Il est 2020 et si vous avez peut-être déjà remarqué que vous consommez plus de contenu vidéo que jamais auparavant. Ce n'est pour aucune surprise, aussi régulièrement, des vidéos ont augmenté pour être le format le plus efficace ainsi que le plus efficace pour le partage de contenu. Les vidéos de nos jours sont un format flexible et puissant de contenu capable de représenter un message ou son gist de la manière la plus engageante. Probablement, vous auriez déjà deviné pourquoi il y a 30 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur YouTube, en déclinant1 milliard d'heures de la montre sur elle seul.

Lorsque vous parlez de vidéos, la première chose que nous devrions garder à l'esprit consiste à sélectionner le format vidéo le plus approprié. Comme vous le savez, il n'y a pas de format vidéo parfait pour chaque instance, mais certains des formats vidéo les plus largement adoptés sont les suivants: MP4, MOV, WMV, FLV et AVI. Parmi ces formats vidéo, si vous souhaitez choisir un format vidéo avec le support de périphérique maximum, ce serait MP4 sans aucun doute, c'est pourquoi il est considéré comme uneFormat vidéo universel principal.

1. Qu'est-ce qu'un convertisseur vidéo?

Pour être honnête, il existe des tonnes de formats vidéo avec leurs propres avantages et inconvénients et vous avez peut-être trouvé votre situation dans une situation où vous venez de partager une vidéo sur votre autre appareil, mais de savoir plus tard que son format n'était pas pris en charge afin que vous puissiez ne joue pas cette vidéo sur ce périphérique. C'est un exemple idéal de la raison pour laquelle vous auriez besoin d'un convertisseur vidéo et de quel problème il résout.

Les convertisseurs vidéo sont des outils qui transforment une vidéo d'un format à un autre gardant intact la vidéo et les données associées à celle-ci. Cela signifie simplement qu'avec un convertisseur vidéo, vous pouvez convertir un format vidéo non pris en charge en format vidéo pris en charge dans certaines étapes simples. Donc, commençons et voyons 5 meilleurs convertisseurs vidéo pour convertir une vidéo au format MP4.

2. Meilleur 5 Convertisseur vidéo en ligne / hors ligne pour convertir votre vidéo en MP4

  1.  Convertisseur vidéo Y2Mate [Online & Desktop]

Video Converter by Y2Mate est un convertisseur vidéo en ligne et le téléchargeur de vidéos prenant en charge la vidéo de télécharger la vidéo dans   outil riche en fonctionnalités et dynamique qui dispose d'une interface utilisateur et d'une fonctionnalité moderne. Avec des améliorations dans les formats vidéo et la qualité vidéo, les fichiers vidéo modernes peuvent varier d'un convertisseur vidéo de 4K UHD, 1080p 60 FPS et un convertisseur vidéo Y2Mate sont capables de toutes les manipuler rapidement. Peu importe la taille ou la taille de la taille du fichier, il fait le travail rapidement.

Il possède plusieurs profils de conversion configurés pour simplifier le travail pour vous dans lequel vous pouvez toujours personnaliser la vidéo de sortie ainsi que l'audio selon vos besoins. Sa performance emballée de l'accélération GPU effectue la tâche de sorte que la tâche ne laisse pas de filigranes laides, que nous détestons tous.

Ce convertisseur vidéo en ligne entièrement ancré est livré pour Windows 10, 8.1, 8.7 et pour les utilisateurs Mac, les MacOS 10.10 à 10.15 sont prises en charge. Conversion de vidéos en MP4 est super-facile dans le convertisseur vidéo Y2Mate, car il s'agit d'un processus en trois étapes qui se passe comme suit:

 

ÉTAPE 1:Ouvrir Y2MateConvertisseur vidéo en ligne, copiez le lien vidéo que vous souhaitez convertir.

 

open online video converter y2mate

ÉTAPE 2: Choisissez un appropriéprofilSelon le périphérique sur lequel vous souhaitez exécuter la vidéo de sortie et personnaliser davantage la sortie que vous le souhaitez.

choose output file

ÉTAPE 3: Frapper simplement leDémarrerbouton pour commencer le processus de conversion et attendre la fin de la fin. Faites attention aux détails concernant les progrès pour avoir une idée de temps de conversion estimée.

 

  1.  Wondershare Uniconverter [Hors ligne]

Uniconverter by Wondershare (précédemment connu sous le nom de Wondershare Video Converter Ultimate) est un convertisseur vidéo étonnant connu pour prendre en charge plus de mille formats vidéo avec des vitesses rapides de flamboiement. Wondershare a de manière exquise son UI et l'a gardé sans encombrement.

Ce convertisseur prend en charge une large gamme de formats de sortie, tels que WebM à MP4, TS vers MP4, MP4 à MPEG, AVI à MOV. Il est même compatible avec certains périphériques VR et formats vidéo 4K. Pour les meilleurs taux de conversion, il utilise l'accélération GPU et les multi-noyaux de la CPU. Uniconverter est livré avec une gamme de fonctionnalités intégrées telles que l'éditeur vidéo, le téléchargeur et le graveur de DVD qui en fait une solution vidéo unique.

Cependant, comme il est équipé de tonnes de caractéristiques progressives, que vous n'aurez peut-être pas toujours besoin, il est livré avec une balise de prix élevée. Considérez ceci si vous recherchez un convertisseur vidéo de niveau ultra-professionnel pour les usages de studio. Ce convertisseur vidéo intuitif a des versions pour Windows et Mac Systems.

  1.  En ligne-convertir [En ligne]

Comme son nom l'indique, ce site Web vous fournit tous les outils de conversion sous un même toit. Vous pouvez convertir facilement des documents audio, vidéo, documents, images et archives ici. Pour convertir toute vidéo en mp4, allez simplement à sonpage d'accueil et sélectionnezConvertir en MP4 du menu déroulant du convertisseur vidéo et a frappéVa.

 

Ce convertisseur en ligne prend en charge près de 50 formats vidéo différents en entrée et est capable de gérer des fichiers volumineux jusqu'à 100 Mo dans la version gratuite. Avec la version payante, vous pouvez convertir des fichiers jusqu'à 8 Go et convertit 50 conversions dans les 24 heures à max.

Une autre chose que nous avons remarquée lors de l'utilisation de ce convertisseur vidéo en ligne gratuit, c'est que lors de la conversion de fichiers vidéo volumineux, il peut être difficile de suivre la progression de la conversion. Bien qu'il ait fonctionné sans relâche pour suivre les convertisseurs hors ligne accélérés du matériel, il manque derrière le service de flexibilité et vous limite à un nombre fixe de conversions par jour.

  1.  Connerie [En ligne]

CloudConvert est un autre outil de convertisseur en ligne pouvant convertir une vidéo de n'importe quel format en vidéo MP4. Il prend en charge l'ensemble des formats vidéo de plus de 25+ et possède des caractéristiques saillantes qui incluent le stockage de cloud, la sécurité, le flux de travail personnalisé, que vous pouvez employer pour augmenter vos conversions. Cloudconvert se réfère à lui-même comme un couteau suisse de conversions de fichiers en ligne, car il est capable de convertir des formats de fichier de plus de 200+, y compris des images, des audios, des vidéos, des documents et bien plus encore.

Ce convertisseur vidéo en ligne gratuit gère à la hâte toutes vos exigences de conversion de base et si vous êtes dans une recherche d'un convertisseur tout-en-un qui fournit un support en nuage exclusif pour stocker certaines de vos conversions récentes, vous devriez définitivement vérifier cela.

Un point plus de ce convertisseur est que même si vous décidez de continuer avec un compte gratuit, vous pouvez convertir des vidéos allant jusqu'à 1 Go de taille, ce qui est assez étonnant, car tous les convertisseurs ne vous permettent pas de convertir 1 Go de vidéo gratuitement. Cependant, dans un inconvénient, vous devez vous attendre à des taux de conversion plus lents que nos convertisseurs vidéo hors ligne.

  1.  N'importe quel convertisseur vidéo [Hors ligne]

Tout convertisseur vidéo (AVC) est un outil de convertisseur vidéo dédié qui prend en charge 100 formats d'entrée et plus de 160 formats de sortie. Bien que cela ne comporte pas l'une des interface utilisateur la plus intuitive, il ne tombe pas court sur la section de fonctionnalité. Avec une accélération matérielle, il peut rapidement convertir ces fichiers vidéo gigantesques en un rien de temps.

Comme il s'agit d'un convertisseur vidéo autonome, vous pouvez personnaliser votre vidéo de sortie si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires, telles que la sélection des codecs FPS, des codecs vidéo et audio et des débits, de la taille de la vidéo et de différentes qualités vidéo pour la vidéo de sortie. Avec des charges de profils vidéo de sortie intégrés, il n'y aurait rien de ce que vous devez faire autre que de sélectionner un profil approprié en fonction de votre exigence.

Dans nos tests de conversion, il a très bien fonctionné avec son accélération GPU, où il prend en charge les cartes vidéo de NVIDIA et AMD, elle a réussi à terminer des tâches de conversion vidéo volumineuses bien à temps. Tout convertisseur vidéo prend en charge les systèmes d'exploitation Windows 7 et ci-dessus et pour Mac, MacOS 10.6, MacOS X 10.7 ou version ultérieure sont compatibles.

Au fait, si vous vous demandiez pourquoi nous n'avions compris que 5 convertisseurs vidéo, c'est-à-dire parce que nous préférons la qualité sur la quantité et que nous ne voulons pas que vous essayiez des convertisseurs vidéo hors ligne ou en ligne simplement indignes. Cependant, nous avons fait cavé ces 5 convertisseurs vidéo après avoir essayé près de 13 d'entre eux.

3. Comment convertir la vidéo tout en améliorant simultanément la qualité vidéo

Avec les avancées technologiques, la vidéo en tant que format a également évolué brusquement avec les dernières résolutions 4K. Nous sommes définitivement utilisés pour regarder des vidéos 720p ou 1080p et certains de nos anciens en résolution moins que désagréables à regarder. Tirer parti des pouvoirs AI avancés, il est maintenant possible de monter des résolutions vidéo haut de gamme.

Enlarger DVDFAB AI Est-ce que l'un des types d'outils d'amortissement vidéo à moteur AI aimables est capable d'augmenter la résolution d'une vidéo 480p à 1080p et de vidéos avec une résolution de 1080p à TRUE 4K, qui n'élargise pas uniquement la vidéo, mais ajoute également les détails nécessaires dans la vidéo pour l'améliorer visuellement. DVDFab a également une autonomieVidéo Améliorer AI Pour améliorer toutes sortes de vidéos et augmenter la résolution de l'image avec AI.

Idéalement, il peut prendre des vidéos de tous les formats deDisques DVD & Blu-ray / fichiers ISO / dossiers ainsi que les formats de conteneurs numériques Varsiou comme MP4, MKV, MOV, etc.et les haut de gamme à des résolutions plus élevées. La technologie d'apprentissage en profondeur d'AI traite un flux vidéo au cadre MinuTest et remplit les détails manquants en ajoutant un pixel voisin identique pour élargir les résolutions vidéo.

Alors que son algorithme complexe fait tout le travail difficile pour nous, il suffit de suivre ces3 étapes simples augmenter la résolution d'une vidéo. Nous convertissons une vidéo de DVD en une vidéo Blu-ray pour expliquer.

ÉTAPE 1: Lancez DVDFab 11 et vous dirigez vers laCopie section. Sélectionnez l'option Blu-ray dans les modes de copie.

ÉTAPE 2: Insérez le disque DVD, le fichier ISO ou le dossier que vous souhaitez augmenter la résolution et vérifier laOption AI d'agrandissement boîte en dehors de l'icône des paramètres.

ÉTAPE 3: Clique leDémarrerBouton pour lancer la conversion haut de gamme et attendre la fin de la fin.

4. Verdict final

Alors que Wondershare semblait avoir l'affaire la plus lucrative sur tout, c'était tout aussi résistant au prix de prix. Comparer d'autres convertisseurs vidéo côte à côte,Y2Mate Video  Souteur semblait voler la transaction avec ses versions libres et payées qui permettent aux utilisateurs d'essayer le service, puis de décider de faire un geste.

Après avoir essayé presque une douzaine de convertisseurs vidéo, y compris ceux en ligne, hors ligne, gratuits et payés, nous avons fini par conclure que le convertisseur vidéo Y2Mate était le meilleur et le plus polyvalent convertisseur vidéo, en tenant compte de tous les aspects tels que l'interface utilisateur ludique, la Lightning-Fast Hardware La vitesse de conversion accélérée et donc, nous avons décidé de le placer dans la première position.

Résumant des convertisseurs vidéo en ligne payés et libres, si vous souhaitez simplement convertir des fichiers vidéo de petite taille avec jusqu'à 60fps et 100 Mo de taille, vous pouvez aller avec leEn ligne-convert.com ou si vous êtes prêt à payer pour la facilité de stockage de cloud supplémentaire pour tamponner vos conversions, vous pouvez procéder àConnerie.

5. FAQ

  1. Comment convertir la vidéo MP4 en AVI ou MOV, etc. Formats?

Les convertisseurs vidéo mentionnés ci-dessus sont bien équipés pour convertir tous les principaux formats vidéo, y compris la vidéo MP4 à différents formats tels que AVI ou MOV. Ainsi, si vous n'en avez pas encore d'entre eux, nous vous recommandons d'installer

et convertir votre vidéo désirée.

  1. Quel est le meilleur convertisseur vidéo en ligne gratuit?

Selon nos tests,En ligne-convertir S'avère être un gagnant clair en ce qui concerne la conversion vidéo en ligne. Il prend en charge les formats les plus vidéo et dispose des vitesses de conversion les plus rapides, par rapport à d'autres convertisseurs en ligne.

  1. Comment convertir Facebook, Instagram, Twitter et YouTube Video à MP4 et téléchargez-le?

Si vous avez tendance à parcourir plusieurs sites de partage de vidéos et que vous vous demandez comment télécharger ces vidéos étonnantes,Convertisseur vidéo Y2Mate Serait la solution idéale pour vous qui peut télécharger des vidéos complètes HD à partir de 1000 sites Web directement sur votre appareil. Cet outil étonnant est également disponible pour votre appareil mobile si vous l'utilisez principalement pour surfer.

  1.  Quelle convertisseur vidéo est la plus rapide parmi tous?     

En réalité, il n'y a pas de réponse précise à cette question, quant à une conversion particulière, Wondershare vole l'endroit, et pour d'autres, le convertisseur vidéo Y2Mate et tout convertisseur vidéo sont également suffisamment bons pour continuer.

  1.  Comment améliorer la qualité vidéo d'une vidéo existante?

En raison des développements plus récents dans les champs IA et ML, la technologie devient de plus en plus capable que jamais, et de l'utiliser, il est possible d'améliorer considérablement la qualité de la vidéo.Enlarger DVDFAB AI Un tel activant de qualité vidéo a-t-il entraîné d'augmenter les résolutions vidéo des vidéos 1080p existantes à 4K.

It’s 2020 and if you may have already noticed that you’re consuming more video content than ever before. This is for no surprise, as steadily, videos have grown up to be the most effective as well as a vital format for sharing content. Videos nowadays are a flexible and powerful format for content that is able to portray a message or its gist in the most engaging manner. Probably, you would have already guessed why there are 30 million daily active users on YouTube, grossing out 1 billion hours of watch time on it alone.

 

When talking about videos, the foremost thing we should keep in mind is to select the most appropriate video format. As you know, there is no perfect video format for every instance but, some of the most widely adopted video formats are as follows: mp4, mov, wmv, flv, and avi. Among these video formats, if you ever want to choose a video format with the maximum device support, it would be mp4 without a doubt, which is why it is considered as a leading universal video format.

 

1. What is a Video Converter?

 

To be honest, there are tons of video formats out there with their own pros and cons and you might have found yourselves in a situation where you just shared a video across your another device but later came to know that its format was unsupported so you could not play that video on that device. This is an ideal example of why you’d need a video converter and what problem it solves.

 

Video Converters are tools that transform a video from one format to another keeping intact the video and the data associated with it. This just means that with a video converter you could convert an unsupported video format to a supported video format in some simple steps. So, let's get started and see 5 best video converters to convert any video to mp4 format.

 

2. Best 5 Online/Offline Video Converter to convert your Video to MP4

 

 

  1.  DVDFab Video Converter [Offline]

Video Converter by DVDFab is a feature-rich and dynamic tool that boasts modern UI and features. With improvements in the video formats and video quality, modern video files may vary from a 4K UHD, 1080P 60 FPS video, and DVDFab Video Converter is capable of handling all of them swiftly. No matter how large or how long the file size is, it does the job expeditiously.

 

 

It has multiple Conversion Profiles set up to simplify the job for you wherein you can always customize the output video as well as audio as per your requirements. Its GPU-Acceleration packed performance does the task tidily, leaving no ugly looking watermarks, which we all hate.

 

This fully-fledged online video converter comes for Windows 10, 8.1, 8.7 and for Mac users, macOS 10.10 to 10.15 are supported. Converting videos to MP4 is super-easy in DVDFab Video Converter as it is just a three-step process which goes as follows:

 

STEP 1: Open DVDFab Video Converter, select the Converter Tab, and load the video you want to convert by hitting the + button.

 

 

STEP 2: Choose an appropriate profile according to the device on which you want to run the output video and further customize the output as you want it.

 

 

 

STEP 3: Simply hit the Start button to begin the conversion process and wait for it to finish. Watch out for the details regarding progress to have an idea of estimated conversion time.

 

 

 

  1.  Wondershare UniConverter [Offline]

 

UniConverter by Wondershare (previously known as Wondershare Video Converter Ultimate) is an amazing video converter that is known to support over a thousand video formats with blazing fast speeds. Wondershare has exquisitely crafted its UI and has kept it clutter-free.

 

 

This converter supports a wide range of output formats, like WebM to MP4, TS to MP4, MP4 to MPEG, AVI to MOV. It is even compatible with some VR Devices and 4K video formats. For best conversion rates, it utilizes GPU Acceleration and CPU Multi-cores. UniConverter comes in with an array of inbuilt features such as video editor, downloader, and DVD Burner that makes it a one-stop video solution.

 

However, as it is equipped with tons of progressive features, which you may not always require, it comes with a hefty price tag. Consider this if you’re looking for an ultra-professional level video converter for studio usages. This intuitive video converter has versions for Windows and Mac systems.

 

  1.  Online-Convert [Online]

 

As its name suggests, this website provides you with all of the conversion tools under one roof. You can convert audio, video, documents, images, and archives here easily. For converting any video to mp4, simply go to its homepage and select Convert to MP4 from the Video Converter dropdown menu and hit Go.

 

 

This online converter supports almost 50 different video formats as input and is able to handle large files up to 100 MB in the free version. With the paid version, you can convert files up to 8 GB in size and it allows 50 conversions within 24 hours at max.

 

Another thing we noticed while using this free online video converter was that while converting large video files, it can be difficult to track conversion progress. Although it has worked relentlessly to keep up with the Hardware-accelerated offline converters, it does lack behind in the flexibility department and limits you with a fixed number of conversions per day.

 

  1.  CloudConvert [Online]

 

CloudConvert is yet another online converter tool that can convert video of any format to mp4 video. It supports 25+ video formats overall and has salient features which include cloud storage, security, custom workflow, that you can employ to upscale your conversions. CloudConvert refers to itself as a swiss army knife of online file conversions as it is capable of converting 200+ file formats including images, audios, videos, documents, and much more.

 

 

This free online video converter hastily manages all of your basic converting requirements and if you are in a search for an all-in-one converter that provides exclusive cloud support to store some of your recent conversions, then you should definitely check this out.

 

A plus point of this converter is that even if you decide to go on with a free account, you can convert videos of up to 1GB in size, which is quite amazing as not all converters let you convert 1GB of video for free. However, in a downside, you should expect slower conversion rates than our offline video converters.

 

  1.  Any Video Converter [Offline]

 

Any Video Converter (AVC) is a dedicated video converter tool which supports 100+ input formats and 160+ output formats. Though it does not feature one of the most intuitive UI, it does not fall short on the feature section. With hardware-acceleration, it can swiftly convert those gigantic video files in no time.

 

 

As it is a standalone video converter, you can customize your output video if you want additional features like selecting FPS, video and audio codecs and bitrates, video size, and different video qualities for the output video. With loads of inbuilt output video profiles, there would be nothing that you have to do other than selecting an appropriate profile according to your requirement.

 

In our converting tests, it performed really well with its GPU acceleration, where it supports video cards from Nvidia and AMD, it managed to finish bulky video converting tasks well in time. Any Video Converter supports Windows 7 and above Operating Systems and for Mac, macOS 10.6, macOS X 10.7 or later are compatible.

 

By the way, if you were wondering why we have included only 5 Video Converters, that is because we prefer quality over quantity and we do not want you to try out offline or online video converters that are simply unworthy. However, we’ve handpicked these 5 video converters after trying out almost 13 of them.

 

3. How to Convert the Video while Simultaneously Enhancing the Video Quality

 

With the advancements in technology, video as a format has also evolved abruptly with the latest being 4K resolutions. We’re definitely used to watching 720p or 1080p videos and some of our old ones in resolution less than seems unpleasant to watch. Leveraging advanced AI powers, it is now possible to upscale video resolutions.

 

DVDFab Enlarger AI is one of its kind AI-Powered Video Upscaling tools than is capable of increasing the resolution of a 480p video to 1080p and videos with 1080p resolution to true 4K which does not only enlarges the video but also adds necessary details in the video to enhance it visually.

 

Ideally, it can take videos of all formats from DVD & Blu-ray discs/ISO files/folders as well as varsiou digital container formats like MP4, MKV, MOV, etc, and upscale them to higher resolutions. AI-Powered deep learning technology processes a video stream to the minutest frame and fills in missing details by adding an identical neighboring pixel to enlarge video resolutions.

 

While its complex algorithm does all the hard work for us, we just have to follow these 3 simple steps to increase the resolution of a video. We’re converting a DVD Video to a Blu-ray video for explaining.

 

STEP 1: Launch DVDFab 11 and head over to the Copy section. Select Blu-ray option from the copy modes.

 

 

STEP 2: Insert the DVD Disk, ISO file, or folder which you desire to increase the resolution of and check the Enlarger AI option box besides the settings icon.

 

 

STEP 3: Click the Start button to initiate the upscale conversion and wait for it to finish.

 

 

 

4. Final Verdict

 

While Wondershare seemed the most lucrative deal out of all, it was equally beefy in the price tag. Comparing other video converters side-by-side, DVDFab Converter seemed to steal the deal with its free and paid versions which let users try the service and then decide to make a move.

 

After having tried almost a dozen video converters including the online, offline, free and paid ones, we ended up to a conclusion that DVDFab Video Converter was the best and most versatile video converter, considering all aspects such as lucid UI, lightning-fast hardware accelerated conversion speed, and thus, we decided to place it in the first position.

 

Summing up paid and free online video converters, if you simply want to convert small-to-medium video files with up to 60fps and 100Mb of size, you can go with the Online-Convert.com or if are willing to pay for the additional cloud storage facility to buffer your conversions, you can proceed with CloudConvert.

 

5. FAQs

 

  1. How to Convert mp4 Video to AVI or MOV, etc. formats?

 

Above mentioned video converters are well-equipped to convert all of the major video formats including the mp4 video to different formats like AVI or MOV. Thus, if you do not have any of them yet, we’d recommend you to install DVDFab Video Converter and convert your desired video.

 

  1. Which is the Best Free Online Video Converter?

 

According to our tests, Online-Convert turns out to be a clear winner as far as online video conversion is concerned. It supports the most video formats and has the fastest conversion speeds, compared to other online converters.

 

  1. How to Convert Facebook, Instagram, Twitter, and Youtube Video to mp4 and download it?

 

If you tend to browse multiple video-sharing sites and wonder how to download those amazing videos, DVDFab Video Downloader would be the perfect solution for you which can download Full HD videos from 1000+ websites directly to your device. This amazing tool is also available for your mobile device if you use it primarily to surf.

 

  1.  Which Video Converter is Fastest among all?    

 

Actually, there is no precise answer to this question, as for some particular conversion Wondershare steals the spot, and for others, DVDFab Video Converter and Any Video Converter are also good enough to keep up.

 

  1.  How to Enhance Video Quality of an Existing Video?

 

Due to the newer developments in the AI and ML fields, technology is becoming more capable than ever before, and using it, it is possible to enhance video quality drastically. DVDFab Enlarger AI is such an AI-Driven video quality enhancer that can increase video resolutions of existing 1080p videos to 4K.