how-to-enhance-dvd-quality

 

Une bonne expérience cinématographique n'est pas complète si elle n'est pas visionnée en qualité HD ou 4k. Mais que faire si vous avez déjà acheté votre film préféré sur DVD? Un tel film pourrait vous donner satisfaction lorsque vous le regardez sur votre ordinateur portable. Mais si cela doit être une expérience familiale? Envisageriez-vous vraiment de vous asseoir avec toute votre famille devant votre téléviseur HD ou 4k et de regarder des vidéos DVD de mauvaise qualité?

 

Non pas du tout!! Il est révolu le temps où vous pouviez simplement réduire la taille de votre Blu-ray en DVD pour le stocker dans une taille limitée ou le partager en ligne. Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, vous pouvez utiliser des applications d'amélioration vidéo pour mettre à niveau vos DVD.

 

 

Partie 1. Que font exactement les optimiseurs vidéo?

 

1. Optimiseurs vidéo commeDVDFab Enlarger AIutiliser les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle et de réseaux neuronaux pour identifier les pixels individuels, puis générer davantage de ces pixels pour améliorer la résolution.

 

2. Sur une échelle algorithmique, le filtrage linéaire est utilisé pour améliorer le contraste, réduire le bruit, dé-secouer, désentrelacer et accentuer la vidéo image par image.

 

3. Les amplificateurs vidéo identifient et suppriment le bruit et les taches et restaurent la structure de corrélation spatiale d'origine de chaque image. De telles méthodes sont également utilisées pour restaurer des objets historiques.

 

4. L'améliorateur vidéo   de DVDFab utilise le framework Tensor. Il a été formé avec des millions de vidéos de films et de séries télévisées pour être en mesure de détecter le bruit et de restaurer l'œuvre originale. Cette formation est toujours en cours d'amélioration par ses développeurs et en attendant, elle reste le meilleur optimiseur vidéo de l'industrie.

 

 

Partie 2. Pouvez-vous utiliser iMovie comme optimiseur vidéo?

 

Les personnes utilisant des ordinateurs portables Mac ont peut-être utilisé iMovie pour faire du montage vidéo. C'est un excellent outil gratuit pour faire de l'édition semi-professionnelle en raison de la multitude de fonctionnalités qu'il offre. Ceux qui l'ont utilisé savent qu'il vous demande la résolution de fichier dans laquelle vous souhaitez stocker la vidéo. Vous pouvez sélectionner la qualité vidéo HD pour le fichier de sortie. Mais, plutôt que d'agir comme un amplificateur vidéo, cela peut en fait dégrader la qualité vidéo.

 

iMovie utilise le codec Apple Intermediate Codec (AIC) pour compresser et générer des fichiers .mov. En raison de l'édition que vous avez effectuée, les images peuvent être réencodées à une résolution ou un débit binaire inférieur à l'original. Cela peut également se produire dans n'importe quel autre éditeur vidéo. Cela peut même arriver si vous définissez le format de sortie à télécharger sur YouTube ou dans iMovie, vous sélectionnez «Télécharger sur iTunes».

 

 

Partie 3. Est-il possible d'améliorer la qualité vidéo avec l'IA?

 

L'intelligence artificielle a fait de grands progrès dans le domaine du Deep Learning. En utilisant le potentiel du Deep Learning, les outils d'amélioration vidéo peuvent désormais convertir des vidéos DVD en vidéos HD ou 4K. Il existe des outils à la fois traditionnels et modernes qui fonctionnent comme des améliorateurs de qualité vidéo. Alors que les améliorateurs vidéo traditionnels fonctionnent au niveau du pixel, les améliorateurs vidéo modernes utilisent l'IA et le ML.

 

Le meilleur exemple d'un optimiseur vidéo traditionnel est Adobe Photoshop. Il agrandit chaque image en analysant les pixels individuels et en les améliorant. C'est pourquoi le rendu de la vidéo finale prend beaucoup de temps si toutes les images sont en HD. Pourtant, si vous travaillez avec des vidéos de différentes résolutions, l'effet de moyenne crée une vidéo de mauvaise qualité. Prenez par exemple une vidéo 1080p et une autre de 520p. Lorsque vous les fusionnez, vous devrez sacrifier et créer une vidéo 720p pour que la vidéo 520p n'explose pas.

 

Pour éviter un tel sacrifice, vous devez utiliser unAméliorateur de qualité vidéo alimenté par l'IA. Un tel amplificateur vidéo utilisera des algorithmes pour améliorer la vidéo de qualité inférieure. De cette façon, même si vous sacrifiez sur la qualité vidéo, ce serait encore beaucoup plus que la moyenne.

 

DVDFab Video Enhancer améliore la qualité et la résolution de votre vidéo en utilisant sa technologie d'IA d'apprentissage en profondeur. Ce   logiciel d'amélioration vidéo peut améliorer vos vidéosjusqu'à 300% ce qui signifie élever une vidéo 420p (SD) en 1080p (HD) ou même un DVD en Blu-ray et 4k. En utilisant DVDFab Video Enhancer, vous pouvez maintenant convertir ces vieux DVD en Blu-ray modernes.

 

 

 

Partie 4. Comment améliorer la qualité vidéo d'un DVD?

 

 

Étape 1: Téléchargez et installezDVDFab Enlarger AI

 

Étape 2: Choisissez le bon mode d'amélioration du DVD

 

Pour améliorer la vidéo sur un DVD, il existe le mode de copie de DVD, le mode de DVD Ripper ou le mode de convertisseur de DVD. Vous pouvez utiliser ces 3 modes différents pour améliorer le DVD en Full HD 1080p, le Blu-ray en 4k et la vidéo ordinaire en un format de qualité supérieure en fonction de votre type de fichier source réel.

 

 Type de fichier sourceType de fichier de sortie
Mode copieDVDDisque Blu-ray / ISO / dossier
Mode ripperDVDVidéo (MP4 ou MKV)

Mode convertisseur

 
Vidéos de tous formatsVidéo (MP4 ou MKV)

 

 

REMARQUE: actuellement, la fonctionnalité AI prend en chargeMP4 ou MKV pour la meilleure qualité vidéo améliorée.

 

Étape 3: Ici, nous utilisons le mode Copie comme optimiseur vidéo

 

Étape 3.1: Utilisez le mode de copie de DVD si vous souhaitez convertir un DVD en Blu-ray haute résolution. Lancez l'application DVDFab et insérez le DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur. Le fichier se chargera automatiquement sur l'application. Sélectionnez l'option Copier dans la barre de menus.

 

enhance-dvd-video-quality-1

 

Étape 3.2: Une fois que le DVD apparaît à l'écran, vous devriez pouvoir voir le "IA agrandisseur "case à cocher apparaissant à côté du nom du DVD. Cochez cette case pour activer la fonction d'amélioration vidéo de DVDFab.

 

enhance-dvd-video-quality-2

 

Étape 3.3: Ouvrez la fenêtre Paramètres avancés en cliquant sur le bouton apparaissant sous le nom du DVD. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez sélectionner l'option Premium Quality ou Ultra Quality. La différence entre ces deux options d'amélioration vidéo est que cette dernière produit une vidéo de meilleure qualité mais prend plus de temps à traiter.

 

Étape 4: Mode Ripper comme Video Enhancer 

 

Étape 4.1: Extrayez un DVD et enregistrez le Full HD 1080p ou extrayez un Blu-ray et enregistrez une vidéo améliorée en résolution 4K sur votre ordinateur en utilisant DVD Ripper comme optimiseur vidéo. Lancez l'application DVDFab et chargez le DVD. Une fois que le DVD apparaît dans la fenêtre de l'application, sélectionnez l'option Ripper dans le menu supérieur.

 

choose-ripper-mode-as-video-enhancer

 

Étape 4.2: Près du nom du DVD, vous verrez 2 listes déroulantes. Utilisez la liste déroulante supérieure pour sélectionner Haute qualité et dans la partie inférieure, sélectionnez le format MP4 ou MKV. Ces deux formats sont les formats préférés pour les vidéos de haute qualité.

 

enhance-video-quality-advanced-settings

 

Étape 4.3: Ouvrez la fenêtre Paramètres avancés et changez la résolution en HD (1024p) ou 4K (4096p). Modifiez également la méthode de codage en codage haute qualité (2 passes). Si vous préférez, vous pouvez également augmenter la fréquence d'images. Cliquez sur OK une fois les modifications effectuées. Ces paramètres sont tout ce dont vous avez besoin pour utiliser DVDFab en tant qu'améliorateur vidéo.

 

Étape 5: Mode convertisseur en tant qu'améliorateur vidéo

 

Étape 5.1: Vous pouvez également utiliser DVDFab Video Converter pour utiliser la fonctionnalité d'amélioration vidéo de DVDFab. Utilisez les mêmes paramètres avancés que dans Ripper pour créer une vidéo de qualité Blu-ray à partir d'un DVD.

 

 

Étape 6: Sélectionnez le répertoire de sortie et démarrez l'amélioration vidéo

 

Dans la section inférieure de DVDFab, utilisez la case Enregistrer dans pour sélectionner le répertoire de sortie dans lequel la version Blu-ray ou HD du DVD vidéo sera stockée. Cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer la génération du fichier de sortie. En fonction de la taille du DVD d'entrée et de la qualité de la vidéo de sortie sélectionnée, le processus peut prendre de quelques minutes à quelques heures.

 

Remarque: vous pouvez en savoir plus sur comment améliorer la qualité vidéo avec l'IA avec ce meilleur logiciel d'amélioration vidéo alimenté par l'IA.

 

 

Partie 5.Extension: Top 5 des améliorations alternatives de qualité vidéo

 

 

1. Avidemux - Avidemux est un optimiseur vidéo open source gratuit disponible pour Windows, Mac et Linux. Il prend en charge de nombreux formats, ce qui est un excellent pro pour cet outil. Il utilise le multithreading pour accélérer la génération de sortie. Avec sa stabilisation d'image et son convertisseur de résolution vidéo, il convertit les vidéos basse résolution en résolution HD.

 

video-enhancer-software-avidemux
 

Les inconvénients incluent le manque d'outils créatifs et l'absence de chronologie vidéo. Aussi, c'est unEnhancer vidéo non basé sur l'IA ce qui signifie qu'il est limité en termes de capacités d'amélioration vidéo.

 

2. Fonepaw- Ceci est un autre outil d'amélioration vidéo non AI. Mais, il offre les capacités pour faire une bonne amélioration vidéo. Donc, si vous êtes un professionnel du montage vidéo et savez quoi faire pour améliorer la qualité vidéo, Fonepaw pourrait bien être le bon choix pour vous en tant que bon logiciel d'amélioration vidéo . Il offre la suppression du bruit, la correction de la luminosité, du contraste et de la saturation, la réduction des tremblements vidéo, le réglage de la teinte et même le réglage du volume.

 

3. Videoshop - Ne manquons pas les amplificateurs vidéo sur nos smartphones. Videoshop est un puissant optimiseur de qualité vidéo pour les smartphones Android et iOS. C'est un éditeur vidéo amusant qui vous permet d'ajouter des voix off, des titres animés, des enregistrements en stop motion, au ralenti et bien plus encore.
Il s'agit d'un optimiseur vidéo convivial pour les réseaux sociaux qui offre de nombreux outils pour créer des vidéos sympas tout en garantissant une sortie haute résolution.

 

4. Conversion HD- Nous terminerons cette liste avec un optimiseur de qualité vidéo en ligne. Convertisseur de format vidéo, la version premium de HD Convert offre la possibilité de convertir des versions SD de vidéos en HD et de HD en 4K. Puisqu'il s'agit d'un outil d'amélioration de la qualité vidéo en ligne, vous devrez faire face aux limitations de la vitesse de téléchargement et de téléchargement. L'avantage que vous obtenez est que vous n'avez pas besoin d'installer d'application et qu'elle est toujours disponible sur le cloud.

 

 

La demande d'écrans 4K augmente dans le monde entier. Même les appareils personnels sont dotés d'écrans en constante amélioration. Dans de tels moments, personne ne devrait prendre du recul et rester coincé avec des DVD avec des vidéos de qualité SD. Sans dépenser plus pour les films et les émissions que vous avez déjà achetés, utilisez des outils comme DVDFab pour améliorer la vidéo. Avec leurs technologies avancées comme le Deep Learning et l'Intelligence Artificielle, vous pouvez obtenir de la HD etVidéos 4K directement chez vous.

 

En savoir plus surcomment convertir une vidéo entre différents formats vidéo et améliorez simultanément la qualité vidéo de manière significative.

how-to-enhance-dvd-quality

 

A good movie experience isn’t complete if it is not viewed in HD or 4k quality. But, what to do if you have already bought your favorite movie on DVD? Such a movie might give you satisfaction when watching on your laptop. But if it has to be a family experience? Would you really consider sitting with your full family in front of your HD or 4k television and watching low-quality DVD video?

 

No, not at all!! Gone are the days when you could just downsize your Blu-ray to DVD to store it in limited size or share it online. With the advancement in Artificial Intelligence, you can use video enhancer applications to upscale your DVDs.

 

 

Part 1. What Exactly Do Video Enhancers Do?

 

1. Video Enhancers like DVDFab Enlarger AI use the latest advancements in Artificial Intelligence and Neural networks to identify individual pixels and then generate more such pixels to improve the resolution.

 

2. On an algorithmic scale, Linear Filtering is utilized to improve the contrast, denoise, de-shake, de-interlace and sharpen the video frame by frame.

 

3. Video enhancers identify and remove the noise and blotches and restore the original spatial correlation structure of each frame. Such methods are used to restore historical artefacts too.

 

4. DVDFab's Video Enhancer uses the Tensor framework. It has been trained with millions of videos from movies and TV series to be able to spot noise and restore the original work. This training is still being improved by its developers and meanwhile, it stays as the best video enhancer in the industry.

 

 

Part 2. Can You Use iMovie as a Video Enhancer?

 

People using Mac laptops might have used iMovie to do video editing. It is a great free tool for doing semi-professional editing due to the host of features it offers. Those who have used it would know that it asks you the file resolution in which you would like to store the video. You can select HD video quality for the output file. But, rather than acting as a video enhancer, it can actually degrade the video quality.

 

iMovie uses Apple Intermediate Codec (AIC) codec for compressing and generating .mov files. Due to the editing done by you, the frames might be re-encoded at a lower resolution or bit-rate than the original. This can happen in any other video editor too. This can even happen if you set the output format to be uploaded to YouTube or in iMovie you select "Upload to iTunes".

 

 

Part 3. Is It Possible to Enhance Video Quality with AI?

 

Artificial Intelligence has made great strides in the field of Deep Learning. Using the potential of Deep Learning, video enhancer tools can now convert DVD videos to HD or 4K videos. There are both traditional and modern tools that work as video quality enhancers. While the traditional video enhancers work on a pixel level, the modern video enhancers use AI and ML.

 

The best example of a traditional video enhancer is Adobe Photoshop. What it does is enlarge each frame by analysing the individual pixels and enhancing them. That is why it takes a lot of time to render the final video if all frames are HD. Yet, if you are working with videos of different resolutions, the averaging effect creates a low-quality video. Take for instance you have a 1080p video and another one of 520p. When you merge them, you will have to sacrifice and create a 720p video so that the 520p video doesn't blow up.

 

To avoid such a sacrifice, you should use an AI-powered video quality enhancer. Such a video enhancer will use algorithms to enhance the lower quality video. This way, even if you sacrifice on the video quality, it would still be much more than an average.

 

DVDFab Video Enhancer upscales your video quality and resolution by using its deep learning AI technology. This video enhancement software can upscale your videos up to 300% which means raising a 420p (SD) video to 1080p (HD) or even DVD to Blu-ray and 4k. Using DVDFab Video Enhancer, you can now convert those old DVDs to the modern Blu rays.

 

 

 

Part 4. How to Enhance DVD Video Quality?

 

 

Step 1: Download and install DVDFab Enlarger AI

 

Step 2: Choose the Right DVD Enhancement Mode

 

To do video enhancement on a DVD, there is the DVD Copy mode, DVD Ripper mode, or DVD Converter mode. You can use these 3 different modes to enhance DVD to Full HD 1080p, Blu-ray to 4k and regular video to higher quality format based on your actual source file type.

 

  Source Filetype Output Filetype
Copy mode DVD Blu-ray Disc / ISO / Folder
Ripper mode DVD Video (MP4 or MKV)

Converter mode

 
Videos of all formats Video (MP4 or MKV)

 

 

NOTE: currently the AI feature supports MP4 or MKV for the best enhanced video quality.

 

Step 3: Here we use Copy mode as Video Enhancer

 

Step 3.1: Use the DVD Copy mode if you want to convert DVD to high-resolution Blu-ray. Launch the DVDFab application and insert the DVD into your computer’s DVD drive. The file will automatically load on the application. Select the Copy option from the menu bar.

 

enhance-dvd-video-quality-1

 

Step 3.2: Once the DVD appears on the screen, you should be able to see the “Enlarger AI” checkbox appearing near the DVD name. Tick that checkbox to enable the video enhancer feature of DVDFab.

 

enhance-dvd-video-quality-2

 

Step 3.3: Open the Advanced Settings window by clicking on the button appearing below the DVD name. In the window that opens, you can select the Premium Quality or Ultra Quality option. The difference between these two video enhancer options is that the latter produces a higher quality video but takes more time in processing.

 

Step 4: Ripper mode as Video Enhancer 

 

Step 4.1: Rip a DVD and save the Full HD 1080p or rip a Blu-ray and save 4K resolution enhanced video on your computer using DVD Ripper as your video enhancer. Launch the DVDFab application and load the DVD. Once the DVD appears in the application window, select the Ripper option from the top menu.

 

choose-ripper-mode-as-video-enhancer

 

Step 4.2: Near the DVD name, you will see 2 dropdowns. Use the upper dropdown to select High Quality and from the lower one, select format as MP4 or MKV. These two formats are the preferred formats for high-quality videos.

 

enhance-video-quality-advanced-settings

 

Step 4.3: Open the Advanced Settings window and change the resolution to HD (1024p) or 4K (4096p). Also, change the encoding method to High quality encoding (2-pass). If you prefer, you can increase the frame rate too. Click OK after the changes are done. These settings are all you need for using DVDFab as a Video Enhancer.

 

Step 5: Converter mode as Video Enhancer

 

Step 5.1: You can also use DVDFab Video Converter to use DVDFab video enhancer functionality. Use the same Advanced Settings as in Ripper to create Blu-ray quality video from DVD.

 

 

Step 6: Select output directory and Start video enhancement

 

At the bottom section of DVDFab, use Save to box to select the output directory where the Blu-ray or HD version of the DVD video will be stored. Click on the Start button to start output file generation. Depending on the input DVD size and the quality of output video selected, it might take from a few minutes to hours for the process to complete. 

 

Note: You can check out more at how to enhance video quality with AI with this best AI-powered video enhancement software.

 

 

Part 5. Extension: Top 5 Alternative Video Quality Enhancers

 

 

1. Avidemux - Avidemux is a free open source video enhancer that is available for Windows, Mac and Linux. It supports many formats which is a great pro for this tool. It uses multithreading to expedite the output generation. With its image stabilization and video resolution converter, it converts low resolution videos to HD resolution.

 

video-enhancer-software-avidemux
 

The downsides include lack of creative tools and absence of video timeline. Also, it is a non-AI based video enhancer which means it is limited in terms of video enhancing capabilities.

 

2. Fonepaw - This is another non-AI video enhancer tool. But, it does pack the capabilities for doing good video enhancing.. So, if you are a professional in video editing and know what to do to improve the video quality, Fonepaw just might be the right choice for you as a good video enhancement software. It offers noise removal, brightness, contrast and saturation correction, video shake reduction, hue adjustment and even volume adjustment.

 

3. Videoshop - Let us not miss out on video enhancers on our smartphones. Videoshop is a powerful video quality enhancer for Android and iOS smartphones. It is a fun video editor which lets you add voice overs, animated titles, stop motion recordings, slow motion and a lot more.
It is a social media friendly video enhancer that offers a lot of tools to make cool videos while guaranteeing high resolution output.

 

4. HD Convert - We will end this list with an online video quality enhancer. A video format converter, the premium version of HD Convert offers the capability to convert SD versions of videos to HD and from HD to 4K. Since it is an video quality enhancer online tool, you will have to deal with the limitations of upload and download speed. The benefit you get is that you don’t have to install any application and it is always available on the cloud.

 

 

The demand for 4K displays is increasing across the globe. Even personal devices are coming with ever-improving displays. In such times, no one should stand back and stay stuck with DVDs with SD quality videos. Without spending any further on the movies and shows you have already bought, use tools like DVDFab to do Video Enhancing. With their advanced technologies like Deep Learning and Artificial Intelligence, you can get HD and 4K videos right at your home.

 

Learn more about how to convert video between different video formats and simultaneously enhance video quality significantly.