super-resolution-technology-4k-upscaling 

 

 

1. Introduction

 

Des mots comme "IA" ou "Les réseaux de neurones"continuent d'apparaître ces dernières années dans le cadre de discussions sur la technologie, mais il est souvent difficile de démontrer à quel point ces technologies sont puissantes, car bon nombre de leurs fonctions se déroulent en arrière-plan, où les utilisateurs ne peuvent pas voir exactement la complexité des calculs de ces algorithmes. Mais ce que nous pouvons voir à l'œil nu, c'est jusqu'où le traitement vidéo est allé en utilisant les réseaux neuronaux.

 

L'un des premiers enregistrements vidéo réalisés par les frères Lumière en 1895 à la gare de Ciotat en France a une nouvelle vie après avoir été traité à l'aide de la technologie de super résolution atteignant une résolution 4K à 60 images par seconde et le résultat a étonné le public, montre The Next Web. Le résultat après une conversion ascendante 4K avait une fidélité visuelle qui dépasse de loin ce qui était possible au 19ème siècle avec les appareils de tournage rudimentaires de l'époque.

 

Donc, si vous avez une vidéo avec une basse résolution et que vous souhaitez améliorer la qualité et changer la résolution en une meilleure, vous pouvez trouver un logiciel de conversion ascendante 4K qui fera toute la magie pour vous. Dans les lignes suivantes, je présenterai l'un des meilleurs upscaler 4K, expliquerai ce qu'est l'upscaling 4K et vous suivrez étape par étape comment passer de 1080p à 4K.

 

2. Technologie de super résolution et conversion ascendante de l'IA 4K

 

Le processus de mise à l'échelle et d'amélioration d'une image est appelé super-résolution. La technologie de super résolution restaure des images granuleuses à faible résolution en images haute résolution plus claires.

 

super-resolution-tech

 

L'IA (intelligence artificielle) a considérablement augmenté la qualité de la conversion ascendante 4K (même 8K) et amélioré à la fois la qualité d'image résultante et le temps nécessaire à ce processus. Sur la base d'une formation précédente qui consistait à traiter et à comparer une grande quantité d'images et de séquences à haute et basse résolution, l'IA ajoute essentiellement de nouveaux pixels, qui s'intègrent dans chaque image.

 

La mise à l'échelle de l'IA est basée suralgorithme d'apprentissage en profondeur, qui utilise des réseaux de neurones multicouches complexes pour analyser différents facteurs. En pratique,   cet apprentissage automatique simule des neurones humains, afin de prédire une image haute résolution à partir d'une image basse résolution. Pour prédire cela, le modèle de réseau neuronal est formé avec une grande quantité d'images haute et basse résolution. La mise à l'échelle traditionnelle de base a du mal à maintenir la qualité et la netteté lorsque, par exemple, vous essayez dehaut de gamme 1080p à 4K ouaméliorer une vidéo de 480p à 1080p. Mais avec cette IA, basée sur une technologie de super résolution, ce n'est plus un problème.

 

 

3. Meilleur logiciel de conversion vidéo 4K

 

L'un des meilleurs upscaler 4K, basé sur une technologie de résolution de pixels AI est DVDFab Enlarger AI. Ce logiciel est une excellente solution pour la conversion ascendante 4K. La netteté et la qualité de la vidéo sont considérablement améliorées et vous pouvez facilement passer de 1080p à 4K veary et  vous pouvez compter en toute confiance sur cet upscaler 4K.

 

best-4k-upscaler-software

 

Cette technologie s'est formée avec une quantité massive de données afin d'être précise: des millions de vidéos, de films et d'émissions de télévision pour offrir une qualité vidéo.Logiciel de conversion ascendante 4K, basées sur une technologie de super résolution, sont avant tout utiles car elles garantissent une rétrocompatibilité avec le dernier écran 4K. Je me suis convaincu de ce dont Enlarger AI est capable en matière de conversion ascendante 4K et le résultat est étonnant. J'avais besoin de passer de 1080p à 4K et si vous êtes intéressé, suivez simplement ce tutoriel si vous voulez «polir» de vieilles vidéos.

 

Ce programme de DVDFab est un programme payant mais c'est l'un des meilleurs upscaler 4K. Vous pouvez également essayer l'essai gratuit avant de décider de l'acheter afin de passer de 1080p à 4K, cliquez pour   en savoir plus surcomment améliorer la qualité de la vidéode vieux DVD et vidéos.

 

Étape 1 - Téléchargez le meilleur Upscaler 4K

 

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur avec la vidéo souhaitée, pour passer de 1080p à 4k, alors c'est votre meilleure solution de conversion ascendante 4K. Allez sur le site Web de DVDFab et téléchargezDVDFab Enlarger AI. Vous devez savoir que ce programme est intégré à DVDFab 11. Notez que si vous n'avez pas le DVDFab 11, celui-ci se téléchargera automatiquement lorsque vous téléchargerez DVDFab Enlarger AI.

 

Étape 2 - Installez. Courir. Chargez la source

 

Installez le logiciel et, bien sûr, attendez le téléchargement des fichiers. Le processus prend très peu de temps. Ok, maintenant nous sommes prêts à exécuter le logiciel. Choisissez le module `Convertisseur` puis importez la vidéo source.

 

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-1

 

Étape 3 - Cliquez sur la fonction AI Enlarger dans ce Video Enhancer

 

Maintenant que la vidéo est préparée pour la conversion ascendante 4K, vous devez maintenant localiser et cliquer sur `IA agrandisseur`, puis cliquez sur`Choisissez un autre profil`, afin de passer de 1080p à 4K.

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-2

 

 

Ensuite, vous pouvez choisir `Format` dans la bibliothèque de profils:MKV.AI et MP4.AI. Vous avez plusieurs options, mais pour ce dont j'avais besoin, passer de 1080p à 4K, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-3.1

 

Étape 4 - Personnalisez-le!

 

Avec ce formidable outil, vous pouvez aller plus loin. Comme vous pouvez le voir sur l'image, vous pouvez aller à `Réglages avancés`et vous verrez une gamme de possibilités. Vous avez la liberté de personnaliser la vidéo à partir du codec, du débit binaire, du volume audio, etc.

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-3

 

Étape 5 - Conversion ascendante 4K avec succès

 

Enfin, je peux diffuser ma vidéo personnelle à la télévision, que j'ai éditée et assemblée à partir de plusieurs vidéos préférées sur une plate-forme en ligne.

 

C'est lemeilleur upscaler 4K et je suis vraiment satisfait de cette technologie de super résolution de pixels. Enlarger AI est parfait même pour la conversion ascendante Blu-ray 4k et les DVD. Bien que nous soyons maintenant dans l'ère de la télévision 4K, nous ne regardons certainement pas tous du contenu 4K, et une image Full HD sur un panneau 4K n'aura pas l'air bien, juste plus grande, sans une conversion ascendante 4K intelligente. Si la conversion ascendante de votre téléviseur  4K ne fonctionne pas pour une raison quelconque, ou si vous n'avez pas, par exemple, un lecteur Blue-ray / DVD haut de gamme 4K UHD Sony, alors DVDFab Enlarger AI est une solution appropriée pour cela, au cas où vous le souhaiteriez. regardez un film qui ne correspond pas.

 

Vous pouvez passer de 1080p à 4K pour remplir tout l'affichage sur un téléviseur 4K. L'upscaling 4K est donc une mesure utile lorsque de vrais lecteurs ou contenus 4K ne sont pas disponibles. Étant donné que le contenu 4K ou «UltraHD» fournit quatre fois plus d'informations et de détails d'image que 1080p, la différence est visible, en particulier lorsqu'elle est visualisée sur de grands écrans.

 

 

4. FAQ

 

Q1: Comment fonctionne la super résolution?

 

UNE: La technologie de super résolution est une technique pour améliorer la résolution. C'est le processus de mise à l'échelle et / ou d'amélioration des détails d'une image ou d'une vidéo. Il est désormais possible de passer de 1080p à 4K ou de SD (480p) à Full HD (1080p).

 

Q2: Qu'est-ce que l'upscaling 4K AI?

 

UNE: L'upscaling AI est une technologie de super résolution de pixels qui convertit les vidéos basse résolution en vidéos plus vives et plus nettes. Si une vidéo est à une basse résolution, un modèle de lerning profond prédit une vidéo haute résolution qui serait réduite pour ressembler à l'image originale à basse résolution. Afin de prédire les images mises à l'échelle avec une grande précision, un modèle de réseau neuronal doit être formé sur d'innombrables images. Les données vidéo  sont analysées puis adaptées intelligemment.

 

Q3: Pourquoi la résolution 1080 est-elle mauvaise en 4K?

 

UNE: Oui. La vidéo sur l'écran 4K sera pire en raison de l'interpolation. Les pixels sont étirés pour s'adapter à la résolution 4K (3840x2160) lorsque vous ne disposez que de 1920x1080 de pixels pour travailler. Les choses n'auront plus l'air nettes, c'est pourquoi vous devez trouver le meilleur upscaler 4K.

 

Q4: Pouvez-vous vraiment faire la différence entre 1080p et 4K?

 

UNE: La différence entre 1080p et 4K est indéniable dans la mesure où un écran 4K est capable d'afficher quatre fois plus de pixels qu'un écran 1080p.

 

Q5: la Xbox One S propose-t-elle une conversion ascendante 4K?

 

UNE: En plus de prendre en charge le contenu vidéo 4K lorsqu'il est utilisé avec un téléviseur 4K, la conversion ascendante Xbox One S 4k est possible. Il améliorera le contenu non 4K pour l'afficher en 4K lorsqu'il est associé à un téléviseur 4K. Lorsque vous définissez la résolution de votre console sur 4K UHD, tout sur la console s'affiche à 4K. Par exemple, vous pouvez jouer facilement à Rocket League de 1080p à 4K.

super-resolution-technology-4k-upscaling 

 

 

1. Intro

 

Words like "AI" or "Neural Networks" continue to appear in recent years through discussions about technology but it is often difficult to demonstrate how powerful these technologies are, as many of their functions take place in the background, where users cannot see exactly how complex the calculations that such algorithms do. But what we can see with the naked eye is how far video processing has gone using neural networks.

 

One of the first video recordings made by the Lumière brothers in 1895 at the Ciotat train station in France has a new life after it was processed with the help of super resolution technology reaching 4K resolution at 60 frames per second and the result amazed the audience, shows The Next Web. The result after 4K upscaling had a visual fidelity that far exceeds what was possible in the 19th century with the rudimentary filming devices of the time.

 

So, if you have a video with a low resolution and you want to enhance the quality and change the resolution in a better one, you can find a 4K upscaling software which will do all the magic for you. In the following lines, I will present one of the best 4K upscaler, explain what is 4K upscaling and you will follow step by step how to upscale 1080p to 4K.

 

2. Super Resolution Technology and 4K AI Upscaling

 

The process of upscaling and enhancing an image is called super-resolution. The super resolution technology restores grainy, low resolution images into clearer high resolution images.

 

super-resolution-tech

 

AI (artificial intelligence) has drastically increased the quality of 4K upscaling (even 8K) and improved both the resulting image quality and the time required for this process. Based on previous training that consisted of processing and comparing a large amount of images and footage at both high and low resolutions, the AI ​​essentially adds new pixels, which fit into each frame.

 

AI upscaling is based on deep learning algorithm, which uses a complex multi-layered neural networks to analyze different factors. Practically,  this machine learning simulates human neurons, in order to predict a Hi-Res image from a Low-Res one. To predict that, the neural network model is trained with a great amount of high and low resolution images. The basic traditional upscaling is struggling to maintain the quality and sharpness when, for example, you try to upscale 1080p to 4K or enhance a video from 480p to 1080p. But with this AI, based on a super resolution technology, this is not a problem anymore.

 

 

3. Best 4K Video Upscaling Software

 

One of the best 4K upscaler, based on a AI pixel resolution technology is DVDFab Enlarger AI. This software is a great solution for 4K upscaling. The video sharpness and quality is significantly improved and you can upscale 1080p to 4K veary easily and  you can rely with trust on this 4K upscaler.

 

best-4k-upscaler-software

 

This technology has trained itself with massive amount of data in order to be accurate: millions of videos, movies and TV Shows to deliver video quality. 4K upscaling software, based on a super resolution technology, are primarily useful because they ensure backward-compatibility for the latest 4K display. I convinced myself of what Enlarger AI is capable of when it comes to 4K upscaling and the result is astonishing. I needed to upscale 1080p to 4K and if you are interested just follow this tutorial if you want to “polish” some old videos.

 

This program by DVDFab is a paid program but it is one of the best 4K upscaler. You can also try the free trial before you decide to buy it in order to upscale 1080p to 4K, click to learn more about how to enhance video quliaty of old DVDs and videos.

 

Step 1 - Download the Best 4K Upscaler

 

If you want to go to the next level with your desired video, to upscale 1080p to 4k, then this is your best 4K upscaler solution. Go to DVDFab website and download DVDFab Enlarger AI. You should know that this program is integrated into DVDFab 11. Note that if you don`t have the DVDFab 11, this will download automatically, when you will download DVDFab Enlarger AI.

 

Step 2 - Install. Run. Load the source

 

Install the software and, of course, wait for the files to download. The process takes very little time. Ok, now we are ready to run the software. Choose the `Converter` module and then import the source video.

 

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-1

 

Step 3 - Click the AI Enlarger Feature in this Video Enhancer

 

Now that the video is prepared for 4K upscaling, now you must locate and click on `Enlarger AI`, then click `Choose other profile`, in order to upscale 1080p to 4K.

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-2

 

 

Then you can choose `Format` from the profile library: MKV.AI and MP4.AI. You have several options, but for what I needed to upscale 1080p to 4K, as you can see bellow.

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-3.1

 

Step 4 - Customize it!

 

With this great tool, you can go further. As you can see in the image, you can go to `Advanced Settings` and you will see a range of possibilities. You have the freedom to customize the video from codec, bit rate, audio volume and so on.

 

enhance-video-quality-4k-upscaling-3

 

Step 5 – 4K Upscaling Succcessfully

 

Finally I can run my personal video on TV, which I edited and assembled from several favorite videos on an online platform.

 

This is the best 4K upscaler and I am really satisfied about this pixel super resolution technology. Enlarger AI is perfect even for Blu-ray 4k upscaling and DVDs. Although we're now in the 4K TV era, we're certainly not all watching 4K content, and full HD image on a 4K panel won't look good, just bigger, without some clever 4K upscaling. If your 4K TV upscaling doesn’t work for some reason, or you don’t have, for example, a Sony 4K UHD upscale Blue-ray/DVD player, then DVDFab Enlarger AI is a proper solution for this, in case you want to watch a movie that doesn’t fit.

 

You can upscale 1080p to 4K to fill out the entire display on a 4K TV. 4K upscaling is therefore a useful measure when true 4K players or content are not available. Since 4K or "UltraHD" content provides four times the image information and detail as 1080p, the difference can be seen, especially when viewed on large screen sizes.

 

 

4. FAQs

 

Q1: How does super resolution work?

 

A: Super resolution technology is a technique of enhance the resolution. It is the process of upscaling and /or improving the details of a image or video. It is now possible to upscale 1080p to 4K, or SD (480p) to Full HD (1080p).

 

Q2: What is 4K AI upscaling?

 

A: AI upscaling is a pixel super resolution technology that converts low-resolution videos into ones of more vivid and sharp and. If a video is at a low resolution, a deep lerning model predicts a high- resolution video that would downscale to look like the original, low-resolution image. In order to predict the upscaled images with a great accuracy, a neural network model must be trained on countless images. The video data  is analyzed and then it is adapted intelligently.

 

Q3: Why does 1080 look bad on 4K?

 

A: Yes. The video on the 4K screen will look worst due to interpolation. Pixels are being stretched to fit the 4K (3840x2160) resolution when you only have 1920x1080 worth of pixels to work with. Things won't look sharp anymore.That`s why you need to find the best 4K upscaler.

 

Q4: Can you really tell the difference between 1080p and 4K?

 

A: The difference between 1080p and 4K is undeniable in that a 4K screen is capable of displaying four times the number of pixels as a 1080p screen.

 

Q5: Does Xbox One S have 4K upscaling?

 

A: In addition to supporting 4K video content when used in conjunction with a 4K TV, Xbox One S 4k upscaling is possible. It will upscale non-4K content to display at 4K when paired with a 4K TV. When you set your console resolution to 4K UHD, everything on the console will display at 4K. For example, you can play Rocket League at 1080p to 4K easily.