top 10 video color correction software to color correct your video 

Table des matières

Partie 1: Introduction au logiciel de correction des couleurs vidéo

Partie 2: Quel est le meilleur logiciel de correction des couleurs pour la vidéo?

Partie 3: Quelle est la meilleure application de correction des couleurs vidéo?

Partie 4: Foire aux questions

 

La correction des couleurs est le processus de réglage fin de l'apparence des images dans une vidéo, un film ou une photographie fixe. Lors de la correction de la couleur d'une image, plusieurs attributs sont ajustés; cela inclut la saturation, le contraste, les détails, etc. Un logiciel de correction des couleurs comporte généralement de nombreux outils pour améliorer l'apparence des images dans les vidéos ou les photographies. La plupart du temps, «correction des couleurs» peut être appelé «étalonnage des couleurs», et bien que certains photographes professionnels insistent sur le fait que les deux termes sont différents, beaucoup d’autres voudraient les utiliser de manière interchangeable.

 

Partie 1: Introduction au logiciel de correction des couleurs vidéo

 

En termes simples, un logiciel de correction des couleurs vidéo est un utilitaire PC qui permet d’améliorer ou de «corriger» la couleur des images d’une vidéo. Un tel logiciel contient un tas d'outils de couleurs artistiques ou vient simplement avec une palette de couleurs. Des compétences avancées peuvent être nécessaires pour pouvoir colorer efficacement les vidéos correctes et rendre les scènes plus attrayantes aux yeux du public visé.

 

Néanmoins, cet article répertorie certains des meilleurs logiciels de correction des couleurs vidéo pour les ordinateurs Mac et Windows. En outre, il explique divers conseils pratiques concernant la correction des couleurs vidéo.

 

De même, une application de correction des couleurs vidéo est une application mobile utilisée pour colorer des vidéos correctes à l'aide de téléphones mobiles. Fait intéressant, la plupart des logiciels de correction des couleurs sur PC ont également des applications de correction des couleurs vidéo pour les utilisateurs de téléphones mobiles.

 

 

Partie 2: Quel est le meilleur logiciel de correction des couleurs pour la vidéo?

 

1.Adobe Premiere Pro (Mac et Windows)

adobe premiere pro

Pratiquement tous les graphistes, photographes ou professionnels du montage vidéo savent qu'Adobe Premiere Pro est un utilitaire d'édition vidéo complet doté de nombreuses fonctionnalités impressionnantes (payantes). Adobe Premiere Pro peut être utilisé pour colorer des vidéos correctes indépendamment du format vidéo et de la résolution. De nombreuses améliorations ont été apportées à la dernière version d'Adobe Premiere Pro, et les éditeurs vidéo peuvent désormais automatiser les masques de suivi et appliquer des filtres à différentes parties d'une image. De nombreux professionnels utilisent Adobe Premiere Pro, et c'est sans aucun doute l'un des meilleurs logiciels de correction vidéo pour Mac et Windows.

 

2.Magic Bullet Colorista IV (Mac et Windows)

magic bullet colorista

Que vous soyez débutant ou professionnel, voici le logiciel de correction des couleurs idéal pour vous. Cet utilitaire d'étalonnage des couleurs de Red Giant est populaire parmi les cinéastes et les éditeurs vidéo professionnels. Il est compatible avec macOS et Windows OS et également disponible en tant que plugin complémentaire pour la plupart des produits Adobe. Le logiciel propose de nombreux outils de correction des couleurs et d'étalonnage des couleurs. La version gratuite de ce logiciel vous fournit un outil de correction des couleurs à 3 voies avec différentes entrées. En fait, le Magic Bullet Colorista IV est un plugin idéal pour toute personne utilisant Adobe Premiere CC ou tout autre programme Adobe. Cependant, pour obtenir toutes les fonctionnalités de ce logiciel, vous devez acheter la prime pour 199 $ et ensuite mettre à niveau avec 99,00 $.

 

3. Wondershare FilmoraPro (Mac et Windows)

wondershare filmorapro

WonderShare FilmoraPro et Filmora9 sont tous deux des solutions logicielles de montage vidéo pratiques disponibles sur les principaux systèmes d'exploitation informatiques - Windows et macOS. En utilisant l'un ou l'autre de ces logiciels de WonderShare, vous pouvez facilement colorier des vidéos correctes sur n'importe quel ordinateur exécutant les systèmes d'exploitation pris en charge. De plus, il existe de nombreuses autres fonctionnalités et outils d'édition vidéo disponibles sur ces programmes pour vous aider à créer de superbes films professionnels. Les outils disponibles sur Filmora9 sont similaires à ceux que vous trouverez sur les packages Adobe Premiere. Fait intéressant, FilmoraPro et Fimora9 prennent en charge des vidéos de haute qualité et divers formats. Pour tous ceux qui recherchent un logiciel de montage vidéo avec des fonctionnalités de correction des couleurs, le WonderShare FilmoraPro est un choix idéal.

 

4.DaVinci Resolve 16 (Mac et Windows)

davinci resolve

Le logiciel vidéo DaVinci Resolve est utilisé par de nombreux professionnels de l'industrie du cinéma pour créer des scènes cinématiques fascinantes. DaVinci Resolve 16 est la dernière version de ce logiciel et comprend une suite complète pour corriger la couleur de n'importe quelle vidéo. Avec la prise en charge des vidéos 8k, DaVinci Resolve 16 est un éditeur vidéo premium pour tout professionnel. La technologie améliorée de réduction du bruit favorise les détails, et il existe de nombreuses autres fonctionnalités impressionnantes de ce logiciel. En utilisant DaVinci Resolve, vous pourrez manipuler la lumière et les couleurs d'une manière très distinctive. Il fournit un ensemble d'outils de correction des couleurs créatifs de classe mondiale. Pour explorer toutes les fonctionnalités de DaVinci Resolve, un paiement unique pour la version premium est disponible à 300 $.

 

5. Final Cut Pro X (Mac)

cut pro

Final Cut Pro X (FCPX) est un logiciel d'étalonnage des couleurs fiable qui vous permet de colorer correctement les clips et les films à l'aide d'un tableau de couleurs complet. Ce logiciel de correction des couleurs vidéo est uniquement disponible pour les utilisateurs de MacBook; il peut sembler un peu difficile pour un débutant d'utiliser ce logiciel même s'il affiche une interface intuitive. Les divers outils d'étalonnage des couleurs disponibles sur ce logiciel comprennent des roues chromatiques, des images clés, des courbes de couleurs et des courbes de réglage de teinte / saturation. Un éditeur professionnel serait en mesure d'effectuer une tâche de correction des couleurs vidéo à l'aide de ce logiciel, grâce aux roues chromatiques dynamiques, il n'est pas difficile de traiter la balance des couleurs et l'exposition. Il en coûte environ 299,00 $ pour obtenir cette application professionnelle de correction des couleurs vidéo d'Apple.

 

6.Finale couleur

color finale

Ceci est un plugin d'étalonnage des couleurs pour FCPX; il compense les fonctionnalités que vous n'obtiendrez peut-être pas dans Final Cut Pro X. Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger ce logiciel et l'utiliser comme un utilitaire d'étalonnage des couleurs autonome pour une tâche d'édition vidéo. Il est strictement disponible pour les utilisateurs de Final Cut Pro X d'Apple. Néanmoins, Color Finale est un utilitaire complet avec un ensemble complet d'outils d'étalonnage des couleurs pour créer de superbes scènes vidéo imaginaires. Il comprend des roues chromatiques, des commandes automatiques de balance des blancs, des curseurs de couleur,   et des outils vectoriels secondaires. Pour plus de fonctionnalités, vous devez obtenir la version pro pour 99,00 $ ou 149,00 $.

 

7.Vegas Pro (Les fenêtres)

vegas pro

Voici un autre logiciel de montage vidéo professionnel avec des outils de correction des couleurs et d'étalonnage. Vegas Pro affiche une interface facile à naviguer, ce qui permet aux débutants et aux professionnels d'utiliser facilement le logiciel pour les tâches de correction des couleurs vidéo. Si vous cherchiez comment colorer une vidéo correcte sur un ordinateur Windows, ce logiciel vous aiderait. Fait intéressant, ce programme est livré avec des fonctionnalités de pointe telles que le titrage 3D, la composition de dessins, la composition, etc. Vegas Pro est assez facile à utiliser; De plus, il vous permet de sculpter des DVD et des disques Blu-ray de manière transparente. Il y a bien d'autres choses que vous pouvez faire avec ce logiciel - c'est certainement l'un des meilleurs logiciels de correction des couleurs vidéo.

 

8.MAGIX Video Pro X (Les fenêtres)

magix

Avec la prise en charge de 8K Ultra HD, Video Pro X de MAGIX est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo avec des outils de correction des couleurs. Ce logiciel rend la production vidéo professionnelle simple et sans effort. Il propose un ensemble d'outils de montage vidéo et de flux de travail intuitifs, qui incluent des outils de correction des couleurs. Doté d'un tout nouveau moteur vidéo, MAGIX Video Pro X fonctionne plus rapidement que la plupart des autres logiciels d'étalonnage des couleurs pour le système d'exploitation Windows. Fait intéressant, cette application logicielle prend en charge la clé Chroma; par conséquent, il peut être utilisé pour supprimer l'arrière-plan des vidéos sur écran vert. Généralement, c'est un bon outil pour chaque éditeur vidéo (intermédiaire ou débutant).

 

9.Lightworks (Mac, Windows, Linux)

lightworks

Lightworks est un logiciel d'édition vidéo simplifié avec des outils de correction des couleurs. Il est préférable pour les éditeurs qui ont un budget limité mais qui souhaitent tout de même obtenir les meilleures fonctionnalités pour leur projet. Le logiciel Lightworks est disponible sur tous les systèmes d'exploitation (macOS, Windows et Linux) - il s'agit d'un utilitaire multiplateforme doté de fonctionnalités contemporaines. À des fins d'étalonnage des couleurs, Lightworks prend en charge une variété d'outils intégrés pour détailler, équilibrer et saturer les couleurs afin de rendre votre projet vidéo remarquable et intrigant. Vous pouvez également régler les titres, personnaliser les ombres et faire plus de choses avec Lightworks. Fait intéressant, ce logiciel prend en charge divers formats et résolutions vidéo.

 

Partie 3:   Quelle est la meilleure application de correction des couleurs vidéo?

 

10. Clips Movavi (iOS et Android)

movavi

Si vous recherchez une application de correction des couleurs vidéo,Clips Movavi est l'un des meilleurs que vous devriez essayer. L'application est compatible avec les appareils iOS (iPad, iPhone, iPod touch) et les smartphones Android. Il est livré avec quelques outils d'étalonnage des couleurs simplifiés pour les utilisateurs mobiles. Movavi Clips est principalement une application de montage vidéo avec des fonctionnalités et des outils étendus. C'est une application gratuite; cependant, certaines fonctionnalités de l'application nécessitent un abonnement payant.

 

Partie 4: Foire aux questions

 

1. Comment colorer une vidéo correcte?

  • Tout d'abord, vous devez installer un logiciel de correction des couleurs vidéo sur votre PC (macOS ou Windows).

  • Ajoutez votre projet vidéo à l'interface du logiciel et cliquez sur les outils de correction des couleurs ou d'étalonnage des couleurs.

  • Commencez à affiner les éléments de couleur pour corriger la couleur de votre vidéo ou de votre film.

 

2. Comment changer la couleur de la vidéo dans Premiere Pro?

  • Appliquez l'effet Lumetri Color et accédez au paramètre Courbes

  • Localisez la courbe de couleur Hue vs Hue, cliquez dessus et faites-la glisser vers le haut ou vers le bas pour changer la couleur de votre vidéo dans Premiere Pro.

 

3. Comment colorer une vidéo correcte dans Premiere Pro?

  • Ajoutez votre projet vidéo au panneau Montage et appliquez l'effet Correcteur de couleur rapide ou Correcteur de couleur à trois voies.

  • Sur le "Contrôles d'effets ", développez les commandes Correcteur de couleur rapide ou Correcteur de couleur à trois voies.

  • Comparez les vues en sélectionnant le "Afficher la vue fractionnée"option.

  • Commencez à appliquer les effets de correction des couleurs pour changer la couleur de la vidéo.

 

 Enfin, si vous essayez de trouver un moyen simple d'éditer une vidéo, comme changer la couleur, le débit binaire, les formats vidéo, la piste audio, nous vous recommandons ici un logiciel de montage vidéo simple pour que vous puissiez faire la tâche facilement: DVDFab Video Converter. Il peut convertir et éditer des vidéos avec la méthode la plus simple possible, probablement à la fois le meilleur logiciel de conversion et d'édition de format vidéo pour un débutant, consultezcomment convertir des formats vidéo et éditer la vidéo en même temps. Et vous pouvez également corriger la couleur de la vidéo avec ce logiciel!

 
Aussi, un article intéressant surcomment éditer une vidéo sur TikTokIl vous est recommandé d'éditer des vidéos et de les partager sur l'une des applications vidéo les plus populaires.

top 10 video color correction software to color correct your video 

Table of Contents

Part 1: Introduction on Video Color Correction Software

Part 2: What is the best color correction software for video?

Part 3: What is the best video color correction app?

Part 4: Frequently Asked Questions

 

Color correction is the process of fine-tuning the appearance of images in a video, motion picture, or still photograph. When correcting the color of an image, several attributes are adjusted; this includes saturation, contrast, detail, etc. A color correction software typically features a lot of tools for enhancing images' appearance in videos or photographs. Most times, “color correction” can be referred to as “color grading,” and though some professional photographers insist that the two terms are different, many others wouldn’t mind using them interchangeably.

 

Part 1: Introduction on Video Color Correction Software

 

Simply put, a video color correction software is a PC utility that allows one to enhance or “correct” the color of images in a video. Such a software pack a bunch of artistic color tools or simply comes with a color palette. It may require some advanced skills to be able to effectively color correct videos and make the scenes more appealing in the sight of the intended audience.

 

Nevertheless, this article lists some of the best video color correction software for Mac and Windows computers. Also, it explains various handy tips regarding video color correction.

 

Similarly, a video color correction app is a mobile application that is used to color correct videos using mobile phones. Interestingly, most software programs for color correction on PC also have video color correction apps for mobile phone users.

 

 

Part 2: What is the best color correction software for video?

 

1. Adobe Premiere Pro (Mac and Windows)

adobe premiere pro

Virtually every graphic designer, photographer, or a video edit professional knows that Adobe Premiere Pro is a comprehensive video editing utility with lots of impressive (paid) features. The Adobe Premiere Pro can be used to color correct videos irrespective of the video format and resolution. A lot of improvements were introduced in the latest version of Premiere Pro, and now, video editors can automate tracking masks and apply filters to different parts of an image. Quite many professionals use Adobe Premiere Pro, and it is undoubtedly one of the best video correction software for Mac and Windows.

 

2. Magic Bullet Colorista IV (Mac and Windows)

magic bullet colorista

Whether you’re a beginner or professional, here’s an ideal color correction software for you. This color grading utility from Red Giant is popular among filmmakers and professional video editors. It is compatible with macOS and Windows OS and also available as an add-on plugin for most Adobe products. The software features a lot of tools for color correction and color grading. The free version of this software program provides you with a 3-way color correction tool with different inputs. In fact, the Magic Bullet Colorista IV is an ideal plugin for anyone using Adobe Premiere CC or any other Adobe program. However, to get the full features of this software, you have to buy the premium for $199 and subsequently upgrade with $99.00.

 

3. Wondershare FilmoraPro (Mac and Windows)

wondershare filmorapro

WonderShare FilmoraPro and Filmora9 are both practical video editing software solutions available across the top computer operating systems – Windows and macOS. Using either of these software programs from WonderShare, you can color correct videos easily on any computer running the supported OSes. More so, there are quite a lot of other video editing features and tools available on these programs to help you create stunning professionals movies. The tools available on Filmora9 are similar to what you'll find on Adobe Premiere packages. Interestingly, FilmoraPro and Fimora9 support high-quality videos and various formats. For anyone looking for a video editing software with color correction features, the WonderShare FilmoraPro is an ideal choice.

 

4. DaVinci Resolve 16 (Mac and Windows)

davinci resolve

The DaVinci Resolve video software is being used by many professionals in the movie industry to create fascinating cinematic scenes. DaVinci Resolve 16 is the newest version of this software, and it includes a comprehensive suite for correcting the color in any video. With support for 8k videos, DaVinci Resolve 16 is a premium video editor for any professional. The improved noise reduction tech promotes detailing, and there are many other impressive features of this software. Using DaVinci Resolve, you will be able to manipulate light and colors in a very distinctive way. It provides a world-class set of creative color correction tools. To explore all DaVinci Resolve features, a one-time payment for the premium version is available at $300.

 

5. Final Cut Pro X (Mac)

cut pro

Final Cut Pro X (FCPX) is a reliable color grading software that allows you to color correct clips and movies using a comprehensive Color Board. This video color correction software is only available to MacBook users; it may seem a bit challenging for a newbie to make use of this software even though it flaunts an intuitive interface. The varieties of color grading tools available on this software include color wheels, keyframes, color curves, and hue/saturation adjustment curves. A professional editor would be able to complete a video color correction task using this software, thanks to the dynamic color wheels, addressing color balance and exposure isn’t difficult. It costs around $299.00 to get this professional video color correction app from Apple.

 

6. Color Finale

color finale

This is a color grading plugin for FCPX; it makes up for the features you may not get basically from Final Cut Pro X. Unfortunately, you cannot download this software and use it as a standalone color grading utility for a video editing task. It is strictly available to Apple’s Final Cut Pro X users. Nevertheless, Color Finale is a comprehensive utility with a complete set of extensive color grading tools to create stunning imaginary video scenes. It includes color wheels, automatic white balance controls, color sliders,  and secondaries vector tools. For more features, you need to get the pro version for $99.00 or $149.00.

 

7. Vegas Pro (Windows)

vegas pro

Here is another professional video editing software with color correction and grading tools. Vegas Pro flaunts an easy-to-navigate interface, which makes it easy for both beginners and professionals to use the software for video color correction tasks. If you were looking for how to color correct video on a Windows computer, this software would help you out. Interestingly, this program comes with industry-leading features such as 3D titling, draw composition, compositing, and more. Vegas Pro is pretty easy to use; plus, it allows you to sculpt DVDs and Blu-ray discs seamlessly. There are quite other things you could do with this software – it is certainly one of the best video color correction software.

 

8. MAGIX Video Pro X (Windows)

magix

With support for 8K Ultra HD, MAGIX’s Video Pro X is among the best video editing software with color correction tools. This software makes professional video production effortless and straightforward. It features a bunch of intuitive video editing tools and workflows, which includes color correction tools. Packed with an all-new video engine, MAGIX Video Pro X runs faster than most other color grading software programs for Windows OS. Interestingly, this software app supports the Chroma key; hence, it can be used to remove background from green-screen videos. Generally, this is a nice tool for every video editor (intermediate or newbie).

 

9. Lightworks (Mac, Windows, Linux)

lightworks

Lightworks is a simplified video editor software with color correction tools. It is best for editors who are on a budget but still want to get the best features for their project. The Lightworks software is available across OSes (macOS, Windows, and Linux) – it is a cross-platform utility with contemporary features. For color grading purposes, Lightworks supports a variety of built-in tools for detailing, balancing, and saturating colors to make your video project standout and intriguing. You can also tune titles, customize shadows, and do more stuff with Lightworks. Interestingly, this software supports various video formats and resolutions.

 

Part 3: What is the best video color correction app?

 

10. Movavi Clips (iOS and Android)

movavi

If you were looking for a video color correction app, Movavi Clips is one of the best you should try. The app is compatible with iOS devices (iPad, iPhone, iPod touch), and Android smartphones. It comes with a couple of color grading tools that are simplified for mobile users. Movavi Clips is primarily a video editing app with extensive features and tools. It is a free app; however, some features on the app require a paid subscription.

 

Part 4: Frequently Asked Questions

 

1. How to color correct video?

  • First things first, you need to install a video color correction software on your PC (macOS or Windows).

  • Add your video project to the software’s interface and click on the color correction or color grading tools.

  • Start fine-tuning the color elements to color correct your video or motion picture.

 

2. How to change video color in premiere pro?

  • Apply Lumetri Color effect and go the Curves setting

  • Locate the Hue vs. Hue color curve, click on it and drag it up or down to change the color of your video in premiere pro.

 

3. How to color correct video in premiere pro?

  • Add your video project to the Timeline panel and apply the Fast Color Corrector or Three-Way Color Corrector effect.

  • On the “Effect Controls” panel, expand Fast Color Corrector or Three-Way Color Corrector controls.

  • Compare the views by selecting the "Show Split View" option.

  • Start applying the color correction effects to change the video color.

 

 Lastly, if you are trying to find an easy way to edit video like changing the color, bitrate, video formats, audio track, here we recommend a simple video editing software for yo to do the task easily: DVDFab Video Converter. It can convert and edit video with the easiest method possible, probably both a best video format conversion and editing software for a beginner, check out how to convert video formats and editing video at the same time. And, you can color correct the video with this software as well!

 
Also, an interesting post about how to edit video on TikTok is recommended for you to edit video and share on one of the most popular video apps.