1Le nombre de films jamais créés ne tient toujours pas compte du nombre de GIF en circulation. Et pourquoi pas? Les GIF sont le moyen le plus court et le plus intelligent de faire passer un élément créatif sans les mêmes besoins en bande passante et en ressources. Tous les sites Web hébergent des images et des GIF offrent un moyen efficace d'héberger une petite image animée sur des pages Web.

 

GIF signifie Graphic Interchange Format. C'est une collection d'images assemblées pour former une vidéo sans aucun son. Les GIF se trouvent partout - réseaux de médias sociaux, sites Web d'éducation, Wikipédia, Whatsapp et même en tant que fonds d'écran en direct sur Android et iPhone. Voyons les différentes méthodes par lesquelles vous pouvez convertir une vidéo en GIF.

 

Partie 1. 4 Convertisseurs vidéo en ligne gratuits vers GIF

 

Il y a beaucoup trop de convertisseurs de vidéos en ligne vers GIF. Nous nous concentrerons sur les sites Web qui fournissent cette fonctionnalité avec la plus grande confidentialité, le moins de publicités et les meilleurs GIF de qualité.

 

1. EZGIF.COM

 

Ce site Web contient tous les outils nécessaires pour vous aider à convertir une vidéo en GIF. Vous pouvez recadrer la vidéo, la redimensionner, ajuster la vitesse de la vidéo, la faire pivoter, l'inverser et ajouter des sous-titres au GIF que vous allez générer.

 

Il prend en charge MP4, AVI, FLV, WMV et de nombreux autres formats multimédias. Vous pouvez créer des GIF intéressants avec des vidéos présentes sur votre ordinateur ou directement à partir d'une URL. Par défaut, le GIF créé a les 5 premières secondes de la vidéo. Vous pouvez modifier la durée de début et de fin en fonction de vos besoins.

 

Il existe une fonctionnalité intelligente pour optimiser le GIF en mettant en évidence les parties mobiles du GIF avec des couleurs. Cela aide les spectateurs à se concentrer sur la partie requise du GIF et rend votre GIF plus efficace. L'outil prend en charge jusqu'à 1 minute de GIF à 5 images par seconde et jusqu'à 25 images pour un maximum de 10 secondes.

 

2. Image.Online-Convert.com

 

Ce site Web est assez célèbre pour tous les types de conversions en ligne. Il dispose de convertisseurs de vidéos, de convertisseurs d'images, de convertisseurs de documents et bien plus encore. Soutenu par des publicités minimales, c'est une excellente option pour convertir une vidéo en GIF.

 

 

Vous pouvez télécharger des vidéos à partir de la mémoire de votre ordinateur, via une URL ou depuis Dropbox ou Google Drive. Il existe des préréglages pour Twitter que vous pouvez utiliser pour convertir une vidéo en GIF. En dehors de cela, vous pouvez améliorer, ajuster la résolution et la taille, recadrer la vidéo pour le GIF et choisir un jeu de couleurs personnalisé pour votre GIF.

 

3. OnlineConverter.com

 

C'est un outil simple et simpliste pour convertir une vidéo en GIF. Avec OnlineConverter.com, tout ce que vous avez à faire est de télécharger la vidéo via une URL ou depuis votre ordinateur et de lancer la conversion. Il prend en charge le recadrage vidéo et l'ajustement de la fréquence d'images avant la conversion. Mais il n'y a pas d'autres outils pour personnaliser le GIF. Il n'y a cependant aucune limite sur la taille du GIF que vous pouvez créer. D'un point de vue créatif cependant, nous ne pensons pas qu'un GIF trop grand soit de toute façon utile.

 

online-video-to-gif-converter

 

Une caractéristique utile de cet outil est le code QR qu'il génère à la fin. Ce code QR se résout dans le lien de téléchargement et vous aide à télécharger le GIF sur votre mobile ou tout autre appareil.

 

4. Placeit.net

 

Il s'agit du dernier convertisseur de vidéo en GIF en ligne de notre liste. La limitation de cet outil est qu'il permet le téléchargement de fichiers uniquement locaux et ne prend en charge que le type de fichier MOV ou MP4. Vous ne pouvez pas donner d'URL multimédia pour la conversion. Il vous permet de modifier les dimensions et de sélectionner la fréquence d'images du GIF de sortie.

 

 

Partie 2. Logiciel vidéo vers GIF

 

L'utilisation d'outils en ligne a ses propres limites et maux de tête. La vitesse Internet, les publicités, les filigranes et les limitations de la taille de la vidéo sont un peu décevantes avec les convertisseurs de vidéo en ligne en GIF. Si vous créez assez souvent des GIF à partir de vidéos, il est préférable d'avoir une application de bureau pour convertir la vidéo en GIF. DVDFab Toolkit est une application avec laquelle vous pouvez convertir une vidéo en GIF de n'importe quelle longueur à une vitesse impossible à atteindre en ligne. Il existe un support pour tous les principaux formats vidéo et il convertit la vidéo en GIF sans perte de qualité. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos pour créer des GIF par lots, redimensionner la vidéo et définir le GIF pour qu'il s'exécute dans une boucle infinie. Vous pouvez convertir une vidéo en GIF en quelques étapes comme décrit ci-dessous:

 

Étape 1. Installez DVDFab Toolkit

 

Téléchargez et installez l'application DVDFab Toolkit à partir deici. Le logiciel est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, pour les utilisateurs de Mac, il sortirait bientôt une nouvelle version.

 

Étape 2. Démarrez l'application Vidéo vers GIF

 

Vous verrez une variété d'outils dans la boîte à outils DVDFab. Sous les outils d'image, sélectionnez l'option Vidéo en GIF.

 

video-to-gif-1

 

Étape 3. Chargez le fichier multimédia

 

Ajoutez le fichier multimédia dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre en faisant glisser et déposer la vidéo ou en cliquant sur le bouton + de la fenêtre de l'application.

 

load-video-file

 

Étape 4. Personnalisez les paramètres GIF de sortie

 

Une fois la vidéo chargée dans la fenêtre de l'application, effectuez les personnalisations requises. Sélectionnez la longueur de la vidéo à convertir en GIF, la fréquence de bouclage, la vitesse et la taille du GIF. Vous pouvez également personnaliser le délai entre chaque image.

 

 

Étape 5. Sélectionnez le répertoire de sortie pour GIF

 

Au bas de la fenêtre, utilisez la section Enregistrer sous pour sélectionner un répertoire de sortie pour stocker votre fichier GIF. Maintenant, cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer le processus de conversion.

 

La version gratuite de l'outil permet la création de 15 secondes de GIF, ce qui est suffisant pour la plupart des cas d'utilisation. Si vous avez besoin d'un GIF plus long, vous pouvez effectuer un paiement pour mettre à niveau l'outil vers la version payante.DVDFab Toolkit Video to GIF Converter est 10 fois plus rapide que tout autre convertisseur de ce type. Il utilise votre carte graphique pour accélérer le processus de conversion. Ainsi, meilleure est votre carte graphique, plus la vitesse de traitement que vous pouvez attendre du convertisseur DVDFab Video to GIF est élevée.

 

Partie 3: Comment convertir un GIF en vidéo / GIF en vidéo

 

Bien que les GIF soient un excellent moyen de créer des médias légers et divertissants, certains réseaux sociaux célèbres Instagram n'autorisent pas les GIF. Dans de tels cas, il est important pour les influenceurs des médias sociaux d'avoir un format vidéo de leurs GIF. Après tout, la jeune génération d'aujourd'hui est plus active sur Instagram que sur Facebook. DVDFab Toolkit est équipé d'un outil qui vous permet également de convertir des GIF en vidéo. En supposant que vous avez déjà installé DVDFab Toolkit, voyons comment vous pouvez convertir un GIF en vidéo.

 

Étape 1. Démarrez l'application GIF en vidéo

 

Dans la liste des applications sous les outils d'image, sélectionnez GIF vers vidéo.

 

gif-to-video-converter

 

Étape 2. Chargez le fichier GIF

 

Cliquez sur l'icône + de l'application ou faites glisser et déposez le fichier GIF sur l'écran de l'application.

 

Étape 3. Personnalisez les paramètres de sortie vidéo

 

Une fois le fichier chargé sur le convertisseur DVDFab GIF en vidéo, vous verrez une variété d'options parmi lesquelles choisir pour convertir GIF en vidéo. Vous pouvez obtenir une vidéo au format de fichier MP4 ou MKV. Vous pouvez choisir la fréquence d'images, la qualité vidéo et le codec de la vidéo de sortie. Si vous avez un fichier audio pour accompagner la vidéo, vous pouvez également l'ajouter.

 

customize-video-output-settings

 

Étape 4. Sélectionnez le répertoire de sortie

 

Utilisez la section Enregistrer sous au bas de l'application pour choisir le répertoire de sortie dans lequel le fichier MP4 ou MKV sera stocké. Et maintenant, cliquez sur le bouton Démarrer pour démarrer le processus de conversion.

 

Cette fonctionnalité est d'une grande utilité si vous avez un iPhone. L'iPhone dispose d'une fonction de photos en direct que vous pouvez utiliser pour capturer de beaux paysages réels. Ces photos en direct sont en fait des fichiers GIF qui peuvent être un excellent ajout à votre chronologie Instagram une fois que vous les convertissez en vidéos.

 

FAQ

 

1. Comment ajouter de l'audio au fichier GIF?


GIF est un fichier image et il n'est donc pas possible de lier un fichier audio avec lui. Vous devez convertir GIF en vidéo et pendant la conversion, vous pouvez y ajouter un fichier audio.

 

2. Combien de boucles peut contenir un GIF?


Vous pouvez faire exécuter un GIF sur une boucle continue. Le nombre de boucles est configuré lors de la création d'un GIF ou lors de la conversion d'une vidéo en GIF. Vous pouvez configurer la boucle pour qu'elle s'exécute une seule fois ou indéfiniment.

 

3. Comment créer des GIF à partir de vidéos YouTube?


Il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de convertir des vidéos YouTube en GIF. Peu de ces sites Web sonthttps://makeagif.com/youtube-to-gif,https://youtube-to-gif.file-converter-online.com/ ethttps://www.gifgen.com. Mais, si vous souhaitez utiliser un convertisseur vidéo en GIF hors ligne, vous deveztélécharger une vidéo YouTube puis vous pouvez le convertir en GIF.

 

4. Comment créer des GIF à partir de vidéos Twitter?


Il n'existe pas de site Web en ligne qui convertisse directement la vidéo Twitter en GIF. Tu doistélécharger la vidéo Twitter puis utilisez le convertisseur DVDFab Video to GIF pour créer un GIF à partir d'une vidéo Twitter.

 

DVDFab Toolkit contient de nombreux autres utilitaires que vous trouverez utiles. Vous disposez d'outils d'édition vidéo, audio et d'image. Vous disposez même d'outils pour ajouter des filigranes et des sous-titres aux vidéos. Pour ceux qui travaillent avec la vidéo, l'audio et les images dans le cadre de leur profession, DVDFab Toolkit peut remplacer plusieurs outils et faciliter votre travail. Simple d'utilisation mais puissant, il met à votre disposition un grand nombre d'outils pour faire le travail.

1The number of movies ever created still don't hold against the number of GIFs in circulation. And why shouldn’t it be? GIFs are the shortest and smartest way to get a creative piece across without the same bandwidth and resource requirements. All websites host images and GIFs offer a neat way to host a small moving picture on webpages.

 

GIF stands for Graphic Interchange Format. It is a collection of frames stitched together to form a video without any audio. GIFs are found everywhere - social media networks, education websites, Wikipedia, Whatsapp and even as Live Wallpapers on Android and iPhones. Let us see the various methods by which you can convert video to GIF.

 

Part 1. 4 Free Online Video To GIF Converters

 

There are way too many online video to GIF converters. We will be focussing on those websites which provide this functionality with utmost privacy, least advertisements and the best quality GIFs.

 

1. EZGIF.COM

 

This website has all the required tools to help you convert video to GIF. You can crop the video, resize it, adjust the video speed, rotate, reverse and add subtitles to the GIF that you will generate.

 

It supports MP4, AVI, FLV, WMV and many other media formats. You can create interesting GIFs with videos present on your computer or directly from a URL. By default, the GIF created has the first 5 seconds of the video. You can change the start and end duration depending on your need.

 

There is a smart feature for optimizing the GIF by way of highlighting the moving parts of the GIF with colors. This helps the viewers focus on the required part of the GIF and makes your GIF more effective. The tool supports up to 1 minute of GIF at 5 frames per second and up to 25 frames for a maximum of 10 seconds.

 

2. Image.Online-Convert.com

 

This website is quite famous for all types of online conversions. It has videos converters, image converters, document converters and some more. Supported by minimal advertisements, this is a great option to convert video to GIF.

 

 

You can upload video from your computer storage, through a URL or from Dropbox or Google Drive. There are some presets for Twitter that you can use to convert video to GIF. Other than that, you can enhance, adjust DPI and size, crop video for the GIF as well as choose a custom color scheme for your GIF.

 

3. OnlineConverter.com

 

It is a straightforward, simplistic tool to convert video to GIF. With OnlineConverter.com, all you need to do is upload the video through a URL or from your computer and start conversion. It supports video cropping and frame rate adjustment before the conversion. But there are no other tools to customize the GIF. There is, however, no limit on the GIF size you can create. From a creative perspective though, we don’t think too big a GIF is anyhow of any use.

 

online-video-to-gif-converter

 

A useful feature of this tool is the QR code that it generates at the end. This QR code resolves into the download link and helps you download the GIF on your mobile or any other device.

 

4. Placeit.net

 

This is the last online video to GIF converter in our list. The limitation of this tool is that it allows upload of only local files and supports only MOV or MP4 file type. You cannot give a media URL for conversion. It lets you change the dimensions and select the frame rate of the output GIF.

 

 

Part 2. Video to GIF Software

 

Using online tools have their own limitations and headaches associated with them. Internet speed, advertisements, watermarks and limitations on video size are a bit let down with online video to GIF converters. If you are into creating GIF from video quite often, it is better to have a desktop application to convert video to GIF. DVDFab Toolkit is an application with which you can convert video to GIF of any length at a speed that is impossible to achieve online. There is support for all major video formats and it converts video to GIF with zero quality loss. You can add multiple videos to create GIFs in batch, resize the video and set the GIF to run in an infinite loop. You can convert video to GIF in a few steps as described below:

 

Step 1. Install DVDFab Toolkit

 

Download and install the DVDFab Toolkit application from here. The software is available for Windows operating systems, for Mac users, it would soon release a new version.

 

Step 2. Start Video to GIF application

 

You will see a variety of tools in the DVDFab Toolkit. Under the Image Tools, select the Video to GIF option.

 

video-to-gif-1

 

Step 3. Load the media file

 

Add the media file into the new window that opens by either dragging and dropping the video or clicking the + button on the application window.

 

load-video-file

 

Step 4. Customize the output GIF settings

 

Once the video is loaded onto the application window, do the required customizations. Select the length of the video to convert to GIF, the looping frequency, speed and size of the GIF. You can also customize the time delay between each frame.

 

 

Step 5. Select the output directory for GIF

 

At the bottom of the window, use the Save As section to select an output directory for storing your GIF file. Now, click on the Start button to start the conversion process.

 

The free version of the tool allows creation of 15 seconds of GIF which is enough for most use cases. If you need a longer GIF, you can make a payment to upgrade the tool to the paid version. DVDFab Toolkit Video to GIF converter is 10 times faster than any other such converter. It makes use of your Graphic card to accelerate the conversion process. So, the better your graphic card, the more processing speed you can expect from DVDFab Video to GIF converter.

 

Part 3: How To Convert GIF To Video/GIF To Video

 

While GIFs are a great way to make entertaining lightweight media, some famous social media network Instagram don’t allow GIFs. In such cases, it is important for social media influencers to have a video format of their GIFs. After all, the younger generation of today is more active on Instagram than on Facebook. DVDFab Toolkit is equipped with a tool to let you convert GIF to video as well. Assuming that you already have the DVDFab Toolkit installed, let us see how you can convert GIF to video.

 

Step 1. Start GIF to Video application

 

From the list of applications under the Image Tools, select GIF to Video.

 

gif-to-video-converter

 

Step 2. Load the GIF file

 

Click on the + icon on the application or drag and drop the GIF file onto the application screen.

 

Step 3. Customize the output video settings

 

Once the file is loaded on the DVDFab GIF to Video converter, you will see a variety of options to select from to convert GIF to video. You can get an MP4 or MKV file format video. You can choose the frame rate, video quality and codec for the output video. If you have an audio file to go with the video, you can add that as well.

 

customize-video-output-settings

 

Step 4. Select the output directory

 

Use the Save As section at the bottom of the application to choose the output directory where the MP4 or MKV file will be stored. And now, click on the Start button to start the conversion process.

 

This feature is of great use if you have an iPhone. The iPhone has a Live photos feature which you can use to capture real life beautiful sceneries. These Live photos are actually GIF files that can be a great addition to your Instagram timeline once you convert them to videos.

 

FAQs

 

1. How to add audio to GIF file?


GIF is an image file and hence it is not possible to bind an audio file with it. You need to convert GIF to video and during the conversion, you can add an audio file to it.

 

2. How many loops can be in a GIF?


You can have a GIF run on a continuous loop. The loop count is configured during the creation of a GIF or while conversion from video to GIF. You can configure the loop to run just once or infinitely.

 

3. How to create GIF from YouTube videos?


There are many websites that let you convert YouTube videos to GIF. Few of these websites are https://makeagif.com/youtube-to-gif, https://youtube-to-gif.file-converter-online.com/ and https://www.gifgen.com. But, if you want to use an offline video to GIF converter, you need to download a YouTube video and then you can convert it to a GIF.

 

4. How to create GIF from Twitter videos?


There is no online website which converts Twitter video to GIF directly. You need to download the Twitter video and then use DVDFab Video to GIF converter to create GIF from a Twitter video.

 

DVDFab Toolkit contains many other utilities which you will find useful. You have video, audio and image editing tools. You even have tools to add watermarks and subtitles to videos. For those who work with video, audio and images as part of their profession, DVDFab Toolkit can replace multiple tools and ease your work. Simple to use yet a powerful utility, it provides a large number of tools at your disposal to get the work done.