convert-mkv-to-mp4 

Table des matières

Partie 1: MKV vs MP4 - De quoi s'agit-il?

Partie 2:Comment convertir MKV en MP4?

            -Outils en ligne pour convertir MKV en MP4

            -Logiciel de conversion MKV en MP4 - Les options logicielles autonomes

Partie 3:  Comment convertir MKV en MP4 en lot?

Partie 4:Pourquoi devriez-vous préférer les logiciels payants MKV aux logiciels MP4 aux outils et logiciels en ligne gratuits?

 

Si vous avez téléchargé des vidéos à partir de services de téléchargement de vidéos ou d'autres moyens,   vous constaterez qu'elles seraient disponibles dans plusieurs formats tels que MP4, MKV, AVI et 3GP, pour n'en nommer que quelques-uns. MKV et MP4 sont deux des formats vidéo les plus populaires actuellement en vogue. Que signifient-ils et comment convertir facilement MKV en MP4?  

 

Eh bien, c'est ce que nous essaierions de comprendre ici. Mais avant cela, nous allons trouver quels sont les formats de fichiers MKV et MP4 et pourquoi avez-vous besoin de convertir MKV en MP4 . 

 

MKV vs MP4 - De quoi s'agit-il?

 

Pour commencer, MKV et MP4 sont deux formats vidéo qui sont devenus populaires pour les fichiers vidéo téléchargés. Ce sont les formats les plus importants du point de vue d'un amoureux du numérique.

 

MKV était un format vidéo développé par Matroska.org. Il a la capacité de contenir un grand nombre de formats de médias vidéo, audio, image et sous-titres dans un seul fichier. Notez qu'il ne s'agit pas d'un format de compression vidéo, mais d'un conteneur vidéo qui contient les données liées à votre vidéo. Un MP4 est encore un autre format de conteneur multimédia et est une abréviation pour MPEG-4 Part 14. Il diffère de MKV où il ne peut pas contenir le format de sous-titrage comme ASS comme le fait MKV . 

 

Quelles sont les différences entre la comparaison MKV et MP4? Le tableau ici devrait permettre de mieux comprendre:

 

CaractéristiquesMKVMP4

Codecs vidéo pris en charge

H.264, H.265, MPEG1, MPEG2, MPEG4

H.264, H.265, Xvid, MPEG4

Prise en charge des sous-titres codés 

ASS, ASSNon 

Formats audio pris en charge 

FLAC, ALAC, AC3, AACALAC, MP3, AAC
Développeur 

Matroska

Groupe d'experts en images animées
Type MIME

Vidéo

Vidéo, image en mouvement, son, agrégat
Peu profond 

8 et 10 bits 

8 et 10 bits 
Compatibilité

Peut ne pas être compatible avec de nombreux appareils mobiles 

Extrêmement compatible avec une large gamme d'appareils
Taille 

  La taille du fichier peut être bien plus grande 

La taille du fichier peut être personnalisée et peut être plus petite 

 

 

Pourquoi avez-vous besoin de convertir MKV en MP4? En fait, MKV est plus évolutif et peut contenir plus de contenu. Le format est open source, et c'est encore une autre raison pour laquelle il est populaire. Mais il a quelques problèmes, et cela nécessite la nécessité de convertir MKV en fichiers MP4 .  D'une part, la compatibilité de MKV avec l'appareil et la plate-forme est limitée. Il se peut que la lecture ne soit pas possible sur certains appareils tels que les téléphones portables . 

 

 

Comment convertir MKV en MP4?

 

Après avoir compris la nécessité de convertir MKV en MP4, examinons maintenant quelques convertisseurs MKV en MP4 qui peuvent vous aider à les convertir. Vous pouvez soit utiliser un outil en ligne à cette fin, soit choisir un logiciel autonome selon vos préférences . 

 

Outils en ligne pour convertir MKV en MP4

 

Les outils en ligne ont l'avantage de les utiliser en déplacement sur n'importe quel appareil. Vous pouvez lancer le convertisseur en ligne sur l'un de vos navigateurs préférés et vous acquitter de la tâche . 

 

1. Convertfiles.com - Meilleur convertisseur MKV en MP4 gratuit

 

Convertfiles est un convertisseur MKV en MP4 en ligne gratuit et vous permet de convertir facilement MKV en MP4 en ligne où que vous soyez sur n'importe quel appareil. Vous pouvez entrer votre fichier MKV et choisir un format dans lequel convertir votre fichier. L'outil vous offre une option de conversion simple sans possibilité de personnaliser ou de personnaliser votre vidéo de sortie . 

online file convert

L'opération est plutôt simple et facile à utiliser comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous. La taille maximale de fichier que vous pouvez convertir serait de 250 Mo. Outre la conversion vidéo, l'outil propose également d'autres options de conversion . 

 

2. ZAMZAR

 

Ceci est encore un autre convertisseur vidéo Web fiable et devrait être un excellent choix pour vos besoins en convertisseur en ligne MKV en MP4 gratuitement. L'interface conviviale est encore un autre point positif qui devrait vous fournir une amélioration remarquable des performances pour convertir MKV en MP4 en ligne.

zamzar

L'outil prend en charge plus de 1200 formats, ce qui devrait idéalement en faire l'un des acteurs les plus influents parmi les outils en ligne pour convertir MKV en MP4. Le convertisseur en ligne prend en charge la conversion d'un large éventail d'autres documents en plus des formats vidéo . 

 

3. Conversion en ligne

 

Online-Convert est l'une des options les plus importantes pour tous vos besoins en matière de conversion de formats vidéo et existe depuis de nombreuses années. Un outil de conversion polyvalent, ce serait également un excellent choix pour convertir n'importe quelle vidéo de son URL en MP4.

online convert

Cependant, le convertisseur vidéo en ligne est livré avec un obstacle sous la forme d'une limite sur la taille maximale du fichier qui peut être converti. Vous ne pourrez pas convertir un fichier de plus de 100 Mo. 

 

4. Cloud Convert 

 

Cloud Convert a été un convertisseur vidéo en ligne très utilisé et préféré et peut être une excellente option pour convertir vos fichiers de MKV en MP4. C'est une excellente option pour vos besoins avec des fonctionnalités plus rapides, faciles à utiliser et fiables. La prise en charge de plus de 200 formats vidéo différents peut être une autre option énorme que vous trouverez extrêmement impressionnante.

cloud convert

Outre les formats vidéo, les logiciels en ligne sont également une excellente option pour vos besoins en matière de conversion. Le logiciel prend en charge n'importe quel format audio, vidéo, document, ebook, archive, image, feuille de calcul ou présentation.

 

Logiciel de conversion MKV en MP4 - Les options logicielles autonomes

 

Le convertisseur en ligne a une limitation en lui-même et peut ne pas être le bon choix pour vos besoins en matière de conversion de fichiers volumineux. Ils souffrent également d'un degré de personnalisation plus élevé qui peut être appliqué à vos vidéos de sortie. Les options logicielles autonomes pour un convertisseur MKV en MP4 peuvent être un excellent choix de ce point de vue.

 

1.Convertisseur vidéo DVDFab 

 

DVDFab Video Converter a été l'un des acteurs les plus puissants parmi les solutions logicielles pour convertir MKV en MP4. Il peut convertir les vidéos de la plupart des formats vidéo grand public vers ceux lisibles sur des appareils mobiles ou sur un large éventail d'autres plates-formes . 

 

Certaines des excellentes fonctionnalités qui le distingueraient du reste des produits similaires peuvent inclure:

 

  • Prise en charge de plusieurs formats vidéo: Il peut convertir vos vidéos téléchargées sur Internet, des caméscopes numériques, des cartes de capture et une large gamme d'autres appareils. La riche bibliothèque de profils du logiciel vous permet de convertir n'importe quelle vidéo dans n'importe quel format . 

 

  • Ssupport pour les métadonnées: Le convertisseur vidéo peut extraire les métadonnées du fichier vidéo d'entrée et les appliquer à la vidéo de sortie. Cela aiderait vos lecteurs multimédias tels que le serveur DVDFab Movie ou DVDFab Player 6 à organiser facilement vos fichiers . 

 

  • Un haut degré de personnalisation: DVDFab Video Converter vous offre une excellente option pour personnaliser votre sortie vidéo selon vos préférences. L'audio de sortie, le flux de sous-titres et d'autres aspects peuvent être contrôlés efficacement . 

 

  • Montage vidéo non linéaire: La capacité d'édition vidéo non linéaire ajoute la prise en charge de l'ajout de génériques d'introduction ou de clôture d'une manière plus studio . 

 

 

Comment convertir un fichier MKV en MP4 à l'aide de DVDFab Video Converter?

 

Les étapes et le tutoriel ici devraient être suffisamment utiles:  

 

Étape 1: Installez et lancez le logiciel 

 

DVDFab Video Converter fait partie de la suite DVDFab. Si vous avez téléchargé DVDFab, allez dans l'onglet Convertisseur en haut pour le lancer 

 

dvdfab video converter

 

Étape 2:   Ajoutez vos fichiers au convertisseur 

Vous pouvez ajouter les fichiers source de plusieurs manières. Vous pouvez charger un disque contenant le fichier MKV ou ajouter les fichiers à partir de votre ordinateur en les recherchant. Vous pouvez même faire glisser et déposer vos fichiers . 

 

DVDfab video converter

 

Étape 3:   Effectuez les configurations nécessaires 

Vous pouvez configurer la vidéo de sortie selon vos préférences. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de la clé à côté du fichier que vous avez ajouté et accédez aux paramètres supplémentaires. Vous pouvez configurer un large éventail de paramètres tels que le codec, la méthode d'encodage, la qualité vidéo et la résolution . 

 

best mkv to mp4 converter

 

Étape 4:   Choisissez le dossier de sortie et commencez la conversion 

Choisissez un dossier de sortie où vous souhaitez enregistrer votre fichier vidéo et cliquez sur START pour commencer la conversion de votre fichier . 

 

mkv to mp4 converter

 

Ça le fait. Attendez que la conversion soit terminée. DVDFab Video Converter vous donne accès à un indicateur de progression pour vous informer de l'état du processus de conversion . 

 

2. VLC Media Player 

 

VLC Media Player a toujours été l'un des outils de lecture vidéo les plus populaires pour Windows depuis longtemps. En fait, il est devenu l'un des lecteurs vidéo les plus utilisés pour les fonctionnalités multiplateformes et est disponible pour Mac, Linux, iOS et Android . 

vlc mkv to mp4 converter

 

Ce qui en fait l'un des produits prometteurs, c'est qu'il vous permet d'accéder à un degré d'efficacité amélioré dans la conversion de vos fichiers vidéo dans différents formats. Il vous suffit d'ajouter le fichier à l'interface de conversion et de choisir le format de sortie pour commencer à convertir votre fichier MKV en MP4 . 

 

3. Frein à main 

 

Handbrake est l'un des principaux acteurs lorsque vous examinez les meilleures options du logiciel de conversion MKV en MP4. Bien qu'il soit gratuit, vous pouvez trouver que le format de sortie peut être assez limité en termes de fonctionnalités et d'options de configuration . 

 

handbrake

 

La facilité d'utilisation et une interface simple seraient l'une des principales options qui en feraient un outil facile à utiliser pour les débutants. Vous pouvez personnaliser le fichier de sortie en spécifiant le débit binaire et la taille vidéo maximale. Il prend également en charge quelques fonctionnalités avancées, mais pas au niveau des options haut de gamme telles que le convertisseur vidéo DVDFab.

 

4. Convertisseur vidéo Freemake 

 

Freemake Video Converter était l'un des excellents choix pour vos besoins de conversion vidéo gratuitement jusqu'à récemment, mais il est devenu un outil payant ces derniers temps. Cependant, il vous offre une version gratuite qui fonctionnerait avec un filigrane. Si vous pouvez obtenir une version plus ancienne du logiciel, vous pouvez être assuré d'une conversion sans filigrane et se double d'un outil parfait parmi le convertisseur MKV en MP4.

 

freemake

 

Freemake Video Converter vous offre une excellente option pour créer vos vidéos converties avec une multitude d'options de configuration. La conversion par lots offerte par le produit est l'une des principales fonctions. De nombreuses options sont disponibles en fonction de vos appareils, c'est l'une des options les plus intéressantes à ce jour . 

 

Comment convertir MKV en MP4 en lot?

 

L'une des principales raisons qui font du convertisseur vidéo logiciel une bonne option est qu'il peut travailler efficacement avec la conversion par lots. DVDFab Video Converter, par exemple, a été un outil majeur pour convertir des fichiers vidéo de MKV en MP4 par lots.

 

Voici comment vous pouvez utiliser les options de conversion par lots sur DVDFab Video Converter:  

 

Étape 1:   Lancez votre DVDFab Video Converter . 

Lancez DVDFab Suite et choisissez l'onglet Convertisseur en haut comme dans le didacticiel précédent . 

 

Étape 2:   Ajoutez les fichiers que vous souhaitez convertir . 

Utilisez l'une des options selon vos préférences pour ajouter les fichiers. Vous pouvez rechercher les fichiers, les faire glisser et les déposer ou les ajouter en chargeant un disque. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous souhaitez convertir . 

 

DVDfab video converter for batch conversion

 

Étape 3:   Configurer la vidéo de sortie 

Exécutez les options de configuration comme dans le didacticiel précédent. Vous pouvez modifier la configuration de vos fichiers individuels selon vos préférences . 

 

Étape 4:   Choisissez le dossier de sortie et commencez la conversion 

Choisissez le dossier de sortie pour enregistrer le fichier MP4 converti et cliquez surFusionner, puis DÉBUT pour commencer le processus de conversion. Attendez que la conversion soit terminée. Vous pouvez suivre la fenêtre de progression pour en savoir plus sur le processus de conversion . 

 

Recommandé: voici un autre article surcomment fusionner un fichier MP4 en un.

 

 

Pourquoi devriez-vous préférer les logiciels payants MKV aux logiciels MP4 aux outils et logiciels en ligne gratuits?

 

Eh bien, plusieurs raisons nécessiteraient la nécessité d'un logiciel de conversion MKV en MP4 payant. L'un des énormes avantages auxquels il vous donnerait accès est qu'il vous offre une fonctionnalité de conversion par lots efficace. Un autre avantage que vous avez à gagner serait la possibilité de configurer vos fichiers selon vos préférences. Le logiciel payant vous offre un contrôle complet sur votre fichier de sortie . 

 

Le logiciel de conversion MKV en MP4 payant vous offre une vitesse de conversion plus rapide. Les options pour les options en ligne du convertisseur MKV vers MP4 peuvent ne pas être en mesure de vous offrir ce degré d'efficacité en vous offrant une vitesse de conversion plus rapide.

 

DVDFab Player 6 - Le logiciel recommandé pour lire vos fichiers MP4

 

Si vous consultez les options du meilleur logiciel pour lire vos fichiers MP4 convertis, DVDFab Player 6 peut être une excellente option pour la plupart de vos besoins. Il a été considéré comme l'une des excellentes options pour toutes vos exigences dans le meilleur lecteur multimédia 4K UHD.  

 

Le Player 6 est équipé de quelques fonctionnalités avancées qui incluent le menu de navigation et la prise en charge HDR10 sur les Blu-ray 4K Ultra HD. Vous pouvez choisir deux options différentes pour la qualité de lecture, en fonction de vos préférences individuelles. Choisissez entre le mode Standard ou Ultra selon vos préférences . 

 

dvdfab player 6 for playing mp4 files

 

Cela devrait être votre meilleur pari pour tous vos besoins en jouant presque tous les fichiers qui incluent des émissions de télévision et des vidéos sur vos disques durs locaux. La technologie TrueTheater vous donne accès à une expérience de cinéma maison de type cinéma . 

 

Le lecteur DVDFab 6 est également doté d'une capacité à vous fournir une prise en charge de sortie haute résolution avec des options allant jusqu'à Dolby Atmos et DTS: X. La prise en charge d'une large gamme de fichiers 4K UHD, HEVC et autres fichiers multimédias serait ce qui en fait l'un des meilleurs choix pour la lecture de vos fichiers vidéo.

 

Les pensées finales 

 

Eh bien, le format de fichier vidéo MKV a été l'une des options les plus importantes pour un meilleur degré de fonctionnalité à l'épreuve du temps en ce qui concerne les fichiers vidéo. Cependant, étant donné que les fichiers MKV n'offrent pas le type de compatibilité avec les différentes plates-formes et autres appareils auxquels MP4 vous donnerait accès, vous trouverez le besoin deConvertisseurs MKV vers MP4.

 

Les outils et les options logicielles décrits dans cette compilation devraient idéalement vous aider à choisir les bonnes options pour vous aider à convertir MKV au format MP4. Bien sûr, parmi tous les outils - les options en ligne et hors ligne que nous avons présentées ici - nous avons trouvé que DVDFab Video Converter était l'une des excellentes options à cet effet. Consultez les conseils et les options décrits ici et accédez à la meilleure fonctionnalité de conversion qui soit .

convert-mkv-to-mp4 

Table of Contents

Part 1: MKV vs MP4 – What is the deal about?

Part 2: How to Convert MKV to MP4?

            - Online tools to convert MKV to MP4

            - MKV to MP4 converter software – The standalone software options

Part 3: How to convert MKV to MP4 in Batch?

Part 4: Why Should prefer Paid MKV to MP4 software over free online tool and software?

 

If you have been downloading videos from video downloading services or other means,  you will find that they would be available in several formats such as MP4, MKV, AVI and 3GP, to name a few. MKV and MP4 have been two of the most popular video formats currently in vogue. What do they mean and how do you convert MKV to MP4 with ease? 

 

Well, that is what we would try understanding here. But before that, we will be finding what are MKV and MP4 file formats and why do you need to convert MKV to MP4. 

 

MKV vs MP4 – What is the deal about?

 

To begin with, MKV and MP4 are two video formats that have gone popular for the downloaded video files. They are the most important formats from the point of view of a digital lover.

 

MKV was a video format developed by Matroska.org. It has a capacity to hold a massive number of video, audio, image, subtitle media formats into one single file. Do note that it is not a video compression format, but a video container that holds the data related to your video. An MP4 is yet another format of media container and is an abbreviation for MPEG-4 Part 14. It differs from MKV wherein it cannot contain the closed caption format like ASS like MKV does. 

 

What are the differences in MKV vs MP4 comparison? The table here should give a better understanding:

 

Features MKV MP4

Supported video codecs

H.264, H.265, MPEG1, MPEG2, MPEG4

H.264, H.265, Xvid, MPEG4

Support for closed caption 

ASS, SSA No 

Audio formats supported 

FLAC, ALAC, AC3, AAC ALAC, MP3, AAC
Developer 

Matroska

Moving Picture Experts Group
MIME Type

Video

Video, Moving-image, Sound, Aggregate
Bit depth 

8 and 10 bit 

8 and 10 bit 
Compatibility

May not be compatible with many mobile devices 

Extremely compatible with a wide range of devices
Size 

 File size can be quite larger 

File size can be customised and can be smaller 

 

 

Why do you need to convert MKV to MP4? In fact, MKV is more future proof and can hold more content. The format is open source, and that is yet another reason why it is popular. But it has a couple of issues, and that necessitates the need for converting MKV to MP4 files.  For one, the device and platform compatibility of MKV is limited. It may not be able to play on certain devices such as mobile phones. 

 

 

How to Convert MKV to MP4?

 

Having understood the need to convert MKV to MP4, let us now check out a few MKV to MP4 converters that can help you in converting them. You can either use an online tool for the purpose or pick a standalone software as per your preferences. 

 

Online tools to convert MKV to MP4

 

Online tools have the advantage of using them on the go on any device. You can launch the online converter on any of your preferred browsers and go about the task. 

 

1. Convertfiles.com - Best MKV to MP4 converter free

 

Convertfiles is a free online MKV to MP4 converter and lets you convert MKV to MP4 online with ease wherever you are on any device. You can input your MKV file and choose a format to convert your file into. The tool offers you a simple conversion option without the option for customising or personalising your output video. 

online file convert

The operation is rather simple and easy to go with as you can witness in the image below. The maximum file size you can convert would be 250 MB. Apart from video conversion, the tool also offers other conversion options. 

 

2. ZAMZAR

 

This is yet another trustworthy web-based video converter and should be an excellent choice for your needs in MKV to MP4 online converter for free. The user-friendly interface is yet another plus point that should provide you with a remarkable performance improvement to convert MKV to MP4 online. 

zamzar

The tool offers support for more than 1200 formats that should ideally make it one of the most influential players among online tools to convert MKV to MP4. The online converter supports conversion of a wide range of other documents in addition to the video formats. 

 

3. Online-Convert

 

Online-Convert is one of the prominent options for all your needs in the conversion of video formats and has been around for many years. A multipurpose conversion tool, it would also be an excellent choice for converting any video from its URL into MP4.

online convert

However, the online video converter comes with an impediment in the form of a limit on the maximum size of the file that can be converted. You will not be able to convert a file that is larger than 100 MB. 

 

4. Cloud Convert 

 

Cloud Convert has been a prominently used and preferred online video converters and can be a great options to convert your files from MKV to MP4. It has been an excellent option for your needs with the faster, easy to use, and reliable features. Support for more than 200 different video formats can be yet another huge option you would find extremely impressive.

cloud convert

Apart from video formats, online software is an excellent option for your requirements in other conversion needs as well. The software supports any audio, video, document, ebook, archive, image, spreadsheet or presentation format.

 

5. FreeFileConvert

 

This is yet another good option to convert MKV to MP4 online without installing any software. A simple interface to drag and drop your source files is what makes it one of the simple tools for your conversion needs. 

free file convert

You can upload and convert up to 5 files at a time. However, the online converter supports individual file size of up to 300 MB. The files will be deleted as soon as you download the converted file, or decide to delete it yourself.

 

MKV to MP4 converter software – The standalone software options

 

The online converter has a limitation to themselves and may not be the right choice for your needs in converting large files. They also suffer from a higher degree of customisation that can be applied to your output videos. Standalone software options for an MKV to MP4 converter can be a great choice from that perspective. 

 

1. DVDFab Video Converter 

 

DVDFab Video Converter has been one of the strongest players among the software solutions to convert MKV to MP4. It can convert the videos in most of the mainstream video formats to those playable on mobile devices or a wide range of other platforms. 

 

Some of the excellent features that would set it aside from the rest of the similar products can include:

 

  • Support for Multiple video formats: It can convert your videos downloaded from the Internet, digital camcorders, capture cards, and wide range of other devices. The rich profile library of the software lets you convert any video in any format. 

 

  • Support for metadata: The video converter can extract metadata from the input video file and apply them to the output video. This would help your media players such as DVDFab Movie server or DVDFab Player 6 to organise your files easily. 

 

  • A high degree of customisation: DVDFab Video converter provides you with an excellent option to customise your output video as per your preferences. Output audio, subtitle stream and other aspects can be effectively controlled. 

 

  • Nonlinear video editing: The non-linear video editing capability adds support for adding intro or closing credits in a more studio-like manner. 

 

 

How to Convert MKV file to MP4 using DVDFab Video Converter?

 

The steps and tutorial here should be helpful enough: 

 

Step 1: Install and launch the software 

 

DVDFab Video Converter is a part of the DVDFab Suite. If you have downloaded DVDFab, go to Converter tab at the top to launch it 

 

dvdfab video converter

 

Step 2: Add your files to the converter 

You can add the source files in several ways. You can load a disc containing the MKV file, or add the files from your computer by browsing for them. You can even drag and drop your files. 

 

DVDfab video converter

 

Step 3: Make necessary configurations 

You can configure the output video as per your preferences. To do this, click on the wrench icon beside the file you added and access the additional settings. You can configure a wide range of parameters such as codec, encoding method, video quality and resolution. 

 

best mkv to mp4 converter

 

Step 4: Choose the output folder and begin the conversion 

Pick an output folder where you would want to save your video file and click on START to begin converting your file. 

 

mkv to mp4 converter

 

That does it. Wait till the conversion is completed. DVDFab Video Converter provides you access to a progress indicator to let you know the conversion process status. 

 

2. VLC Media Player 

 

VLC Media player has always been one of the most popular video player tools for Windows since long. In fact, it has become one of the most widely used video players for cross-platform functionality and is available for Mac, Linux, iOS and Android. 

vlc mkv to mp4 converter

 

What makes it one of the promising products is that it provides you access to an improved degree of efficiency in converting your video files in different formats. You just need to add the file to the conversion interface and choose the output format to begin converting your MKV file into MP4. 

 

3. Handbrake 

 

Handbrake is one of the prominent players when you look at the best  MKV to MP4 converter software options. While it is free, you may find the output format may be quite limited in terms of features and configuration options. 

 

handbrake

 

The ease of use and a simple interface would be one of the prominent options that would make it an easy to use tool for the beginners. You can customise the output file by specifying bit rate and maximum video size. It also supports a few advanced features though not to the level of high-end options such as DVDFab Video converter. 

 

4. Freemake Video Converter 

 

Freemake Video Converter was one of the excellent choices for your video conversion needs for free till recently, but it turned to pay tool of late. However, it does offer you a free version that would work with a watermark. If you can get an older version of the software, you can be assured of a conversion without watermark and doubles up as a perfect tool among the MKV to MP4 converter.

 

freemake

 

Freemake Video Converter provides you with an excellent option for creating your converted videos with a host of configuration options. Batch conversion offered by the product is one of the prime functions. Plenty of options are available based on your devices is one of the exciting options ever. 

 

5. TalkHelper Video Converter 

 

Available on Windows and Mac, TalkHelper Video Converter has been one of the best tools that has been well designed and meet all your video conversion needs. The interface is both user-friendly and intuitive in every respect. 

talkhelper

Faster and better conversion speed coupled with a lossless quality are a few features that should ideally make it a great choice in every possible way to convert MKV to MP4. It also supports batch conversion.

 

How to convert MKV to MP4 in Batch?

 

One of the primary reasons that make the software video converter a good option is that they can work with batch conversion efficiently. DVDFab Video Converter, for example, has been a prominent tool to convert video files from MKV to MP4 in batches. 

 

Here is how you can use the batch conversion options on DVDFab Video Converter: 

 

Step 1: Launch your DVDFab Video Converter. 

Launch DVDFab Suite and choose the Converter tab at the top as in the previous tutorial. 

 

Step 2: Add the files that you want to convert. 

Use any of the options as per your preferences to add the files. You can browse for the files, drag and drop them or add them by loading a disc. You can add as many files as you would want to convert. 

 

DVDfab video converter for batch conversion

 

Step 3: Configure the output video 

Perform the configuration options as in the previous tutorial. You can make the configuration changes for your individual files as per your preferences. 

 

Step 4: Choose the output folder and begin the conversion 

Choose the output folder for saving the converted MP4 file and click on Merge, and then START to begin the conversion process. Wait till the conversion is completed. You can follow the progress window to know more about the process of conversion. 

 

Recommended: here is a another post on how to merge MP4 file into one.

 

 

Why Should prefer Paid MKV to MP4 software over free online tool and software?

 

Well, several reasons would necessitate the need for a paid MKV to MP4 conversion software. One of the huge advantages that it would provide you access to is that they offer you an efficient batch conversion functionality. Yet another advantage you stand to gain would be the ability to configure your files to your preferences. The paid software provides you complete control over your output file. 

 

The paid MKV to MP4 converter software does provide you with a faster conversion speed. The options for MKV to MP4 converter online options may not be able to give that degree of efficiency in providing you with a faster conversion speed. 

 

DVDFab Player 6 – The recommended software for playing your MP4 files

 

If you are checking out the options for the best software for playing your converted MP4 files, DVDFab Player 6 can be an excellent option for most of your requirements. It has been treated to be one of the excellent options for all your requirements in the best 4K UHD Media Player.  

 

The Player 6 is equipped with a few advanced features that include navigation menu and HDR10 support on 4K Ultra HD Blu-rays. You can pick two different options for the playback quality, depending on your individual preferences. Choose between the Standard or Ultra mode depending on your preferences. 

 

dvdfab player 6 for playing mp4 files

 

It should be your best bet for all your needs in playing almost all files that include TV Shows and videos on your local hard drives. The TrueTheater technology provides you with access to a cinema-like home theatre experience. 

 

The DVDFab Player 6 also comes with an ability to provide you high-resolution output support with options up to Dolby Atmos & DTS:X. Support for a wide range of 4K UHD, HEVC, and Other Media Files would be what makes it one of the prime choices for playing your video files. 

 

The Concluding Thoughts 

 

Well, the MKV video file format has been one of the prominent options for a better degree of future proof functionality when it comes to the video files. However, given the fact that MKV files do not offer the kind of compatibility with different platforms and other devices that MP4 would provide you access to – you would find the need for MKV to MP4 converters.

 

The tools and software options outlined in this compilation should ideally help you pick the right options to help you in how to convert MKV to MP4 format. Of course, of all the tools – online and offline options we featured here – we found DVDFab Video Converter to be one of the excellent options for the purpose. Check out the tips and options outlined here and get access to the best conversion functionality ever.