merge-mp4-into-one-file 

Table des matières

Partie 1: Comment fusionner des fichiers MP4 en un seul - Meilleurs outils de jointure vidéo que vous pouvez utiliser

       - Fusion / fusion de vidéos en ligne

       - Solutions logicielles pour fusionner les fichiers MP4

Partie 2: Quelques FAQ sur la façon de combiner des fichiers MP4 sur Windows 10

Les remarques de clôture

 

Lorsque nous pensons à éditer une vidéo, l'une des tâches importantes incluses dans un montage vidéo efficace consiste à fusionner deux vidéos en une seule. La fusion de vidéos implique de joindre deux vidéos en une seule afin que le résultat final apparaisse comme un seul fichier. Comment fusionner des fichiers MP4 en un seul? Plusieurs options peuvent vous aider à le faire. Nous allons vérifier quelques outils qui peuvent vous aider à accomplir la tâche . 

 

Comment fusionner des fichiers MP4 en un seul - Meilleurs outils de jointure vidéo que vous pouvez utiliser

 

Supposons que vous recherchiez l'un des meilleurs visionneurs vidéo qui vous aident à fusionner des fichiers MP4. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir soit un outil en ligne qui fonctionne dans une variante basée sur un navigateur, soit un logiciel qui nécessite que vous installiez le logiciel avant de pouvoir commencer à utiliser les fonctions de vidéo joiner . 

 

Fusion / fusion de vidéos en ligne 

 

Les visionneuses vidéo en ligne ont l'avantage de ne nécessiter aucune installation. Vous pouvez utiliser l'outil sur n'importe lequel des navigateurs et n'a donc pas la limitation d'être lié à un système d'exploitation. Vous pouvez les utiliser en déplacement sur n'importe quel appareil, n'importe où . 

 

1. Clideo 

 

Clideo est l'une des options populaires pour fusionner des fichiers MP4 en ligne. Vous pouvez rechercher vos vidéos à partir du système local, Google Drive, Dropbox et via l'URL. En plus de la prise en charge de la combinaison de fichiers MP4 en ligne, le visualiseur vidéo en ligne peut également fonctionner avec d'autres formats tels que AVI, MPG et MOV . 

clideo

L'outil peut être utilisé pour fusionner plusieurs formats multimédias tels que plusieurs vidéos, images et ajouter de l'audio. Vous pouvez ajouter n'importe quel nombre de vidéos à l'outil et les fusionner en un seul clic. L'une des meilleures options est la prise en charge de l'ajustement de quelques paramètres de base tels que la résolution, la qualité et le format . 

 

2. Convertisseur en ligne 

 

Si votre objectif est uniquement de fusionner deux fichiers MP4 ou plus sans nécessiter une modification plus lourde, Online Converter devrait être une excellente option pour ces besoins si vous vous demandez comment combiner des fichiers MP4. La taille de fichier totale maximale prise en charge serait de 200 Mo. L'outil de connexion vidéo gratuit prend en charge presque tous les principaux formats de fichiers vidéo tels que MP4, AVI, MOV, M4V, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

online converter

 

Notez, cependant, que si vous avez des fichiers cryptés, ils ne fonctionneront pas avec l'outil de fusion. Vous devrez peut-être d'abord déchiffrer le fichier, puis l'ajouter à l'outil pour les fusionner avec d'autres vidéos. Assurez-vous que vous avez ajouté les vidéos dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les fusionner. En substance, c'est un outil fiable pour fusionner des fichiers MP4 en ligne . 

 

3. AConvertir

 

C'est encore un autre outil en ligne qui peut être une option efficace et efficiente pour fusionner des fichiers MP4 en un seul. La meilleure partie du logiciel de vidéoconférence en ligne réside dans le fait que les vidéos fusionnées peuvent atteindre une taille totale de 1 Go. Assurez-vous que les vidéos sont au même format, c'est-à-dire qu'elles ont le même format, la même taille, la même résolution et d'autres paramètres . 

 

Aconvert

 

AConvert peut fusionner vos fichiers vidéo dans une multitude de formats vidéo qui incluent MP4, MKV, MOV et WEBM. Vous pouvez ajouter un fichier à partir des lecteurs système locaux, de Google Drive, de Dropbox et de l'URL. Veuillez noter que les vidéos sont fusionnées dans le même ordre où elles sont ajoutées . 

 

4. MovieMaker en ligne

 

C'est l'une des options décentes pour fusionner des fichiers MP4 en ligne. Le logiciel vous offre une fonctionnalité de glisser-déposer qui devrait en outre être une valeur ajoutée considérable. Pendant que les vidéos sont fusionnées dans l'ordre où elles sont ajoutées au logiciel, vous avez la possibilité de modifier manuellement l'ordre des fichiers dans la vidéo fusionnée . 

 

movie-maker online

Le logiciel vous offre également la possibilité de découper ou de couper les vidéos si la vidéo source contient des parties indésirables. Lors de la fusion de vos vidéos, vous pouvez choisir d'inclure des transitions ou décider de ne pas en avoir. L'interface peut ne pas être très conviviale, ce qui peut être un problème.

 

Solutions logicielles pour fusionner les fichiers MP4

 

Les outils logiciels sont livrés avec un ensemble de fonctionnalités avancées et peuvent être une excellente option par rapport à leurs homologues en ligne. Ils vous offriraient également plusieurs avantages haut de gamme tels qu'un meilleur contrôle des paramètres de la vidéo de sortie.

 

1. Convertisseur vidéo DVDFab 

 

DVDFab Video Converter fait partie de la plus grande suite de DVDFab. Il a été considéré comme l'un des convertisseurs vidéo les plus populaires et les plus complets et peut être une option parfaite pour un large éventail de tâches d'édition vidéo, y compris la fusion de fichiers MP4 en un seul. Cela peut également être utile pour convertir les formats vidéo grand public en ceux qui peuvent être lus sur des appareils classiques tels que les smartphones et les tablettes. Cela devrait être une excellente option pour fusionner des fichiers MP4 sous Windows 10 . 

 

La capacité de fusion vidéo offerte par DVDFab Video Converter devrait être exactement ce que vous recherchez. La capacité de configurer et de personnaliser les fichiers vidéo de sortie s'apparente aux éditeurs vidéo professionnels qui vous offrent une transition de type studio . 

 

Voici comment fusionner des fichiers MP4 en un seul à l'aide de DVDFab Video Converter:  

 

Étape 1:   Exécutez DVDFab et lancez Video Converter 

Comme nous l'avons déjà dit, DVDFab Video Converter fait partie de DVDFab Suite. Lancez DVDFab et choisissez Convertisseur en haut . 

dvdfab video converter

 

Étape 2:   Ajoutez vos fichiers 

Ajoutez les fichiers MP4 que vous souhaitez fusionner en un seul. Vous pouvez les ajouter de plusieurs manières. Vous pouvez choisir l'option Ajouter à partir du local ou faire glisser et déposer les fichiers vidéo sur le logiciel. Si vous avez ces fichiers sur un disque, vous pouvez charger le disque et ajouter les fichiers au logiciel . 

 

dvdfab video converter

 

Étape 3:   Choisissez le format de sortie et les paramètres 

Dès que vous chargez plusieurs fichiers, le bouton Fusionner est activé automatiquement (vous le trouverez désactivé avant d'ajouter plusieurs fichiers). Vous pouvez configurer les paramètres de la sortie vidéo finale en fonction de vos besoins . 

 

dvdfab video converter

 

Étape 4:   Choisissez le dossier de sortie et commencez à fusionner 

Cliquez sur le bouton Fusionner. L'écran affiche les vidéos qui seront fusionnées. Vous pouvez modifier l'ordre de fusion. Pour changer la position, faites simplement glisser et déposez les fichiers dans l'ordre de votre choix . 

 

dvdfab video converter

 

Choisissez un dossier de destination pour enregistrer la vidéo de sortie après la fusion et cliquez sur DÉMARRER pour commencer à fusionner les vidéos . 

 

 

Ça le fait. Le logiciel commencera à fusionner les fichiers. Vous pourrez vérifier la progression grâce à un indicateur de progression. Attendez que la fusion des fichiers soit terminée . 

 

Quelques autres fonctionnalités intéressantes de DVDFab Video Converter

Outre la fusion de fichiers MP4, DVDFab Video Converter vous offre une multitude de fonctionnalités avancées qui en font une option formidable pour vos besoins dans un puissant éditeur et convertisseur vidéo.

 

Certaines des fonctionnalités améliorées que vous avez à gagner incluent:

 

  • Prise en charge d'une vaste gamme de formats: DVDFab Video Converter peut détecter et lire un grand nombre de formats vidéo et audio. Il peut même lire les formats téléchargés sur Internet ou ceux enregistrés sur des caméscopes, des cartes de capture et plusieurs autres appareils similaires.

 

  • Il offre une riche bibliothèque de profils: La bibliothèque de profils fournie par DVDFab Video Converter est l'une des meilleures avec la prise en charge de pratiquement tous les appareils ou plates-formes .  Vous pouvez convertir un format vidéo en un autre, extraire l'audio d'une vidéo ou même convertir des fichiers audio d'un format à un autre . 

 

  • Extraction de métadonnées: TLe convertisseur vidéo peut extraire les métadonnées critiques des fichiers source et les appliquer à la vidéo de sortie. Cela peut être utile pour les lecteurs comme DVDFab Player 6 en fournissant des informations de métadonnées améliorées.

 

  • Montage vidéo non linéaire:Les options d'édition vidéo non linéaires vous offrent une foule d'avantages tels que l'ajout d'intro ou de crédits à vos vidéos, l'ajout de votre musique préférée à la vidéo et l'ajout de sous-titres avec des effets spéciaux . 

 

Il peut être intéressant de mentionner ici que DVDFab vous donne également accès à unOutil de fusion vidéo disponible dans la boîte à outils DVDFab. L'application de fusion vidéo peut gérer une fonctionnalité de fusion vidéo limitée. Cependant, notre recommandation serait d'utiliser DVDFab Video Converter car il offre un large éventail de fonctionnalités .  

 

 

2. iMovie 

 

iMovie est une excellente option pour une fusion vidéo gratuite si vous êtes sur Mac ou iOS. Le logiciel est livré avec une fonctionnalité facile à utiliser et devrait être une excellente option pour vos appareils iOS. La disponibilité de la fonctionnalité glisser-déposer devrait être un autre avantage supplémentaire . 

 

imovive

 

Le logiciel est extrêmement intuitif, et cela devrait être l'une des raisons pour lesquelles vous devriez l'opter. Si vous êtes nouveau dans le montage vidéo, cela devrait être l'une des options intéressantes que vous pouvez choisir. La compatibilité avec les vidéos 4K est l'une des fonctionnalités que vous jugeriez efficace . 

 

3. Avidemux 

 

Avidemux est encore un autre logiciel de montage vidéo et devrait être l'une des excellentes options pour fusionner des fichiers MP4 gratuitement. L'interface est très simple et facile à utiliser. Avidemux a été considéré comme le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour apprendre à éditer une vidéo . 

 

avidemux

 

Les fonctionnalités de base et les fonctionnalités pas si écrasantes devraient idéalement en faire l'une des options les plus préférées que vous souhaiteriez utiliser. Bien qu'il y ait suffisamment de didacticiels disponibles, l'interface facile à utiliser devrait faciliter le travail avec le logiciel . 

 

4. VideoPad 

 

VideoPad est l'une des grandes options pour les amateurs dans le domaine des exigences de montage vidéo intuitives. Une version améliorée de Windows Movie Maker, il vous offre une option facile à utiliser pour les options faciles pour fusionner des fichiers MP4 gratuitement . 

 

videopad

 

L'une des rancunes lors de l'utilisation du logiciel peut être qu'il ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation Windows. Simple, mais efficace - il devrait être un excellent choix pour tous vos besoins d'apprentissage des bases du montage vidéo. La prise en charge d'un large éventail de formats vidéo en fait l'un des meilleurs choix en termes de vous offrir des options d'édition vidéo améliorées pour fusionner des fichiers MP4 sur Windows 10 . 

 

Quelques FAQ sur la façon de combiner des fichiers MP4 sur Windows 10

 

Maintenant que nous avons discuté d'une foule d'options qui vous permettent de fusionner des fichiers MP4 en un seul, nous allons maintenant aborder quelques FAQ qui seraient utiles pour comprendre le concept de fusion de fichiers MP4.

 

1. Comment fusionner plusieurs fichiers mp4 en un seul?

 

La fusion de plusieurs fichiers MP4 peut être effectuée à l'aide d'options logicielles dédiées. Vous pouvez choisir de combiner des fichiers MP4 en ligne ou choisir n'importe quelle option logicielle autonome pour fusionner les fichiers MP4. Vous pouvez même configurer les paramètres de la vidéo de sortie . 

 

2. VLC peut-il fusionner des fichiers vidéo?    

 

Oui, VLC Player peut être une excellente option si vous voyez comment combiner des fichiers MP4 en un seul. Il vous suffit d'ouvrir le module correspondant pour fusionner les fichiers MP4 et ajouter les fichiers vidéo dans la chronologie. Vous pouvez facilement réorganiser les fichiers selon vos préférences . 

 

3. Comment combiner un fichier audio et vidéo?

 

Pour fusionner des fichiers audio et vidéo, vous devez importer des fichiers audio et vidéo dans le logiciel que vous choisissez pour fusionner les fichiers MP4. Notez que tous les outils de fusion vidéo ne prennent pas en charge la fusion de fichiers audio et vidéo. Des outils tels que DVDFab Video Converter peuvent être utiles pour ajouter des fichiers musicaux à votre vidéo.

 

4. Pourquoi est-il nécessaire de combiner des fichiers MP4?

 

Vous avez peut-être tourné différentes vidéos correspondant au même événement et souhaitez les regarder sous la forme d'un seul fichier vidéo. C'est là que vous ressentez le besoin de fusionner des fichiers MP4. La création d'un film d'une sorte est encore une autre raison qui peut nécessiter la nécessité de combiner des fichiers MP4.

 

5. Windows 10 propose-t-il l'édition vidéo?

 

Il n'y a pas d'application dédiée au montage vidéo sur Windows, et donc si vous essayez de trouver comment combiner des fichiers MP4 en un seul sur Windows 10, il n'y a pas d'option intégrée à cet effet. Il existe cependant une option cachée dans l'application Photos qui devrait offrir une option de base pour fusionner des fichiers MP4 gratuitement.

 

 

Les remarques de clôture 

 

Les joiners MP4 ne sont pas quelque chose de nouveau pour ceux qui sont impliqués dans les exigences de montage vidéo. Les meilleurs vidéastes présentés ici devraient certainement vous aider à répondre à vos questions sur la façon de combiner des fichiers MP4 en un seul. Le large éventail d'outils répertoriés ici devrait vous aider à promouvoir votre choix des meilleures solutions de fusion vidéo . 

 

Choisissez les bonnes options du logiciel de fusion vidéo qui répondent à vos besoins et utilisez les meilleures options offertes par une foule d'outils décrits dans cette compilation .

merge-mp4-into-one-file

When we think of editing a video, one of the significant tasks that are included in an effective video editing is merging two videos into one. Merging videos involves joining two videos into one so that the end result will appear as one single file. How to merge MP4 files into one? Several options can help you do that. We will check out a few tools that can help you achieve the task.

How to merge MP4 files into One – Best Video Joiner Tools you can use

Suppose you are looking for one of the best video joiners that help you merge MP4 files. In that case, you have the option of picking either an online tool that works in a browser-based variant or goes with a software that needs you to install the software before you can begin using the video joiner functions.

Online video merger/ joiner

Online video joiners come with the advantage of not needing any sort of an installation. You can use the tool on any of the browsers and thus does not have the limitation of being tied to any operating system. You can use them on the go on any device, anywhere.

1. Clideo

Clideo is one of the popular options to merge MP4 files online. You can source your videos from the local system, Google Drive, Dropbox, and through URL. In addition to the support to combine MP4 files online, the online video joiner also can work with other formats such as AVI, MPG and MOV.

clideo

The tool can be used to merge multiple media formats such as multiple videos, images and add audio. You can add up any number of videos to the tool and merge them with a single click operation. One of the best options is the support for adjusting a few basic parameters such as resolution, quality, and format.

2. Online Converter

If your purpose is only to merge two or more MP4 files without the need for a heavier editing requirement, Online Converter should be an excellent option for those needs if you are wondering how to combine MP4 files. The maximum total file size supported would be 200 MB. The free video joiner tool supports almost all major video file formats such as MP4, AVI, MOV, M4V, to name a few.

online converter

Do note, however, that if you have encrypted files, they will not work with the merger tool. You may need to decrypt the file first and then add it up to the tool to merge them with other videos. Make sure that you have added to the videos in the order you want to merge them. In essence, it is a reliable tool to merge MP4 files online.

3. AConvert

This is yet another online tool that can be an effective and efficient option for merging MP4 files into one. The best part with the online video joiner software lies in the fact that the merged videos can be a total of 1 GB in size. Make sure the videos are in the same format, i.e. they have the same format, size, resolution, and other parameters.

Aconvert

AConvert can merge your video files in a host of video formats that include MP4, MKV, MOV and WEBM. You can add a file from the local system drives, Google Drive, Dropbox, and URL. Please note that the videos are merged in the same order that they are added.

4. MovieMaker Online

This is one of the decent options for merging MP4 files online. The software offers you a drag and drop functionality which should further be a considerable value addition. While the videos are merged in the order they are added to the software, but you have the option to alter the order of files in the merged video manually.

movie-maker online

The software also offers you the option to trim or cut the videos if the source video has any unwanted portions. While merging your videos, you can either choose to include transitions or decide to avoid having them. The interface may not be much users friendly, which can be a concern.

Software-Based Solutions to Merge MP4 files

The software-based tools come with an advanced feature set and can be a great option when compared to their online counterparts. They would also offer you several high-end advantages such as better control over the parameters of the output video.

1. DVDFab Video Converter

DVDFab Video Converter is part of the larger DVDFab Suite. It has been treated to be one of the most popular and full-featured video converters and can be a perfect option for a wide range of video editing tasks, including merging MP4 files into one. It can also be helpful in converting the mainstream video formats into those that can be played on regular devices such as smartphones and tablets. It should be an excellent option to merge MP4 files on Windows 10.

The Video merger capability offered by the DVDFab Video Converter should be precisely what you would be looking for. Ability to configure and customise the output video files is akin to the professional video editors that provide you with a studio like transition.

Here is how you can merge MP4 files into one using DVDFab Video Converter:

Step 1:Run DVDFab and launch Video Converter

Like we already stated, DVDFab Video Converter is a part of DVDFab Suite. Launch DVDFab and choose Converter from the top.

dvdfab video converter

Step 2:Add your files

Add the MP4 files you want to merge into one. You can add them in several ways. You may choose the Add from local option or drag and drop the video files onto the software. If you have those files on a disc, you can load the disc and add the files to the software.

dvdfab video converter

Step 3:Choose the output format and the parameters

As soon as you load multiple files, the Merge button is enabled automatically (You would find it disabled before you add more than one files). You can configure the parameters for the final video output based on your requirements.

dvdfab video converter

Step 4:Choose the Output folder and begin merging

Click on Merge Button. The screen shows the videos that will be merged together. You can change the order of merging. To change the position, simply drag and drop the files in the order of your preference.

dvdfab video converter

Pick a destination folder to save the output video after merging and click on START to begin merging the videos.

That does it. The software will begin merging the files. You will be able to check the progress through a progress indicator. Wait till the merging of files is completed.

A few more exciting features of DVDFab Video Converter

Apart from merging MP4 files, DVDFab Video Converter offers you a host of advanced features that makes it a formidable option for your needs in a powerful video editor and converter.

Some of the enhanced features you stand to gain would include:

  • Support for a huge range of formats:DVDFab Video Converter can detect and read a huge number of video and audio formats. It can even read the formats downloaded from the internet or those recorded on camcorders, capture cards and several other similar devices.

  • It offers a rich profile library:The profile library provided by DVDFab Video Converter is one of the best with support for practically every device or platform. You can convert one video format to another, extract audio from video or even convert audio files from one format to another.

  • Extracting Metadata:The video converter can extract the critical metadata from the source files and apply them to the output video. This can be helpful for the players like DVDFab Player 6 in providing enhanced metadata information.

  • Non-linear video editing:The non-linear video editing options offers you a host of advantages like adding intro or credits to your videos, adding your favourite music to the video and adding subtitles with special effects.

It may be worthwhile here to mention that DVDFab also provides you access to a separate Video Merger tool available in the DVDFab Toolkit. The Video merger app can handle a limited video merging functionality. However, our recommendation would be to use DVDFab Video Converter as it offers a wide range of functionality.

2. iMovie

iMovie is an excellent option for a free video merger if you are on Mac or iOS. The software comes with an easy to use functionality and should be an excellent option for your iOS devices. The availability of drag and drop functionality should be yet another added advantage.

imovive

The software is extremely intuitive, and that should be one of the reasons you should opt for it. If you are new to video editing, this should be one of the exciting options you can go with. Compatibility with 4K videos is one of the features you would find it an effective option.

3. Avidemux

Avidemux is yet another video editing software and should be one of the excellent options to merge MP4 files for free. The interface is much easy and simple to go with. Avidemux has been considered to be the best tool that you can use to learn how to edit a video.

avidemux

The basic features and not so overwhelming functionality should ideally make it one of the most preferred options you would want to go with. While there are enough of tutorials available, the easy to use interface should make it rather easy to work with the software.

4. VideoPad

VideoPad is one of the great options for the amateurs in the realm of an intuitive video editing requirements. An enhanced version of Windows Movie Maker, it offers you an easy to use option for the easy options to merge MP4 files for free.

videopad

One of the grudges when using the software can be that it works only with the Windows operating system. Simple, yet effective – it should be an excellent choice for all your needs in learning the video editing basics. Support for a wide range of video formats makes it one of the prime choices in terms of offering you enhanced video editing options to merge MP4 files on Windows 10.

A Few FAQs on How to combine MP4 Files on Windows 10

Now that we have discussed a host of options that let you merge MP4 files into one, we will now tackle a few FAQs that would be helpful in understanding the concept of the merger of MP4 files.

1. How to merge multiple mp4 files into one?

Merging multiple MP4 files can be accomplished with the help of dedicated software options. You can choose to combine MP4 files online or pick any standalone software options to merge MP4 files. You can even configure the parameters for the output video.

2. Can VLC merge video files?

Yes, VLC Player can be a great option if you are checking out how do I combine MP4 files into one. You just need to open the corresponding module to merge MP4 files and add up the video files in the timeline. You can easily reorder the files as per your preferences.

3. How to combine an audio and video file?

To merge both audio and video files, you need to import both audio and video files into the software you choose to merge MP4 files. Note that not all video merger tools support merging audio and video files. Tools like DVDFab Video Converter can be helpful in adding music files to your video.

4. Why is the need of combining MP4 Files?

You might have shot different videos that correspond to the same event and want to watch them as a single video file. This is where you feel the need for merge MP4 files. Creating a movie of a sort is yet another reason that may necessitate the need to combine MP4 files.

5. Does Windows 10 have video editing?

There is no dedicated app for video editing on Windows, and thus if you are trying to find how to combine MP4 files into one on Windows 10 – there is no built-in option for the purpose. There is, however, a hidden option in the Photos app that should offer a basic option to merge MP4 files for free.

The Closing Remarks

MP4 joiners are not something new for those involved in video editing requirements. The best video joiners featured here should definitely help you answer your questions in how to combine MP4 files into one. The wide array of tools listed here should go a long way in promoting your choice of the best video merging solutions.

Pick the right options of the video merger software that meet your needs and make use of the best options offered by a host of tools outlined in this compilation.