convert wav files to mp3 

Table des matières

1. Convertissez le fichier WAV en MP3 en utilisant iTunes
2. Top 3 des meilleurs convertisseurs WAV en MP3 gratuits en ligne
3. Top 5 des applications gratuites de conversion Wav en MP3 pour Windows 10
4. Top 5 des convertisseurs Wav en Mp3 gratuits pour Mac OS
5. Extension: Conversion de vidéo entre différents formats
6. Conclusion


Le format de fichier audio Waveform (WAV) est un format audio largement utilisé par IBM et Microsoft pour tous les utilisateurs Windows. Le MP3 est un meilleur choix que le WAV pour lire des chansons sur MAC ou appareils mobiles.

Le MP3 est également un format audio populaire pour les internautes, car sa technologie peu encombrante est la meilleure portabilité. Vous pouvez utiliser n'importe lequel des bonsen MP3 convertisseur pour créer des fichiers mp3 à partir des fichiers WAV. Il existe également d'autres moyens de modifier le format du fichier audio. Dans cet article, nous allons vérifiercomment convertir wav en mp3avec certaines des meilleures méthodes et outils.

 

Certaines des meilleures options sont répertoriées ci-dessous:

 

wav

 

1. Convertissez le fichier WAV en MP3 en utilisant iTunes

 

Lorsque vousconvertir WAV en fichier MP3 la qualité sera conservée, mais la sortie prend moins de place. Le MP3 est un format polyvalent qui peut être utilisé sur presque tous les appareils. Étapes pourconvertir wav en mp3 iTunessont mentionnés ci-dessous:

  • Ouvrez iTunes et effectuez les réglages suivants

  • Pour Windows, cliquez sur modifier puis sélectionnez les préférences

  • Pour Mac OS, cliquez sur iTunes et sélectionnez les préférences

  • Pour l'importation à l'aide de, sélectionnez MP3 Encoder. Accédez aux paramètres et sélectionnez la qualité supérieure de 192 kbps. Après avoir effectué les modifications, cliquez sur OK.

  • Essayez de localiser des chansons dans la bibliothèque musicale, choisissez le titre de la chanson et convertissezFichier WAV en MP3 en en faisant la version MP3.

 

wav file to mp3

 

2. Top 3 des meilleurs convertisseurs WAV en MP3 gratuits en ligne

 

Comment convertir un fichier Wav en MP3 est une question si difficile quand il y a tant de façons de le faire. Vous pouvez également le faire gratuitement des manières suivantes:

 

zamzar

 

1) Zamzar


C'est l'un des meilleursconvertisseur gratuit Wav en MP3 cela permet de convertir immédiatement les fichiers audio. Il prend en charge de nombreux autres formats tels que M4A, OGG, WMA, AAC, FLAC, etc. Il fournit des conversions de haute qualité pour transformer des vidéos en chansons, images ou documents comme vous le souhaitez . 

Le temps de conversion est très élevé et il ne fonctionne pas plus de 150 Mo de téléchargement pour la conversion. Pour une vitesse rapide, vous pouvez payer et acheter leur primeconvertisseur wav en mp3 en ligne.

 

free convert

 

2) Conversion gratuite


Ceci est un autre gratuitconvertisseur wav en mp3 qui est utilisé pour convertir les fichiers au format audio. Il aide à convertir plusieurs fichiers au format mp3 à la fois. Téléchargez simplement les fichiers wav dans la boîte de téléchargement, cliquez sur l'option de conversion et téléchargez-la . 

Il peut être utilisé pour télécharger jusqu'à 1 Go de fichiers. Le seul inconvénient est que parfois les fichiers peuvent être corrompus et effacer les fichiers source également.

 

mp3 converter

 

3) Convertisseur audio en ligne


Vous pouvez égalementconvertir mp3 en fichier waveen utilisant le convertisseur audio en ligne. C'est un excellent convertisseur pour enregistrer les fichiers de sortie dans Google Drive et Dropbox. Il est livré avec le support des fichiers de conversion présents dans le Cloud. Vous pouvez facilement modifier les métadonnées des fichiers audio . 

Cependant, le seul problème est que le site Web contient tellement de publicités et qu'il prend en charge des formats de fichiers audio très limités.

 

mp3

 

3. Top 5 des applications gratuites de conversion Wav en MP3 pour Windows 10

 

Le MP3 est toujours considéré comme un format audio populaire, même après tant d'années, car il offre une grande qualité dans une petite taille. Il existe différents outils pourconvertir un fichier wav en mp3 pour Windows 10 également. Certains d'entre eux sont répertoriés sous:
 

1) Convertisseur vidéo DVDFab


Ceconvertisseur wav en MP3 gratuit convertit tout type de format vidéo en MP3. Vous pouvez également effectuer une conversion vidéo en vidéo, ou convertir une vidéo en d'autres formats audio tels que AAC, WAV, MP3, etc. Ouvrez le module de conversion du client DVDFab 11 et ajoutez les fichiers que vous souhaitez convertir par glisser-déposer, ou avec Ajouter option à partir de téléphones mobiles.

 

video converter

 

Visitez le sélecteur de profil et choisissez la catégorie Audio. Vous pouvez également modifier vos vidéos sources en allant dans l'option Format. En cliquant sur les paramètres avancés, vous pouvez personnaliser selon votre goût. Cliquez sur le bouton Ok.

Ça peut aussiconvertir plusieurs fichiers wav en mp3 avec une grande facilité. En utilisant le menu du bas, sélectionnez la destination et cliquez sur le bouton de démarrage pour le processus de conversion. Les chansons sont converties rapidement, mais les vidéos prennent un peu plus de temps.

 

Comment convertir par lots des fichiers WAV en MP3 sans perdre en qualité?
 

Vous pouvez facilement effectuer une conversion par lots de plusieurs fichiers WAV en MP3 avec DVDFab Video Converter. Non seulement pour vous permettre de convertir un fichier wav en mp3, vous pouvez également utiliser ce meilleur outil pour convertir d'autres formats tels que FLAC et AAC en MP3. Voyons maintenant les étapes pour convertir facilement par lots des fichiers WAV en MP3 à l'aide de DVDFab Video Converter.

Étape 1:  Lancez le logiciel. Maintenant, vous verrez leConvertisseur module dans le menu en haut de l'interface du logiciel. Vous pouvez utiliser l'option glisser-déposer pour sélectionner les fichiers WAV que vous souhaitez convertir. Les utilisateurs mobiles peuvent obtenir l'option «Ajouter» pour choisir les fichiers à convertir. Étant donné que cet outil permet la conversion par lots, vous pouvez ajouter plusieurs fichiers en même temps.

Étape 2: Vous devrez maintenant choisir le'Format' onglet et choisissez la catégorie, 'l'audio'. En plus du WAV, ce module d'extraction audio fonctionne aussi bien avec d'autres formats vidéo comme mp4. Vous pouvez également découper le clip vidéo avant de le convertir en mp3. Vous pouvez obtenir le rognage et d'autres outils pour éditer la vidéo en retournant à l'onglet Format et en choisissant 'vidéo'. Effectuez les modifications nécessaires selon vos besoins.

Étape 3: Vous pouvez personnaliser davantage les fichiers de sortie en choisissant l'option «Paramètres avancés». Après avoir effectué les modifications requises, cliquez simplement sur OK et appuyez sur le bouton Démarrer.

Étape 4: La meilleure chose à propos de DVDFab Video Converter est qu'il crée des fichiers de musique MP3 en quelques secondes. Vous pouvez voir l'emplacement du dossier de destination du fichier en bas. Vous pourriez avoir besoin de plus de temps si vous convertissez de gros fichiers vidéo en mp3.

 

Remarque: si vous envisagez de convertir un gros fichier vidéo, découvrez commentconvertir un fichier vidéo sans perte de qualité.

 

2) Convertisseur audio gratuit VSDC


C'est un outil gratuit pour convertir des fichiers Wav en MP3 et il est assez rapide et puissant. Il prend en charge divers formats tels que WMA, ASF, MOV, M4A, RA, AIFF, etc. Cet outil permet également de convertir ou d'extraire l'audio des fichiers vidéo. Vous pouvez également l'utiliser pour couper ou supprimer des fragments audio de gros fichiers audio.

Le seul inconvénient est qu'il ne fonctionne que pour Windows et que vous ne pouvez pas utiliser le logiciel ailleurs.
 

3) Convertisseur vidéo gratuit Wondershare


Il s'agit d'un convertisseur wav en mp3 prenant en charge de nombreux formats tels que M4B, M4A, MP3, WAV, etc. De nombreux formats de conversion vidéo sont également disponibles pour convertir l'audio en formats vidéo. L'application est si simple.

Ajoutez simplement les fichiers wav au logiciel Wondershare. Choisissez la sortie MP3 pour convertir le fichier Wav en MP3. Sélectionnez l'option de conversion pour démarrer le processus de conversion.
 

4) Convertisseur audio Freemake


Ce logiciel de conversion wav en mp3 a été développé par iSkysoft et peut être utilisé sous Windows. C'est encore un autre convertisseur gratuit qui prend en charge plusieurs formats tels que OGG, MP3, WAV, AIFF et bien d'autres. Il a également la fonction de traitement par lots pour convertir plusieurs fichiers wav en mp3. Il prend en charge le travail avec Cloud .  Vous pouvez éditer et débiter et affiner les conversions facilement. Le seul inconvénient est qu'il n'est pas disponible pour d'autres logiciels d'exploitation autres que Windows 10.
 

5) Fre: ac

 

C'est un convertisseur wav en mp3 gratuit pour prendre en charge de nombreux formats audio populaires tels que MP3, MP4, WMA, OGG, AAC, WAV et Bonk. Il aide à convertir plusieurs fichiers tout en conservant la structure des dossiers. Vous pouvez ajouter des chansons à partir de la base de données de musique en ligne.

Vous pouvez convertir la bibliothèque musicale en un dossier en conservant l'ancienne structure. Il n'est disponible que pour Windows et prend en charge des formats de fichiers audio limités.

 

mp3

 

4. Top 5 des convertisseurs Wav en Mp3 gratuits pour Mac OS

 

Même quand il s'agit de convertirconvertisseur wav en mp3 Mac, il existe également des options illimitées. Tous ont leurs caractéristiques uniques et certaines des meilleures sont répertoriées ici:
 

1. DVDFab Video Converter


C'est une vidéo professionnelle vers le convertisseur audio et peut convertir toutes sortes de formats de fichiers tels que MP4, MKV, AVI, ainsi que d'autres fichiers audio tels que WAV, ACC,FLAC à MP3 et bien plus encore. Le logiciel est si polyvalent à utiliser et facile à utiliser avec une interface conviviale. Vous pouvez apprendre le logiciel facilement etconvertir un fichier wav en mp3.
 

2) Audace


Audacity est unconvertisseur wav en mp3 Mac et est une gestion open source pour l'édition et la conversion entre tous les formats audio à l'aide de bibliothèques externes. Il peut fonctionner dans les principaux systèmes d'exploitation tels que Mac OS X, Linux et Windows.

Du fait de son open-source, n'importe qui peut contribuer à ses développements. Vous pouvez également comprendre tout ce qui se passe dans les coulisses. Le seul inconvénient est que certaines conversions ne fonctionnent pas sur certains joueurs.

 

3) Convertisseur vidéo gratuit Mac


Ceci est un convertisseur vidéo et audio gratuit pour MAC. Il est disponible en tant que support de bureau pour les systèmes Windows et Mac. Ceconvertisseur wav en mp3 prend en charge de nombreux formats de fichiers, y compris audio et vidéo. Il est livré avec une interface simple qui peut être comprise par n'importe qui . 

L'interface utilisateur est si attrayante et incroyable en soi. La vitesse de conversion est si grande. Mais les vidéos converties auront un filigrane comme tous les autres outils gratuits.
 

4) Convertisseur audio MediaHuman


C'est un logiciel de bureau gratuit pourconvertir un fichier wav en mp3et est disponible pour Windows et Mac. Il aide à convertir divers fichiers multimédias et à les exporter directement vers iTunes. L'interface est simple et facile. Il aide à la conversion par lots tout en gardant la structure ancienne intacte. Mais le logiciel a une vitesse lente tout en le comparant à WondershareUniConverter.
 

5) Tout2MP3


C'est unconvertisseur wav en mp3 MAC. Il offre de nombreuses options pour régler facilement le débit binaire et pour travailler rapidement. La vitesse de conversion est assez rapide et ne fonctionne que sur MAC, et ne fonctionne pas pour Windows.

 

5. Extension: Conversion de vidéo entre différents formats

 

extension

 

Le logiciel DVDFab Video Converter permet de convertir des vidéos dans tous les formats tels que MP4, AVI ou MKV. Pas seulement la conversion vidéo, il existe également des outils de personnalisation et d'édition.  Vous pouvez obtenir une qualité vidéo de sortie à une résolution standard allant jusqu'à 720p. De plus, vous pouvez ajouter des sous-titres et créer des filigranes à vos fichiers vidéo.Convertisseur vidéo DVDFab doit être téléchargé depuis lesite officiel. Le logiciel vous permet également de télécharger des fichiers directement sur YouTube.

 

 

6. Conclusion
 

Il y a beaucoup deConvertisseur Wav en Mp3 outils et méthodes, mais le choix dépendra de vos besoins spécifiques. Nous recommandons le package DVDFab All-In-One pour tous les types d'exigences d'édition audio et vidéo. Ils offrent également un excellent support après-vente . 

 

De plus, si vous êtes intéressé par d'autres sujets liés au MP3, consultez ces articles:

 

  1. Meilleurs découpeurs audio pour couper facilement vos fichiers MP3
  2. Comment convertir FLAC en MP3?

convert wav files to mp3 

Table of Contents

1. Convert WAV file to MP3 using iTunes
2. Top 3 Best Free Online WAV to MP3 Converters
3. Top 5 free Wav to MP3 converter applications for Windows 10
4. Top 5 free Wav to Mp3 converters for Mac OS
5. Extension: Converting Video between Different Formats
6. Conclusion


Waveform (WAV) Audio File Format is a widely used audio format by IBM and Microsoft for all Windows Users. MP3 is a better choice than WAV for playing songs on MAC or mobile devices.

MP3 is also a popular audio format for Internet users, because its space-saving technology is portability the best. You can use any of the good to MP3 converter to create mp3 files from the WAV files. There are some other ways to change the audio file format too. In this post, we shall check out how to convert wav to mp3 with some of the best methods and tools.

 

Some of the best options are listed as under:

 

wav

 

1. Convert WAV file to MP3 using iTunes

 

When you convert WAV to MP3 file the quality will be retained, but the output takes up less space. MP3 is a versatile format that can be used on almost all devices. Steps to convert wav to mp3 iTunes are mentioned below:

  • Open up iTunes and make the following settings

  • For Windows, click on edit and then select preferences

  • For Mac OS, click on iTunes and select preferences

  • For import using, select MP3 Encoder. Go to setting and select the higher quality of 192 kbps. After making the changes, click on Ok.

  • Try locating songs in the Music Library, choose the song title, and convert WAV file to MP3 by making it the MP3 version.

 

wav file to mp3

 

2. Top 3 Best Free Online WAV to MP3 Converters

 

How to convert a Wav File to MP3 is such a difficult question when there are so many ways of doing it. You can also it for free in the following ways:

 

zamzar

 

1) Zamzar


It one of the best free Wav to MP3 converter that helps to convert audio files immediately. It supports so many other formats like M4A, OGG, WMA, AAC, FLAC, etc. It provides high-quality conversions for transforming videos into songs, images, or documents just like you want it. 

The conversion time is very high and it doesn’t operate more than 150mb upload for conversion. For fast speed, you can pay and purchase their premium wav to mp3 converter online.

 

free convert

 

2) Free Convert


This is another free wav to mp3 converter that is used for converting files into audio format. It helps in converting multiple files into mp3 format at once. Just upload wav files into the upload box and click on the convert option and download it. 

It can be used for uploading up to 1 GB files. The only con is that sometimes the files can get corrupted, and erase source files too.

 

mp3 converter

 

3) Online Audio converter


You can also convert mp3 to wave file by using the Online Audio Converter. It is a great converter for saving the output files in Google Drive and Dropbox. It comes with the support of conversion files present in the Cloud. You can easily edit metadata in the audio files. 

However, the only problem is that the website comes with so many advertisements, and it supports very limited audio file formats.

 

mp3

 

3. Top 5 free Wav to MP3 converter applications for Windows 10

 

MP3 is still considered to be popular audio format, even after so many years, as it gives great quality in small size. There are different tools to convert wav file to mp3 for Windows 10 as well. Some of these are listed as under:
 

1) DVDFab Video converter


This free wav to MP3 Converter converts any kind of video formats to MP3. You can also do a video to video conversion, or convert video to other audio formats like AAC, WAV, MP3, etc. Open converter module of DVDFab 11 client and add the files you want to convert by dragging and dropping method, or with Add option from mobile phones.

 

video converter

 

Visit Profile switcher and choose the Audio category. You can also edit your source videos by going to Format option. By clicking on the advanced settings, you can customize according to your liking. Click on Ok button.

It can also convert multiple wav files to mp3 with great ease. Using the bottom menu, select the destination, and click on the start button for the conversion process. Songs get converted fast, but videos take a little more time.

 

How to Batch Convert WAV Files to MP3 without Losing Quality?
 

You can easily do batch conversion of Multiple WAV files to MP3 with DVDFab Video Converter. Not only does to allow you to convert wav file to mp3, you can use this best tool to convert other formats like FLAC and AAC to MP3 as well. Now let us check out the steps to easily batch convert WAV Files to MP3 by using DVDFab Video Converter.

Step 1:  Launch the software. Now you will see the Converter module in the menu on the top part of the software interface. You can use the drag and drop option to select the WAV files that you want to convert. Mobile users can get the ‘Add’ option for choosing the files for conversion. Since this tool allows for batch conversion, you can add multiple files at the same time.

Step 2: Now you will need to choose the ‘Format tab and choose the category, ‘Audio. In addition to WAV, this audio extraction module works equally well with other video formats like mp4. You can also trim the video clip before converting it to mp3. You can get trimming and other tools for editing video by going back to Format tab and choosing ‘video’. Make the necessary edits as per your requirements.

Step 3: You can further customize the output files by choosing the ‘Advanced Settings’ option. After making the required changes, just click OK and hit the Start button.

Step 4: The best thing about DVDFab Video Converter is that it creates MP3s music files in few seconds. You can see the file destination folder location at the bottom. You might need more time if you are converting big movie files to mp3.

 

Note: if you are going to convert a big video file, learn more about how to convert video file without losing quality.

 

2) VSDC Free Audio converter


It is a free tool for converting Wav files to MP3 and it is quite fast and powerful. It supports various formats like WMA, ASF, MOV, M4A, RA, AIFF, etc. This tool helps to convert or extract audio from video files too. You can also use it to cut or delete audio fragments from big audio files.

The only con is that it operates only for Windows, and you cannot use the software anywhere else.
 

3) Wondershare Free video converter


It is a wav to mp3 converter by supporting numerous formats like M4B, M4A, MP3, WAV, etc. Many video conversion formats are also available for converting audio to video formats. The application is so simple.

Simply add the wav files to the Wondershare software. Choose the MP3 output to convert Wav file to MP3. Select the convert option for starting with the conversion process.
 

4) Freemake Audio Converter


This wav to mp3 converter software has been developed by iSkysoft and can be used in Windows. It is yet another free converter that supports several formats like OGG, MP3, WAV, AIFF and so many more. It also has the batch processing feature to convert multiple wav files to mp3. It supports working with Cloud.  You can edit and bitrate and fine-tune the conversions easily. The only con is that it is not available for other operating software other than Windows 10.
 

5) Fre:ac

 

It is a free wav to mp3 converter for supporting so many popular audio formats like MP3, MP4, WMA, OGG, AAC, WAV, and Bonk. It helps in converting multiple files while retaining the folder structure. You can add songs from the online music database.

You can convert the music library into a folder by retaining the old structure. It is available only for Windows and supports limited audio file formats.

 

mp3

 

4. Top 5 free Wav to Mp3 converters for Mac OS

 

Even when it comes to converting wav to mp3 converter Mac, there are unlimited options here also. All of them have their unique features and some of the best ones are listed here:
 

1. DVDFab Video Converter


It is a professional video to the audio converter and can convert all sorts of file formats like MP4, MKV, AVI, and also other audio files like WAV, ACC, FLAC to MP3 and so many more. The software is so versatile to use and easy to use with a friendly interface. You can learn the software easily and convert wav file to mp3.
 

2) Audacity


Audacity is a wav to mp3 converter Mac and is open source management for editing and converting between any audio formats with the help of external libraries. It can operate in major operating systems like Mac OS X, Linux, and Windows.

Because of its open-source, anyone can contribute to its developments. You can also understand anything going behind the scenes. The only cons are that some of the conversions don't work on some players.

 

3) Free Video Converter Mac


This is a free video and audio converter for MAC. It is available as desktop media for both Windows and Mac systems. This wav to Mp3 converter supports numerous file formats including both audio and video. It comes with an easy interface that can be understood by anyone. 

The user interface is so appealing and amazing in itself. The conversion speed is so great. But the converted videos will have a watermark like all other free tools.
 

4) MediaHuman Audio Converter


It is free desktop software to convert wav file to mp3 and is available to Windows and Mac. It helps in converting of various media files and exporting directly to iTunes. The interface is simple and easy. It helps in batch converting along with keeping the older structure intact. But the software has slow speed while comparing it to WondershareUniConverter.
 

5) All2MP3


It is a wav to mp3 converter MAC. It offers many options for adjusting the bitrate easily and for working fast. The conversion speed is quite fast and it works on only MAC, and does not work for Windows.

 

5. Extension: Converting Video between Different Formats

 

extension

 

DVDFab Video Converter software helps to convert videos to any formats like MP4, AVI, or MKV. Not just video conversion, there are tools for customization and editing as well.  You can get output video quality to a standard resolution of up to 720p. Additionally, you can add subtitles and create watermarks to your video files. DVDFab Video Converter has to be downloaded from the official website. The software also allows you to upload files directly to YouTube.

 

 

6. Conclusion
 

There are many Wav to Mp3 converter tools and methods, but the choice will depend upon your specific requirements. We recommend DVDFab All-In-One package for all types of audio and videos editing requirements. They also offer excellent after sales support. 

 

Moreover, if you are interested in other MP3 related topics, check out these posts:

 

  1. Best Audio Trimmers to Trim Your MP3 Files Easily
  2. How to Convert FLAC to MP3?