convert-3gp-to-mp4 

Table des matières

Partie 1: Top 5 des convertisseurs vidéo 3GP en MP4 en ligne - Un moyen facile de convertir 3GP en MP4

Partie 2: Top 5 des meilleurs convertisseurs hors ligne 3GP vers MP4

Partie 3:  Comment lire des fichiers MP4 convertis?

Partie 4:  DVDFab Video Converter et autres convertisseurs vidéo 3GP en MP4 - Une comparaison

 

 

Dans le bon vieux temps où il n'y avait pas de progrès technologiques dont nous sommes témoins aujourd'hui, 3gp était considéré comme le format vidéo le meilleur et le plus efficace. Il a été spécialement conçu pour les téléphones mobiles à l'époque. Les plus grands formats tels que MP4 n'étaient pas pris en charge sur les téléphones mobiles à l'époque. 3gp est un format qui compresse agressivement une vidéo pour la réduire en taille, mais réduit également la qualité. Avec une application de conversion 3GP en MP4 appropriée ou une version en ligne, vous pouvez le faire assez facilement . 

 

Les choses ont changé aujourd'hui. Vous n'avez plus besoin d'être limité par le format 3gp. Votre téléphone exécute désormais plusieurs formats vidéo qui incluent MP4 et un large éventail d'autres options. Mais que se passe-t-il si vous avez ces anciennes vidéos 3GP et que vous souhaitez les convertir en MP4? Comment convertir 3GP en MP4? C'est là qu'une puissante application de conversion 3GP en MP4 ou une autre variante en ligne entre en scène.

 

 

Top 5 des convertisseurs vidéo 3GP en MP4 en ligne —— Un moyen simple de convertir 3GP en MP4

 

Les convertisseurs en ligne présentent de nombreux avantages. L'un des avantages énormes serait la facilité de l'utiliser où vous le souhaitez sans être limité à un seul appareil. Il vous suffit de visiter le site et d'accomplir votre tâche . 

 

1. Onlineconvert.com  

 

Onlineconvert.com est une excellente option pour convertir gratuitement 3GP en MP4 en ligne. Le convertisseur vidéo en ligne gratuit est gratuit et vous offre de nombreuses options de conversion. L'interface est assez simple et facile à utiliser . 

 

online convert

 

L'une des excellentes options qu'il vous offrirait inclurait, il vous offre plusieurs options de conversion en dehors des vidéos seules. En fait, vous pouvez même consulter les options telles que l'extension Chrome pour obtenir les meilleures performances de conversion de vos fichiers avec facilité.

 

2. Cloudconvert.com

 

C'est un outil qui peut convertir pratiquement n'importe quoi à partir de n'importe quoi. Cela inclurait les options pour convertir gratuitement 3GP en MP4 en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web, d'ajouter votre fichier vidéo et de choisir votre format de sortie . 

 

cloudconvert

Il prend en charge plus de 218 formats différents pour la conversion. Une option de téléchargement facile peut être l'une des excellentes options qui vous offriraient l'accès à une expérience améliorée. La prise en charge de l'API peut être l'une des excellentes options que vous trouverez jamais une excellente option . 

 

3. Convertio

 

Convertio est l'une des principales options pour les meilleures options pour vos besoins de conversion de vos vidéos d'un format à un autre. Vous devriez également être en mesure de convertir gratuitement 3GP en MP4 en ligne avec l'outil . 

 

convertio

La prise en charge de plus de 300 formats différents en ferait l'une des options puissantes pour vos besoins en matière de gestion efficace des conversions. Vous pouvez bénéficier d'un taux de conversion plus rapide d'environ une ou deux minutes. Étant donné que toutes les conversions sont gérées sur le cloud, vous finirez par n'utiliser aucune ressource sur votre ordinateur . 

 

4. CoolUtils

 

Développé en 2003, le convertisseur cool a plusieurs options de conversion en ligne. Il a été l'un des convertisseurs les plus populaires et vous permet de convertir facilement vos fichiers 3GP en MP4. Plus de 1400 formats de fichiers différents devraient vous aider à répondre à votre question sur la façon de changer une vidéo de 3GP à MP4.

 

coolutils

 

Le logiciel en ligne vérifie constamment le marché du logiciel et crée un convertisseur chaque fois qu'un nouveau format de fichier émerge. Vous n'avez plus besoin de rester avec les formats obsolètes . 

 

5. Zamzar

 

Zamzar est l'une des excellentes options de convertisseurs en ligne pour vos besoins si vous vous demandez comment changer une vidéo de 3GP en MP4. Le développeur affirme que toutes les conversions sont traitées dans un délai de dix minutes, ce qui devrait être un autre avantage supplémentaire . 

 

zamzar

 

La prise en charge de plus de 1200 formats différents est un autre facteur important qui en ferait une option formidable à long terme.

 

Top 5 des meilleurs convertisseurs hors ligne 3GP vers MP4 

 

Alors que les convertisseurs en ligne ont été l'une des excellentes options pour vos besoins de conversion de fichiers 3GP en fichiers MP4, les convertisseurs hors ligne vous offriraient un énorme avantage avec une foule de fonctionnalités supplémentaires. Ils peuvent être une excellente option si vous trouvez que les convertisseurs vidéo en ligne ne fonctionnent pas à votre avantage . 

 

1. Convertisseur vidéo DVDFab 

 

Le convertisseur vidéo de DVDFab fait partie de la plus grande suite DVDFab et offre une interface simplifiée pour convertir facilement vos fichiers 3GP en MP4. Il s'agit d'un convertisseur vidéo complet et puissant que vous pouvez utiliser et qui peut être associé à Enlarger AI pour améliorer votre expérience . 

 

dvdfab video converter

 

Certaines des principales caractéristiques offertes par l'outil peuvent être résumées comme suit: 

 

  • Conversion audio et vidéo entre des centaines de formats:   DVDFab Video Converter peut convertir vos fichiers dans presque tous les principaux formats audio ou vidéo. Il peut même aider à ajouter et personnaliser les métadonnées avec simplicité . 

  • Interface utilisateur facile à comprendre:   L'interface utilisateur simple et intuitive vous offre une fonctionnalité fluide. Il vous offre également des fonctionnalités haut de gamme telles que la conversion par lots, le multi-threading, le multicœur, les derniers NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync, ce qui en fait le logiciel de conversion vidéo le plus rapide . 

  • Pas de dégradation dans la vidéo:   Le convertisseur vidéo DVDFab 3GP vers Mp4 ne s'accompagne d'aucune sorte de dégradation vidéo ou audio. Vous obtiendrez la qualité vidéo originale (ou une meilleure avec l'agrandisseur AI) pour atteindre les meilleurs standards.

 

Comment utiliser le convertisseur vidéo DVDFab pour convertir 3GP en MP4? Les étapes ici devraient être utiles:

 

Étape 1:    Installez et lancez le logiciel

DVDFab Video Converter fait partie de la suite DVDFab. Lancez votre DVDFab Suite et cliquez sur l'onglet Convertisseur . 

 

Étape 2: ajoutez la vidéo que vous souhaitez convertir

Vous pouvez ajouter votre fichier de plusieurs manières. Chargez un disque contenant le fichier ou utilisez l'option Ajouter à partir du local. Vous pouvez même faire glisser et déposer vos fichiers . 

 

 

Étape 3:   Choisissez vos paramètres de conversion 

Cliquez sur l'icône de clé à côté du fichier 3GP que vous avez ajouté et personnalisez votre vidéo finale. Vous pouvez modifier plusieurs paramètres tels que le codec, la fréquence d'images, la méthode de codage et le débit binaire . 

 

 

Étape 4:   Commencer la conversion 

Une fois que vous avez configuré tous les paramètres, cliquez sur START pour commencer la conversion. Une fois la conversion terminée, elle sera enregistrée dans le dossier de sortie que vous avez configuré . 

dvdfab video converter

 

2. VLC Media Player - meilleure option pour convertir 3GP en MP4 sur Windows 10

 

L'un des choix les plus populaires pour les meilleures options de logiciel de lecteur vidéo, VLC a été constamment vu sur presque tous les ordinateurs. Avec des clients disponibles pour une variété de plates-formes, VLC Media Player vous permet également de convertir facilement vos fichiers vidéo . 

vlc media player

 

Le lecteur multimédia open source offre des options de conversion entre plusieurs formats multimédias. Tant que vous avez les bons codecs, vous pouvez avoir accès à une merveilleuse collection de fonctionnalités. Le convertisseur de lecteur multimédia vous permet de convertir assez facilement 3GP en MP4 sur Windows 10. Il peut même vous permettre de diffuser du contenu à partir de services de streaming vidéo populaires . 

 

3. AnyMP4 Video Converter Ultimate

 

Le convertisseur vidéo AnyMP4 est l'un des convertisseurs vidéo assez puissants qui peuvent vous aider à convertir vos fichiers 3GP en MP4 avec facilité et simplicité. Une vitesse 70 fois plus rapide en fait l'une des excellentes options que vous trouveriez plutôt impressionnantes. Vous pouvez même l'utiliser pour extraire n'importe quel DVD ou disque vidéo aux formats vidéo courants . 

 

anymp4 ultimate

 

L'un des choix les plus complets pour la meilleure conversion vidéo, il vous offre des options de conversion dans plus de 500 formats audio et vidéo différents. Cela peut même être un excellent choix pour convertir vos vidéos 4K sans tracas. Le logiciel peut même lire vos vidéos et créer des GIF à partir de vos vidéos . 

 

4. Wondershare UniConverter

 

Wondershare UniConverter est un excellent choix pour convertir vos fichiers vidéo entre une multitude de formats vidéo new-age. Le logiciel prend en charge les formats VOB (DVD-Vidéo), AVI, MKV, MOV, MP4 et un large éventail d'autres formats . 

 

Wondershare UniConverter

 

Bien que ce soit l'un des choix les plus importants pour vos besoins de conversion 3GP en MP4, il peut également lire vos vidéos préférées à partir d'un large éventail de services de streaming. Une vitesse de conversion 30x est l'une des caractéristiques uniques qui devrait vous faire gagner du temps. Vous pouvez même accéder à une conversion par lots plus rapide . 

 

5. Program4Pc Video Converter Pro

 

Le logiciel est conçu pour vous aider à convertir plus de 300 formats vidéo différents en audio, vidéo et DVD. Le convertisseur vidéo rapide et fiable peut être un excellent choix à long terme avec une vaste gamme d'options de conversion vidéo. Outre la conversion de 3GP en MP4, le logiciel peut également être une bonne option pour la vidéo 4K Ultra HD.

 

 

Le convertisseur vidéo vous permet également de télécharger votre contenu préféré à partir de plus de 1000 services de partage vidéo. La prise en charge d'une large gamme de codecs est une autre option intéressante que nous avons trouvée plutôt impressionnante. Cela peut être un excellent choix si vous trouvez que votre convertisseur vidéo en ligne ne fonctionne pas comme prévu.

 

Comment lire des fichiers MP4 convertis?

 

C'était une bonne liste des meilleures options de conversion vidéo 3GP en MP4 que vous pouvez vérifier. Mais, comment analyser la qualité de la vidéo convertie?  

 

Vous pouvez utiliser une multitude de lecteurs vidéo pour lire les fichiers MP4 que vous venez de convertir. L'un des lecteurs vidéo dominants qui devrait vous offrir une expérience améliorée dans ce contexte estLecteur DVDFab 6

 

Le lecteur DVDFab 6 a été une option convaincante avec la capacité de lire des vidéos 4K UHD. La prise en charge du menu de navigation ainsi que la prise en charge HDR10 sur les Blu-ray 4K Ultra HD devraient en faire l'une des excellentes options pour lire facilement vos vidéos MP4 préférées.

 

Le lecteur vous propose deux options de lecture différentes, à savoir Standard et Ultra. Une capacité à organiser et à gérer votre médiathèque locale améliore encore votre expérience. Vous pouvez même utiliser le serveur DVDFab Media si vous souhaitez lire vos vidéos sur n'importe quel appareil connecté . 

 

Voici comment lire vos fichiers MP4 sur votre DVDFab Player 6:  

 

Étape 1:   Installez et lancez le logiciel 

Lancez le logiciel et vous pouvez choisir vos options préférées parmi le mode PC et le mode TV. Nous choisirons le mode PC pour le plaisir de ce tutoriel . 

 

 

Étape 2:   Choisissez votre vidéo MP4 

Vous pouvez soit charger un disque contenant votre vidéo. Vous pouvez même choisir d'utiliser l'option Explorateur de fichiers pour sélectionner la vidéo MP4 que vous venez de convertir à partir de 3GP . 

dvdfab player 6

 

Étape 3:   Cliquez sur votre fichier MP4 pour commencer à le lire . 

Cliquez sur votre vidéo MP4 pour commencer à la lire. Vous pouvez prévisualiser votre vidéo ou la mettre en pause, la rembobiner ou l’avancer rapidement . 

 

DVDFab Video Converter et autres convertisseurs vidéo 3GP vers MP4 - Une comparaison 

 

Après avoir vérifié comment changer une vidéo de 3GP en MP4 avec plusieurs options de conversion 3GP en MP4, dites-nous ce qui fait de DVDFab le meilleur logiciel de conversion vidéo . 

 

CaractéristiquesConvertisseur vidéo DVDFab Autres convertisseurs
Canaux de sortie À canaux multiples Maximum 2 canaux
Prise en charge Blu-ray OuiNon
Résolution vidéo de sortieJusqu'à 2160p HD maximum (720p)
Accélération matérielle du GPU OuiNon
Amélioration vidéo À la fois qualité et résolution Seule résolution
Contrôle du fichier de sortie Contrôle complet contrôle partiel
 

 

Réflexions finales 

 

La conversion de 3GP en MP4 avec un haut degré de clarté peut être une tâche difficile. Bien sûr, convertir vos vidéos 3GP en vidéos MP4 n'est peut-être pas une tâche difficile, mais la gestion de la qualité de la vidéo de sortie peut être un énorme problème en soi.

 

Le convertisseur vidéo DVDFab peut certainement être une excellente option dans ce contexte. Alors que les autres options décrites dans cette compilation sur la façon de convertir 3GP en MP4, vous donnent accès à de bonnes performances, la fonctionnalité offerte par DVDFab Video Converter peut être quelque chose que vous trouverez bien trop supérieure à la plupart des outils dont nous avons discuté ici.  

 

Si vous devez égalementconvertir MKV en MP4, consultez ce post.

convert-3gp-to-mp4 

Table of Contents

Part 1: Top 5 Online 3GP to MP4 video converters – Easy way to convert 3GP to MP4

Part 2: Top 5 Best Offline 3GP to MP4 Converters

Part 3: How to Play Converted MP4 Files?

Part 4: DVDFab Video Converter and Other 3GP to MP4 video converters – A Comparison

 

 

In the good old days when there were no technological advancements that we witness today, 3gp was considered to be the best and most effective video format. It was specifically designed for mobile phones back then. The larger formats such as MP4 were not supported on mobile phones during those days. 3gp is a format that aggressively compresses a video to make it smaller in size, but reduces the quality as well. With a proper 3GP to MP4 converter app or online version, you can do that rather easily. 

 

Things have changed today. You no longer need to be limited by the 3gp format anymore. Your phone now runs multiple video formats that include MP4 and a wide range of other options. But, what if you have those old 3GP videos and want to convert them to MP4? How to convert 3GP to MP4? That is where a powerful 3GP to MP4 converter app or other online variant comes to the fore. 

 

 

Top 5 Online 3GP to MP4 video converters——Easy way to convert 3GP to MP4

 

Online converters come with a host of advantages. One of the huge advantages would include the ease of using it anywhere you want without being restricted to one device. You only need to visit the site and go with your task. 

 

1. Onlineconvert.com 

 

Onlineconvert.com is an excellent option to convert 3GP to MP4 online free. The free online video converter is free and offers you plenty of conversion options. The interface is quite simple and easy to use. 

 

online convert

 

One of the excellent options that it would offer you would include it does provide you with several conversion options apart from videos alone. In fact, you can even check out the options such as Chrome Extension for arriving at the best performance in converting your files with ease. 

 

2. Cloudconvert.com

 

This is a tool that can convert practically anything from anything. That would include the options to convert 3GP to MP4 online free. All you need to do is to visit the website, add your video file and choose your output format. 

 

cloudconvert

It does support more than 218 different formats for conversion. An easy upload option can be one of the excellent options that would offer you access to an enhanced experience. API support can be one of the excellent options you would find an excellent option ever. 

 

3. Convertio

 

Convertio is one of the prominent options for the best options for your needs in converting your videos from one format to another. You should be able to convert 3GP to MP4 online free as well with the tool. 

 

convertio

Support for more than 300 different formats would make it one of the powerful options for your needs in handling conversions efficiently. You can experience a faster conversion rate of just around one or two minutes. Since all the conversions are handled on the cloud, you will end up with using no resources on your computer. 

 

4. CoolUtils

 

Developed in 2003, the cool converter has several conversion options online. It has been one of the most popular converters and lets you convert your 3GP files with ease to MP4. More than 1400 different file formats should help you answer your query of how to change a video from 3GP to MP4.

 

coolutils

 

The online software constantly checks out the software market and creates a converter whenever a new file format emerges. You no longer need to stay with the outdated formats anymore. 

 

5. Zamzar

 

Zamzar is one of the excellent options for online converters for your needs if you are wondering how to change a video from 3GP to MP4. The developer claims that all the conversions are handled within a span of ten minutes which should be yet another added advantage. 

 

zamzar

 

Support for over 1200 different formats is yet another strongest factors that would make it a formidable option in the long run. 

 

Top 5 Best Offline 3GP to MP4 Converters 

 

While online converters have been one of the excellent options for your needs in converting 3GP to MP4 files, offline converters would provide you with a huge advantage with a host of additional features. They can be a great option if you find online video converters not working to your advantage. 

 

1. DVDFab Video Converter 

 

The video converter from DVDFab forms part of the larger DVDFab suite and offers a simplified interface for converting your 3GP files into MP4 easily. It is a full featured and powerful video converter you can use that can be coupled with the Enlarger AI for improving your experience. 

 

dvdfab video converter

 

Some of the salient features offered by the tool can be summarised as: 

 

  • Conversion of audio and video between hundreds of formats: DVDFab Video Converter can convert your files in almost all major audio or video formats. It can even help add and customise the metadata with simplicity. 

  • Easy to understand UI: The simple and intuitive UI offers you a smooth functionality. It also provides you high-end features such as batch conversion, multi-threading, multi-core, the latest NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync making it the fastest video converter software. 

  • No degrading in the video: The DVDFab 3GP to Mp4 video converter does not come with any sort of video or audio degradation. You would get the original video quality (or a better one with the Enlarger AI) to achieve best standards. 

 

How to use DVDFab video converter to convert 3GP to MP4? The steps here should be useful:

 

Step 1:  Install and launch the software

DVDFab Video Converter is a part of the DVDFab Suite. Launch your DVDFab Suite and click on Converter tab. 

 

Step 2: Add the video you want to convert

You can add your file in several ways. Load a disc that contains the file, or use the Add from Local option. You may even drag and drop your files. 

 

 

Step 3: Choose your conversion parameters 

Click on the wrench icon beside the 3GP file you added and customise your final video. You can change several parameters such as codec, framerate, encoding method and bit rate. 

 

 

Step 4: Begin Conversion 

Once you have configured all the settings, click on START to begin conversion. Once the conversion is complete, it will be saved in the output folder you have configured. 

dvdfab video converter

 

2. VLC Media Player – best option to convert 3GP to MP4 on Windows 10

 

One of the most popular picks for the best video player software options, VLC has been constantly seen on almost all computers. With clients available for a variety of platforms, VLC Media Player also lets you convert your video files with ease. 

vlc media player

 

The open-source media player offers conversion options between several media formats. As long as you have the right codecs, you can have access to a wonderful collection of features. The media player cum converter lets you convert 3GP to MP4 on Windows 10 rather easily. It can even let you stream content from popular video streaming services. 

 

3. AnyMP4 Video Converter Ultimate

 

The AnyMP4 video converter is one of the quite powerful video converters that can help you convert your 3GP files into MP4 with ease and simplicity. 70x faster speed makes it one of the excellent options you would find rather impressive. You can even use it to rip any DVD or video disc to popular video formats. 

 

anymp4 ultimate

 

One of the most comprehensive choices for the best video conversion, it offers you conversion options in more than 500 different audio and video formats. It can even be a great choice for converting your 4K videos without hassles. The software can even play your videos and create GIF from your videos. 

 

4. Wondershare UniConverter

 

Wondershare UniConverter is an excellent choice for converting your video files between a host of new-age video formats. The software offers support for VOB (DVD-Video), AVI, MKV, MOV, MP4 and a wide range of other formats. 

 

Wondershare UniConverter

 

While it would be one of the prominent choices for your needs in converting 3GP to MP4, it can play you’re your favourite videos from a wide range of streaming services as well. A 30x conversion speed is one of the unique features that should save you time. You can even get access to faster batch conversion. 

 

5. Program4Pc Video Converter Pro

 

The software is designed to help you convert over 300 different video formats across audio, video and DVDs. The fast and reliable video converter can be a great choice in the long run with a vast array of video conversion options. Apart from converting 3GP to MP4, the software can also be a good option for 4K Ultra HD video as well. 

 

 

The Video converter also lets you download your favourite content from over 1000 video sharing services. Support for a wide range of codecs is yet another exciting option we found rather impressive. It can be a great choice if you find your online video converter not working as expected. 

 

How to Play Converted MP4 Files?

 

That was a fair list of the best 3GP to MP4 video converter options you can check. But, how to analyse the quality of the converted video? 

 

You can use a host of video players for playing the MP4 files that you have just converted. One of the dominant video players that should provide you with an enhanced experience in this context is DVDFab Player 6

 

The DVDFab Player 6 has been a compelling option with a capability to play 4K UHD videos. The navigation menu support along with HDR10 Support on 4K Ultra HD Blu-rays should further make it one of the excellent options for playing your favourite MP4 videos with ease. 

 

The Player provides you with two different playback options viz Standard and Ultra. An ability to organise and manage your local media library further enhances your experience. You can even make use of the DVDFab Media Server if you are looking to play your videos on any connected devices. 

 

Here is how you can play your MP4 files on your DVDFab Player 6: 

 

Step 1: Install and launch the software 

Launch the software, and you can pick your preferred options among PC Mode and TV Mode. We will choose PC Mode for the sake of this tutorial. 

 

 

Step 2: Choose your MP4 video 

You can either load a disc that contains your video. You can even choose to use the File Explorer option to pick the MP4 video that you just converted from 3GP. 

dvdfab player 6

 

Step 3: Click on your MP4 file to begin playing it. 

Click on your MP4 video to begin playing it. You can preview your video or pause, rewind or fast forward it. 

 

DVDFab Video Converter and Other 3GP to MP4 video converters – A Comparison 

 

Having checked out how to change a video from 3GP to MP4 with several 3GP to MP4 converter options, let us know what makes DVDFab the best video converter software. 

 

Features DVDFab Video Converter  Other converters
Output channels  Multi-channel  Maximum 2 Channels
Blu-ray support  Yes No
Output Video Resolution Up to 2160p  Maximum HD (720p)
Hardware GPU acceleration  Yes No
Video enhancement  Both quality and resolution  Only resolution
Control over the output file  Complete control  partial control
 

 

The Closing thoughts 

 

Converting 3GP to MP4 with a high degree of clarity can be something you would find a challenging task. Of course, converting your 3GP videos into MP4 videos may not be a difficult task, but managing the quality of the output video may be massive trouble in itself. 

 

DVDFab video converter can definitely be a great option from that context. While the other options outlined in this compilation on how to convert 3GP to MP4, provide you access to a good performance, the functionality offered by DVDFab Video Converter may be something you would find far too superior to most of the tools we have discussed here. 

 

If you also need to convert MKV to MP4, check out this post.