StreamGaGa
StreamGaGa
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.

Dans le monde d'aujourd'hui, il est tout à fait possible de télécharger n'importe quel contenu multimédia que vous trouvez en ligne, qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fichier audio, d'un livre électronique ou de n'importe quoi d'autre. Il vous suffit d'utiliser le bon outil (un téléchargeurtiers). Cela dit, il est très possible d'enregistrer les flux SoundCloud sous forme de fichiers audio MP3 sur votre téléphone portable ou votre PC (il vous suffit d'utiliser un convertisseur SoundCloud en MP3).

SoundCloud est l'une des plateformes de streaming audio les plus utilisées, où vous trouverez des millions de chansons à écouter. Cependant, en principe, vous avez besoin d'une connexion Internet pour faire du streaming sur la plateforme ; une fois que vous n'êtes pas connecté à Internet, vous ne pouvez accéder à aucun contenu sur le site. En revanche, lorsque vous téléchargez les chansons sur votre PC ou votre téléphone portable, vous pouvez les écouter à tout moment sans aucune restriction ni limitation.

Cet article explique comment télécharger les médias SoundCloud au format MP3 à l'aide des meilleurs téléchargeurs/convertisseurs tiers fiables SoundCloud vers MP3, qui peuvent fonctionner sur les ordinateurs macOS et Windows OS.

Streaming SoundCloud

Le service SoundCloud est une plateforme allemande de distribution audio en ligne ; il sert également de plateforme de partage de musique. Il a été fondé par Alexander Ljung et Eric Wahlforss en 2007. Sur SoundCloud, les utilisateurs peuvent télécharger des chansons, partager des fichiers audio, ainsi que promouvoir le contenu qu'ils ont téléchargé pour obtenir plus de vues.

Selon des statistiques récentes, SoundCloud compte plus de 175 millions d'auditeurs uniques par mois, ce qui en fait la plus grande plateforme de streaming musical et la plus grande communauté numérique pour les amateurs de musique. SoundCloud offre un grand nombre de fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas disponibles sur d'autres plateformes similaires.

Avec un compte SoundCloud Creator, vous pouvez facilement vous connecter avec vos fans et gagner de nouveaux fans sur la plateforme. Les créateurs disposent d'une tonne de fonctionnalités pour faciliter leurs productions. Tout simplement, SoundCloud est la meilleure plateforme de streaming et de partage audio au monde. Elle est disponible dans tous les pays.

Pour commencer, vous devez vous inscrire et vous enregistrer avec votre adresse électronique valide et vérifier cette dernière. Avec un compte enregistré, vous êtes prêt à profiter de toutes les fonctionnalités offertes par SoundCloud, et vous pouvez également télécharger les chansons au format MP3.

Peut-on télécharger SoundCloud au format MP3 ?

Sur la plateforme, les flux sont au format numérique. Toutefois, avec des applications logicielles comme le StreamFab Downloader, vous pouvez récupérer le contenu de SoundCloud sous forme de fichiers audio MP3. Ce téléchargeur prend en charge les pistes audio de haute qualité ; ainsi, les chansons SoundCloud sont enregistrées dans une qualité presque sans perte et peuvent être lues sur n'importe quel appareil, grâce au format MP3.

Ainsi, pour faire simple, vous pouvez télécharger les médias SoundCloud au format MP3, qu'il s'agisse de musique, de podcasts ou de tout autre contenu audio téléchargé sur la plateforme. En réalité, il existe même de nombreux outils gratuits pour convertir les médias SoundCloud au format MP3 ou à d'autres formats audio numériques. Ces applications et outils vous permettent généralement de télécharger également des listes de lecture SoundCloud.

Comment télécharger de la musique SoundCloud au format MP3 ?

Comme indiqué précédemment, vous avez besoin d'une application tierce pour pouvoir télécharger ou convertir la musique SoundCloud au format MP3, ou à tout autre format vous permettant de lire le média hors ligne - sur tous vos appareils. Il existe des convertisseurs SoundCloud en MP3, mais le StreamFab Downloader sort du lot.

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques détaillées de StreamFab Downloader et la manière dont vous pouvez utiliser le logiciel pour télécharger des téléchargements SoundCloud au format MP3.

1. Utilisation de StreamFab Downloader

StreamFab Downloader est un logiciel professionnel qui permet à ses utilisateurs de télécharger des médias depuis plus de 1000 sites Web en ligne. Il prend en charge à la fois les sites de streaming vidéo et les plateformes de streaming audio. L'outil StreamFab Downloader fonctionne aussi bien sous Windows OS que sous macOS. C'est un programme super-intuitif avec des paramètres flexibles et ajustables.

Ce téléchargeur prend en charge la conversion par lots, ce qui signifie que vous pouvez convertir plusieurs chansons SoundCloud au format MP3 en même temps. De plus, il conserve les informations relatives aux métadonnées des chansons. StreamFab Downloader ne ralentit pas les performances du PC ; il est rapide et intuitif.

Guide :

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer le logiciel StreamFab Downloader sur votre ordinateur macOS ou Windows OS. Pour les appareils mobiles, après avoir téléchargé les morceaux SoundCloud sur votre PC, vous pouvez ensuite les transférer de votre PC vers vos appareils mobiles.

Première étape :

Lancez le logiciel StreamFab Downloader sur votre ordinateur et cliquez sur l'option " Coller le lien ". Copiez ensuite le lien du média SoundCloud (c'est-à-dire le lien du podcast/audio/musique SoundCloud que vous souhaitez télécharger) ; collez le lien dans le champ prévu à cet effet dans StreamFab Downloader.

Deuxième étape :

Vous pouvez coller autant de liens SoundCloud que vous le souhaitez pour télécharger toutes les chansons que vous avez trouvées intéressantes sur la plateforme. (Remarque : les liens doivent être collés ligne par ligne). Une fois que vous avez collé les liens, choisissez le format MP3 comme profil de sortie.

Troisièmement :

Cliquez sur le bouton Télécharger sous la boîte et vos chansons commenceront à être téléchargées immédiatement. Pour visualiser les téléchargements en cours, cliquez sur l'onglet "Téléchargement" dans le volet de gauche. Vous pouvez mettre en pause, reprendre ou arrêter un téléchargement en cours en temps réel. StreamFab est rapide et le téléchargement de votre contenu est de haute qualité.

Il est intéressant de noter que le logiciel StreamFab peut également vous aider à télécharger des vidéos en streaming dans une qualité 8K époustouflante (pour les sites pris en charge). Sa liste de sites Web et de services de streaming pris en charge comprend FacebookFacebook, Twitter, Netflix, YouTube, HBO Max, Paramount Plus et des centaines d'autres sites de premier plan.

2. Autres moyens de télécharger SoundCloud en MP3

Oui, il existe d'autres moyens et d'autres outils que vous pouvez utiliser pour télécharger des médias SoundCloud au format MP3. Certains de ces outils sont gratuits sur le Web, d'autres nécessitent une mise à niveau vers une version payante pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Tous les outils et applications mentionnés ci-dessous sont fiables pour télécharger des chansons SoundCloud au format MP3.

2.1 : SoundCloud To Mp3 Converter[Open] (en anglais)

Cette application de conversion SoundCloud est un outil basé sur le web, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de le télécharger et de l'installer sur votre appareil ou PC. En tant que téléchargeur en ligne, basé sur Internet, tout ce dont vous avez besoin est de visiter le site Web et de coller le lien SoundCloud que vous souhaitez convertir en MP3 ; la chanson serait enregistrée en qualité 120kbps ou 320kbps.

Cependant, l'un des inconvénients de l'utilisation de cet outil de conversion est que vous ne pouvez pas télécharger par lots plusieurs chansons SoundCloud comme vous le feriez avec StreamFab Downloader. Néanmoins, l'un des meilleurs avantages est que l'application est totalement gratuite et que vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil ou ordinateur - en utilisant un navigateur Web.

2.2 : SCloud to MP3 Downloader[Open] (en anglais)

Le SCloud to MP3 Downloader est encore un autre téléchargeur impressionnant qui vous permet de saisir des liens SoundCloud et de les enregistrer en tant que fichiers MP3. Il prend en charge les pistes audio de haute qualité, et vous pouvez accéder à l'application sur n'importe quel appareil que vous utilisez - parce qu'il s'agit d'une application Web ; il n'y a donc pas besoin d'installation native sur un appareil.

Cet outil en ligne ne fonctionne pas seulement pour SoundCloud, vous pouvez l'utiliser pour télécharger des vidéos depuis plusieurs autres sites Web et les enregistrer sous forme de fichiers audio MP3 que vous pouvez lire sur n'importe quel appareil. Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de fonction payante cachée ; SCloud to MP3 Downloader est entièrement gratuit.

Il ne prend pas en charge le téléchargement en masse ; vous devez télécharger vos chansons SoundCloud l'une après l'autre. Il n'y a pas de publicités inutiles affichées sur ce site - vous pourriez aimer entendre cela ! Vous pouvez également sélectionner votre langue préférée parmi l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien, le néerlandais et quelques autres.

2.3 : SoundCloud MP3 Downloader[Ouvrir]

Vous savez déjà que SoundCloud n'affiche pas le bouton de téléchargement pour toutes les chansons disponibles sur sa plateforme. Mais, en utilisant ce téléchargeurtiers, vous pouvez télécharger toutes les chansons que vous voulez depuis SoundCloud. Typique des téléchargeurs SoundCloud basés sur le Web, cette application est entièrement gratuite et fonctionne sur tous les appareils et toutes les plateformes.

SoundCloud MP3 Downloader présente une interface simple qui se charge très rapidement sur tous les appareils. Il est intéressant de noter que vos chansons préférées sont enregistrées dans la meilleure qualité possible. En outre, vous pouvez télécharger des chansons d'une durée maximale de 2 heures. Il n'y a aucune restriction quant à la façon dont vous pouvez utiliser cet outil de téléchargement.

En outre, vous pouvez facilement choisir votre langue préférée. SoundCloud MP3 Downloader prend en charge plus de 15 langues différentes. Dans l'ensemble, c'est un outil impressionnant pour télécharger des chansons SoundCloud.

2.4 : ForHub SoundCloud Downloader[Open] (en anglais)

L'outil ForHub est une application de téléchargement en ligne qui fonctionne pour télécharger du contenu en ligne à partir de sources très diverses, y compris SoundCloud. Il prend en charge la qualité audio 128kbps et 320kbps et enregistre toutes les chansons SoundCloud au format MP3 - pour les lire sur n'importe quel appareil ou système qui prend en charge les lectures audio.

ForHub SoundCloud Downloader est disponible pour les utilisateurs d'Android, d'iOS, de Windows OS et de MacBook. Il suffit de visiter le site Web à l'aide de n'importe quel navigateur Web et de coller le lien SoundCloud que vous souhaitez télécharger. Il n'y a pas de fonction cachée payante à activer sur cet outil ; il est entièrement gratuit.

2.5 : SC to MP3[Open]

SC to MP3 est une application de téléchargement gratuite basée sur le Web pour télécharger des pistes et des listes de lecture SoundCloud. Tous les téléchargeurs SoundCloud gratuits ne permettent pas de télécharger des listes de lecture, mais celui-ci le fait, et il enregistre tout au format MP3 - haute qualité (128kbps et 320kbps). Toutefois, cet outil ne peut télécharger que les pistes dont le téléchargement est autorisé par le créateur.

Vous pouvez exécuter cette application sur n'importe quel appareil ou PC ; elle ne nécessite qu'un navigateur Web. Vous ne pouvez pas télécharger en masse, il faut que ce soit une piste/liste de lecture à la fois. Ce téléchargeur prend en charge les langues suivantes : Deutsch, Français, Português, Español, et Indonésie. La vitesse de téléchargement est décente et son utilisation est tout simplement intuitive.

2.6 : Klickaud Downloader[Open]

Klickaud Downloader - tout comme les autres - est un téléchargeur en ligne gratuit auquel vous pouvez accéder sur n'importe quel appareil et il fonctionne assez rapidement pour télécharger des pistes SoundCloud. Ce téléchargeur prend en charge les qualités audio 128kbps et 320kbps, ce qui est assez décent pour tout auditeur amateur.

En utilisant Klickaud Downloader, vous pouvez enregistrer les pistes et les listes de lecture SoundCloud sur votre appareil mobile ou votre PC. Cet outil peut également être utilisé pour télécharger de l'audio à partir d'autres sites de streaming. L'interface est intuitive et facile à naviguer ; il suffit de coller le lien SoundCloud et de cliquer sur le bouton "Convertir", et le tour est joué.

Foire aux questions (FAQ)

Voici les réponses à certaines questions essentielles que vous pouvez vous poser sur le téléchargement de titres et de listes de lecture depuis la plateforme SoundCloud.

1. Peut-on télécharger SoundCloud en MP3 sur un téléphone portable ?

Pour enregistrer des pistes ou des listes de lecture SoundCloud au format MP3 sur un téléphone portable, vous devez utiliser des téléchargeurs SoundCloud en ligne (sur le Web). Ces téléchargeurs ne nécessitent pas l'installation d'une application ou d'un logiciel. Ils fonctionnent via les navigateurs Web des téléphones portables et sont entièrement gratuits. Que vous utilisiez un appareil mobile iOS ou Android, les téléchargeurs SoundCloud vers MP3 basés sur le Web vous seront utiles.

2. Comment télécharger SoundCloud en MP3 sur MacBook ?

Installez le logiciel StreamFab Downloader sur votre MacBook ; lancez l'application et cliquez sur Coller l'URL, puis collez les URL SoundCloud et appuyez sur le bouton de téléchargement. Les chansons ou listes de lecture SoundCloud seront téléchargées sur votre MacBook sous forme de fichiers audio MP3 - vous pouvez les partager avec d'autres appareils.

3. Pouvez-vous télécharger des listes de lecture SoundCloud hors ligne ?

Oui. Si vous trouvez une liste de lecture que vous ne voulez pas cesser d'écouter, vous pouvez saisir l'URL de la liste de lecture et la télécharger sur votre PC, votre téléphone portable ou votre MacBook à l'aide de StreamFab Downloader. Par ailleurs, certains outils en ligne gratuits vous permettent de télécharger des listes de lecture SoundCloud sur n'importe quel appareil.

4. Quel est le meilleur convertisseur SoundCloud en MP3 ?

StreamFab Downloader vous permet de coller plusieurs liens SoundCloud et de télécharger leur contenu simultanément. Il prend également en charge les formats 128kbps et 320kbps - avec un tas de paramètres flexibles pour obtenir le meilleur de l'audio téléchargé.

StreamFab Downloader est pratiquement la meilleure application de conversion de SoundCloud en MP3 pour les ordinateurs Windows OS et macOS. Il existe d'autres bons convertisseurs, mais ils ne prennent pas en charge le téléchargement de plusieurs liens SoundCloud en même temps.

Quoi d'autre ?

Apparemment, cet article couvre de manière exhaustive tout ce que vous devez savoir sur le téléchargement de pistes, de chansons et de podcasts SoundCloud au format MP3. En outre, tous les téléchargeurs et convertisseurs mentionnés dans cet article sont fiables et peuvent être utilisés en toute sécurité sur vos appareils.

De plus, en utilisant ces outils, vous pourrez télécharger un nombre illimité de pistes et de listes de lecture depuis SoundCloud. Cependant, si vous avez besoin de télécharger plusieurs chansons en même temps, c'est là que StreamFab Downloader intervient pour vous aider.

De plus, SoundCloud dispose d'une fonction de téléchargement, qui est disponible pour certaines chansons et certains audios. Quoi qu'il en soit, l'utilisation de l'un des téléchargeurs énumérés ici peut vous aider à récupérer davantage de titres et de listes de lecture. Merci de votre lecture et profitez bien du reste de votre journée.

StreamGaGa
StreamGaGa
One-Stop Solution to Download Movies from Hot Over-the-Top Platforms.

In today’s world, it is very possible to download any media content you find online; whether video, audio, e-Book, anything else - you just need to use the right tool (a 3rd-party downloader). That said, it is very possible to save SoundCloud streams as MP3 audio files on your mobile phone or PC (you only need a SoundCloud to MP3 Converter).

SoundCloud is one of the most-used audio streaming platforms where you'd find millions of songs to listen to. However, basically, you need an internet connection to stream on the platform; once you're out of the internet, you can't access any content on the site. But, when you download the songs to your PC or mobile phone, you can listen to them anytime without any restrictions or limitations.

This article explains how to download SoundCloud media in MP3 format using the best reliable third-party SoundCloud to MP3 downloaders/converters, which can run on macOS and Windows OS computers.

SoundCloud Streaming

The service SoundCloud is a German online audio distribution platform; it also serves as a music sharing platform. It was founded by Alexander Ljung and Eric Wahlforss in 2007. On SoundCloud, users can upload songs, share audio files, as well as promote the content they uploaded to gain more views.

In recent statistics, SoundCloud has over 175 million unique monthly listeners, making it the biggest music streaming platform and digital community for audio lovers. There are pretty a lot of good features you’d find on SoundCloud that are not available on other similar platforms.

With a SoundCloud Creator account, you can easily connect with your fans and also gain new fans on the platform. Creators are provided with a ton of features to aid their productions. Simply, SoundCloud is the best must streaming, audio sharing platform globally. It is available in all countries.

To get started, you need to sign up and register with your valid email and verify the email. With a registered account, you’re set to enjoy all the features offered by SoundCloud, and you’re also eligible to download the songs in MP3 format.

Can You Download SoundCloud to MP3 Format

While still on the platform, the streams are in digital format, however, with software apps like the StreamFab Downloader, you can grab SoundCloud content as MP3 audio files. This downloader supports high-quality audio tracks; so, the SoundCloud songs are saved in almost lossless quality and can be played on any device, thanks to MP3 format.

Thus, put simply, you can download SoundCloud media to MP3 format; whether it's music, podcast, or any audio uploaded to the platform. The truth is that there are even many free tools for converting SoundCloud media to MP3 or other digital audio formats. These apps and tools typically allow you to download SoundCloud playlists too.

How to Download SoundCloud Music in MP3 Format?

As mentioned earlier, you need a third-party app to be able to download or convert SoundCloud music to MP3 format, or any other format that allows you to play the media offline - on all your devices. There are SoundCloud to MP3 converters out there, but the StreamFab Downloader stands out from the lot.

Below are the detailed features of StreamFab Downloader and how you can use the software to download SoundCloud uploads in MP3 format.

1. Using StreamFab Downloader

StreamFab Downloader is a professional software program that allows its users to download media from over 1000 websites online. It supports both video streaming websites and audio streaming platforms. The StreamFab Downloader tool runs on both Windows OS and macOS. It is a super-intuitive program with flexible, adjustable settings.

This downloader supports Batch Conversion, which means you can convert multiple SoundCloud songs to MP3 format at the same time. More so, it retains the songs’ metadata info. StreamFab Downloader does not slow down PC performance; it is fast and intuitive.

Guide:

Firstly, you need to download and install the StreamFab Downloader software on your macOS computer or Windows OS PC. For mobile devices, after you have downloaded the SoundCloud tracks on your PC, you can then transfer them from your PC to your mobile devices.

First Step:

Launch the StreamFab Downloader software on your computer and click on the "Paste Link" option. Now proceed to copy the SoundCloud media link (that is, the link of the SoundCloud podcast/audio/music you want to download); paste the link into the provided box on StreamFab Downloader.

Second Step:

You can paste as many SoundCloud links as you wish to download all the songs you found interesting on the platform. (Note: the links must be pasted line by line). After you have pasted the links, proceed to choose MP3 format as the output profile.

Third:

Click on the Download button below the box and your songs would start downloading immediately. To view the ongoing downloads, click on the “Download” tab from the left pane. You can pause, resume or stop an ongoing download in real-time. StreamFab is fast and downloads your content is high quality.

Interestingly, the StreamFab software can also help to download streaming videos in stunning 8K quality (for supported sites). Its list of supported websites and streaming services include FacebookFacebook, Twitter, Netflix, YouTube, HBO Max, Paramount Plus, and hundreds of other top sites.

2. Other Ways To Download SoundCloud as MP3

Yes, there are other ways and other tools you can use to grand SoundCloud media in MP3 format. Some of these tools are free web-based tools, and some require you to upgrade to a paid version to enjoy more premium features. All tools and apps mentioned below are reliable for downloading SoundCloud songs in MP3 format.

2.1: SoundCloud To Mp3 Converter [Open]

This SoundCloud converter app is a web-based tool, which means that you don't have to download it and install it on your device or PC. As an online, internet-based downloader, all you need is to visit the website and paste the SoundCloud link you want to convert to MP3; the song would be saved in 120kbps or 320kbps quality.

However, one of the disadvantages of using this converter tool is that you can’t Batch Download multiple SoundCloud songs as you would do with StreamFab Downloader. Notwithstanding, one of the best advantages is that the app is totally free to use, and you can access it from any device or computer - using a web browser.

2.2: SCloud to MP3 Downloader [Open]

The SCloud to MP3 Downloader is yet another impressive downloader that allows you to grab SoundCloud links and save them as MP3 files. It supports high-quality audio tracks, and you can access the app on any device you use - because it is a web-based application; hence, there is no need for native installation on any device.

This online tool does not only work for SoundCloud, you can use it to download videos from several other websites and save them as MP3 audio files you can play on any device. Interestingly, there’s no hidden paid feature; SCloud to MP3 Downloader is entirely free.

Well, it doesn’t support bulk downloading; you have to download your SoundCloud songs one after another. There are no unnecessary ads shown on this site - you might like to hear that! You can also select your preferred language from English, Spanish, French, Italian, Dutch, and a few others.

2.3: SoundCloud MP3 Downloader [Open]

Already, you know that SoundCloud does not show the download button for all the songs available on its platform. But, by using this 3rd-party downloader, you can download any song you want from SoundCloud. Typical of web-based SoundCloud downloaders, this app is entirely free to use, and it runs across devices and platforms.

SoundCloud MP3 Downloader features a simple interface that loads very fast across devices. Interestingly, your favorite songs would be saved in the highest possible quality available. Also, you can download songs that are up to 2 hours. There are no restrictions to how you can use this downloader tool.

Furthermore, you can easily choose your preferred language. SoundCloud MP3 Downloader supports 15+ different languages. Overall, it’s an impressive tool for downloading SoundCloud songs.

2.4: ForHub SoundCloud Downloader [Open]

The ForHub tool is an online downloader application that works for downloading online content from quite various sources, including SoundCloud. It supports 128kbps and 320kbps audio quality and saves all SoundCloud songs in MP3 format -for playback on any device or system that supports audio playbacks.

ForHub SoundCloud Downloader is available to Android users, iOS users, Windows OS users, and MacBook users; all you need is to visit the website using any web browser and paste the SoundCloud link you want to download. There is no hidden paid feature to activate on this tool; it is completely free.

2.5: SC to MP3 [Open]

SC to MP3 is a free web-based downloader app for downloading SoundCloud tracks and playlists. Not all free SoundCloud downloaders can download playlists, but this one does, and it saves everything in MP3 format - high quality (128kbps and 320kbps). However, this tool can only download tracks that are enabled for downloads by the creator.

You can run this app on any device or PC; it only requires a web browser. Well, you cannot download in bulk, it has to be one track/playlist at a time. This downloader supports the following languages: Deutsch, Français, Português, Español, and Indonesia. The download speed is decent and it’s simply intuitive to use.

2.6: Klickaud Downloader [Open]

Klickaud Downloader - just like the others - is a free online downloader you can access on any device and it works pretty fast in downloading SoundCloud tracks. This downloader supports both 128kbps and 320kbps audio quality, which is decent enough for any home listener.

Using Klickaud Downloader, you can save both SoundCloud tracks and SoundCloud playlists to your mobile device or PC. This tool can also be used in downloading audio from other streaming websites. The interface is intuitive and easy to navigate; simply paste the SoundCloud link and click the "Convert" button, then you're good to go.

Frequently Asked Questions (FAQs)

Here are answers to some critical questions you may want to ask about downloading tracks and playlists from the SoundCloud platform.

1. Can You Download SoundCloud to MP3 on a Mobile Phone?

To save SoundCloud tracks or playlists as MP3 on a mobile phone, you have to use online (web-based) SoundCloud downloaders. Those downloaders do not require app/software installation - they run through mobile web browsers and are entirely free to use. Whether you use an iOS or Android mobile device, web-based SoundCloud to MP3 downloaders would help you out.

2. How to Download SoundCloud to MP3 on MacBook?

Install the StreamFab Downloader software on your MacBook; launch the app and click on Paste URL, then paste the SoundCloud URLs and hit the download button. The SoundCloud songs or playlists would be downloaded to your MacBook as MP3 audio files - you can share them to other devices.

3. Can You Download SoundCloud Playlists Offline?

Yes. If you find a playlist you wouldn’t want to stop listening to, you can grab the playlist’s URL and download it to your PC, mobile phone, or MacBook using StreamFab Downloader. Also, some free online tools allow you to download SoundCloud playlists on any device.

4. What is the Best SoundCloud to MP3 Converter?

StreamFab Downloader allows you to paste multiple SoundCloud links and download their contents simultaneously. It also supports 128kbps and 320kbps - with a bunch of flexible settings to get the best of downloaded audio.

StreamFab Downloader is practically the best SoundCloud to MP3 converter app for Windows OS and macOS computers. There are other good converters out there, but they do not support downloading multiple SoundCloud links at the same time.

What More?

Apparently, this article comprehensively covers everything you need to know about downloading SoundCloud tracks, songs, and podcasts in MP3 format. Also, all the downloaders and converters mentioned in this post ate reliable and safe to use on your devices.

Furthermore, using these tools, you’d download unlimited tracks and playlists from SoundCloud. However, if you need to download multiple songs at the same time, that’s where StreamFab Downloader comes in to help.

Also, SoundCloud has a Download feature, which is available on selected songs and audios. That notwithstanding, using any of the downloaders listed here can help you grab more tracks and playlists. Thanks for reading and do enjoy the rest of your day.