ultimate guide to convert video and audio files 

Table des matières

1. Comment convertir une vidéo YouTube en mp3

2. Comment convertir une vidéo en MKV / AVI / MP4

3. Comment convertir l'audio en MP3 / 3GP / FLAC

4. Quoi de plus?

 

La conversion de fichiers audio et vidéo est quelque chose que les gens font fréquemment pour une raison ou une autre. Vous avez probablement un fichier vidéo sur Internet et il ne peut pas être lu sur votre téléphone portable ou votre téléviseur car le format vidéo est incompatible avec votre appareil; le seul moyen de lire cette vidéo ou ce film sur votre appareil de lecture ou votre écran est de changer le format vidéo. Cela peut être fait à l'aide d'un logiciel de conversion de format vidéo.

 

De même, vous pouvez télécharger des chansons sur Internet et découvrir que vous ne pouvez pas les lire sur votre appareil. De plus, vous devez vous procurer un convertisseur de fichier audio pour changer le format de la ou des chansons. Cependant, certaines applications logicielles vous fournissent des outils de conversion vidéo et audio dans un seul package. Ainsi, vous n'aurez qu'un seul utilitaire pour les besoins de conversion audio et vidéo.

 

Et si vous souhaitez convertir une vidéo YouTube en mp3? Cela peut être fait à l'aide d'un convertisseur de vidéo en mp3 en ligne ou d'une application logicielle avancée telle que DVDFab Downloader. En fait, pour tout besoin de conversion, cet article détaille les différents guides pour convertir des fichiers audio et vidéo entre différents formats.

 

1. Comment convertir une vidéo YouTube en mp3

 

Fondamentalement, vous ne pouvez pas télécharger de vidéos YouTube; vous ne pouvez les enregistrer que pour une visualisation hors ligne (sur la plateforme). Mais parfois, vous pouvez voir une vidéo musicale sur YouTube et souhaiter extraire l'audio et l'enregistrer au format MP3, comment est-ce possible? Pour convertir une vidéo YouTube au format MP3, vous avez besoin de certaines applications logicielles ou d'outils de conversion Web.

 

1. Utilisation du logiciel de téléchargement vidéo DVDFab

 

dvdfab video downloader

 

Le DVDFab Video Downloader est un logiciel utilitaire qui vous permet de télécharger des vidéos YouTube au format MP4 ou MP3. Il dispose d'une interface intuitive et facile à comprendre, ainsi que de la prise en charge d'autres services d'hébergement vidéo.

 

Pas:

  • Téléchargez DVDFab Video Downloader et installez-le sur votre ordinateur.

  • Lancez le programme et cliquez sur "Youtube "ou collez simplement votre lien vidéo dans la barre d'adresse

  • Recherchez la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir en MP3, sélectionnez et lisez la vidéo

  • Pendant la lecture de la vidéo, vous remarquerez un bouton de téléchargement flottant sur l'interface; cliquez sur le bouton et sélectionnez "Audio seulement. "

 

C'est tout! DVDFab Video Downloader convertira la vidéo YouTube en MP3 et vous pourrez la sauvegarder sur n'importe quel périphérique de stockage de votre choix.

 

2. Convertisseur vidéo en ligne YouTube en MP3

 

ytmp3

Ce convertisseur vidéo en ligne est spécialisé dans la conversion de vidéos YouTube au format MP3. C'est une alternative idéale pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'une application logicielle pour télécharger des vidéos YouTube au format mp3. L'utilisation de YTMP3 est gratuite et l'interface est simple.

 

Étapes  pour convertir une vidéo YouTube en MP3:

  • Visitez le site Webhttps ://ytmp3.cc/en13/.

  • Collez l'URL de la vidéo YouTube

  • Assurez-vous que le format de sortie est réglé sur "MP3; " vous verrez MP3 et MP4 sous la barre de liens, cliquez sur "MP3".

  • Maintenant, cliquez sur le bouton «Convertir» et votre vidéo YouTube sera convertie en fichier audio MP3.

 

 

2. Comment convertir une vidéo en MKV / AVI / MP4

 

Si vous avez une vidéo MP4 mais que vous souhaitez la convertir en AVI, MOV ou tout autre format vidéo, les applications logicielles et les outils en ligne répertoriés ci-dessous sont les meilleures solutions dont vous avez besoin.

 

3. DVDFab Video Converter

 

leConvertisseur vidéo DVDFabprend en charge une grande variété de formats vidéo et offre une interface claire pour la conversion par lots. Plus encore, cette application logicielle est conçue avec un moteur avancé pour une vitesse de conversion plus rapide; c'est sans doute le meilleur logiciel de conversion de format vidéo pour les utilisateurs de PC Windows et macOS. Avec DVDFab Video Converter, vous pouvez facilement convertir des vidéos entre les formats. Par exemple, vous pouvez convertir des vidéos MOV en MP4, AVI, 3D, MPEG-4, etc. ou convertir des films AVI en MP3, MOV, etc.

 

Remarque : DVDFab Video Converter n'est pas un convertisseur de fichiers audio et ne prend pas en charge les conversions audio; cependant, il peut être utilisé pour convertir une vidéo en fichier audio . 

 

Guider pour convertir une vidéo YouTube en MP3::

 

Premier pas:

dvdfab video converter

 

Téléchargez et installez DVDFab Video Converter sur un PC Windows ou un MacBook. Lancez le logiciel et téléchargez vos fichiers vidéo. Il est possible de télécharger jusqu'à 10 vidéos / films à la fois, et vous pouvez simplement faire glisser les fichiers vers l'interface ou cliquer sur le gros bouton (+).

 
 

Deuxième étape:

 

dvdfab video converter

Choisissez le format souhaité pour la ou les nouvelles vidéos. Pour choisir un format, cliquez sur le bouton «Sélecteur de profil» et parcourez les nombreux formats pris en charge par DVDFab Video Converter. Vous pouvez également sélectionner des formats «spécifiques à l'appareil» si vous convertissez la vidéo pour la lire sur un appareil mobile particulier.

 
 

Troisième étape:

 

dvdfab video converter options

 

Si vous souhaitez éditer la vidéo et appliquer des effets, cliquez sur l'icône "édition vidéo ". En revanche, si vous souhaitez modifier les paramètres vidéo, cliquez sur le "réglages avancésIcône ". Cependant, si vous ne souhaitez pas ajuster les effets ou les paramètres de la vidéo principale, passez cette étape à la suivante.

 

Quatrième étape:

 

dvdffab video converter start

 

Frappez le verdâtre "début "pour convertir vos vidéos au (x) format (s) sélectionné (s) que vous avez choisi (s). Si vous ne souhaitez pas convertir la totalité de la vidéo que vous avez mise en ligne en une seule fois, activez simplement le bouton" vert "à l'extrémité droite des vidéos que vous souhaitez exclure .

 

4. VideoProc

 

VideoProc est un logiciel avancé qui permet des conversions vidéo et audio. Il sert de convertisseur de fichier audio et également de convertisseur de format vidéo, prenant en charge divers formats audio / vidéo. Le logiciel a une interface assez intuitive et la vitesse de conversion est tout à fait louable. En outre, en utilisant le logiciel VideoProc, on peut convertir une vidéo en fichier audio ou convertir un fichier audio en mp3. En termes simples, VideoProc est un logiciel de conversion multimédia polyvalent et facile à utiliser.

 

Remarque: VideoProc est un convertisseur vidéo en mp3 et également un convertisseur de fichier audio

 

Guide pour convertir une vidéo en MP3:

 

Premier pas:

 

videoproc

Téléchargez et installez VideoProc sur votre système informatique, puis lancez le logiciel. Sur l'interface principale, vous aurez quatre options: vidéo, DVD, téléchargeur et enregistreur - sélectionnez "vidéo ".

 
 

Deuxième étape:

 

Pour la conversion vidéo:

videoproc

 

Téléchargez vos fichiers vidéo en cliquant sur le "Vidéo" ou "Dossier vidéo "dans la barre supérieure. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers vidéo sur l'interface de l'application. VideoProc prend en charge le téléchargement de plusieurs fichiers vidéo à la fois.

 

Pour la conversion audio:

 

videoproc

Clique sur le "La musique"sur la barre supérieure et téléchargez les fichiers audio que vous souhaitez convertir dans un autre format. Vous pouvez également télécharger plusieurs fichiers audio à la fois ou faire glisser et déposer les fichiers audio sur l'interface de l'application.

 

Troisième étape:

 

videoproc

 

Regardez dans le volet droit; vous pouvez prévisualiser votre fichier vidéo ou lire le fichier audio. Cliquez sur l'icône "Options " pour régler les paramètres avancés de votre fichier vidéo / audio. VideoProc ne comporte pas d'éditeur vidéo intégré; cependant, vous pouvez ajouter des filigranes et des sous-titres à vos vidéos.

 

Quatrième étape:

 

videoproc

Lorsque vous avez terminé de modifier les paramètres vidéo ou audio, regardez au bas de l'interface et choisissez un format / profil de sortie pour votre fichier vidéo / audio. VideoProc peut convertir des vidéos en audios ou des vidéos dans un autre format vidéo. En outre, il peut convertir des fichiers audio entre deux formats quelconques.

 

Cliquez sur "Format cible "pour afficher tous les formats pris en charge sur VideoProc.

 

Cinquième étape:

 

videoproc run

 

Cliquez sur le gros "Courir"pour convertir vos fichiers vidéo ou audio de leur format d'origine à un autre.

 

 

3. Comment convertir l'audio en MP3 / 3GP / FLAC

 

Vous avez donc des fichiers audio à convertir dans un format spécifique? En utilisant un convertisseur de fichiers audio fiable, vous pouvez convertir des fichiers audio; Néanmoins, il existe certains outils de conversion vidéo en ligne et applications logicielles de conversion vidéo en mp3 qui peuvent vous aider à convertir les formats audio intermédiaires.

 

Voici le guide ultime pour convertir des fichiers audio entre différents formats.

 

5. Conversion en ligne

 

audio to mp3 online

 

Online convert est un convertisseur de fichiers audio basé sur le Web qui est très facile à utiliser. Il peut convertir très rapidement divers formats audio en MP3 ou FLAC. L'interface vous permet de télécharger votre fichier audio depuis Dropbox, Google Drive, une URL ou de télécharger depuis votre stockage local. Cet outil en ligne est l'un des meilleurs pour convertir un fichier audio en mp3.

 

Pas:

  • Visitez le site Web:https://audio.online-convert.com/convert-to-mp3.

  • Téléchargez votre fichier audio via l'une des options prises en charge

  • Personnalisez les paramètres audio et coupez l'audio si vous le souhaitez

  • Cliquez sur le bouton "Démarrer la conversion" et votre fichier audio sera instantanément converti au format MP3.

 

Si vous souhaitez convertir au format FLAC, visitez ce lienhttps://audio.online-convert.com/convert-to-mp3 et répétez les étapes suivantes ci-dessus.

 

6. Convertio

convertio

 

Il s'agit également d'un convertisseur de fichiers audio en ligne qui prend en charge plus de 30 formats audio. Convertio est intuitif à utiliser et il est entièrement basé sur le Web. Fait intéressant, vous pouvez télécharger plusieurs fichiers audio à la fois et les convertir en MP3, FLAC, OGG ou tout autre format de votre choix. Plus encore, ce convertisseur de fichiers en ligne prend en charge Dropbox et Google Drive. Fait intéressant, Convertio propose également un utilitaire de conversion vidéo en ligne pour les conversions vidéo dans tous les formats.

 

Pas:

  • Accédez au site Web de convetio:https://convertio.co/audio-converter/.

  • Téléchargez votre (vos) fichier (s) audio et choisissez un format de sortie en cliquant sur la "case vide " à côté de "vers ".

  • Clique le "Convertir", et vos fichiers audio seront convertis au format sélectionné.

 

4. Quoi de plus?

 

Cet article a détaillé les étapes et les processus pour convertir une vidéo YouTube en mp3, convertir une vidéo en fichier audio et convertir des fichiers audio d'un format à un autre. Les applications logicielles et les outils en ligne répertoriés dans cet article sont fiables et sûrs à utiliser.

 

 

Enfin, nous avons sélectionné les sujets les plus pertinents concernant YouTube et la conversion vidéo ou audio au cas où vous auriez besoin d'un tel outil:

 

1. Top 12 des meilleurs éditeurs vidéo YouTube pour les débutants et les professionnels

2 . Comment fusionner des fichiers MP4 en un seul?

3. Comment enregistrer une vidéo sur Mac, Windows, iPhone et Android?

ultimate guide to convert video and audio files 

Table of Contents

1. How to convert YouTube video to mp3

2. How to convert video to MKV/AVI/MP4

3. How to convert audio to MP3/3GP/FLAC

4. What More?

 

Converting audio and video files is something people frequently do for one reason or another. Probably, you got a video file from the internet, and it's unable to play on your mobile phone or TV because the video format is incompatible with your device; the only way to get that video or movie to play on your playback device or screen is to change the video format. This can be done using a video format converter software.

 

Similarly, you may download songs from the internet and discover that you can't play them back on your device. Also, what you should do is to get an audio file converter to change the format of the song(s). However, some software applications provide you with video and audio conversion tools in one package. Thus, you'll simply have one utility for audio and video conversion needs.

 

What if you want to convert YouTube video to mp3? This can be done using an online video to mp3 converter or an advanced software app such as the DVDFab Downloader. In fact, for any conversion need, this article details the various guides to convert audio and video files in-between various formats.

 

1. How to convert YouTube video to mp3

 

Basically, you cannot download YouTube videos; you can only save them for offline viewing (on the platform). But sometimes, you may see a music video on YouTube and wish to extract the audio and save it as MP3, how is this possible? To convert YouTube video to MP3 format, you need certain software applications or web-based conversion tools.

 

1. Using DVDFab Video Downloader Software

 

dvdfab video downloader

 

The DVDFab Video Downloader is a utility software that allows you to download YouTube videos in MP4 or MP3. It features an intuitive, easy to understand interface, as well as support other video hosting services.

 

Steps:

  • Download the DVDFab Video Downloader and install it on your computer.

  • Launch the program and click on “YouTube” or simply paste your video link into the address bar

  • Search for the YouTube video you want to convert to MP3, select and play the video

  • While the video is playing, you will notice a floating download button on the interface; click on the button and select "Audio only."

 

That's it! DVDFab Video Downloader will convert YouTube video to MP3, and you can save it on any storage device of your choice.

 

2. YouTube to Mp3 Online Video Converter

 

ytmp3

This online video converter specializes in converting YouTube videos to MP3 format. It is an ideal alternative for anyone who does not need a software app to download YouTube videos as mp3. YTMP3 is free to use, and the interface is straightforward.

 

Steps to convert YouTube video to MP3:

  • Visit the website- https : //ytmp3.cc/en13/.

  • Paste the YouTube video URL

  • Ensure that the output format is set to “MP3;” you will see MP3 and MP4 below the link bar, click on “MP3."

  • Now, click on the “Convert” button, and your YouTube video will be converted to an MP3 audio file.

 

 

2. How to convert video to MKV/AVI/MP4

 

If you have an MP4 video but wish to convert it to AVI, MOV, or any other video format, the software apps and online tools listed below are the best solutions you need.

 

3. DVDFab Video Converter

 

The DVDFab Video Converter supports a wide variety of video formats and offers a clean interface for batch conversion. More so, this software app is designed with an advanced engine for faster conversion speed; it is arguably the best video format converter software for Windows and macOS PC users. With DVDFab Video Converter, you can easily convert videos in-between formats. For example, you can convert MOV videos to MP4, AVI, 3D, MPEG-4, etc. or convert AVI movies to MP3, MOV, etc.

 

Note : DVDFab Video Converter is not an audio file converter and does not support audio conversions; however, it can be used to convert video to audio file. 

 

Guide to convert YouTube video to MP3::

 

First step:

dvdfab video converter

 

Download and install DVDFab Video Converter on Windows PC or MacBook. Launch the software and upload your video files. It is possible to upload up to 10 videos/movies at a go, and you could simply drag the files to the interface or click the big (+) button.

 
 

Second step:

 

dvdfab video converter

Choose the format you want for the new video(s). To pick a format, click on the “profile switcher” button and browse through the numerous formats supported by DVDFab Video Converter. You can also select “device-specific” formats if you 're converting the video to play it on a particular mobile device.

 
 

Third step:

 

dvdfab video converter options

 

If you wish to edit the video and apply effects, click on the “video edit” icon. In contrast, if you want to tweak the video settings, click on the “advanced settings” icon. However, if you do not wish to adjust the effects or settings on the main video, skip this step to the next one.

 

Fourth step:

 

dvdffab video converter start

 

Hit the greenish “start” button to convert your videos to the selected format(s) you chose. If you do not want to convert the entire video you uploaded at once, simply toggle the "green" knob at the right end on the videos you wish to exempt.

 

4. VideoProc

 

VideoProc is an advanced software that allows for video and audio conversions. It serves as an audio file converter and also a video format converter, including support for various audio/video formats. The software has a pretty intuitive interface, and the conversion speed is quite commendable. Also, using the VideoProc software, one can convert video to audio file or convert audio file to mp3. Simply put, VideoProc is a multi-purpose media conversion software, and it is easy to use.

 

Note: VideoProc is a video to mp3 converter and also an audio file converter

 

Guide to convert video to MP3:

 

First step:

 

videoproc

Download and install VideoProc on your computer system and then launch the software. On the main interface, you will be provided with four options: video, DVD, Downloader, and recorder – select “video.”

 
 

Second step:

 

For video conversion:

videoproc

 

Upload your video files by click on the “Video” or “Video Folder” options on the top bar. Alternatively, you can drag and drop the video files on the app's interface. VideoProc supports uploading multiple video files at a go.

 

For audio conversion:

 

videoproc

Click on the “Music" option on the top bar and upload the audio files you wish to convert to another format. You can also upload multiple audio files at a go or drag and drop the audio files on the app's interface.

 

Third step:

 

videoproc

 

Look to the right pane; you can preview your video file or play the audio file. Click on the “Options” icon to adjust the advanced settings of your video/audio file. VideoProc does not feature a built-in video editor; however, you can add watermarks and subtitles to your videos.

 

Fourth step:

 

videoproc

When you're done editing the video or audio settings, look to the bottom of the interface and choose an output format/profile for your video/audio file. VideoProc can convert videos to audios or videos to another video format. Also, it can convert audio files between any two formats.

 

Click “Target Format” to view all the supported formats on VideoProc.

 

Fifth step:

 

videoproc run

 

Click on the big "Run" button to convert your video or audio files from its original format to another.

 

 

3. How to convert audio to MP3/3GP/FLAC

 

So you've got some audio files that you need to convert to a specific format? Using a reliable audio file converter, you can convert audio files; nevertheless, there are certain online video converter tools and video to mp3 converter software apps that can help you to convert in-between audio formats.

 

Here is the ultimate guide to convert audio files between different formats.

 

5. Online convert

 

audio to mp3 online

 

Online convert is a web-based audio file converter that is very easy to use. It can convert various audio formats to MP3 or FLAC very quickly. The interface allows you to upload your audio file from Dropbox, Google Drive, URL, or upload from your local storage. This online tool is one of the best to convert audio file to mp3.

 

Steps:

  • Visit the website: https://audio.online-convert.com/convert-to-mp3.

  • Upload your audio file via any of the supported options

  • Customize the audio settings and trim the audio if you wish

  • Click on the "Start Conversion" button, and your audio file will be instantly converted to MP3 format.

 

If you want to convert to FLAC format, visit this link https://audio.online-convert.com/convert-to-mp3 , and repeat the subsequent steps above.

 

6. Convertio

convertio

 

This is also an online audio file converter that supports over 30+ audio formats. Convertio is intuitive to use, and it is completely web-based. Interestingly, you can upload multiple audio files at a go and convert them to MP3, FLAC, OGG , or any format of your choice. More so, this online file converter supports Dropbox and Google Drive. Interestingly, Convertio also offers an online video converter utility for video conversions across formats.

 

Steps:

  • Go to the convetio website: https://convertio.co/audio-converter/.

  • Upload your audio file(s) and choose an output format by clicking the “empty box” beside “to.”

  • Click the "Convert" button, and your audio files will be converted to the selected format.

 

4. What More?

 

This article has detailed the steps and processes to convert YouTube video to mp3, convert video to audio file, and convert audio files from one format to another. The software applications and online tools that are listed in this article are reliable and safe to use.

 

 

Then lastly, we selected the most relevant topics regarding YouTube and video or audio conversion in case that you happen to need such a tool:

 

1. Top 12 Best YouTube Video Editors for Beginners and Pro

2. How to Merge MP4 Files into One?

3. How to Record Video on Mac, Windows, iPhone and Android?