compress-video-to-fit-on-dvd 

 

Avez-vous une grande vidéo que vous aimeriez compresser et graver sur un disque DVD? Évidemment, cela peut être réalisé en utilisant une solution logicielle fiable; Cependant, la grande question est de savoir quel logiciel de conversion vidéo est le meilleur à utiliser lorsqu'il est nécessaire de compresser des fichiers vidéo DVD?

 

En outre, il peut être une tâche ardue d'obtenir un logiciel de compression de DVD fiable, et il peut être intimidant de trouver que l'on peut compresser la taille de la vidéo plus rapidement et sans perte. Fait intéressant, cet article répertorie la meilleure compression vidéo pour les solutions DVD pour Windows et Mac, et explique comment compresser efficacement un fichier vidéo.

 

1. Pourquoi devriez-vous compresser des fichiers vidéo?

 

Certains films premium ou vidéos de haute qualité peuvent prendre8 Go d'espace ou plus sur votre disque dur - imaginez que si vous avez jusqu'à 10 de ces fichiers vidéo, c'est un énorme80 Go espace volé sur votre disque dur pour dix (10) fichiers. Cela devient plus préoccupant lorsque vous en avezvidéos ou films de grande taille, ou lorsque vous souhaitez transférer les vidéos sur un appareil mobile / une table; à ce stade, la nécessité de compresser la taille de la vidéo devient une nécessité.

 

  • Lorsque vous compressez des vidéos volumineuses, vous économisez beaucoup d'espace raisonnable pour d'autres fichiers importants.

  • Les vidéos compressées sont plus faciles et plus rapides à partager sur vos appareils, vos réseaux sociaux ou vos e-mails.

  • La plupart des lecteurs vidéo portables et mobiles ne pourront pas lire des vidéos non compressées.

 

 

2. Comment compresser les fichiers vidéo pour les adapter sur DVD?

 

Certes, vous avez besoin d'un logiciel de compression de DVD à cet effet; par conséquent, cette section répertorie les logiciels les meilleurs et les plus fiables qui aident à compresser la taille de la vidéo (DVD ou MP4 ordinaire).

 

1. Convertisseur vidéo DVDFab

 

En utilisant leConvertisseur vidéo DVDFab solution, il est beaucoup plus facile de compresser n'importe quel fichier vidéo sans perte. Le logiciel est complet avec plusieurs futurs puissants pour assurer des processus de compression / conversion fluides. En outre, DVDFab Video Converter propose un "Réglages avancés "menu dans lequel les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres vidéo pour personnaliser le clip / film résultant.

 

De plus, DVDFab Video Converter prend en charge un panneau d'édition vidéo intégré qui contient un tas d'outils d'édition vidéo. Il s'agit d'un logiciel de conversion vidéo multifonction permettant d'utiliser et de compresser des fichiers vidéo pour les adapter sur DVD. Avec la prise en charge de plusieurs formats vidéo, DVDFab Video Converter fonctionne pour compresser n'importe quelle vidéo de grande taille, qu'il s'agisse de DVD ou de formats vidéo réguliers tels que MOV, MP4, MPEG, etc.

 

3. Comment compresser une vidéo à l'aide de DVDFab Video Converter

 

Premier pas:

dvdfab-video-converter

Téléchargez DVDFab Video Converter sur votre ordinateur, exécutez le fichier exécutable pour installer le logiciel, puis lancez l'application DVDFab 11 après l'installation.

 

Clique sur le "Convertisseur "et chargez votre (vos) gros fichier (s) vidéo sur l’interface; vous pouvez en télécharger plus d’un vidéo à la fois.

 

Deuxième étape:

dvdfab-video-converter

Avec vos grands films ou vidéos téléchargés sur l'interface, sélectionnez ensuite un format de sortie compatible pour votre DVD, puis définissez une résolution parfaite. Cliquez sur l'icône «Paramètres avancés» pour configurer les paramètres vidéo et compresser la taille. Le "Réglages avancés"L'icône   est l'avant-dernier bouton de la ligne d'informations sur le film.

 

Ici, vous pouvez modifier la taille de la vidéo, définir une résolution confortable, régler le débit binaire et d'autres paramètres vidéo avancés. Vous pouvez également amplifier le niveau de volume de la vidéo et régler la qualité de votre choix.

 

La taille de la vidéo est configurée en mégaoctets -1000 Mo = 1 Go, 1500 Mo = 1,5 Go.

 

Troisième étape:

dvdfab-video-converter

Sélectionnez où enregistrer la vidéo compressée et cliquez sur "Démarrer " pour commencer à compresser les fichiers vidéo. Cependant, vous ne pouvez pas graver la vidéo compressée directement sur un disque à l'aide de DVDFab Video Converter.

 

Remarque : DVDFab Video Converter peut compresser n'importe quelle vidéo à n'importe quelle taille de votre choix, et il fournit de nombreuses options de paramètres réglables. C'est sans doute la meilleure solution pour compresser les fichiers vidéo. Néanmoins, le processus de compression peut prendre un certain temps.

 

 

4. Comment graver une vidéo compressée sur DVD?

 

Si vous souhaitez graver le fichier compressé sur DVD, vous devez attendre, une fois que DVDFab Video Converter a terminé le processus de compression, suivez les étapes ci-dessous pour graver le film sur DVD.

dvdfab-video-converter

 

  • Clique sur le "Créateur "et téléchargez le fichier vidéo compressé.

  • Sélectionnez "Créateur de DVDMode "depuis le bouton " Sélecteur de profil "dans le coin supérieur gauche.

  • Cochez la case à côté de l'option "Adapter au DVD"; cela peut également être défini à partir du "Réglages avancés"menu.

  • Clique le "Réglages avancés "et personnalisez les paramètres de vos films DVD pour une expérience de lecture plus fluide.

  • Dans le panneau inférieur, sélectionnez votre disque DVD comme option de stockage de sortie, puis cliquez sur le bouton Démarrer.

 

Voilà, le film ou la vidéo compressé sera gravé sur le DVD dans le lecteur de disque de votre système. Cependant, le processus de gravure peut prendre un certain temps. DVDFab DVD Creator est la réponse à tous ceux qui recherchent «comment compresser une vidéo pour l'adapter à un DVD».

 

 

5. Comment compresser une vidéo sur Mac?

 

Les applications logicielles DVDFab Video Converter et Creator sont disponibles pour les utilisateurs de macOS; cependant, de nombreux propriétaires d'appareils Apple préfèrent utiliser iMovie pour leurs besoins d'édition ou de conversion vidéo. Eh bien, iMovie est une application gratuite qui peut aider à compresser des fichiers vidéo.

 

iMovie, le logiciel vidéo principal d'Apple, est une solution vidéo multifonctionnelle que les utilisateurs d'appareils Apple peuvent utiliser et réaliser diverses tâches concernant le montage, la compression et la conversion vidéo. Donc, si vous cherchez comment compresser une vidéo sur Mac, avec iMovie, c'est possible.

 

IMovie est intégré à votre MacBook, il n'est donc pas nécessaire de télécharger un logiciel de compression vidéo tiers.

 

 

6. Utilisation d'iMovie pour compresser la taille de la vidéo sur Mac

imovie-to-compress-video-size-on-mac

 

Premier pas:

 

Lancez iMovie sur votre MacBook et créez un nouveau projet "Film ". En option, vous pouvez choisir un thème pour la vidéo ou à ses valeurs par défaut. Importez le gros fichier vidéo et ajoutez-le à la chronologie. Si vous ne souhaitez pas éditer la vidéo, passez à l'étape suivante; sinon, vous pouvez utiliser les outils d'édition disponibles sur iMovie pour éditer votre vidéo.

 

Deuxième étape:

 

Clique le "Exportationle bouton "(situé en haut à droite) de l'interface iMovie, puis sélectionnez " Fichier "(identifié par une icône de clip).

 

Dans les options du menu "Fichier", vous n'êtes pas autorisé à modifier la taille de la vidéo; cependant, si vous modifiez la résolution vidéo en une résolution inférieure, la taille de la vidéo diminue automatiquement. Si la grande vidéo a une résolution de 1920 x 1080p, vous pouvez la réduire à 960 x 540p; cela réduira considérablement la taille de la vidéo. Vous devrez peut-être également choisir une «Qualité» inférieure pour compresser davantage les tailles vidéo sur iMovie.

 

Troisième étape:

 

Lorsque vous avez fini de réduire la taille et la qualité de votre vidéo, vous pouvez cliquer sur le bouton "Suivant… ", choisir un nom pour la vidéo compressée, si un emplacement pour enregistrer la vidéo, et enfin cliquer sur "Enregistrer . "

 

 

7. Quoi de plus?

 

C'est tout! Voici comment compresser une vidéo sur Mac à l'aide d'iMovie. Cependant, avec cette méthode, vous ne pouvez compresser les tailles vidéo qu'en réduisant la qualité et la résolution. En revanche, DVDFab Video Converter for Mac vous permet de conserver la résolution de la vidéo tout en définissant une taille personnalisée pour la vidéo compressée.

 

 

8. Résumé

 

Tout en cherchant comment compresser une vidéo, vous devez d'abord comprendre les formats vidéo et les résolutions compatibles avec les DVD. Assurez-vous également d'utiliser le meilleur logiciel de compression de DVD ou de convertisseur vidéo pour des résultats plus efficaces. La compression de fichiers vidéo à l'aide de n'importe quel logiciel peut prendre beaucoup de temps.

 

Enfin, vous pouvez en savoir plus surcomment convertir une vidéo en MP4  et en améliorant simultanément la qualité vidéo de manière significative, qui est l'un des meilleurs formats vidéo pour une bonne qualité et une taille appropriée.

compress-video-to-fit-on-dvd 

 

Do you have a large video you'd love to compress and burn into a DVD disc? Obviously, this can be achieved using a reliable software solution; however, the big question is, which video conversion software is best to use when there's a need to compress DVD video files?

 

Also, it can be a daunting task to get a reliable DVD compression software, and it can be daunting to find one can compress video size faster and losslessly. Interestingly, this article lists the best video compression for DVD solutions for Windows and Mac, as well as explains how to compress a video file efficiently.

 

1. Why Should You Compress Video Files?

 

Some premium movies or high-quality videos can take up 8GB space or more on your hard drive – imagine if you've got up to 10 of such videos files, that's a whopping 80GB space stolen from your HDD just for ten (10) files . It becomes more of concern when you have many big-size videos or movies, or when you want to transfer the videos to a mobile device/table; at this point, the need to compress video size becomes a necessity.

 

  • When you compress large videos, you save up much reasonable space for other important files.

  • Compressed videos are easier and faster to share across your devices, social media, or email.

  • Most portable and mobile video players won't be able to playback uncompressed videos.

 

 

2. How to Compress Video Files to Fit on DVD?

 

Certainly, you need a DVD compression software for this purpose; hence, this section lists the best and most reliable software that helps to compress video size (DVD or regular MP4).

 

1. DVDFab Video Converter

 

Using the DVDFab Video Converter solution, it is much easier to compress any video file losslessly. The software is fully packed with several powerful futures to ensure smooth compression/conversion processes. Also, DVDFab Video Converter features a comprehensive “Advanced Settings” menu where users can adjust video settings to personalize the resulting clip/movie.

 

Furthermore, DVDFab Video Converter supports a built-in video editor panel that is packed with a bunch of video editing tools. It is a multi-feature video conversion software to use and compress video files to fit on DVD. With support for multiple video formats , DVDFab Video Converter works for compressing any big-size video, whether it is DVD or regular video formats such as MOV, MP4, MPEG, etc.

 

3. How to compress a video using DVDFab Video Converter

 

First step:

dvdfab-video-converter

Download DVDFab Video Converter on your computer, run the executable file to install the software, and then launch the DVDFab 11 app after installation.

 

Click on the “Converter” module and load your large video file(s) to the interface; you can upload more than one video at a go.

 

Second step:

dvdfab-video-converter

With your large movies or videos uploaded to the interface, next is to select a compatible output format for your DVD, and then set a perfect resolution. Click on the “Advanced Settings” icon to configure the video settings and compress the size. The “Advanced Settings" icon is the second-last button on the movie info row.

 

Here, you can change the video size, set a comfortable resolution, adjust the bitrate, and other advanced video settings. You can also amplify the video's volume level and set any quality of your choice.

 

The video size in configured in megabytes – 1000MB = 1GB, 1500MB = 1.5GB.

 

Third step:

dvdfab-video-converter

Select where to save the compressed video and click on “Start” to start compressing the video files. However, you cannot burn the compressed video directly to a disc using DVDFab Video Converter.

 

Note : DVDFab Video Converter can compress any video to any size of your choice, and it provides a lot of adjustable settings option. It is arguably the best solution to compress video files. Nevertheless, the compression process may take time to complete.

 

 

4. How to burn compressed video to DVD?

 

If you wish to burn the compressed file to DVD, then you should wait, after DVDFab Video Converter completes the compression process, follow the steps below to burn the movie to DVD.

dvdfab-video-converter

 

  • Click on the “Creator” module and upload the compressed video file.

  • Select “DVD Creator” mode from the “Profile Switcher” button on the top-left corner.

  • Tick ​​​​the checkbox beside the "Fit to DVD" option; this can also be defined from the "Advanced Settings" menu.

  • Click the “Advanced Settings” button and personalize your DVD movie settings for smoother playback experience.

  • At the bottom panel, select your DVD disc as the output storage option, and then click the start button.

 

That's it, the compressed movie or video will be burned into the DVD in your system's disc drive. However, the burning process may take time to complete. DVDFab DVD Creator is the answer to anyone looking for “how to compress a video to fit on a DVD."

 

 

5. How to Compress a Video on Mac?

 

DVDFab Video Converter and Creator software apps are available for macOS users; however, many Apple device owners prefer using iMovie for their video editing or conversion needs. Well, iMovie is a free app, and it can help to compress video files.

 

iMovie, Apple's primary video software is a multi-feature video solution for Apple device users to use and achieve various tasks regarding video edit, compression, and conversion. So, if you are looking for how to compress a video on Mac, with iMovie, it is possible.

 

IMovie is built-in your MacBook, so there's no need to download a 3rd party video compressions software.

 

 

6. Using iMovie to compress video size on mac

imovie-to-compress-video-size-on-mac

 

First step:

 

Launch iMovie on your MacBook and create a new “Movie” project. Optionally, you can choose a theme for the video or at it at the defaults. Import the large video file and add it to the timeline. If you do not wish to edit the video, jump to the next step; else, you can utilize the editing tools available on iMovie to edit your video.

 

Second step:

 

Click the “Export” button (found at the top-right) corner of the iMovie interface, then select “File” (identified with a clip icon).

 

In the "File" menu options, you are not allowed to alter the video size; however, if you change the video resolution to a lower one, the video size automatically decreases. If the large video has a 1920 x 1080p res, you can bring it down to 960 x 540p; this will drastically reduce the video size. You may also need to choose a lower "Quality" to further compress video sizes on iMovie.

 

Third step:

 

When you're done reducing the size and quality of your video, then you can click on the “Next…” button, choose a name for the compressed video, should a location to save the video, and finally click “Save.”

 

 

7. What more?

 

That's it! This is how to compress a video on Mac using iMovie. However, with this method, you can only compress video sizes by reducing quality and resolution. In contrast, DVDFab Video Converter for Mac allows you to retain the video's resolution while setting a custom size for the compressed video.

 

 

8. Summary

 

While looking for how to compress a video, you should first understand the video formats and resolutions that are compatible with DVDs. Also, ensure that you use the best DVD compression software or video converter software for more efficient results. To compress video files using any software can take a lot of time.

 

Lastly, you could learn more about how to convert a video into MP4 and simultaneously enhancing the video quality significantly, which is one of the best video formats for good quality and suitable size.