compress mp4 files with 5 top video compressor 

Table des matières

Partie 1: Comment compresser un fichier MP4 en ligne?
Partie 2: Comment compresser un fichier MP4 sans perdre en qualité?
Partie 3: Comment compresser une vidéo sur Mac?
Partie 4: [Bonus] Comment compresser un fichier MOV?

 

So, vous avez fait une vidéo fantastique et vous souhaitez maintenant l'envoyer par e-mail ou vous devez la soumettre en ligne dans une limite de taille? Eh bien, vous êtes tombé sur un endroit approprié pour le faire comme il se doit. Le jeu de caméra pour smartphone atteint de nouveaux sommets alors que nous voyons plusieurs caméras alignées allant jusqu'à une centaine de mégapixels. Une vidéo enregistrée en haute résolution peut parfois être énorme, de mégaoctets à gigaoctets!

 

Dans de tels cas, il est nécessaire de compresser ce gros fichier vidéo en un fichier plus mince pour le partager via un e-mail ou un autre service d'échange de fichiers. Ainsi, aujourd'hui, nous allons discuter de certains des meilleurs outils de compression vidéo MP4 en ligne et hors ligne pour compresser efficacement le fichier vidéo souhaité. Si vous vous demandez toujours, "Comment compresser une vidéo?" alors nous insisterons pour que vous suiviez simplement ce guide définitif pour obtenir toutes vos réponses.

 

Partie 1: Comment compresser un fichier MP4 en ligne?

 

La conversion de fichiers MP4 en ligne dans un compresseur vidéo en ligne est toujours une bonne idée car elle est disponible à votre service instantanément à tout moment. Pas besoin d'installer de logiciel, il suffit d'ouvrir le site Web, de télécharger la vidéo et c'est tout. Nous avons filtré trois des meilleurs compresseurs vidéo en ligne pour compresser un fichier MP4 en fonction de vos besoins. Que vous souhaitiez simplement compresser rapidement ce mp4 ou que vous souhaitiez des modifications supplémentaires de la sortie vidéo, ils les ont tous!

 

La meilleure partie est qu'ils sont tous entièrement gratuits, ne laissez aucun filigrane sur la vidéo de sortie et le cloue lorsqu'il s'agit de faire le travail. Juste un petit avertissement avant de commencer à rechercher le meilleur compresseur vidéo approprié, si vous souhaitez compresser une vidéo mp4 d'une taille supérieure à 500 Mo, passez au troisième de cette liste, c'est-à-dire Video Compressor de FreeConvert.

 

1. PS2PDF - Compresseur vidéo MP4 en ligne gratuit

 

PS2PDF est un compresseur vidéo en ligne polyvalent qui vous permet de réduire rapidement la taille de vos vidéos MP4. Il dispose d'une interface utilisateur claire et simple accompagnée d'un service de compression vidéo rapide. Pour commencer, vous avez plusieurs options pour télécharger votre fichier vidéo, peu importe si vous l'avez sur votre stockage local, Google Drive ou Dropbox, toutes ces options de téléchargement sont prises en charge.

 

PS2PDF

 

Aux fins de la compression, vous avez le choix entre quatre options selon vos besoins, à savoir. Réduisez en pourcentage, en qualité prédéfinie, en débit binaire variable et en débit binaire constant. Ainsi, si vous avez besoin d'une sortie vidéo selon une configuration spécifique, vous pouvez facilement le faire dans le convertisseur PS2PDF et compresser la vidéo en ligne gratuitement.

Il existe deux méthodes de conversion au choix en fonction de la vitesse de conversion. De plus, si vous devez compresser fréquemment des fichiers mp4 et si ces publicités vous ennuient facilement, vous avez également le contrôle de désactiver ces publicités!
 

2 .  MP4COMPRESS - Compresser les fichiers mp4

 

MP4COMPRESS est un autre compresseur vidéo en ligne puissant et lucide qui vous permet de réduire instantanément la taille du fichier de votre vidéo mp4. Contrairement au précédent, PS2PDF, ce compresseur vidéo en ligne gratuit prend simplement le fichier vidéo de votre stockage local et le compresse en un seul clic. Ainsi, si vous recherchez quelque chose de plus rapide et que vous ne préférez pas les personnalisations, optez pour celle-ci. Cependant, il n'accepte pas les ressources vidéo en ligne telles que Google Drive ou les options de Dropbox.

 

mp4compress

 

La taille vidéo maximale acceptée par ce compresseur vidéo en ligne est de 500 Mo, mais fait son travail assez facilement. Nous avons essayé de compresser plusieurs vidéos avec, et cela a compressé la vidéo originale dans une grande mesure sans perdre au moins la résolution vidéo originale. MP4COMPRESS et PS2PDF sont tous deux parmi les meilleurs compresseurs vidéo en ligne, car vous effectuez le travail sans tracas et ne laissez pas de filigrane affreux dans votre vidéo.

 

Ainsi, MP4COMPRESS le cloue lorsque vous êtes pressé, et il s'agit d'une compression vidéo mp4 rapide en quelques clics simples et sans maux de tête.
 

 

3.  Compresseur vidéo par FreeConvert

 

Video Compressor de FreeConvert est encore un autre outil pour compresser le fichier vidéo selon  vos besoins. Il vous offre des tonnes de personnalisations de sortie similaires à PS2PDF, telles que le choix de divers formats vidéo de sortie, le codec vidéo de sortie et la taille de la cible vidéo de sortie. Ainsi, si vous avez besoin de la vidéo de sortie dans un format autre que MP4, vous pouvez sélectionner FLV, MKV, AVI, etc. Pour compresser la vidéo, vous pouvez choisir de compresser la vidéo par taille, qualité vidéo et débit maximal.

 

freeconvert

 

De plus, vous pouvez également modifier la résolution de la vidéo de sortie dans ce compresseur vidéo en ligne, et il prend en charge les vidéos jusqu'à une résolution de 8K. Nous avons même essayé ce compresseur vidéo en ligne pour compresser un fichier mp4 de résolution 4K, qui faisait plus de 500 Mo, et les résultats étaient étonnants. Ainsi, si vous souhaitez compresser un fichier énorme d'une taille> 500 Mo, alors c'est le meilleur compresseur vidéo pour vous.

           

Dans l'ensemble, ce compresseur vidéo est un outil tout-en-un qui vous permet de compresser n'importe laquelle de vos vidéos dans divers formats de sortie avec de nombreuses modifications supplémentaires.

 

Ainsi, vous venez de passer par la liste des trois meilleurs outils de compression vidéo en ligne pour compresser le fichier mp4. Nous les avons triés sur le volet après avoir testé un certain nombre d'entre eux disponibles en ligne pour réduire vos efforts et vous pouvez donc simplement choisir celui que vous souhaitez en fonction de vos besoins spécifiques. Vient ensuite la section où nous présenterions la méthode de compression d'une vidéo sans perdre sa qualité. Cela semble assez excitant? Suivez-nous avec cela.

 

Partie 2: Comment compresser un fichier MP4 sans perdre en qualité?

 

Les compresseurs vidéo en ligne sont, sans aucun doute, les meilleures options pour s'en sortir lorsqu'il n'y a pas de problème de compression vidéo grave. Mais lorsqu'il s'agit de fichiers vidéo mp4 volumineux et de perte de qualité, les compresseurs vidéo en ligne se révèlent inefficaces car la compression est effectuée au détriment de la qualité. Si vous recherchez un logiciel de compression vidéo mp4 qui réduit la taille de la vidéo sans perdre son état d'origine, nous sommes là pour vous!

 

Outre le facteur de qualité, l'utilisation d'un logiciel de bureau autonome présente plusieurs autres avantages, tels que le gain de temps, un processus de compression plus rapide, plusieurs compressions à la fois, et bien d'autres. À l'aide d'un outil en ligne, vous devez télécharger la vidéo source que vous souhaitez convertir et télécharger la vidéo de sortie, ce qui n'est pas un problème tant qu'elle n'est pas de plus petite taille. Néanmoins, pour des vidéos plus volumineuses, cela prend énormément de temps et souvent le temps de téléchargement et de téléchargement est plus que le temps nécessaire pour la compression.

 

Ainsi, nous avons découvert une solution tout-en-un qui répond facilement à tous vos besoins de compression et de conversion vidéo.
 

DVDFab Video Converter - Compression de fichiers vidéo MP4 sans perte

Video Converter de DVDFab est une solution complète pour tous vos besoins de compression et de retouche vidéo. Il s'agit d'un logiciel de traitement vidéo complet qui convient aux exigences de montage vidéo d'entrée de gamme et de niveau professionnel. Avec son fantastique ensemble d'outils intégrés, vous pouvez compresser le fichier mp4 sans perte de qualité et selon votre configuration de sortie

 

dvdfab video converter

 

La meilleure partie de ce logiciel de compression vidéo est que vous obtenez des tonnes de fonctionnalités utilitaires supplémentaires liées à l'audio-vidéo, telles que la copie et l'extraction de DVD, Blu-ray. Vous pouvez même créer un DVD avec un menu sophistiqué à l'aide de divers modèles de menus et personnalisations intégrés.

 

Vous pouvez facilement compresser des vidéos de différents formats dans ce logiciel polyvalent simplement en suivant les étapes faciles énumérées ci-dessous:

 

  1. Téléchargez et installez DVDFab Video Converter à partir deici.

  2. Lancez DVDFab Video Converter, accédez auConvertisseursection etchargele fichier vidéo source.

  3. Choisissez le profil vidéo de sortie préféré en fonction du format et de la qualité vidéo de sortie souhaités et cliquez simplement surdébut!

  4. Cela lancera le processus de compression vidéo et les détails de la progression seront affichés à l'écran au fur et à mesure que la vidéo sera traitée.

 

Une fois que vous avez lancé le processus, vous pouvez l'annuler à tout moment s'il n'est plus nécessaire. Si le fichier est volumineux et que le temps estimé pour terminer la compression est trop long, vous pouvez même programmer le programme pour arrêter automatiquement le PC, mettre le PC en veille prolongée ou quitter le programme. DVDFab est un outil d'édition vidéo avancé avec lequel vous pouvez accomplir toutes vos tâches d'édition ou de traitement vidéo.

 

Partie 3: Comment compresser une vidéo sur Mac?

 

Si vous cherchez comment compresser une vidéo sur Mac, mais que vous ne trouvez toujours pas de solution fiable, ne vous inquiétez pas davantage. DVDFab vous soutient une fois de plus dans ce segment car il dispose également d'une version Mac de ce logiciel. Video Converter for Mac de DVDFab prend en charge tous les formats vidéo importants pour la compression et la conversion et vous fournit la sortie vidéo souhaitée.

 

DVDFab Video Converter pour Mac

 

Pour les utilisateurs de macOS, il a toujours été difficile de rechercher et de trouver le logiciel utile en fonction des besoins, mais pas cette fois. Avec DVDFab Video Converter, vous pouvez compresser des vidéos mp4 de tous les formats lisibles, y compris la prise en charge de vos appareils iOS. DVDFab met le pouvoir entre vos mains pour contrôler entièrement la vidéo de sortie selon vos besoins spécifiques.

 

video converter for mac

 

Si vous souhaitez compresser une vidéo sur votre Mac, suivez-nous simplement en suivant les étapes décrites ci-dessous:

 

  1. Téléchargeret configurez DVDFab Video Converter pour votre macOS à partir deici.

  2. lancementle convertisseur vidéo DVDFab etchargela vidéo source que vous souhaitez compresser.

  3. Configurerles spécifications de sortie vidéo en fonction de vos besoins.

  4. Démarrez le processus de compression et attendez qu'il se termine. Jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité, vous pouvez consulter les détails du processus.

 

Semblable à son homologue Windows, ce logiciel pour macOS est également doté de tonnes de fonctions utilitaires vidéo telles que la copie et l'extraction de DVD et de Blu-ray. Vous pouvez également créer des DVD personnalisés avec un menu exquis avec ce logiciel. En ce qui concerne la compatibilité, il prend en charge les versions macOS 10.10 - 10.15. Dans l'ensemble, c'est un excellent outil pour gérer vos conversions et compressions quotidiennes en un seul endroit.

 

Partie 4: [Bonus] Comment compresser un fichier MOV?

 

MOV est un format de fichier QuickTime développé par Apple pour partager facilement des fichiers audio-vidéo contenant des fichiers multimédias. Il est compatible avec les plates-formes Macintosh et Windows et est pris en charge par presque tous les nouveaux smartphones. Si vous avez enregistré une vidéo sur un appareil iOS, il est fort probable qu'elle soit au format de fichier MOV car il s'agit du format de fichier vidéo par défaut sur tous les appareils iOS.

 

Les vidéos MOV enregistrées sur les iPhones sont déjà optimisées en tant qu'enregistrement vidéo de l'iPhone, et l'algorithme de traitement le compresse à un certain niveau pour économiser cet espace. Mais, si vous avez besoin d'une compression supplémentaire, les outils que nous avons partagés précédemment peuvent faire ce travail assez rapidement. Si vous préférez la conversion en ligne, optez pour laCompresseur vidéo MOV en ligne par PS2PDF. Si vous n'aimez pas attendre le téléchargement et le téléchargement, vous pouvez téléchargerConvertisseur vidéo par DVDFab.

 

En savoir plus sur la compression vidéo:

1. Comment compresser un fichier MOV sans perte de qualité?

2 . Comment compresser une vidéo pour l'adapter à un DVD?

compress mp4 files with 5 top video compressor 

Table of Contents

Part 1: How to compress MP4 file online?
Part 2: How to compress MP4 file without losing quality?
Part 3: How to compress a video on mac?
Part 4: [Bonus] How to compress MOV file?

 

So, you've made a fantastic video and now want to send it via an email or need to submit it online within a size limit? Well, you've stumbled upon a suitable place to get it done the way it has to be. Smartphone camera game is climbing new heights as we see multiple cameras lined up going all the way up to a hundred megapixels. A video recorded in high-resolution may sometimes be huge, from megabytes to gigabytes!

 

In such cases, it is necessary to compress this large video file into a slimmer one to share it via an email or other file exchange service. Thus, today, we'll be discussing some of the best online and offline MP4 video compressor tools to compress your desired video file efficiently. If you're still wondering, "How to compress a video?" then we'd insist you simply follow this definitive guide to obtain all of your answers.

 

Part 1: How to compress MP4 file online?

 

Converting MP4 files online in an online video compressor is always a good idea as it is available at your service instantly all the time. No need to install any software, just open the website, upload the video and that’s it. We’ve filtered out three of the best online video compressors to compress an MP4 file according to your need. No matter if you just quickly want to get that mp4 compressed or want additional output video tweaks, they’ve got them all!

 

The best part is all of them are entirely free to use, leave no watermark on the output video and nails it when it comes to getting the job done. Just a quick heads up before you start searching for the best suitable video compressor, if you’re into compressing an mp4 video of size more than 500MB, then skip to the third one in this list, i.e. Video Compressor by FreeConvert.

 

1. PS2PDF- Free Online MP4 Video Compressor

 

PS2PDF is a versatile online video compressor that lets you reduce the size of your MP4 videos quickly. It has a clear and straightforward user-interface accompanied by a swift video compressing service. To begin with, you have multiple options to upload your video file no matter if you have it on your local storage, google drive or dropbox, all of these upload options are accommodated.

 

PS2PDF

 

For the purpose of compressing, you have four options to choose from as per your requirements viz. Reduce by percentage, by preset quality, by variable bitrate, and by constant bitrate. Thus, if you require a video output according to a specific configuration, you can easily do that in the PS2PDF converter and compress video online for free.

There are two converting methods to choose from depending upon conversion speed. Additionally, if you need to compress mp4 files frequently and if you get annoyed by those ads easily, you’re given the control of switching off those ads too!
 

2. MP4COMPRESS- Compress mp4 files

 

MP4COMPRESS is yet another powerful and lucid online video compressor that allows you to reduce the file size of your mp4 video instantly. Unlike the previous one, PS2PDF, this free online video compressor simply takes the video file from your local storage and compresses it in a single click. Thus, if you’re searching for something quicker and do not prefer customizations, then go for this one. However, it does not accept online video resources such as google drive or dropbox options.

 

mp4compress

 

The maximum video size that this online video compressor accepts is 500MB but does its job pretty much smoothly. We’ve tried to compress multiple videos with it, and it did compress the original video to a great extent without losing the original video resolution, at least. MP4COMPRESS and PS2PDF both are some of the best video compressors online as you get the work done hassle-free and also do not leave an ugly looking watermark in your video.

 

Thus, MP4COMPRESS nails it when you’re in a hurry, and it comes to quick mp4 video compression with just a few simple clicks and no headaches.
 

 

3.  Video Compressor by FreeConvert

 

FreeConvert’s Video Compressor is yet another tool to compress video file according to  your requirement. It gives you tons of output customizations similar to the PS2PDF, such as choosing various output video formats, output video codec, and output video target size. Thus, if you need the output video in a format other than MP4, you can select from FLV, MKV, AVI, and more. For compressing the video, you can choose to compress video by size, video quality, and max bitrate.

 

freeconvert

 

Moreover, you can also alter the resolution of the output video in this online video compressor, and it supports videos up to 8K resolution. We even tried this online video compressor to compress mp4 file of 4K resolution, which was over 500MB, and the results were astonishing. Thus, if you want to compress a huge file of size > 500MB, then this is the best video compressor for you.

           

Overall, this video compressor is an all-in-one tool for you to compress any of your videos into various output formats with loads of additional tweaks.

 

Thus, you just passed by the list of three best online video compressing tools to compress mp4 file. We’ve handpicked these after testing a bunch of them available online to reduce your effort and so you can simply go with your desired one as per your specific needs. Coming up next is the section where we’d be introducing the method on how to compress a video but, without losing its quality. Sounds exciting enough? Follow us along with this.

 

Part 2: How to compress MP4 file without losing quality?

 

Online video compressors are, no doubt, the best options to get away with when there isn’t any serious video compression issue involved. But when it comes to sizeable mp4 video files and losing quality, online video compressors prove out to be ineffective as compression is being carried out at the cost of quality. If you’re looking for an mp4 video compressor software that reduces video size without losing its original condition, we’ve got you covered!

 

Besides the quality factor, there are several other perks of using standalone desktop software such as saving time, faster compressing process, multiple compressions at once, and many more. Using an online tool, you need to upload the source video that you wish to convert and download the output video, which is not an issue until it is smaller in size. Still, for more massive videos, it becomes annoyingly time-consuming and often time consumed in the process of uploading and downloading is more than the time taken for compressing.

 

Thus, we’ve found out an all-in-one solution that addresses all of your video compressing and converting needs with ease.
 

DVDFab Video Converter- Lossless MP4 Video File Compression

Video Converter by DVDFab is a complete solution for all of your video compressing and touchup requirements. It is a full-featured video processing software that is suitable for entry-level as well as professional-grade video editing requirements. With its fantastic set of inbuilt tools, you can compress mp4 file without losing quality and as per your output configuration

 

dvdfab video converter

 

The best part of this video compressor software is that you get tons of additional utility features related to audio-video such as Copying & Ripping DVDs, Blu-rays. You can even create a DVD with a fancy menu with the help of various inbuilt menu templates and customizations.

 

You can easily compress videos of different formats in this versatile software just by following easy steps enlisted below:

 

  1. Download and Install the DVDFab Video Converter from here.

  2. Launch DVDFab Video Converter, navigate to the Converter section and load the source video file.

  3. Choose the preferred output video profile according to your desired output video format and quality and just click start!

  4. It will initiate the video compressing process, and progress details would be displayed on the screen as the video gets processed.

 

Once you have initiated the process, you can cancel it at any point if it is no longer required. If the file is huge and the estimated time to finish the compression is too long, you can even schedule the program to automatically shut down the PC, hibernate the PC, or exit the program. DVDFab is an advanced video editing tool with which you can accomplish all of your video editing or processing tasks.

 

Part 3: How to compress a video on mac?

 

If you’re looking on how to compress a video on Mac, but still can’t find a reliable solution, don’t worry more. DVDFab has got your back once again in this segment as it has a Mac version of this software too. Video Converter for Mac by DVDFab supports all of the significant video formats for compressing and converting and provides you with the desired video output.

 

DVDFab Video Converter for Mac

 

For macOS users, it has been always tough to search and find the purposeful software according to the requirement but not this time. With DVDFab Video Converter, you can compress mp4 videos of all playable formats, including support for your iOS devices. DVDFab places the power in your hands to fully control the output video as per your specific needs.

 

video converter for mac

 

If you want to compress a video on your Mac, just follow us along with the steps described as follows:

 

  1. Download and setup the DVDFab Video Converter for your macOS from here.

  2. Launch the DVDFab Video Converter and load the source video that you desire to compress.

  3. Configure the output video specifications according to your needs.

  4. Start the compressing process and wait for it to finish. Until you get your desired output, you can have a look at the process details.

 

Similar to its Windows counterpart, this software for macOS is also jampacked with tons of video utility functions such as DVD and Blu-ray Copy & Ripping. You can also build custom DVDs with an exquisite menu with this software. As far as compatibility is concerned, it supports macOS 10.10 - 10.15 versions. All in all, it is a great tool to manage your daily conversions and compressions in one place.

 

Part 4: [Bonus] How to compress MOV file?

 

MOV is a QuickTime file format developed by Apple for easily sharing of audio-video containing media files. It is compatible with both Macintosh and Windows platforms and is supported by almost all of the new smartphones. If you’ve recorded a video on an iOS device, the chances are high that it would be in a MOV file format because it is the default video file format across all of the iOS devices.

 

MOV videos recorded on iPhones are already optimized as iPhone's video recording, and processing algorithm compresses it at a certain level to save that space. But, if you need some additional compression, tools that we shared previously can do this job pretty quickly. If you prefer online conversion, then go for the Online MOV video compressor by PS2PDF. If you don't like waiting for uploading and downloading, you may download Video Converter by DVDFab.

 

Learn more about video compression:

1. How to compress MOV file without losing quality?

2. How to compress video to fit on DVD?