how to compress mov files 

Table des matières

Première partie: Comment compresser un fichier MOV | 4 Meilleur compresseur MOV
Deuxième partie: Questions fréquemment posées (FAQ)
Troisième partie: Comment convertir MOV en MP4

 

Le format vidéo MOV, également appelé format vidéo QuickTime, est un format multimédia numérique (développé par Apple) pris en charge par la plupart des lecteurs pour mobiles et PC. Au départ, les vidéos MOV ne peuvent être lues qu'avec le lecteur QuickTime d'Apple, mais de nombreux lecteurs multimédias prennent actuellement en charge ce format. Si vous avez un fichier MOV de grande taille et que vous ne souhaitez pas envoyer par e-mail ni lire sur votre appareil portable (en raison de sa grande taille), vous devez envisager de compresser les fichiers MOV à l'aide des applications et des outils appropriés. Cet article explique comment compresser un fichier MOV sans perte de qualité.

 

Première partie: Comment compresser un fichier MOV | 4 Meilleur compresseur MOV

 

Ici, vous apprendrez comment compresser un fichier MOV en ligne et comment utiliser un logiciel de compression MOV.

 

Méthode 1: Compresser le fichier MOV en ligne
 

1. Outil de compression vidéo Clideo

Compressor Tool

Compresseur vidéo MOV de Clideo tool est un utilitaire Web qui vous permet de convertir des fichiers vidéo MOV au format MP4. Il accepte plusieurs formats vidéo en entrée et les convertit essentiellement au format MP4. C'est l'un des meilleurs outils de compression vidéo MOV en ligne. Plus intéressant encore, cet outil en ligne est totalement gratuit et vous ne téléchargerez aucun logiciel. Que vous utilisiez un Mac ou un PC Windows, ce compresseur vidéo MOV est disponible sur tous les systèmes d'exploitation; tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active et un navigateur Web.
 

2. Vous compressez

Compress

VousCompresserest un outil de compression vidéo universel et intuitif. Il prend en charge les formats numériques tels que MP4, MOV, GIF, etc. Cet outil de compression vidéo en ligne gratuit peut compresser des fichiers MOV jusqu'à 80% pour fournir un fichier de petite taille que vous pouvez facilement partager ou envoyer par différents moyens. Lorsque vous souhaitez compresser un fichier MOV en ligne, l'outil YouCompress est un outil idéal que vous pouvez utiliser à cette fin. Comme prévu, cet outil est totalement gratuit et ne nécessite pas de téléchargement de logiciel.

 

Comment compresser un fichier MOV à l'aide des outils en ligne
 

  • Visitez le site Web de l'outil de compression vidéo en ligne et téléchargez votre vidéo MOV.

  • Le site traite votre vidéo MOV et vous fournit un fichier compressé.

  • Téléchargez et enregistrez la vidéo compressée sur le stockage local de votre PC

Quel que soit l'outil en ligne que vous utilisez, les étapes sont presque les mêmes.
 

 

Méthode 2: Compresser le fichier MOV avec le logiciel MOV File Compressor
 

L'utilisation d'un outil en ligne pour compresser ou convertir des vidéos vous laisse des options limitées. En revanche, un logiciel de compression vidéo MOV ou un logiciel de conversion vidéo typique offre une multitude d'options et de formats de sortie. Ici, nous avons répertorié les meilleures applications logicielles qui vous permettent de compresser un fichier MOV sans perte de qualité.


 

3. Utilisation d'un compresseur gratuit MOV Clideo - Freemake

Freemake

Freemake est populaire parmi les utilisateurs d'ordinateurs Windows. C'est un logiciel de conversion vidéo gratuit avec des tonnes de fonctionnalités étendues et un support pour une grande variété de formats. Selon le (s) développeur (s), Freemake prend en charge plus de 500 formats numériques, y compris des formats spécifiques aux appareils pour les iPhones, les androïdes et d'autres appareils mobiles. L'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent le convertisseur vidéo Freemake est qu'il ne propose pas d'essai gratuit et qu'il n'a pas non plus de version premium (payante). Toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement à vie.

 

L'interface fournie par le logiciel Freemake est facile à comprendre et à utiliser. Pour tous ceux qui recherchent comment compresser un fichier MOV dans une taille plus petite, Freemake est un logiciel idéal à utiliser. Cependant, si vous êtes si conscient de la "Qualité ", Freemake ne garantit pas des vidéos compressées sans perte. Il est conseillé d'opter pour un logiciel payant MOV Video Compressor afin de compresser le fichier MOV sans perte de qualité.


 

4. Logiciel de compression vidéo MOV payant - DVDFab Video Converter

mov video

leConvertisseur vidéo DVDFab est le premier logiciel de conversion vidéo à proposer une solution AI Enlarger hautement efficace, capable de mettre à l'échelle des images vidéo jusqu'à 300% de 480p à 4K. En ce qui concerne la compression vidéo, DVDFab Video Converter peut convertir n'importe quel format vidéo en une taille plus petite et cela sans nuire à la qualité de la vidéo.

 

Plus intéressant encore, DVDFab Video Converter dispose d'un outil d'édition vidéo intégré contenant les outils d'édition de base pour que votre vidéo se démarque même après avoir été compressée à une taille plus petite. Le panneau des paramètres avancés de DVDFab Video Converter contient de nombreux paramètres vidéo et audio personnalisables. Cependant, vous ne devez ajuster ces paramètres que si vous connaissez leurs implications sur votre vidéo.

 

Bien que DVDFab Video Converter soit un logiciel de compression vidéo MOV premium (payant), il offre une période d'essai complète de 30 jours. Pendant la période d'essai gratuit, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de cette application et, à la fin, vous pouvez soit opter pour la version premium (payante), soit continuer avec une version gratuite avec des fonctionnalités limitées. Vous trouverez ci-dessous comment compresser un fichier MOV sans perte de qualité à l'aide de DVDFab Video Converter.


 

Guide: Comment compresser un fichier MOV
 

Téléchargez et installez DVDFab Video Converter sur votre ordinateur (macOS ou Windows). Lancez le programme, cliquez sur le "Convertisseur "et suivez les étapes ci-dessous.
 

Premier pas:

mov file

Téléchargez votre fichier vidéo MOV sur l'interface de DVDFab Video Converter. Il existe de nombreuses façons de télécharger un fichier vidéo et vous pouvez télécharger plusieurs vidéos à la fois.
 

Deuxième étape:

dvdfab video converter interface

Avec vos vidéos téléchargées sur l'interface, vous pouvez faire de nombreuses choses à la vidéo. De l'édition de la vidéo avec l'éditeur vidéo intégré au réglage des paramètres vidéo ou à la prévisualisation de la vidéo. Cliquez simplement sur l'icône correspondante dans l'onglet d'informations vidéo pour choisir une action. Ici, nous allons cliquer sur "Paramètres avancés " pour compresser le fichier MOV.
 

Troisième étape:

compress mov file

Modifiez la valeur dans la zone "Taille de sortie" pour compresser la taille de votre vidéo MOV. La taille est calculée en mégaoctets. Cliquez sur "Ok " pour revenir à l'interface principale, puis sur "Démarrer " pour compresser votre fichier vidéo MOV. Si vous avez téléchargé plusieurs vidéos MOV sur DVDFab Video Converter, vous devez personnaliser leurs tailles de sortie individuellement avant de cliquer sur le bouton "Démarrer ".
 

Quoi de plus?
 

Le guide ci-dessus fait référence aux étapes de compression des fichiers MOV à une taille plus petite pour un objectif particulier. Avec DVDFab Video Converter, la qualité de votre fichier MOV ne sera pas affectée pendant le processus de conversion. En outre, DVDFab Video Converter est disponible pour les ordinateurs macOS et Windows OS, le guide ci-dessus fonctionne pour les deux systèmes d'exploitation.

Espérons que cet article résout le besoin de vouloir compresser des fichiers vidéo MOV (QuickTime) à des tailles plus petites. Cependant, il existe de nombreuses autres applications logicielles et outils en ligne capables de compresser des fichiers MOV, mais ceux qui sont sélectionnés ici sont les "meilleurs" et les plus fiables que vous pouvez utiliser sur toutes les plates-formes (macOS et Windows).

 

Deuxième partie: Questions fréquemment posées (FAQ)

 

1. Comment compresser des fichiers MOV sur Mac sans perdre en qualité?

 

Tout d'abord, vous devez télécharger DVDFab Video Converter pour Macintosh et l'installer sur votre MacBook. Lancez le programme, sélectionnez "Convertisseur", téléchargez votre (vos) fichier (s) vidéo MOV, allez dans le panneau "Paramètres avancés" et changez le "Taille de sortie"à n'importe quelle taille de votre choix, revenez à l'interface de DVDFab Video Converter, puis cliquez sur " Démarrer ". DVDFab Video Converter for Mac convertit automatiquement les fichiers MOV sans altérer la qualité. C'est le meilleur logiciel de compression MOV disponible pour les utilisateurs de MacBook.

 

2. Compressez gratuitement la vidéo mp4 en plus petite taille en ligne?

 

Fondamentalement, les outils en ligne vous permettent de convertir ou de compresser des fichiers numériques gratuitement. Qu'il s'agisse d'un compresseur MOV en ligne ou d'un convertisseur vidéo, il est généralement toujours disponible gratuitement. Cela dit, il est possible de compresser gratuitement des vidéos MP4 dans une taille plus petite à l'aide d'outils en ligne. Les outils de conversion / compression vidéo en ligne populaires incluent Clideo et YouCompress - il y en a d'autres que vous pouvez vous faire, mais nous vous recommandons ces deux.

 

3. Quel est le meilleur outil de compression vidéo?

 

Le logiciel DVDFab Video Converter est le meilleur outil de compression vidéo pour MacBook et PC. Il assure une compression vidéo sans perte pour tous les formats et types de vidéo. De plus, l'interface est intuitive et facile à utiliser. Cependant, DVDFab Video Converter n'est pas disponible gratuitement; il offre une période d'essai de 30 jours. Vous devrez effectuer une mise à niveau pour continuer à profiter de ses fonctionnalités imbattables qui sont très importantes pour la compression vidéo sans perte et les conversions entre les formats.

 

Partie 3: Comment convertir MOV en MP4
 

En utilisant le logiciel DVDFab Video Converter, vous pouvez convertir pratiquement n'importe quel fichier vidéo d'un format à un autre. Le logiciel prend en charge plus d'une centaine de formats numériques, ainsi que de nombreux codecs vidéo / audio. Il s'agit d'un logiciel de conversion vidéo professionnel doté d'une fonction complémentaire d'upscaling AI (vendue séparément). Pour convertir MOV en MP4 à l'aide de DVDFab Video Converter, suivez les étapes ci-dessous.

 

  • Téléchargez et installez DVDFab Video Converter sur votre ordinateur, puis lancez le programme DVDFab 11.

  • Sélectionnez «Convertisseur» et téléchargez la vidéo MOV. Vous pouvez télécharger plus de 5 vidéos MOV à la fois.

  • Cliquez sur le bouton "Profile Switcher " pour sélectionner un format de sortie pour votre vidéo MOV; choisissez MP4 parmi les formats vidéo "Général ".

  • Sélectionnez un dossier de sortie pour la vidéo convertie et cliquez sur le bouton "Démarrer ".

 

Votre fichier MOV sera immédiatement converti en MP4. La vitesse de conversion de DVDFab Video Converter est bien au-dessus de la moyenne par rapport à ses alternatives.

 

Un autre guide similaire pour la compression vidéo:comment compresser la vidéo pour qu'elle tienne sur DVD.

how to compress mov files 

Table of Contents

Part One: How to Compress a MOV File|4 Best MOV Compressor
Part Two: Frequently Asked Questions (FAQs)
Part Three: How to Convert MOV to MP4

 

The MOV video format, also referred to as QuickTime video format, is a digital media format (developed by Apple) that’s supported by most players for mobile and PC. Initially, MOV videos can only be played with Apple's QuickTime player, but many media players currently support this format. If you have a MOV file that has big size, and would not send via email or play on your portable device (because of the big size), then you should consider to compress MOV files using relevant apps and tools. This article explains how to compress MOV file without losing quality.

 

Part One: How to Compress a MOV File|4 Best MOV Compressor

 

Here, you'll learn how to compress MOV file online and how to use a MOV compressor software.

 

Method 1: Compress MOV File Online
 

1. Clideo Video Compressor Tool

Compressor Tool

Clideo’s MOV video compressor tool is a web-based utility that allows you to convert MOV video files to MP4 format. It accepts multiple video formats as input and basically converts them to MP4 format. It is one of the best online MOV video compression tools. More interestingly, this online tool is totally free to use, and you will not download any software. Whether you use a Mac or Windows PC, this MOV video compressor is available across OSes; all you need is an active internet connection and a web browser.
 

2. You Compress

Compress

YouCompress is an intuitive, universal video compression tool. It supports digital formats such as MP4, MOV, GIF, etc. This free online video compression tool can compress MOV files up to 80% to deliver a small size file you can easily share or send through different means. When you want to compress MOV file online, the YouCompress tool is an ideal tool you could use for this purpose. As expected, this tool is totally free to use and does not require you to download a software.

 

How to compress a MOV file Using Online Tools
 

  • Visit the online video compressor tool's website and upload your MOV video.

  • The site processes your MOV video and provides you with a compressed file.

  • Download and save the compressed video on your PC local storage

Irrespective of the online tool you’re using, the steps are almost the same.
 

 

Method 2: Compress MOV File with MOV File Compressor Software
 

Using an online tool to compress or convert videos leaves you with limited options. In contrast, a MOV video compressor software or a typical video converter software provides a wealth of options and output formats. Here, we have listed the top best software apps that allow you to compress MOV file without losing quality.


 

3. Using a Free MOV Clideo Compressor – Freemake

Freemake

Freemake is popular among Windows computer users. It is a free video converter software with tons of extensive features and support for a wide variety of formats. According to the developer(s), Freemake supports nearly 500+ digital formats, including device-specific formats for iPhones, Androids, and other mobile devices. One of the main reasons why people choose Freemake video converter is because it does not offer free-trial and also does not have a premium (paid) version. All its features are accessible for free for a lifetime.

 

The interface provided by Freemake software is easy to understand and use. For anyone looking for how to compress a MOV file to a smaller size, Freemake is an ideal software to use. However, if you’re so conscious of “Quality,” Freemake does not guarantee lossless compressed videos. It is advisable to opt for a paid MOV Video Compressor software in order to compress MOV file without losing quality.


 

4. Paid MOV Video Compressor Software – DVDFab Video Converter

mov video

The DVDFab Video Converter is the first video converter software to come with a highly-efficient AI Enlarger solution, capable of upscaling video images up to 300% from 480p to 4K. When it comes to video compression, DVDFab Video Converter can convert any video format to a smaller size and that it does without detriment to the video’s quality.

 

More interestingly, the DVDFab Video Converter features a built-in video editor tool packed with the basic editing tools to make your video stand out even after being compressed to a smaller size. The advanced settings panel on DVDFab Video Converter contains a lot of customizable video and audio parameters. However, you should only adjust these settings if you know their implications on your video.

 

Although DVDFab Video Converter is a premium (paid) MOV video compressor software, it offers a 30-day full trial period. During the free-trial period, you can access all the features of this app, and in the end, you can either opt-in for the premium version (paid) or continue with a free version with limited features. Below is how to compress MOV file without losing quality using DVDFab Video Converter.


 

Guide: How to compress a MOV file
 

Download and install DVDFab Video Converter on your computer (macOS or Windows). Launch the program, click on the “Converter” module, and follow the steps below.
 

First step:

mov file

Upload your MOV video file to the DVDFab Video Converter interface. There are many ways to upload a video file, and you can upload more than one video at a go.
 

Second step:

dvdfab video converter interface

With your videos uploaded to the interface, there are many things you could do to the video. From editing the video with the built-in video editor to adjusting the video settings or previewing the video. Simply click on the respective icon on the video info tab to choose an action. Here, we’ll click on “Advanced Settings” to compress MOV file.
 

Third step:

compress mov file

Change the value in the "Output Size" box to compress your MOV video size. The size is calculated in Megabytes. Click “Ok” to return to the main interface, then click “Start” to compress your MOV video file. If you uploaded multiple MOV videos to DVDFab Video Converter, you have to customize their output sizes individually before proceeding to click the “Start” button.
 

What more?
 

The guide above refers to the steps to compress MOV files to a smaller size to serve a particular purpose. With DVDFab Video Converter, your MOV file’s quality will not be touched during the conversion process. Also, DVDFab Video Converter is available for macOS and Windows OS computers, the guide above works for both OSes.

Hopefully, this article solves the need of wanting to compress MOV (QuickTime) video files to smaller sizes. However, there are quite a lot of other software apps and online tools that are capable of compressing MOV files, but these selected ones listed here are the "Top Best" and most reliable ones you can use across platforms (macOS and Windows).

 

Part Two: Frequently Asked Questions (FAQs)

 

1. How to compress MOV files on Mac without losing quality?

 

Firstly, you need to download DVDFab Video Converter for Macintosh and install it on your MacBook. Launch the program, select "Converter," upload your MOV video file(s), go to the "Advanced Settings" panel and change the "Output Size" to any size of your choice, return to DVDFab Video Converter interface, and then click “Start.” DVDFab Video Converter for Mac automatically converts MOV files without denting the quality. It is the best MOV compressor software available for MacBook users.

 

2. Compress mp4 video to smaller size online free?

 

Basically, online tools allow you to convert or compress digital files for free. Whether it is an online MOV compressor or video converter, usually, it is always available for free. That said, it is possible to compress MP4 videos to a smaller size for free using online tools. The popular online video converter/compressor tools include Clideo and YouCompress - there are quite other ones you can you, but we recommend these two.

 

3. What is the best video compressor tool?

 

DVDFab Video Converter software is the best video compressor tool for MacBooks and PC. It assures lossless video compression for all formats and video types. Plus, the interface is intuitive and easy to use. However, DVDFab Video Converter isn't available for free; it offers a 30-day trial period. You will need to upgrade to continue enjoying its unbeatable features that are very important for lossless video compression and conversions across formats.

 

Part 3: How to Convert MOV to MP4
 

Using DVDFab Video Converter software, you can convert virtually any video file from one format to another. The software supports over a hundred digital formats, as well as supports many video/audio codecs. It is a professional video converter software with an AI upscaling add-on feature (sold separately). To convert MOV to MP4 using DVDFab Video Converter, follow the steps below.

 

  • Download and install DVDFab Video Converter on your computer and then launch the DVDFab 11 program.

  • Select “Converter” and upload the MOV video. You can upload more than 5 MOV videos at a go.

  • Click on the “Profile Switcher” button to select an output format for your MOV video; choose MP4 from the “General” video formats.

  • Select an output folder for the converted video, and click the “Start” button.

 

Your MOV file will be converted to MP4 immediately. The conversion speed of DVDFab Video Converter is quite above par when compared to its alternatives.

 

Another similar guide for compressing video: how to compress video to fit on DVD.