top-12-youtube-video-editor-for-beginners-and-pro

 

Si vous êtes un spécialiste du marketing de contenu ou un spécialiste du marketing numérique, les vidéos devraient être un élément essentiel sur lequel vous devez vous concentrer - si vous ne l'avez pas déjà fait. Et en ce qui concerne les vidéos, YouTube a été un acteur majeur de la meilleure plate-forme de partage de vidéos à ce jour. Il a plus de 4 millions d'heures de contenu disponibles sur la plateforme.

 

1. Pourquoi utiliser les éditeurs vidéo YouTube?

 

L'édition des vidéos que vous partagez sur YouTube est extrêmement importante car la vidéo brute que vous filmez comportera un bon nombre d'erreurs. Il doit être effacé des erreurs et doit être organisé suffisamment bien pour que vous puissiez obtenir une meilleure offre de visiteurs.

 

Chacun de nous n'est pas un vidéaste professionnel. Nous n'avons pas de studio vidéo ou une équipe spéciale pour fournir des installations de montage vidéo. C'est là que les éditeurs vidéo YouTube de la meilleure qualité aideraient à accéder aux meilleures vidéos possibles. Nous allons vérifier les bonnes options d'éditeur de vidéo YouTube pour les débutants et les professionnels.

 

2. Top 5 des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour les débutants

 

Dans cette section, nous allons vérifier les meilleurs éditeurs vidéo YouTube gratuits qui vous offrent une excellente performance et une interface facile à utiliser.

 

1. VirtualDub

 

Avantages

  • Il est capable de gérer un grand nombre de vidéos
  • Il peut aider à développer une vidéo dans Windows Bitmap.
  • Prend en charge la capture DV à partir de contrôleurs FireWire de type 2

 

Les inconvénients

  • Capacités d'édition vidéo limitées
  • Impossible de gérer les fichiers MPEG 1

 

Disponibilité - Windows, Mac  et Linux

Prix - Libre

 

youtube-video-editor-for-beginners-1

 

VirtualDub est l'une des options open-source les plus populaires pour le meilleur éditeur vidéo pour YouTube et a été publié pour la première fois en 2000. Bien sûr, il vous offre un ensemble limité de capacités d'édition vidéo et n'a pas été mis à jour depuis 2013. La vidéo gratuite Les logiciels de montage étaient très populaires dans les années 2000 et leur popularité s'est estompée au cours des dernières années avec le lancement d'autres éditeurs vidéo populaires. Vous pouvez couper, éditer et découper des vidéos, mais il ne peut prendre en charge que les fichiers AVI.

 

2. iMovie

 

Avantages

  • Peut réparer facilement une vidéo tremblante
  • Superbe montage vidéo 4K.
  • Titres et crédits animés
  • Fonctionnalités riches

 

Les inconvénients

  • Capacités d'édition vidéo limitées
  • L'interface n'est pas personnalisable

 

Disponibilité - Mac et iOS

Prix - Libre

 

youtube-video-editor-for-beginners-2

Si vous utilisez un appareil Mac, ce devrait être un produit exceptionnel pour les débutants. Il vous fournit les fonctionnalités d'édition de base pour recadrer, découper et organiser vos vidéos. La prise en charge de la HD et de la 4K signifie que vous pouvez éditer vos vidéos tournées sur des appareils modernes tels que GoPro ou iPhone. Les capacités de partage du logiciel de montage vidéo gratuit sont tout simplement géniales et vous permettent de diffuser votre vidéo 4K sur YouTube, Facebook et Vimeo. Vous pouvez même utiliser les chansons de la bibliothèque iTunes pour les intégrer dans vos vidéos .  Une excellente option parmi les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Mac, sans aucun doute!

 

3. Wondershare Filmora

 

Avantages

  • Offre plus de 50 formats au choix
  • Une interface intuitive et conviviale
  • Prise en charge de l'édition 4K
  • Outils d'édition de base et avancés.

 

Les inconvénients

  • Impossible de modifier les vidéos à 360 degrés
  • Impossible de suivre les objets en mouvement

 

Disponibilité - Mac et Windows

Prix - Gratuit, 49,99 $ pour la version premium

 

youtube-video-editor-for-beginners-3

 

Filmora est l'un des éditeurs vidéo YouTube les plus simples à maîtriser. Il peut être appris et utilisé quel que soit votre niveau de compétence. L'outil dispose d'un vaste ensemble de filtres, de transitions et de superpositions qui peuvent être appliqués sans avoir besoin d'une courbe d'apprentissage plus raide. La prise en charge de la vidéo 4K peut être l'une des excellentes options pour créer des vidéos de haute qualité pour YouTube. La musique et les effets sonores offerts par l'outil peuvent être l'une des options parfaites que vous pouvez opter pour en faire le meilleur éditeur vidéo pour YouTube.

 

4. Mélangeur

 

Avantages

  • Offre des effets 3D
  • Fonctions d'édition avancées telles que le système de composition et un matériau à base de nœuds
  • Options de mixage audio et de visualisation des formes d'onde

 

Les inconvénients

  • Traitement plus lent
  • Un peu difficile à utiliser

 

Disponibilité - Mac, Linux, Windows

Prix - Libre

 

youtube-video-editor-for-beginners-4

Si vous aimez la modélisation, l'animation et le rendu VFX, cela devrait être un excellent choix pour vos besoins. Nous avons trouvé que c'était le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour YouTube avec les fonctions d'édition vidéo de base telles que le découpage de vidéos, l'insertion de transitions et l'application de filtres. Les options pour les fonctionnalités telles que le vecteurscope de chrominance, l'aperçu en direct et les affichages d'histogramme devraient être un avantage supplémentaire. Les fonctionnalités de contrôle de la vitesse et de réglage des calques devraient en outre être une excellente option qui en ferait l'une des options les plus puissantes pour le logiciel de montage vidéo gratuit que vous voudriez opter.

 

5. Shotcut

 

Avantages

  • Extrêmement puissant malgré sa gratuité
  • Un grand nombre de formats de sortie
  • Clés et filtres Chroma

 

Les inconvénients

  • Moins intuitif
  • Pas de partage intégré

 

Disponibilité - Mac, Linux, Windows

Prix - Libre

 

youtube-video-editor-for-beginners-5

Encore un autre outil similaire à Blender, Shotcut est à la fois gratuit et open source. Bien entendu, vous n'avez pas accès aux meilleures fonctionnalités disponibles sur les outils payants. Cependant, cela ne doit pas signifier que l'outil ne vous offre pas beaucoup d'options en termes de montage vidéo. Un grand nombre de tutoriels proposés sur la plate-forme en ferait l'une des premières options à long terme. Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'outils disponibles sur Linux, cela devrait être un excellent choix pour les utilisateurs de Linux.

 

3. Top 5 des meilleurs éditeurs vidéo YouTube pour les professionnels

 

Les éditeurs vidéo pour les professionnels seraient invariablement rémunérés et commerciaux. En tant que tel, nous nous concentrerons sur les options payantes pour les meilleurs éditeurs vidéo YouTube.

 

1. DaVinci Resolve

 

Avantages

  • Offre une version gratuite avec une mise à niveau payante en option
  • Interface intuitive
  • Idéal pour l'étalonnage des couleurs, la composition et la production audio

 

Les inconvénients

  • Énorme courbe d'apprentissage
  • Aucune option d'exportation pour le partage

 

Disponibilité - Mac, Linux, Windows

Prix - Gratuit et 299 $ pour un abonnement premium.

 

youtube-video-editor-for-pro-1

 

Il s'agit d'un éditeur vidéo YouTube haut de gamme qui vous permet d'accéder à des options avancées telles que l'édition 8K, les effets visuels, la post-production audio et la correction des couleurs. Il fonctionnerait avec toutes les options logicielles de post-production disponibles. L'option d'accélération GPU devrait en outre offrir des performances améliorées. Il propose également une intégration 2D et 3D en milieu de travail pour les pros. Il peut également devenir le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour YouTube.

 

2. HitFilm Express

 

Avantages

  • Préréglages et effets puissants
  • Interface intuitive qui est pratiquement utile pour les débutants
  • Offre une entrée et une sortie 4K

 

Les inconvénients

  • Effet interface lourde

 

Disponibilité - Mac, Windows

Prix - Gratuit et 299 $ pour un abonnement premium.

 

youtube-video-editor-for-pro-2

 

Parmi les principales fonctionnalités offertes par le meilleur éditeur vidéo pour YouTube, citons le suivi avancé et la simulation d'écran, l'outil de remplacement du ciel, les outils de masquage et de superposition, les modèles 3D et les effets visuels de science-fiction. Une vaste suite de 150 plugins vous permet de l'utiliser pour le montage vidéo non linéaire à l'aide des autres outils. Un rendu 3D amélioré devrait être l'une des principales caractéristiques. Il devrait être parfait pour une post-production professionnelle. Il vous offre également les options de l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour YouTube.

 

3. Adobe After Effects

 

Avantages

  • Excellents effets de transition
  • Facile à configurer et à initialiser
  • Un bon nombre de tutoriels

 

Les inconvénients

  • La courbe d'apprentissage est un peu plus raide
  • Utilise une RAM lourde

 

Disponibilité - Mac, Windows

Prix - 19,99 $ / mois - facturé annuellement.

 

youtube-video-editor-for-pro-3

 

Disponible depuis plus de deux décennies, Adobe After Effects est un leader du marché. Que vous créiez des vidéos YouTube, des films ou des émissions de télévision, le logiciel vous offre un excellent ensemble de fonctionnalités. Cela peut être une excellente option pour les animations et les transitions sympas. La disponibilité du rendu de composition Cinema 4D devrait être l'une des principales fonctionnalités que nous avons trouvées une option intéressante pour tous vos besoins dans un montage vidéo de niveau professionnel. L'un des domaines dans lesquels il brille est l'excellente correction des couleurs.

 

4. Final Cut Pro

 

Avantages

  • Très pratique pour les YouTubers
  • Montage vidéo non linéaire et non destructif
  • Prise en charge des vidéos 4K et 5K

 

Les inconvénients

  • Prend en charge uniquement la version Mac

 

Disponibilité - Mac

Prix - Paiement unique de 299,99 $

 

youtube-video-editor-for-pro-4

 

Le logiciel est l'une des excellentes options pour les YouTubers et Vloggers professionnels. L'interface intuitive le rend le mieux adapté pour les débutants et les débutants. Certaines des fonctionnalités dignes de mention incluent l'édition Multi-cam, l'importation XML et la prise en charge des moniteurs externes. Les options de codage couleur disponibles en feraient en outre un candidat sérieux pour le bon outil pour les YouTubers professionnels.

 

5. Boîte à outils DVDFab

 

Avantages

  • Presque tous les outils sous un seul paquet
  • Facile à configurer et à initialiser
  • Un bon nombre de tutoriels

 

Les inconvénients

  • Aucun inconvénient grave trouvé

 

Disponibilité - Les fenêtres

Prix - Libre

 

youtube-video-editor-for-pro-5

 

DVDFab Toolkit n'est pas en fait un éditeur de vidéo YouTube en particulier, mais vous offre une foule de fonctionnalités qui devraient vous aider à accéder à la meilleure efficacité du logiciel de montage vidéo. En fait, il s'est avéré être un excellent outil pour atteindre les meilleurs standards pour donner un aspect professionnel à vos vidéos. Il se double en effet du meilleur logiciel de montage vidéo Windows pour YouTube.

 

Certaines fonctionnalités saillantes proposées sur la plate-forme comprennent:

  • Accélérer les vidéos- Cela peut être une excellente option lorsque vous avez tourné une vidéo plus grande et que vous souhaitez accélérer la vidéo lorsqu'elle est partagée sur YouTube afin que les utilisateurs ne s'ennuient pas à cause de la lenteur de la progression.

 

  • Convertir des vidéos - Vous pouvez utiliser ce module pour convertir vos vidéos d'un format à un autre. Cela peut également être utile pour convertir vos fichiers audio dans des formats courants.

 

  • Couper des vidéos - La fonction de découpage vous permet de couper les parties indésirables de la vidéo et d'aider vos visiteurs à accéder à la meilleure expérience de visionnage.

 

  • Deshake vidéos - Le module peut vous aider à désagréger vos vidéos si elles ont été tournées en mode tremblant.

 

  • Débruiter les vidéos- Si la vidéo a des bruits, vous pouvez supprimer le bruit et ajouter votre propre voix off. Cela peut vous aider à obtenir une vidéo professionnelle pour votre chaîne.

 

L'outil dispose de plusieurs options qui font partie de vos divers besoins d'édition vidéo. En fin de compte, c'est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour YouTube sans filigrane.

 

Vidéo: convertir, rogner / rogner, inverser / retourner / faire pivoter, accentuer / affûter, désagréger, réduire le bruit

l'audio: convertir, découper / fusionner, normaliser, remixer, extraire l'audio et régler le volume

Image: vidéo en GIF / PIC, GIF / PIC en vidéo

Filigrane: ajouter du texte / heure / image à la vidéo

Sous-titre: ajouter des sous-titres à la vidéo, extraire les sous-titres de la vidéo

 

4. Applications YouTube Video Editor pour éditer la vidéo sur les téléphones mobiles

 

Après avoir vérifié les éditeurs vidéo YouTube pour PC et Mac, voici quelques bonnes options pour les smartphones afin que vous puissiez éditer vos vidéos ou appliquer des modifications mineures en déplacement. Voici quelques-unes des meilleures options de logiciels de montage vidéo gratuits.

 

1. Adobe Premiere Clip

 

Avantages

  • Simple et facile à utiliser
  • Prise en charge de Creative Cloud
  • Prise en charge efficace de la synchronisation

 

Les inconvénients

  • Quelques fonctions manquantes

 

Disponibilité - iOS et Android

Prix - Libre

 

youtube-video-editor-app-1

 

Bien que l'outil soit l'une des excellentes options à utiliser avec Adobe Premiere Pro, il peut également être utilisé comme la meilleure application autonome. La disponibilité des modes d'édition Freeform et Automatique en ferait en outre un choix parfait. Freeform est une option qui vous offre un contrôle complet sur votre édition. Les options de correction des couleurs et d'ajout de musique à vos fichiers devraient en faire un excellent choix.

 

2. InShot

 

Avantages

  • Une fonctionnalité tout en un
  • Idéal pour les vidéos de base

 

Les inconvénients

  • Le filigrane dans la version gratuite

 

Disponibilité - iOS et Android

Prix - Gratuit et premium avec un paiement unique de 2,99 $.

 

youtube-video-editor-for-app-2

 

Dans les cas où vous n'avez pas besoin d'effectuer des modifications sophistiquées ou des tâches telles que des collages, un outil simple comme InShot devrait être un excellent choix. De nature extrêmement fondamentale, il vous offrirait une excellente option pour éditer vos vidéos en déplacement. Une interface facile à utiliser en ferait quelque chose avec lequel vous seriez extrêmement à l'aise malgré votre niveau de compétence. Les fonctionnalités intéressantes pour ajouter un arrière-plan ou appliquer un montage vidéo mineur en feraient un excellent choix en tant qu'application d'édition vidéo YouTube appropriée.

 

 

5. Comment améliorer la qualité d'une ancienne vidéo?

 

Il peut y avoir quelques scénarios où vous rencontriez une vieille vidéo. Peut-être dans le cadre de votre collection de DVD et de disques vidéo, ou d'une vidéo tournée sur un appareil plus ancien avant même que les progrès technologiques ne se produisent. Existe-t-il un moyen de nettoyer et d'améliorer la qualité de ces vidéos?

 

Eh bien, il existe actuellement plusieurs optimiseurs vidéo qui peuvent améliorer la résolution vidéo et les convertir en les meilleurs pouvant être partagés sur YouTube. Cependant, lors du choix d'un outil d'amélioration vidéo, il serait tout à fait essentiel de se concentrer sur les fonctionnalités proposées. Une simple amélioration de la résolution n'améliorera pas la qualité de votre vidéo, et un outil qui fait exactement cela peut ne pas être le bon choix.

 

enhance-video-quality

 

DVDFab Enlarger AI est l'une des options puissantes dans ce contexte et vous permet d'améliorer la qualité d'image de la vidéo tout en améliorant la résolution. L'outil utilise leTechnologie de super-résolution et opte pour un apprentissage en profondeur avec l'IA pour fournir une résolution vidéo améliorée. Il peut améliorer la qualité de la vidéo de 480p à 1080p ou même de 1080p à 4K avec facilité.

 

Le logiciel agrandit les images de la vidéo de 300%, améliorant ainsi la qualité de la vidéo ainsi que la résolution. Vous pouvez trouver l'outil pour restaurer les couleurs d'origine des objets à l'aide d'algorithmes de correction des couleurs intelligents et ainsi fournir une vidéo finale sans distorsion ni effets anormaux.

 

 

6. Réflexions de clôture

 

L'édition des vidéos avant qu'elles ne soient partagées ou téléchargées sur YouTube serait l'un des aspects les plus importants sur lesquels il faut se concentrer. En substance, cela serait utile pour atteindre les meilleurs standards dans un YouTubing professionnel.

 

Le meilleur logiciel de montage vidéo pour YouTube décrit ici devrait certainement vous aider à atteindre l'objectif de manière plus professionnelle. Découvrez les outils et donnez une nouvelle vie à vos vidéos.

top-12-youtube-video-editor-for-beginners-and-pro

 

If you are a content marketer or a digital marketer, videos should be an essential element you need to focus on – if you haven’t already. And when it comes to videos, YouTube has been a strong player for the best video sharing platform ever. It has more than 4 million hours of content available on the platform.

 

1. Why use YouTube Video Editors?

 

Editing the videos that you share on YouTube is extremely important because the raw video you shoot will have a good number of mistakes. It needs to be cleared of the mistakes and needs to be organised well enough to ensure that you can get a better deal of visitors.

 

Not every one of us is a professional videographer. We do not have a video studio or have a special team to provide video editing facilities. That is where the best quality YouTube video editors would help get access to the best possible videos. We will check out the right YouTube video editor options for both newbies and professionals.

 

2. Top 5 Best Free Video editing software for Beginners

 

In this section, we will check out the best free YouTube video editors that offer you an excellent performance and an easy to use interface.

 

1. VirtualDub

 

Pros

  • It is capable of handling a large number of videos
  • It can help develop a video in Windows Bitmap.
  • Supports DV capture from type 2 FireWire controllers

 

Cons

  • Limited video editing capabilities
  • Cannot handle MPEG 1 files

 

Availability – Windows, Mac  and Linux

Price - Free

 

youtube-video-editor-for-beginners-1

 

VirtualDub is one of the most popular open-source options for the best video editor for YouTube and was first released in 2000. Of course, it does offer you a limited set of video editing capabilities and has not been updated since 2013. The free video editing software was quite popular in the 2000s and the popularity faded in the later years with the launch of other popular video editors. You can cut, edit and trim videos, but it can only offer support for AVI files.

 

2. iMovie

 

Pros

  • Can fix a shaky video easily
  • Stunning 4K video editing.
  • Animated titles and credits
  • Rich features

 

Cons

  • Limited video editing capabilities
  • The interface is not customisable

 

Availability – Mac and iOS

Price - Free

 

youtube-video-editor-for-beginners-2

If you are using a Mac device, it should be an exceptional product for the newbies. It provides you with the basic editing features to crop, trim and arrange your videos. Support for HD and 4K would mean you can edit your videos shot on modern devices such as GoPro or iPhones. The sharing capabilities of the free video editing software are just awesome and let you stream your 4K video to YouTube, Facebook and Vimeo. You can even use the songs from iTunes library to embed into your videos.  A great option among the best free video editing software for Mac, undoubtedly!

 

3. Wondershare Filmora

 

Pros

  • Offers more than 50 formats to choose from
  • An intuitive, user-friendly interface
  • Support for 4K editing
  • Both basic and advanced editing tools.

 

Cons

  • Cannot edit 360-degree videos
  • Cannot track moving objects

 

Availability – Mac and Windows

Price - Free, $49.99 for the premium version

 

youtube-video-editor-for-beginners-3

 

Filmora is one of the most straightforward YouTube video editors to master. It can be learnt and put to use irrespective of your skill level. The tool has a huge set of filters, transitions, and overlays that can be applied without the need for a steeper learning curve. 4K video support can be one of the excellent options for creating high-quality videos for YouTube. The music and sound effects offered by the tool can be one of the perfect options you can opt for making it the best video editor for YouTube.

 

4. Blender

 

Pros

  • Offers 3D effects
  • Advanced editing features such as compositing system and a node-based material
  • Audio mixing and waveform visualization options

 

Cons

  • Slower processing
  • A little difficult to use

 

Availability – Mac, Linux, Windows

Price – Free

 

youtube-video-editor-for-beginners-4

If you are into modelling, animation and VFX rendering, this should be a great choice for your needs. We found it to be the best free video editing software for YouTube with the basic video editing functions such as trimming videos, inserting transitions and applying filters. Options for features such as chroma vectorscope, live preview, and histogram displays should be an added advantage. The speed control and layer adjustment features should further be an excellent option that would make it one of the strongest options for the free video editing software you would want to opt for.

 

5. Shotcut

 

Pros

  • Extremely powerful despite being free
  • A huge number of output formats
  • Chroma keys and filters

 

Cons

  • Less intuitive
  • No built-in sharing

 

Availability – Mac, Linux, Windows

Price – Free

 

youtube-video-editor-for-beginners-5

Yet another tool similar to Blender, Shotcut is both free and open source. Of course, you do not have access to the best features available on paid tools. However, that should not mean the tool does not offer you plenty of options in terms of video editing. A huge number of tutorials offered on the platform would make it one of the prime options in the long run. Given the fact that there are not many tools available on Linux, it should be an excellent choice for the Linux users.

 

3. Top 5 Best YouTube Video Editors for Professionals

 

The video editors for Professionals would invariably be paid and commercial. As such, we will be focussing on the paid options for the best YouTube video editors.

 

1. DaVinci Resolve

 

Pros

  • Offers a free version along with an optional paid upgrade
  • Intuitive interface
  • Good for color grading, compositing and audio production

 

Cons

  • Huge learning curve
  • No export option for sharing

 

Availability – Mac, Linux, Windows

Price – Free and $299 for a premium subscription.

 

youtube-video-editor-for-pro-1

 

It is a high-end YouTube video editor and provides you access to advanced options such as 8K editing, visual effects, audio post-production, and color correction. It would work with all post-production software options available. The GPU acceleration option should further provide an enhanced performance. It also offers a 2D and 3D workplace integration for the pros. It can also double up as the best free video editing software for YouTube.

 

2. HitFilm Express

 

Pros

  • Powerful presets and effects
  • Intuitive interface that is practically useful for beginners
  • Offers 4K input and output

 

Cons

  • Effect heavy interface

 

Availability – Mac, Windows

Price – Free and $299 for a premium subscription.

 

youtube-video-editor-for-pro-2

 

A few of the prime features that the best video editor for YouTube offers you would include advanced tracking and screen simulation, sky replacement tool, masking and layering tools, 3D models, and sci-fi visual effects. A huge suite of 150 plugins lets you use it for non-linear video editing with the help of the other tools. An improved 3D rendering should be one of the prime features. It should be the perfect one for a professional post-production. It also offers you the options for one of the best free video editing software for YouTube.

 

3. Adobe After Effects

 

Pros

  • Excellent transition effects
  • Easy to set up and initialise
  • A good number of tutorials

 

Cons

  • The learning curve is a little steeper
  • Uses heavy RAM

 

Availability – Mac, Windows

Price – $19.99/month – billed annually.

 

youtube-video-editor-for-pro-3

 

Available since more than two decades, Adobe After Effects has been a market leader. No matter whether you are creating YouTube videos, motion pictures or TV shows, the software offers you an excellent set of features. It can be an excellent option for animations and cool transitions. The availability of Cinema 4D composition renderer should be one of the prime features we found an exciting option for all your needs in a pro-level video editing. One of the areas that it shines is the excellent color correction.

 

4. Final Cut Pro

 

Pros

  • Quite convenient for YouTubers
  • Non-linear and non-destructive video editing
  • Support for 4K and 5K videos

 

Cons

  • Supports only Mac version

 

Availability – Mac

Price – One-time payment of $299.99

 

youtube-video-editor-for-pro-4

 

The software is one of the excellent options for professional YouTubers and Vloggers. The intuitive interface makes it best suited for the beginners and newbies alike. Some of the features worthy of mentioning would include Multi-cam editing, XML importing and external monitor support. The color coding options available would further make it a strong contender for the right tool for the professional YouTubers.

 

5. DVDFab Toolkit

 

Pros

  • Almost all tools under one package
  • Easy to set up and initialise
  • A good number of tutorials

 

Cons

  • No severe cons found

 

Availability – Windows

Price – Free

 

youtube-video-editor-for-pro-5

 

DVDFab Toolkit is not actually a YouTube Video editor specifically, but offers you a host of features that should help you get access to the best video editing software efficiency to the core. In fact, it has proved itself to be an excellent tool in achieving the best standards in providing a professional look to your videos. It indeed doubles up as the best Windows video editing software for YouTube.

 

Some salient features that are offered on the platform would include:

  • Speed Up Videos – This can be a great option when you have shot a larger video and want to speed up the video when it is shared on YouTube so that the users are not bored because of the slow progress.

 

  • Convert Videos – You can make use of this module to convert your videos from one format to another. It can also be useful in converting your audio files to popular formats.

 

  • Trimming Videos – The trim function lets you cut off the unwanted portions from the video and help your visitors get access to the best viewing experience.

 

  • Deshake videos – The module can assist you in deshaking your videos if they have been shot in a shaky mode.

 

  • Denoise the videos – If the video has any noises, you can remove the noise and add your own voiceover. This can help you get a professional video for your channel.

 

The tool has several options that form part of your several video editing needs. Ultimately, it is the best free video editing software for YouTube without watermark.

 

Video: convert, trim/crop, mirror/flip/rotate, sharpen/unsharpen,deshake, denoise

Audio: convert, trim/merge, normalise, remix, extract audio, and adjust the volume

Image: video to GIF/PIC, GIF/PIC to video

Watermark: add text/time/image to video

Subtitle: add subtitles to video, extract subtitles from video

 

4. YouTube Video Editor Apps to Edit Video on Mobile Phones

 

Having checked out the YouTube video editors for PC and Mac, here are a few good options for smartphones so that you can edit your videos or apply minor changes on the move. Here are a couple of the best free video editing software options.

 

1. Adobe Premiere Clip

 

Pros

  • Simple and easy to use
  • Creative Cloud support
  • Efficient sync support

 

Cons

  • A few functions missing

 

Availability – iOS and Android

Price – Free

 

youtube-video-editor-app-1

 

While the tool is one of the excellent options for use with Adobe Premiere Pro, it can also be used as the best standalone app. The availability of Freeform and Automatic editing modes would further make it a perfect choice. Freeform is an option that provides you a complete control over your editing. The options for color correction and adding music to your files should further make it a great choice.

 

2. InShot

 

Pros

  • An all in one functionality
  • Best for basic videos

 

Cons

  • The watermark in the free version

 

Availability – iOS and Android

Price – Free and premium with $ 2.99 one time payment.

 

youtube-video-editor-for-app-2

 

In cases where you need not do any fancy editing or tasks like collages, a simple tool like InShot should be a great choice. Extremely fundamental in nature, it would offer you an excellent option for editing your videos on the move. An easy to use interface would make it something you would extremely be comfortable with despite your skill level. The cool features to add a background or apply minor video editing would further make it a great choice as the right YouTube video editor app.

 

 

5. How to Enhance the Quality of an Old Video?

 

There can be a few scenarios where you would come across an old video. Maybe as a part of your DVD and Video disc collection, or a video shot on an older device even before the technological advancements could dawn upon us. Is there a way to clean up and enhance the quality of these videos?

 

Well, there are several video enhancers currently available that can improve the video resolution and convert them into the best ones that can be shared on YouTube. However, when picking a video enhancer tool, it would be quite essential to focus on the features offered. A mere enhancement of the resolution will not improve the quality of your video, and a tool that does just that may not be the right one to opt for.

 

enhance-video-quality

 

DVDFab Enlarger AI is one of the powerful options in this context and lets you improve the image quality of the video while improving the resolution. The tool uses the Super-resolution technology and opts for deep learning with AI to provide an enhanced video resolution. It can enhance the quality of the video from 480p to 1080p or even from 1080p to 4K with ease.

 

The software enlarges the images within the video by 300 per cent, thereby improving the quality of the video along with the resolution. You can find the tool to restore the original colors to the objects using smart color correction algorithms and thus provide a final video without any distortion or abnormal effects.

 

 

6. The Closing Thoughts

 

Editing the videos before they are shared to or uploaded onto YouTube would be one of the most important aspects one needs to focus on. In essence, this would be useful in achieving the best standards in a professional YouTubing.

 

The best video editing software for YouTube outlined here should definitely help you achieve the goal in a more professional manner. Check out the tools and give a new lease of life to your videos.