top 4 free ppt to video converters 

Table des matières

1. Première partie: Comment convertir PowerPoint en vidéo en ligne 
2. Deuxième partie: Comment convertir PowerPoint en vidéo sur PC (Windows et macOS)  
3. Troisième partie: Comment éditer et améliorer la qualité vidéo en même temps?  
4. Résumé:

 

Pouvez-vous convertir un PowerPoint en vidéo? Les présentations PowerPoint sont enregistrées avec l'extension (.ppt); ce ne sont pas des fichiers vidéo mais des diaporamas. Cependant, on peut souhaiter enregistrer une présentation PowerPoint au format vidéo pour une raison ou une autre. Mais ce n'est pratiquement pas possible; pour enregistrer votre présentation sous forme de fichier vidéo, vous devez utiliser un logiciel de conversion PPT en vidéo. Avec un convertisseur PPT en vidéo, vous pouvez convertir PowerPoint en formats vidéo compatibles avec la plupart des lecteurs multimédias. De plus, il existe des outils en ligne (basés sur le Web) qui vous permettent également d'effectuer cette conversion gratuitement sans télécharger aucun «matériel». Ici, vous allez apprendre à convertir rapidement PPT en formats vidéo.
 

Il existe de nombreux convertisseurs PowerPoint en vidéo, mais cet article se concentre sur les meilleurs que vous pouvez utiliser.


 

Première partie: Comment convertir PowerPoint en vidéo en ligne 


L'utilisation de ces outils en ligne signifie que vous aurez besoin d'une connexion Internet active et d'un navigateur Web. Vous ne téléchargez aucun logiciel, et il est principalement gratuit.
 

1. Application de conversion en ligne

online convert
 
Convertir en ligne est un site de conversion vidéo en ligne populaire qui vous permet de convertir des fichiers dans différents formats. Fait intéressant, cet outil vous permet de convertir gratuitement PPT en vidéo en ligne, et il prend en charge plusieurs fonctionnalités que vous trouverez utiles pour différents besoins. Il existe différentes façons de télécharger votre fichier de présentation PowerPoint: télécharger à partir de votre disque local, URL, Google Drive, DropBox, ou vous pouvez simplement faire glisser et déposer les fichiers PPT sur l'interface du site.
 

Online-Convert saisit votre document PowerPoint et le convertit au format vidéo MPEG (MP4). L'une des raisons de choisir ce convertisseur PPT en vidéo basé sur le Web est qu'il fournit de nombreux paramètres et préréglages configurables pour rendre la vidéo MP4 résultante exceptionnelle et unique. De plus, Online-convert fournit un outil en ligne capable de convertir des fichiers MP4 au format PPT.

 

2. Entretien MP3

mp3 care
 
Cela apparaît comme une alternative directe à l'outil de conversion PPT en vidéo en ligne mentionné ci-dessus. Le site Web est facile à comprendre et prend en charge tous les types de fichiers de présentation (PPT, PPTX, PPS ou PPSX). Vous pouvez compter sur cet outil Web pour convertir PowerPoint en fichiers vidéo afin de pouvoir les lire sur votre lecteur multimédia. MP3Care produira votre présentation PowerPoint au format MP4, et les algorithmes intelligents du site décideront automatiquement de la qualité et de la taille de la vidéo.
 

Vous ne pourrez pas configurer les paramètres vidéo potentiels lorsque vous utilisez MP3Care, mais c'est généralement un outil étonnant pour aider tous ceux qui recherchent comment convertir gratuitement PPT en formats vidéo. Vous ne paierez pas pour utiliser cet outil; cependant, il ne prend pas en charge plusieurs façons de télécharger des fichiers PowerPoint. Il ne prend en charge que la méthode native de «téléchargement», contrairement à la conversion en ligne, qui offre une variété de façons de télécharger vos fichiers . 



Comment convertir une présentation PowerPoint en fichier vidéo:


Ce guide est particulièrement destiné à l'utilisation des convertisseurs PPT en vidéo en ligne mentionnés ci-dessus.

 

  • Visitez le site Web de conversion de fichiers et téléchargez votre diaporama ou présentation PowerPoint. Ces plates-formes prennent en charge divers formats de présentation . 

  • (pour la conversion en ligne) faites défiler le site et configurez les paramètres vidéo. Cependant, vous devez laisser les paramètres à leurs options par défaut si vous ne savez pas comment ils affecteraient la vidéo finale.

  • (pour MP3Care) choisissez la diapositive pour faire glisser le temps de transmission

  • Cliquez sur le bouton "Convertir " après avoir personnalisé les paramètres disponibles (en fonction de la plate-forme que vous utilisez).

  • Votre présentation sera convertie en vidéo MP4 et vous pourrez la télécharger sur votre PC.


Lorsque vous utilisez un outil de conversion en ligne, il fonctionne à la fois sur les ordinateurs Mac et Windows car il est accessible via les navigateurs Web. Il est bien plus flexible que les applications logicielles . 


Deuxième partie: Comment convertir PowerPoint en vidéo sur PC (Windows et macOS)


Convertir PowerPoint en vidéo sur le système d'exploitation Windows 


Ces applications logicielles vous aident à convertir PPT en formats vidéo sur les ordinateurs Windows. Ils sont assez faciles à utiliser.
 

3. Focusky Free PPT to Video Converter

focusky free ppt to video converte
 
leFocuskyLe logiciel de conversion PPT en vidéo est livré avec de nombreuses fonctionnalités importantes qui vous permettent de toucher chaque diapositive de votre présentation tout en les convertissant en vidéo. Il affiche une interface intuitive avec les options et les outils disposés sur le volet gauche pour un accès facile. Focusky PPT to Video Converter est également livré avec des modèles prédéfinis pour la vidéo numérique résultante.


Cependant, pour que vous puissiez utiliser ce logiciel, vous devez vous connecter à votre compte Focusky ou créer un compte si vous ne l'avez pas fait. Ce logiciel Windows est complet - il produit votre vidéo au format MP4. Il existe également une version mac du convertisseur Focusky PPT en vidéo.
 


Comment convertir une présentation PowerPoint en fichier vidéo 


Ce guide fonctionne pour Focusky Free PPT to Video Converter; vous devrez télécharger le logiciel et vous connecter à votre compte. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous:

 

  • Lancez Focusky Free PPT to Video Converter et téléchargez votre document PPT ou partez de zéro

  • Choisissez parmi les modèles prédéfinis celui qui convient le mieux à votre vidéo de présentation

  • Personnalisez la vidéo à l'aide des divers éléments et outils d'édition fournis par Focusky Free PPT to Video Converter

  • Clique le "Publier "et sélectionnez un type de vidéo, ainsi que de configurer les paramètres disponibles

 

4. Convertisseur RZ PowerPoint

rz powerpoint converter
 
Ce convertisseur PPT en vidéo léger est l'un des meilleurs que vous puissiez obtenir en tant qu'utilisateur de PC Windows. C'est un logiciel utilitaire puissant avec une interface claire que tout le monde peut comprendre. RZ PowerPoint Converter vous permet également de convertir rapidement des fichiers PowerPoint en DVD.   La vidéo résultante sera enregistrée au format MP4. Vous n'avez besoin que de 100 Mo d'espace libre sur votre ordinateur pour télécharger ce logiciel.


De plus, le logiciel RZ prend en charge toutes les versions et tous les formats de présentations PowerPoint. Vous pouvez personnaliser la taille et la résolution de la vidéo. Apparemment, si vous cherchez comment convertir PPT en formats vidéo, ce logiciel est fortement recommandé. La version gratuite ajoute un filigrane à vos vidéos.
 


Comment convertir Powerpoint en vidéo sur Mac 


Comment convertir PowerPoint en vidéo sur Mac n'est pas si différent de la façon dont vous le faites sur un ordinateur Windows. Vous n'avez besoin que de la ou des versions mac des applications logicielles ci-dessus, et vous pouvez facilement convertir PowerPoint en vidéo mac . 
 

Cependant, si vous êtes un abonné Microsoft 365 et que vous utilisez MS PowerPoint sur votre Mac, vous trouverez ci-dessous comment exporter vos présentations au format vidéo.


Guider: 
 

Si votre MacBook exécute macOS 16.19, PowerPoint pour Microsoft 365 pour les ordinateurs macOS 16.19 prend en charge la narration audio lorsque vous exportez des présentations sous forme de vidéo.

 

  • Après avoir créé votre présentation PowerPoint, cliquez sur "Fichier," puis "Exportation. "

  • Allez dans le menu Format de fichier et choisissez entre MP4 ou MOV (les deux formats pris en charge)

  • En outre, vous devrez choisir la qualité que vous souhaitez pour la vidéo. Les qualités prises en charge sont la qualité de la présentation, la qualité Internet et la faible qualité. La sélection d'une qualité supérieure signifie que la taille finale de la vidéo sera grande . 

  • Cochez la case à côté de "Utiliser les horaires et les narrations enregistrés "si vous avez des minutages enregistrés sur la vidéo de présentation . 

  • Cliquez sur "Exportation "après avoir entré les détails nécessaires et configuré les paramètres de sortie vidéo . 
     

 

Troisième partie: Comment éditer et améliorer la qualité vidéo en même temps?  

 

Une fois que vous avez réussi à convertir votre fichier de présentation au format vidéo, vous souhaiterez peut-être modifier davantage la vidéo et améliorer sa qualité. Ceci peut être réalisé en utilisant DVDFab Video Converter. Le logiciel est un outil de conversion vidéo avancé qui prend en charge unSolution de mise à l'échelle de l'IA qui aide à augmenter / améliorer la qualité vidéo. DVDFab Video Converter est le premier outil de conversion vidéo à prendre en charge une solution d'upscaling AI.
 

 

Convertisseur vidéo DVDFab 

dvdfab video converter 01
 

En utilisant DVDFab Video Converter, vous pouvez éditer et améliorer la qualité vidéo en même temps. Il prend en charge plusieurs formats d'entrée et de sortie vidéo; De plus, l'interface prend en charge le traitement par lots, le téléchargement par glisser-déposer et son utilisation super intuitive.

video editor
 
L'éditeur vidéo intégré de DVDFab Video Converter contient tous les outils d'édition vidéo dont vous pourriez avoir besoin pour créer des vidéos exceptionnelles. À partir de la fenêtre de l'éditeur vidéo, vous pouvez découper votre vidéo, appliquer des effets, personnaliser la luminosité / saturation et effectuer de nombreuses autres opérations de montage vidéo . 

 


DVDFab Video Converter contient tout ce dont vous avez besoin pour transformer des vidéos ordinaires en chefs-d'œuvre époustouflants. Vous trouverez ci-dessous comment utiliser DVDFab Video Converter pour éditer et améliorer des vidéos à la fois.
 dvdfab enlarger al

  • Téléchargez et installez DVDFab Video Converter sur Windows ou MacBook

  • Lancez le programme et cliquez sur le "Convertisseuronglet "

  • Téléchargez les vidéos que vous souhaitez éditer et améliorer

  • Cliquez sur le bouton de changement de profil et choisissez l'une des options sous "IA agrandisseur. "

  • Revenez à DVDFab Video Converter et cliquez sur l'icône "Video Edit "; il s'agit de la dernière icône de la ligne d'informations sur la vidéo.

  • Modifiez votre vidéo comme vous le souhaitez et cliquez sur "D'accord "pour enregistrer la personnalisation

  • Choisissez un dossier de sortie pour la vidéo en cliquant sur la case à côté de "Enregistrer dans".

  • Cliquez sur "Début "pour convertir et améliorer votre vidéo.

 

Résumé: 

 

Cet article explique comment convertir PowerPoint en vidéo et comment modifier la vidéo convertie pour qu'elle soit meilleure et plus claire .  Ici, nous vous recommandonsmeilleures façons de convertir une vidéo en GIF

top 4 free ppt to video converters 

Table of Contents

1. Part One: How To Convert PowerPoint To Video Online 
2. Part Two: How to Convert PowerPoint to Video on PCs (Windows and macOS) 
3. Part Three: How to Edit and Enhance Video Quality at the Same Time? 
4. Summary:

 

Can you convert a PowerPoint to a video? PowerPoint presentations are saved with the extension (.ppt); they are not video files but slideshows. However, one may wish to save a PowerPoint presentation as a video format for one reason or another. But this is not practically possible; to have your presentation saved as a video file, you need to use a PPT to video converter software. With a PPT to video converter, you can convert PowerPoint to video formats that can play on most media players. More so, there are online (web-based) tools that also allow you to carry out this conversion for free without downloading any ‘ware. Here, you are going to learn how to convert PPT to video formats quickly.
 

There are quite a bunch of PowerPoint to video converters out there, but this article focuses on the best ones you can get to use.


 

Part One: How To Convert PowerPoint To Video Online 


Using these online tools mean you will need an active internet connection, and a web browser. You won't download any software, and it is mostly free.
 

1. Online Convert App

online convert
 
Online-Convert is a popular online video conversion site that allows you to convert files into various formats. Interestingly, this tool lets you convert PPT to video online free, and it supports quite a couple of features you'll find handy for different needs. There are various ways to upload your PowerPoint presentation file: upload from your local disk, URL, Google Drive, DropBox, or you could simply drag and drop the PPT files on the site’s interface.
 

Online-Convert grabs your PowerPoint document and converts it to MPEG (MP4) video format. One of the reasons to choose this web-based PPT to video converter is that it provides many configurable settings and presets to make the resulting MP4 video outstanding and unique. Additionally, Online-convert provides an online tool that could convert MP4 files to PPT format.

 

2. MP3 Care

mp3 care
 
This appears as a direct alternative to the online-convert PPT to video converter tool mentioned above. The website is easy to understand and supports all types of presentation files (PPT, PPTX, PPS, or PPSX). You can rely on this web-based tool to convert PowerPoint to video files so that you can play them on your media player. MP3Care will output your PowerPoint presentation as MP4, and the site’s intelligent algorithms will automatically decide the video quality and size.
 

You won't be able to configure the potential video settings when you use MP3Care, but it is generally an amazing tool to help out anyone seeking for how to convert PPT to video formats for free. You won’t pay for using this tool; however, it doesn’t support multiple ways of uploading PowerPoint files. It only supports the native "upload" method, unlike online-convert, that provides a variety of ways to upload your files. 



How To Convert A PowerPoint Presentation To A Video File:


This guide is particularly for using the online PPT to video converters mentioned above.

 

  • Visit the file convert website and upload your PowerPoint slideshow or presentation. These platforms support various presentation formats. 

  • (for online-convert) scroll down the site and configure the video settings. However, you should leave the settings at their default options if you do not know how they’d affect the final video

  • (for MP3Care) choose the slide to slide transmission time

  • Click the “Convert” button after you have customized the available settings (depending on the platform you use).

  • Your presentation will be converted to an MP4 video, and you will able to download it to your PC.


When you use an online converter tool, it works on both Mac and Windows computers because it is accessible via web browsers. It is quite more flexible than software apps. 


Part Two: How to Convert PowerPoint to Video on PCs (Windows and macOS)


Convert PowerPoint To Video On Windows OS 


These software applications help you to convert PPT to video formats on Windows computers. They are quite easy to use.
 

3. Focusky Free PPT to Video Converter

focusky free ppt to video converte
 
The Focusky PPT to video converter software comes with a lot of important features that allow you to touch every slide in your presentation while converting them to video. It flaunts an intuitive interface with the options & tools arranged on the left pane for easy access. Focusky PPT to video converter further comes with preset templates for the resulting digital video.


However, for you to use this software, you need to sign in to your Focusky account or create an account if you’ve not done that. This windows software is all-inclusive – it outputs your video in MP4 format. There’s also a mac version of the Focusky PPT to video converter.
 


How To Convert A PowerPoint Presentation To A Video File 


This guide works for Focusky Free PPT to Video Converter; you will need to download the software and sign in to your account. Afterward, follow the steps below:

 

  • Launch Focusky Free PPT to Video Converter and upload your PPT document or start from scratch

  • Choose from the preset templates the one that’s the best fit for your presentation video

  • Customize the video using the various editing elements and tools provided by Focusky Free PPT to Video Converter

  • Click the “Publish” button and select a video type, as well as configure the available parameters

 

4. RZ PowerPoint Converter

rz powerpoint converter
 
This lightweight PPT to video converter is one of the best you can get as a Windows PC user. It is a powerful utility software with a clear-cut interface that anyone can understand. RZ PowerPoint Converter also allows you to convert PowerPoint files to DVD quickly.  The resulting video will be saved in MP4 format. You only need as low as 100MB free space on your computer to download this software.


Furthermore, the RZ software supports all versions and formats of PowerPoint presentations. You can customize the video size and resolution. Apparently, if you’re looking for how to convert PPT to video formats, this software is highly recommended. The free version adds a watermark to your videos.
 


How To Convert Powerpoint To Video On Mac 


How to convert PowerPoint to video on mac is not so different from how you do it on a Windows computer. You only need the mac version(s) of the software apps above, and you can easily convert PowerPoint to video mac. 
 

However, if you're a Microsoft 365 Subscriber and you use MS PowerPoint on your mac, below is how you can export your presentations in video format.


Guide: 
 

If your MacBook runs macOS 16.19, PowerPoint for Microsoft 365 for macOS 16.19 computers supports audio narration when you export presentations as video. 

 

  • After creating your PowerPoint presentation, click “File,” and then “Export.”

  • Go to the File Format menu and choose between MP4 or MOV (the two supported formats)

  • Also, you will need to choose the quality you want for the video. Supported qualities are presentation quality, internet quality, and low quality. Selecting a higher quality means the final vide size will be large. 

  • Check the box beside “Use Recorded Timings and Narrations” if you’ve got recorded timings on the presentation video. 

  • Click “Export” after you have entered the necessary details and configure the video output settings. 
     

 

Part Three: How to Edit and Enhance Video Quality at the Same Time? 

 

After you have successfully converted your presentation file to a video format, you may want to edit the video further and enhance its quality. This can be achieved using DVDFab Video Converter. The software is an advanced video conversion tool that supports an AI upscaling solution that helps to upscale/enhance video quality. DVDFab Video Converter is the first video conversion tool to support an AI upscaling solution. 
 

 

DVDFab Video Converter 

dvdfab video converter 01
 

Using DVDFab Video Converter, you can edit and enhance video quality at the same time. It supports multiple video input and output formats; plus, the interface supports batch processing, drag, and drop upload, and super-intuitive to use.

video editor
 
The built-in video editor on DVDFab Video Converter is packed with all the possible video editing tools you could need to make outstanding videos. From the video editor window, you can trim your video, apply effects, customize brightness/saturation, and perform quite a lot of other video editing stuff. 

 


DVDFab Video Converter is fully packed with everything you need to turn ordinary videos to stunning masterpieces. Below is how to use DVDFab Video Converter to edit and enhance videos at a go.
 dvdfab enlarger al

  • Download and install DVDFab Video Converter on Windows or MacBook

  • Launch the program and click on the “Converter” tab

  • Upload the videos you wish to edit and enhance

  • Click on the profile switcher button and choose any of the options under "Enlarger AI."

  • Return to DVDFab Video Converter and click the “Video Edit” icon; it is the last icon on the video info row.

  • Edit your video as you wish and click “Ok” to save the customization

  • Choose an output folder for the video by clicking the box beside "Save To."

  • Click “Start” to convert and enhance your video.

 

Summary: 

 

This article covers how to convert PowerPoint to video and how to edit the converted video to look better and clearer.  Here we recommend you best ways to convert video to GIF