Table des matières

Partie 1: VOB Vs MP4 - Comment les formats de fichiers diffèrent-ils?
Partie 2: Top 6 des meilleurs convertisseurs de fichiers VOB en MP4
Partie 3: Comment lire des fichiers VOB?
Partie 4: Les pensées finales

 

Un DVD avec du contenu vidéo est livré avec plusieurs formats qui incluent l'audio, la vidéo, les sous-titres, les chapitres, le menu et de nombreux autres systèmes. Ces fichiers sont nécessaires pour lire un DVD. Les fichiers sur un DVD ont un format VOB. Comment convertir vos fichiers de VOB en MP4? C'est précisément ce dont nous parlerions dans ce post. Mais avant cela, nous allons vérifier ce qu'est un fichier VOB.

 

VOB Vs MP4 - Comment les formats de fichiers diffèrent-ils?

 

Qu'est-ce qu'un fichier VOB? Les fichiers VOB peuvent être un problème majeur si vous ne disposez pas d'un lecteur multimédia compatible. Vous trouverez les fichiers VOB assez souvent sur un DVD, mais vous pouvez les trouver en ligne ou sur de nombreuses autres plates-formes. Si vous souhaitez lire les fichiers VOB sur votre appareil, vous devez vous assurer que votre lecteur multimédia est compatible avec les fichiers VOB. Assurez-vous de choisir le bon lecteur pour lire le fichier avec l'extension de fichier VOB.

 

La meilleure option suivante consiste à convertir le fichier VOB en MP4. MP4, comme nous le savons, est un format de conteneur vidéo populaire qui peut fonctionner de manière transparente avec la plupart des lecteurs et appareils grand public. Vous disposez de nombreuses options pour vous aider à convertir des fichiers VOB en fichiers MP4 en quelques étapes simples.

 

Avant de passer à la recherche des meilleurs convertisseurs VOB en MP4, nous allons vérifier les différences entre les fichiers VOB et MP4.

 

Catégorie

Fichier vidéo

Fichier vidéo

La description

VOB est une extension de fichier pour un format de fichier objet vidéo utilisé pour stocker des fichiers vidéo et audio cryptés utilisés sur les DVD actuels.
Les fichiers VOB peuvent contenir trois flux: audio, vidéo (MPEG-2) et sous-titres.

MP4 est une extension de fichier multimédia, qui est un format de conteneur qui peut stocker des données vidéo, audio et de sous-titres (ainsi que plus en fonction du contenu). Il est devenu plus populaire depuis que les magasins comme iTunes utilisent ce format de conteneur, et il est utilisé avec iPod et PlayStation Portable (PSP) comme support intégré, les fichiers MP4 sont devenus plus populaires.

Programmes associés

VLC, KMPlayer, ALLPlayer, Elmedia, HandBrake, Pinnacle Studio, PowerDVD et bien d'autres

Lecteur Windows Media
Apple QuickTime
ITunes d'Apple

Développé par

Le format VOB est basé sur le format de flux de programme MPEG.

Groupe d'experts en images animées

Type MIME

Vidéo

Vidéo, image en mouvement, son, agrégat

 

Top 6 des meilleurs convertisseurs de fichiers VOB en MP4

 

Après avoir compris pourquoi vous devez opter pour la conversion VOB en MP4, laissez-nous vérifier les meilleures options de conversion VOB en MP4 pour une expérience améliorée.

 

1. Convertisseur vidéo DVDFab

 

Le convertisseur vidéo DVDFab est l'une des excellentes options pour convertir vos fichiers vidéo d'un format à un autre. Il vous permet également de convertir rapidement VOB en MP4. C'est le convertisseur vidéo complet qui a pu obtenir la meilleure conversion vidéo standard avec la prise en charge de presque tous les formats vidéo grand public. Vous pourrez convertir les fichiers vidéo d'un format à un autre ou même extraire l'audio de vos fichiers vidéo.

 

Certaines des fonctionnalités intéressantes offertes par DVDFab Video Converter comme le meilleur convertisseur de fichiers VOB peuvent inclure

 

  • Convertir la vidéo d'un format à un autre -Le format peut être utile pour convertir presque tous les formats vidéo populaires et convertir un format vidéo en un autre. La prise en charge des formats téléchargés sur Internet, capturés sur appareil photo et autres cartes de capture. Vous pouvez même l'utiliser pour extraire l'audio des vidéos.

  • Extraction de métadonnées - L'outil peut extraire les métadonnées de vos vidéos, puis les appliquer sur les vidéos de sortie. Cela peut être une excellente option qui aiderait les lecteurs multimédias tels que DVDFab Movie Server et DVDFab Player 6 à organiser facilement vos vidéos.

  • Options de personnalisation faciles - L'outil vous permet de personnaliser vos fichiers vidéo et audio selon vos préférences. Vous pouvez copier la vidéo entière ou sélectionner une partie de la vidéo. Les options de personnalisation haut de gamme peuvent être l'une des fonctionnalités les plus importantes pour les utilisateurs avancés . 

  • Technologies haut de gamme -Le convertisseur vidéo DVDFab est livré avec une interface utilisateur intuitive et utilise des technologies avancées hôte. Certaines des options proposées par la plate-forme peuvent inclure la conversion par lots, le multi-threading, le multi-core, la dernière NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync. Ceux-ci peuvent être utiles pour accélérer vos conversions.

 

Puis-je convertir des fichiers VOB en MP4?

 

Voici les étapes pour convertir VOB en MP4 -

 

Étape 1 - Installez et lancez DVDFab Video Converter

 

DVDFab Video Converter fait partie de DVDFab Suite. Maintenant que vous avez installé DVDFab Suite, lancez Converter en cliquant sur l'onglet approprié.

 

dvdfab video converter

 

Étape 2 - Ajoutez votre fichier VOB

 

Vous pouvez ajouter vos fichiers en utilisant plusieurs options. Vous pouvez ajouter manuellement le fichier ou faire glisser et déposer votre fichier. Vous pouvez également insérer un lecteur et choisir le fichier.

 

vob file

 

Étape 3 - Appliquer les personnalisations

 

Cliquez sur l'icône de la clé pour lancerRéglages avancéspour appliquer la personnalisation selon vos préférences. Vous pouvez même éditer la vidéo en appliquant des options d'édition non linéaires. Cliquez sur le sélecteur de profil et choisissez MP4 comme fichier de sortie. Vous devrez peut-être choisirChoisissez un autre profiloption.

 

apply customisations

 

Étape 4 - Commencer la conversion

 

Choisissez votre dossier de sortie et cliquez sur START pour commencer la conversion. Attendez que la conversion soit terminée.

 

begin conversion

 

2. Convertisseur VOB gratuit WinX

 

Disponible sur Windows, c'est un logiciel gratuit populaire prenant en charge une vaste gamme de formats audio et vidéo. Aucune conception de logiciel publicitaire n'est ce qui en fait un excellent choix. Vous pouvez ajouter des fichiers VOB d'une taille de 1 Go et pouvez ainsi gérer presque tous les formats de fichiers VOB. Cela peut être votre meilleur pari pour convertir VOB en MP4.

 

vob converter

 

traits

  • Sort une sortie MP4 de haute qualité

  • Moteur d'encodage vidéo intégré

  • Meilleur contrôle de la personnalisation

  • Des performances plus rapides

 

3 .  Frein à main

 

Si vous avez aimé les vidéos et tout ce qui les concerne, Handbrake n'a pas besoin de vous être présenté. À l'exception d'une interface utilisateur qui peut ne pas intéresser les utilisateurs du nouvel âge, le reste des fonctionnalités et des fonctions vous impressionnent plus loin, ce qui en fait un excellent choix pour convertir VOB en MP4.

 

handbrake

 

traits

  • Contrôle extrême sur chaque option de personnalisation

  • La sortie de la sortie de fichier MP4 de haute qualité

  • De nombreux préréglages spécifiques à l'appareil

  • Une courbe d'apprentissage plus facile.

 

4. Convertisseur Zamzar VOB en MP4

 

Zamzar est l'utilitaire de conversion de fichiers VOB en ligne qui peut vous donner accès à une expérience améliorée. Il vous suffit d'avoir accès à une bonne connectivité Internet et à un navigateur Web bien conçu. L'interface est également assez simple et facile à utiliser, l'option permettant de convertir VOB en MP4 . 

 

zamzar

 

traits

  • Pas de filigrane comme dans le cas de nombreux outils gratuits

  • Fonction glisser-déposer prise en charge

  • Vous pouvez même ajouter des fichiers en utilisant l'URL

  • Sécurité et confidentialité extrêmes.

 

5. ConvertFiles

 

C'est encore un autre puissant convertisseur VOB en MP4; cela devrait être quelque chose que vous trouverez assez impressionnant dans tous les aspects. Vous pouvez simplement ajouter n'importe lequel des fichiers vidéo VOB, y compris des sources locales ou en ligne. L'interface simple à utiliser est un autre avantage supplémentaire.

 

convertfiles

 

Traits -

  • L'outil en ligne prend en charge un grand nombre de formats.

  • Un nombre limité d'annonces

  • Le programme est entièrement gratuit et offre une interface conviviale

  • Vous pouvez même télécharger le fichier converti tout de suite

 

6. AConvertir

 

AConvert est un excellent logiciel en ligne qui vous permet d'accéder à une expérience améliorée de conversion de vos fichiers VOB dans n'importe quel format, ce qui en fait une excellente option pour convertir VOB en MP4. Le logiciel peut même générer vos fichiers d'entrée à partir d'un large éventail de sources telles que Google Drive, Dropbox et d'autres sources en ligne.

 

aconvert

 

traits

  • Prise en charge d'un grand nombre de formats audio et vidéo

  • Une fonctionnalité simple et facile à utiliser

  • Il vous suffit d'ajouter votre fichier VOB et le logiciel le convertira presque instantanément

  • Options de personnalisation vidéo

 

 

Comment lire des fichiers VOB?

 

Que faire si vous ne souhaitez pas convertir des fichiers VOB en fichiers MP4 et que vous souhaitez les lire sur n'importe quel lecteur compatible? Vous devez peut-être vérifier le contenu réel du fichier avant de convertir VPB en MP4 ou tout autre format de fichier. C'est précisément là que vous devez aller avec un lecteur de fichiers VOB parfait.

 

DVDFab Player 6 peut doubler comme une excellente option pour vos préférences. DVDFab Player 6 est l'une des excellentes options pour une expérience améliorée avec ses capacités à lire facilement des médias 4K UHD, et c'est précisément ainsi qu'il peut vous aider en tant que lecteur de fichiers VOB approprié.

 

vob files

 

Vous pouvez opter pour une expérience améliorée et améliorée en termes de performances améliorées et haut de gamme grâce au menu et à la prise en charge HDR10 sur les Blu-ray 4K Ultra HD.

 

Quelques fonctionnalités offertes par le lecteur multimédia comprennent

 

  • Un centre multimédia tout-en-un qui peut lire presque tous vos fichiers comprenant des fichiers VOB.

  • Choisissez entre les options de lecture PC et TV pour une efficacité améliorée.

  • Prise en charge du menu de navigation sur les DVD, les Blu-ray et les Blu-ray 4K Ultra HD

  • Prise en charge audio haute résolution.

  • Possibilité de lire du contenu 3D.

 

Les pensées finales

 

Il existe un grand nombre d'options pour le meilleur en termes de convertisseurs gratuits VOB en MP4. Vous pouvez consulter les options décrites ici et choisir les meilleures options qui répondent parfaitement à vos besoins individuels. Je veuxconvertir tous les fichiers vidéo en MP4? Voici unguide ultime pour la conversion vidéo, vous pouvez convertir tous les formats vidéo en vos souhaits.

Si vous recherchez une option de conversion plus fluide et des caractéristiques de performance améliorées, nous vous recommandons d'opter pour le convertisseur vidéo DVDFab qui vous donne accès à un degré élevé d'efficacité de presque toutes les manières possibles en tant que convertisseur VOB en MP4 parfait. Les performances haut de gamme disponibles sur l'outil de conversion vidéo devraient idéalement en faire un excellent outil pour tous vos besoins de conversion vidéo.

Table Of Contents

Part 1: VOB Vs MP4 – How Do The File Formats Differ?
Part 2: Top 6 Best VOB file to MP4 Converters
Part 3: How To Play VOB Files?
Part 4: The Concluding Thoughts

 

A DVD with video content comes with several formats that include Audio, Video, Subtitle, Chapters, Menu, and many other systems. These files are required for playing a DVD. The files on a DVD have a VOB format. How to convert your files from VOB to MP4? That is precisely what we would discuss in this post. But before that, we will check what is a VOB file.

 

VOB Vs MP4 – How Do The File Formats Differ?

 

What is a VOB file? VOB files can be a huge concern if you do not have a compatible media player. You would find the VOB files quite commonly on a DVD, but you may find them online or many other platforms. If you want to play the VOB files on your device, you need to make sure that your media player is compatible with the VOB files. Make sure you pick the right player plays the file with VOB file extension.

 

Next best option is to convert VOB file to MP4. MP4, as we are aware, is a popular video container format that can work seamlessly with most of mainstream players and devices. You have plenty of options to help you convert VOB to MP4 files with a few simple steps.

 

Before we move on to find the best VOB to MP4 converters, we will check out the differences between VOB and MP4 files.

 

Category

Video File

Video File

Description

VOB is a file extension for a video object file format used to store encrypted video and audio files used on current DVDs.
VOB files can contain three streams: audio, video (MPEG-2), and subtitles.

MP4 is a multimedia file extension, which is a container format that can store video, audio, and subtitle data (as well as more depending on content). It became more popular since the stores like iTunes uses this container format, and it is used with iPod and PlayStation Portable (PSP) as built-in support, MP4 files have become more popular.

Associated Programs

VLC, KMPlayer, ALLPlayer, Elmedia, HandBrake, Pinnacle Studio, PowerDVD and many more

Windows Media Player
Apple QuickTime
Apple iTunes

Developed by

The VOB format is based on the MPEG program stream format.

Moving Picture Experts Group

MIME Type

Video

Video, Moving-image, Sound, Aggregate

 

Top 6 Best VOB file to MP4 Converters

 

Having understood why you need to go with the VOB to MP4 conversion, let us check out the best VOB to MP4 converter options for an enhanced experience. ​​​​​​

 

1. DVDFab Video Converter

 

The DVDFab Video Converter is one of the excellent options for converting your video files from one format into another. It also lets you convert VOB to MP4 quickly. It is the full-featured video converter that has been able to achieve the best standard video conversion with support for almost all mainstream video formats. You will be able to convert the video files from one format to another or even extract audio from your video files.

 

Some of the exciting features offered by the DVDFab Video Converter as the best VOB file converter can include

 

  • Convert video from one format to another The format can be helpful in converting almost all popular video formats and convert one video format into another. The support for formats downloaded over the internet, captured on camera and other capture cards. You can even use it to extract audio from the videos.

  • Extraction of metadata  The tool can extract the metadata from your videos and then apply them on the output videos. This can be an excellent option which would help the media players such as DVDFab Movie Server and DVDFab Player 6 to organise your videos with ease.

  • Easy customisation options The tool lets you customise your video and audio files as per your preferences. You can copy the entire video or pick a part of the video. The high-end customisation options can be one of the huge features for the advanced users. 

  • High-end technologiesThe DVDFab Video Converter comes with an intuitive UI and makes use of a host advanced technologies. Some of the options offered by the platform can include batch conversion, multi-threading, multi-core, the latest NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync. These can be helpful in making your conversions really faster.

 

Can I convert VOB files to MP4?

 

Here are the steps for converting VOB to MP4 –

 

Step 1 – Install and launch DVDFab Video Converter

 

DVDFab Video Converter is a part of DVDFab Suite. Now that you have installed DVDFab Suite, launch Converter by clicking on the appropriate tab.

 

dvdfab video converter

 

Step 2 – Add your VOB file

 

You can add your files using several options. You can manually add the file or drag and drop your file. You may also insert a drive and pick the file.

 

vob file

 

Step 3 – Apply customisations

 

Click on the wrench icon to launch Advanced Settings to apply customisation as per your preferences. You may even edit the video by applying non-linear editing options. Click on profile switcher and pick MP4 as the output file. You may need to pick Choose other profile option.

 

apply customisations

 

Step 4 – Begin conversion

 

Pick your output folder and click on START to begin the conversion. Wait till the conversion is done. ​​​​​​​

 

begin conversion

 

2. WinX Free VOB Converter

 

Available on Windows, it is a popular freeware with support for a huge range of audio and video formats. No adware design is what further makes it a great choice. You can add up VOB files of 1 GB size and can thus handle almost every VOB file format. It can be your best bet to convert VOB to MP4.

 

vob converter

 

Features

  • Outputs high-quality MP4 output

  • Inbuilt video encoding engine

  • Better control over customisation

  • Faster performance

 

3. Handbrake

 

If you have been into videos and everything with respect to them, Handbrake does not need any introduction to you. Except for a user interface that may not interest the new age users, rest of the features and functions impress you further ahead, making it a great choice to convert VOB to MP4.

 

handbrake

 

Features

  • Extreme control over every customisation option

  • The output of high-quality MP4 file output

  • Plenty of device-specific pre-sets

  • Easier learning curve.

 

4. Zamzar VOB to MP4 converter

 

Zamzar is the online VOB file converter utility that can provide you access to an enhanced experience. It just needs you to have access to a good internet connectivity and a well-designed web browser. The interface too is quite simple and easy to use the option to convert VOB to MP4. 

 

zamzar

 

Features

  • No watermark as in the case of many free tools

  • Drag and drop feature supported

  • You can even add files using URL

  • Extreme security and privacy.

 

5. ConvertFiles

 

This is yet another powerful VOB to MP4 converter; this should be something you would find quite impressive in every aspect. You can simply add any of the VOB video files, including local or online sources. The simple to use interface is yet another added advantage.

 

convertfiles

 

Features –

  • The online tool supports a huge number of formats.

  • A limited number of ads

  • The program is entirely free and offers a user-friendly interface

  • You can even download the converted file right away

 

6. AConvert

 

AConvert is an excellent online software that provides you access to an enhanced experience in converting your VOB files into any format, thereby making it an excellent option to convert VOB to MP4. The software can even source your input files from a wide range of sources such as Google Drive, Dropbox and other online sources.

 

aconvert

 

Features

  • Support for a huge number of audio and video formats

  • A simple and easy to use functionality

  • You just need to add your VOB file and the software will convert it almost instantly

  • Video customisation options

 

 

How To Play VOB Files?

 

What if you do not want to convert VOB to MP4 files and want to play them on any compatible player? Maybe you need to check the actual contents of the file before you convert VPB to MP4 or any other file format. That is precisely where you need to go with a perfect VOB file player.

 

DVDFab Player 6 can double up as an excellent option for your preferences. DVDFab Player 6 is one of the excellent options for an improved experience with its abilities to play 4K UHD Media with ease, and that is precisely how it can help you as the right VOB file player.

 

vob files

 

You can opt for an enhanced and improved experience in terms of an improved and high-end performance through Menu & HDR10 Support on 4K Ultra HD Blu-rays.

 

A few features offered by the media player include

 

  • An all in one media centre that can play almost all your files that includes VOB files.

  • Choose between PC and TV Playback options for an improved efficiency.

  • Navigation menu support on DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays

  • High-resolution audio support.

  • Ability to play 3D content.

 

The Concluding Thoughts

 

There are a huge number of options for the best in terms of the free VOB to MP4 converters. You can check out the options outlined here and pick the best options that perfectly meet your individual requirements. Wanna to convert any video files to MP4? Here is an ultimate guide for video conversion, you can convert any video formats into your desired ones.

​​​​​​​

If you are looking for a smoother conversion option and an improved performance characteristics, we would recommend opting for the DVDFab Video Converter which provides you access to a great degree of efficiency in almost every possible manner as the perfect VOB to MP4 converter. The high-end performance available on the video converter tool should ideally make it an excellent tool for all your video conversion needs.