Table des matières

Partie 1. Que peut faire un redimensionneur d'image?
Partie 2.  Top 10 des redimensionneurs d'images gratuits pour Windows, Mac [en ligne et logiciels]
Partie 3. Conclusion

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez redimensionner une image. La bonne taille de pixel est nécessaire, peu importe où vous souhaitez utiliser une image. Que ce soit sur un blog, pour prendre une impression, pour l'utiliser dans un document officiel, ou pour télécharger des documents KYC. Il est important d'avoir la bonne taille d'image. Bien que vous puissiez redimensionner l'image en ligne et hors ligne à l'aide de divers outils, les outils de redimensionnement d'image sont moins courants.

 

Partie 1. Que peut faire un redimensionneur d'image?

 

Il existe deux types de redimensionneurs d'image disponibles en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin de:

 

Agrandir une image

 

Peu d'applications offrent la possibilité d'agrandir une image. Après tout, s'il est facile de réduire la taille de l'image, mais comment redimensionner l'image vers le haut? Depuis les progrès de l'IA et du ML, cela est devenu une réalité. Il existe des outils en ligne et hors ligne qui peuvent agrandir votre photo en utilisant l'intelligence artificielle. Tout comme on éprouve une vision parfaite après avoir porté des lunettes de correction, l'IA peut désormais rendre vos images de mauvaise qualité plus nettes et plus réalistes que jamais. Ce processus utilise à la base un algorithme AI devinant les données de pixels correctes pour remplir l'espace accru.

 

Réduire une grande image

 

Le sous-échantillonnage d'image ne nécessite pas de solution basée sur l'IA et est donc une fonctionnalité courante dans de nombreuses applications liées à l'image. La seule partie importante d'un tel processus est de s'assurer que l'outil peut redimensionner l'image sans perte de qualité. La meilleure façon de réduire une grande photo est soit de réduire les dimensions en pixels, soit de réduire la taille physique. Ces deux méthodes ne changent pas la résolution de l'image, préservant ainsi la clarté.

 

Cependant, si vous souhaitez réduire les dimensions physiques de l'image sans perdre aucun détail, vous pouvez la redimensionner sans rééchantillonnage. Ce processus ne supprimera aucune donnée de la photo mais affectera la résolution proportionnellement. Par exemple, si vous réduisez la taille de l'image de moitié sans rééchantillonnage, vous doublez la résolution de la photo. De même, augmenter la taille de l'image à deux fois sa taille réelle réduira sa résolution de moitié par rapport à la valeur d'origine.

 

Tendance: améliorez la faible qualité d'image avec l'IA

 

Les utilitaires de redimensionnement d'image capables de mettre à l'échelle vos photos peuvent également améliorer la qualité de votre image à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle. Il existe de nombreux améliorateurs d'image de réseau neuronal sur le marché qui augmentent la résolution d'image avec une perte de qualité. Au niveau central, ces outils utilisent les technologies Tensorflow et OpenCV pour la formation de leurs algorithmes ML. Les outils continuent de s'améliorer grâce à une utilisation continue et à un plus grand nombre de données utilisées par leurs ingénieurs pour améliorer cette technologie. Le résultat aujourd'hui est un logiciel très efficace qui peut faire des merveilles lors de la mise à l'échelle d'images. Aussi pour la vidéo, il est possible deaméliorer la vidéo basse résolution grâce à l'IA.

 

2. Top 10 des redimensionneurs d'images gratuits pour Windows, Mac [en ligne et logiciels]

 

Ci-dessous, nous discuterons du meilleur logiciel de redimensionnement d'image disponible sur le marché. Nous les classerons en fonction du fait qu'il s'agit d'un outil alimenté par l'IA ou non et d'un logiciel en ligne et de bureau.

 

Logiciels non alimentés par IA

 

Le redimensionneur d'image pour Windows et Mac utilise la technique simple d'augmentation ou de diminution de la résolution sans utiliser ML pour conserver la qualité intacte tandis que la mise à l'échelle est assez courante.

 

# 1 Redimensionneur de photos FastStone

 

faststone

 

C'est un redimensionneur d'image gratuit pour Windows. C'est un outil astucieux qui est gratuit pour les utilisateurs à domicile, ne reçoit pas de mises à jour fréquentes et est exempt de tout logiciel publicitaire ou de fonctionnalités payantes. L'absence de mises à jour régulières n'est pas une mauvaise chose car l'outil a déjà traversé une décennie de développement et possède toutes les fonctionnalités dont un utilisateur moyen a besoin. Il prend en charge tous les principaux formats d'image, peut effectuer une conversion de format et renommer des fichiers lors de la génération de fichiers d'image de sortie. Vous pouvez utiliser pour effectuer une conversion d'image par lots et une édition comme le recadrage d'image, la rotation, le changement de profondeur de couleur, l'ajout de texte ou de filigrane.

 

# 2 XnResize Image Resizer

 

xnresize

 

C'est un autre resizer d'image gratuit pour Windows. Il prend en charge environ 500 formats d'image en entrée et exporte dans 70 formats d'image différents. Il peut être utilisé pour réduire la résolution de l'image mais pas pour l'augmenter. Vous pouvez l'utiliser pour corriger l'orientation d'une image. Il est livré avec des proportions prédéfinies, mais vous pouvez également appliquer les vôtres. Il est également disponible pour les systèmes d'exploitation Mac et Unix et prend en charge plus de 20 langues.

 

# 3 BatchPhoto

 

batchphoto

 

Il s'agit d'un redimensionneur d'image en vrac pour Mac. C'est un outil payant qui facilite le redimensionnement de l'image. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter une ou plusieurs photos, d'appliquer les modifications requises et de générer les fichiers de sortie après avoir sélectionné le répertoire de sortie.

 

Il existe plusieurs façons de redimensionner les images. Vous pouvez mentionner la hauteur et la largeur requises en valeurs ou en pourcentage ou en pouces et prévisualiser à quel point la photo est réduite. Et si vous connaissez le DPI de l'image, vous pouvez utiliser les options avancées pour modifier la taille de l'image.

 

Les modifications que vous appliquez sont stockées dans un profil et la prochaine fois, ce profil sera automatiquement appliqué par défaut. Il dispose également d'une fonction de surveillance des dossiers. Vous pouvez le configurer pour regarder un dossier particulier pour de nouvelles photos et chaque fois qu'une nouvelle image est ajoutée à ce dossier, il générera automatiquement sa photo redimensionnée dans le dossier de sortie.

 

Il existe des filtres présents dans l'application comme l'application d'un filtre sépia ou noir et blanc. Vous pouvez faire pivoter, recadrer, ajouter un filigrane, du texte et même régler la luminosité et le contraste de l'image.

 

# 4 PhotoBulk

 

photoBulk

 

Si vous vous demandez comment redimensionner votre image sur Mac avec un outil nommé logiciel de filigranePhotoBulk: filigrane en lot, ne t'inquiète pas. Cet outil peut redimensionner par lots des images sur Mac rapidement et efficacement.

 

Tout comme BatchPhoto, vous disposez de plusieurs façons de redimensionner votre image en spécifiant la taille en valeurs de largeur et de hauteur ou en pourcentage. Vous pouvez réduire la taille du fichier sans réduire la résolution ou la qualité de l'image. Vous obtenez un écran d'aperçu en direct ainsi que des options d'édition d'image telles que le recadrage, la rotation et l'ajout de filigrane.

 

Logiciel alimenté par l'IA

 

Il existe actuellement très peu d'applications sur le marché qui disposent d'une bonne solution basée sur l'IA qui résout le problème de redimensionner une image sans perte de qualité. Examinons le meilleur des applications de redimensionnement d'image pour les ordinateurs Windows et Mac.

 

# 5 DVDFab Photo Enhancer AI

 

C'est le meilleur outil de notre liste pour le redimensionnement d'image et l'amélioration des photos de basse qualité ou basse résolution à l'aide de l'IA. Avec cet outil en votre possession, vous n'avez plus à penser à redimensionner une image sans perte de qualité. DVDFab Photo Enhancer AI utilise des réseaux neuronaux à convolution profonde pour améliorer l'image. Il a été formé avec des millions de photographies améliorées de qualité médiocre à haute qualité par des professionnels. Cette formation lui a permis de mettre à l'échelle des images sans introduire de flou, d'améliorer les images basse résolution existantes, de supprimer le bruit et de générer des copies nettes de photos floues.

 

Agrandir les photos: Avec DVDFab Photo Enhancer AI, vous pouvez agrandir vos photos jusqu'à 40x. Il vous permet de convertir vos photos prises à partir d'anciens mobiles ayant une résolution inférieure à 5MP en des photos comparables à celles prises avec des appareils photo reflex numériques. Sa technologie révolutionnaire PhotoPerfect améliore non seulement l'image, mais supprime également les halos, les artefacts numériques et les aberrations chromatiques. Vous n'avez plus à garder des photos floues, granuleuses ou ternes avec vous.

 

Reduire le bruit:DVDFab Photo Enhancer AI a été formé avec des millions de photos avec du bruit et leur version sans bruit. Il peut supprimer toutes sortes de bruit d'une image - bruit de fond, bruit de chrominance et bruit de luminance. Vous pouvez rendre les photos plus propres et plus fluides à l'aide de cet outil. D'autres outils similaires se concentrent sur les pixels individuels pour améliorer l'image, ce qui est une mauvaise façon de réduire le bruit d'une photo. Une telle image traitée semble cassée car le travail effectué au niveau des pixels ne semble pas bon lorsque vous regardez l'image dans son ensemble. DVDFab Photo Enhancer AI s'assure que la photo n'est pas déformée et qu'elle semble normale même après la suppression du bruit.

 

Réduire le flou: Supprimer le flou des photos est un travail que même les professionnels ont du mal à faire. Aucun des logiciels non AI ne peut supprimer le flou des images. Mais avec les réseaux de neurones à convolution profonde qui alimentent le moteur de traitement d'image de DVDFab Photo Enhancer AI, la suppression du flou de mouvement et du flou flou est une question de clic sur un bouton. Même les objets en mouvement capturés dans une image fixe comme des voitures en mouvement ou un oiseau en vol apparaîtront comme s'ils posaient pour la photo.


Étape pour utiliser Photo Enhancer AI

 

Étape 1. Téléchargez et installezDVDFab Photo Enhancer AI.

Étape 2. Lancez l'application, chargez les modules requis et attendez la fin du téléchargement des modèles d'IA requis.

 

photo enhancer AI

 

Étape 3. Chargez une ou plusieurs images dans l'interface de l'application en cliquant sur le bouton Ouvrir les images ou faites glisser et déposez les fichiers.

 

drop the files

 

Étape 4. Prévisualisez les résultats ou effectuez les modifications nécessaires en modifiant les paramètres.

Étape 5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les images générées.

 

# 6 Bigjpg

 

L'application Bigjpg est disponible en tant qu'outil de redimensionnement d'image et logiciel en ligne. Le logiciel est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Il existe également une application Android. Vous aurez besoin d'une connexion Internet active pour utiliser le logiciel. L'image est téléchargée sur des serveurs Bigjpg où elle utilise le réseau neuronal convolutif pour réduire le bruit et préserver la qualité de l'image d'origine. L'algorithme utilisé par Bigjpg a des ajustements spécifiques pour les lignes d'image et les couleurs, ce qui garantit que l'agrandissement des images ne déforme pas la qualité d'origine.

 

bigjpg

 

Vous pouvez l'utiliser pour redimensionner l'image en ligne ou comme redimensionneur d'image gratuit avec sa version de bureau. La version gratuite a certaines limitations sur la taille d'agrandissement. Cela fonctionne mieux avec les images et les illustrations d'anime. Dans nos tests, cela n'affectait pas beaucoup les photos du monde réel comme les animaux et les humains.

 

# 7 Adobe Photoshop

 

Ce logiciel n'a pas besoin d'être présenté. Un outil premium utilisé par de nombreux professionnels, Adobe Photoshop, est un excellent utilitaire pour tout type de retouche d'image. Cependant, bien qu'il dispose de nombreux outils pour redimensionner les images et les améliorer, il a une courbe d'apprentissage abrupte. Des cours de formation professionnelle sont nécessaires avant de pouvoir commencer à l'utiliser. Le coût du logiciel est également prohibitif.

 

Il expédie des mises à jour continues de son moteur AI. Le moteur vous donne des suggestions lors de l'édition pour vous aider à améliorer les images ou à les mettre à l'échelle aux proportions requises.

 

Redimensionner l'image en ligne

 

Les moteurs IA nécessitent beaucoup de puissance de traitement et de mémoire pour garder son entraînement à portée de main. C'est pourquoi il est logique de redimensionner l'image en ligne à l'aide de ces excellents redimensionneurs et améliorateurs.

 

# 8 LetsEnhance.IO

 

LetsEnhance.IO

 

Ce site Web vous offre une option d'un coût prohibitif pour redimensionner l'image en ligne vers le haut et l'améliorer. Lorsque vous vous inscrivez sur le site Web, vous disposez de cinq crédits gratuits par défaut que vous pouvez utiliser pour tester l'outil avant de dépenser de l'argent pour l'abonnement. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

 

resize image

 

Vous pouvez utiliser la fonction Smart Enhance pour doubler rapidement la taille de l'image comme nous l'avons fait avec l'image ci-dessus. Vous pouvez également indiquer les détails de l'application sur l'image, par exemple s'il s'agit d'une illustration, d'une photo ou d'un art numérique. Vous pouvez même générer des images optimisées pour vos cas d'utilisation. The Presets vous offre une sortie optimisée générée pour une multitude de cas d'utilisation comme pour un site Web de commerce électronique, l'immobilier, l'impression sur A0, A3 ou A4, etc.

 

# 9 Deep-Image.AI

 

deep-Image.AI

 

C'est un autre activateur d'image de réseau neuronal qui n'est pas bon que LetsEnhance.IO mais qui fait toujours le travail. Cela fonctionne mieux avec des illustrations et des images animées. Il prend également en charge la conversion par lots avec son intégration avec Google Drive. Vous pouvez l'utiliser pour redimensionner l'image en ligne vers le haut. Vous pouvez l'utiliser pour cinq photos gratuitement avant de payer pour l'utilitaire.

 

# 10 Resizemyimg.com

 

resizemyimg

 

C'est un outil non basé sur l'IA que vous pouvez utiliser pour redimensionner l'image en ligne. Utilisez cet outil pour réduire les images. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs images à la fois pour les redimensionner. Vous pouvez mentionner la taille de la nouvelle image en pourcentage ou en pixels. Vous pouvez sélectionner la qualité, la taille maximale du fichier et le format de l'image de sortie.

 

Il intègre également des outils d'édition d'images que vous pouvez utiliser avant de générer les images redimensionnées. Il a un pinceau, des effets spéciaux, un recadrage, une rotation, une gomme et la possibilité de partager directement l'image en ligne sur vos réseaux sociaux.

 

Conclusion

 

Pour les 10 outils et logiciels en ligne de redimensionnement d'image ci-dessus, vous pouvez essayer vos images avec eux pour choisir le meilleur, cependant, le meilleur moyen que nous recommandons est d'utiliser des redimensionneurs d'image alimentés par l'IA, qui seraient plus automatiques et produiraient de meilleurs résultats par rapport à les moyens de redimensionnement d'image traditionnels.

 

Non seulement les images, l'IA s'est également lancée dans le domaine de la vidéo, de nombreuses vidéos floues pourraient être améliorées grâce à la dernière méthode d'IA appeléetechnologie de super résolution.

 

Explorez plus, apprenez mieux, essayez dur et embrassez-vous largement

There are a lot of reasons why you would want to resize an image. The right pixel size is needed no matter where you want to use an image. Be it on a blog, for taking out a print, for using it in an official document, or for uploading KYC documents. Having the right image size is important. While you can resize image online as well as offline using a variety of tools, image upsizing tools are less common.

Part 1. What Can An Image Resizer Do?

There are two types of image resizers available based on your requirement. If you require to:

Enlarge an image

Not many applications offer the capability of enlarging an image. After all, while it is easy to downsize image, but how to resize image upwards? Since the advancements in AI and ML, this has become a reality. There are online as well as offline tools that can enlarge your photo by making use of Artificial Intelligence. Just like one experiences a perfect vision after wearing correction glasses, AI can now make your low-quality images look crisp and more realistic than ever. This process at core use an AI algorithm guessing the correct pixel data to fill the increased space.

Reduce a large image

Image downsampling doesn’t require an AI-based solution and hence is a common feature in many image-related applications. The only important part of such a process is to make sure that the tool can resize image without losing quality. The best way to reduce a large photo is to either reduce the pixel dimensions or reduce the physical size. Both these methods don’t change the resolution of the image hence preserving the clarity.

However, if you want to reduce the physical dimensions of the image but don’t want to lose any details, you can resize without resampling. This process won’t remove any data from the photo but will affect the resolution proportionally. For example, if you reduce the size of the image by half without resampling, you double the resolution of the photo. Similarly, increasing the size of the image to twice its actual size will reduce its resolution to half compared to the original value.

Trendy: Enhance low image quality with AI

Image resizing utilities which are capable of upscaling your photos can also improve the quality of your image using Machine Learning and Artificial Intelligence. There are many neural network image enhancers in the market which increase the image resolution with quality loss. At the core level, these tools make use of Tensorflow and OpenCV technologies for training of their ML algorithms. The tools keep improving themselves with continued usage and more dataset that is used by their engineers to improve this technology. The result today is highly efficient software which can do wonders when upscaling images. Also for video, it is possible to enhance low-res video through AI.

2. Top 10 Free Image Resizers for Windows, Mac [Online & Software]

Below we will discuss the best image resizing software available in the market. We will categorize them based on it being an AI or non-AI powered tool and online and desktop software.

Non-AI Powered Software

Image resizer for Windows and Mac use the simple technique of increasing or decreasing resolution without using ML to keep quality intact while upscaling is quite common.

#1 FastStone Photo Resizer

faststone

It is a free image resizer for Windows. It is a nifty tool that comes free for home users, doesn’t get frequent updates and is free of any adware or paid features. The absence of regular updates is not a bad thing because the tool has gone through a decade of development already and has all features that an average user needs. It supports all major image formats, can do format conversion, and rename files when generating output image files. You can use to do batch image conversion and editing like image crop, rotate, changing colour depth, add text or watermark.

#2 XnResize Image Resizer

xnresize

It is another free image resizer for Windows. It supports around 500 image formats as input and exports in 70 different image formats. It can be used for reducing image resolution but not increasing it. You can use it to correct the orientation of an image. It comes with predefined aspect ratios, but you can apply your own as well. It is available for Mac and Unix operating systems as well and has support for over 20 languages.

#3 BatchPhoto

batchphoto

It is a bulk Image Resizer for Mac. It is a paid tool and makes the image resizing easy. All you need to do is add one or more photos, apply the required edits and generate the output files after selecting the output directory.

There are multiple ways to resize images. You can mention the required height and width in values or percentage or inches and preview how reduced the photo looks. And if you know about image DPI, you can use the Advanced options to modify the image size through that.

The changes you apply are stored in a profile, and the next time this profile is automatically applied by default. It has a folder monitoring feature as well. You can set it to watch a particular folder for new photos and whenever any new image is added to that folder, it will automatically generate its resized photo in the output folder.

There are filters present in the application like applying a sepia or black and white filter. You can rotate, crop, add watermark, text and even adjust the brightness and contrast of the image.

#4 PhotoBulk

photoBulk

If you are wondering how to resize your image on Mac with a tool that is named a watermark software PhotoBulk: watermark in batch, don’t worry. This tool can batch resize images on Mac quickly and efficiently.

Just like BatchPhoto, you get multiple ways to resize your image by specifying the size in width and height values or percentage. You can reduce the file size without reducing the image resolution or quality. You get a live preview screen as well as image editing options like crop, rotate and watermark addition.

AI-Powered Software

There are very few applications in the market currently which have a good AI-based solution which solves the problem of how to resize an image without losing quality. Let’s look at the best of the image resize apps for both Windows and Mac computers.

#5 DVDFab Photo Enhancer AI

It is the top tool in our list for image resizing and enhancing the low quality or low-resolution photos using AI. With this tool in your possession, you no longer have to think about how to resize an image without losing quality. DVDFab Photo Enhancer AI uses deep convolutional neural networks to image enhancement. It has been trained with millions of photographs enhanced from low-quality to high-quality by professionals. This training has equipped it with the ability to upscale images without introducing blurriness, improve existing low-res images, remove noise, and generate sharp copies of blurry photos.

Enlarge Photos: With DVDFab Photo Enhancer AI you can enlarge your photos up to 40x. It equips you to convert your photos shot from old mobiles having less than 5MP resolution to ones that are comparable to those taken from DSLR cameras. Its PhotoPerfect revolutionary technology not only upscales the image but also removes halos, digital artefacts, and chromatic aberration. You no longer have to keep blurry, grainy or dull photos with you.

Reduce Noise: DVDFab Photo Enhancer AI has been trained with millions of photos with noise and their noise-free version. It can remove all sorts of noise from an image - background noise, chroma noise, and luminance noise. You can make photos cleaner and smoother using this tool. Other similar tools focus on individual pixels to make the image better, which is a wrong way to reduce noise from a photo. Such a processed image looks broken since the work that has been done on a pixel level doesn't look good when you look at the image as a whole. DVDFab Photo Enhancer AI makes sure that photo is undistorted and it appears normal even after noise removal.

Reduce Blur: Removing Blur from photos is a job that even professionals have a hard time doing. None of the non-AI software can remove blur from images. But with the Deep Convolutional Neural Networks that powers the image processing engine of DVDFab Photo Enhancer AI, removal of motion blur and out-of-focus blur is a matter of click on a button. Even the objects in motion captured in a still picture like moving cars or a flying bird will appear as if they posed for the photo.


Step to use Photo enhancer AI

Step 1. Download and install DVDFab Photo Enhancer AI.

Step 2. Launch the application, load the required modules and wait for the required AI models to finish downloading.

photo enhancer AI

Step 3. Load one or more images to the application interface by clicking on the Open Images button or drag and drop the files.

drop the files

Step 4. Preview the results or do any modifications as required by changing the settings.

Step 5. Click on the Save button to save the generated images.

#6 Bigjpg

Bigjpg application is available as an online image resizer and software tool. The software is available for both Windows and Mac operating systems. There is an Android app of it as well. You will need an active internet connection to use the software. The image is uploaded to Bigjpg servers where it uses Convolutional Neural Network to reduce noise and preserve the original image quality. The algorithm used by Bigjpg has specific adjustments for image lines and colors which makes sure the enlarging the images doesn’t distort the original quality.

bigjpg

You can use it to resize image online or as a free image resizer with its desktop version. The free version has certain limitations on the enlargement size. It works best with anime images and illustrations. In our tests, it was not much effecting on real-world photos like animals and humans.

#7 Adobe Photoshop

This software needs no introduction. A premium tool used by many professionals, Adobe Photoshop, is an excellent utility for any type of image editing. However, while it has loads of tools to resize images and enhance them, it has a steep learning curve to it. There are professional training classes required before you can start using it. The cost of the software is also prohibitively expensive.

It ships continuous updates to its AI engine. The engine gives you suggestion while editing to help you enhance images or upscale it to your required proportions.

Resize image online

AI engines require a lot of processing power and memory to keep its training handy. That is why it makes sense to resize image online using these excellent resizers and enhancers.

#8 LetsEnhance.IO

LetsEnhance.IO

This website offers you a prohibitively expensive option to resize image online upwards and enhance it. When you signup on the website you have five free credits by default which you can use to give the tool a test run before spending money for the subscription. The results speak for themselves.

resize image

You can use the Smart Enhance feature to quickly double the image size as we did with the image above. Or, you can tell the application details about the image like whether its an illustration, photo or digital art. You can even generate images optimized for your use cases. The Presets offers you optimized output generated for a host of use cases like for an eCommerce website, Real Estate, print on A0, A3 or A4, etc.

#9 Deep-Image.AI

deep-Image.AI

It is another Neural Network Image enhancer which is not good as LetsEnhance.IO but still gets the work done. It works better with illustrations and animated images. It supports batch conversion as well with its integration with Google Drive. You can use it to resize image online on the upward side. You can use it for five photos for free before you pay for the utility..

#10 Resizemyimg.com

resizemyimg

It is a non-AI based tool you can use to resize image online. Use this tool to downscale images. You can add one or more images at once for resizing. You can mention the size of the new image in percentage or pixel values. You can select the quality, max file size and the format of the output image.

It also has image editing tools integrated which you can use before generating the resized images. It has a paintbrush, special effects, crop, rotate, eraser and the ability to directly share the image online to your social media networks.

Conclusion

For the above 10 image resizing online tools and software, you could try your images with them to pick out the best, however, the best way we recommend is through AI-powered image resizers, which would be more automatic and produce better results compared with the traditional image resizing ways.

Not just images, AI also marched itself into the field of video, a lot of blurry video could be enhanced through the latest AI method called super resolution technology.

Explore more, learn better, try hard, and embrace extensively.