record-video-on-mac-win-iphone-and-android

Disons que vous faites défiler votre chronologie / flux sur Facebook, Twitter, Instagram ou tout autre média social, puis que vous avez vu un clip qui a retenu votre intérêt. Imaginons également que vous aimeriez enregistrer le clip et le partager avec d'autres personnes. Comment feriez-vous cela? Certaines personnes iront avec des téléchargeurs de vidéos en ligne; Cependant, bien que cela fonctionne pour les vidéos SM et en ligne, qu'en est-il lorsque vous essayez d'enregistrer l'écran de votre appareil? Peut-être que votre ordinateur portable, MacBook, iPhone, iPad ou l'écran de votre appareil Android? Certes, un téléchargeur vidéo en ligne ne peut pas aider ici; ce dont vous avez besoin est un logiciel d'enregistrement vidéo gratuit.

 

Avec un logiciel ou une application d'enregistrement vidéo, vous pouvez capturer tout ce qui s'affiche sur votre écran. Fait intéressant, la plupart de ces applications logicielles sont livrées avec des fonctionnalités supplémentaires que vous trouverez utiles pour différents besoins. Cet article vous explique comment enregistrer des vidéos sur Mac, ordinateurs portables et smartphones (iOS et Android).

 

 

1. Comment enregistrer une vidéo sur Mac?

 

Première méthode: utiliser QuickTime et FaceTime (webcam)

 

Ceci est réalisable sans avoir à installer un enregistreur vidéo d'écran tiers. Fondamentalement, les Mac sont livrés avec le lecteur QuickTime - il s'agit d'un vaste lecteur multimédia doté de fonctionnalités étendues. Vous pouvez utiliser l'application QuickTime intégrée sur votre Mac pour enregistrer votre bureau / écran. Les étapes ci-dessous expliquent comment enregistrer ce qui s'affiche sur l'écran de votre MacBook à l'aide de la caméra FaceTime.

 

Remarque: la résolution de votre vidéo enregistrée varie en fonction de votre modèle de Macbook. Différents Macbook sont livrés avec différentes webcams FaceTime, qui, bien sûr, prennent en charge différentes résolutions. Mais vous n'obtiendrez jamais 1080p ou 4k en utilisantFaceTime / QuickTime.

 

record-video-on-mac

Premier pas:

 

Tout d'abord, vous devez lancer QuickTime Player sur votre ordinateur macOS. C'est une application intégrée, recherchez-la simplement et ouvrez-la.

 

Deuxième étape:

 

Clique sur le "Fichier "menu, et dans le menu contextuel déroulant, sélectionnez "Nouvel enregistrement vidéo" ou "Nouvel enregistrement d'écran. "Cela activera la webcam FaceTime de Mac et introduira un "barre de superposition "sur votre écran. Cliquez sur le cercle " Rouge ", qui interprète - Enregistrement, et c'est tout!

 

Troisième étape:

 

À ce stade, tout ce qui s'affiche sur votre écran sera enregistré. S'il semble que vous avez terminé l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Arrêter ".

 

Quatrième étape:

 

Une fois l'enregistrement arrêté, cliquez sur le "Fichier "menu à nouveau, puis sélectionnez "sauver. "Maintenant, vous pouvez décider où vous voulez que votre vidéo enregistrée soit sauvegardée. De plus, l'option " Exporter "fonctionne de la même manière que " Enregistrer ". Néanmoins, il existe quelques options de montage vidéo rapide disponibles.

 

Quoi de plus?

 

Si vous cherchiez "comment enregistrer une vidéo sur mac "- apparemment, c'est le meilleur enregistreur vidéo d'écran gratuit pour faire cela. Lorsque vous enregistrez l'écran de votre Mac via cette méthode, vous n'aurez pas la possibilité de choisir un format de sortie pour votre vidéo. La vidéo, par défaut, est enregistrée Cependant, les fichiers .mov peuvent être lus sur la plupart des lecteurs multimédias, y compris ceux des smartphones. En outre, il s'agit d'une alternative parfaite à l'utilisation d'applications logicielles d'enregistrement vidéo.

 

Pour changer le format vidéo, vous aurez peut-être besoin d'un formidable logiciel de conversion vidéo pour vous aider. Vous pouvez penser à DVDFab Video Converter à ce stade.

 

Deuxième méthode:

 

De plus, cela ne nécessite pas de logiciel tiers. Cependant, vous devez utiliser un MacBook qui exécute macOS Mojave ou une version ultérieure.

 

record-video-on-mac

 

Comment faire?

 

  • Appuyez sur Maj-Commande (⌘) -5 pour afficher les diverses commandes d'enregistrement à l'écran. Vous pouvez enregistrer l'intégralité de votre écran ou enregistrer ce qui se passe dans une partie "balisée".
  • record-screen-buttonCliquez sur ce bouton  si vous allez enregistrer l'écran de saisie, ou
  • the Record Selected Portion buttonCliquez sur ce bouton si vous souhaitez marquer où enregistrer.
  • En outre, cliquez sur l'icône «Appareil photo» ou «Enregistrer» pour commencer à enregistrer votre écran Mac.
  • Appuyez sur le bouton "Stop " une fois que vous avez terminé
  • Vous pouvez couper la vidéo finale si vous le souhaitez.
  • Enfin, enregistrez la vidéo à n'importe quel emplacement de votre choix.

 

Ce sont des moyens possibles de filtrer une vidéo enregistrée sur Mac.

 

2. Comment enregistrer une vidéo sous Windows 10?

 

Malheureusement, il n'y a pas de fonctionnalité par défaut ou intégrée qui vous permet d'enregistrer l'écran de votre PC Windows. Oh! Vous pensez peut-être à la barre de jeu Windows 10, non? Oui, cela aide en tant qu'enregistreur à l'écran, mais ce n'est pas si efficace; ainsi, il n'est pas non plus recommandé au-dessus de ces applications partagées ci-dessous. Dans l'ensemble, vous avez besoin d'un logiciel d'enregistrement vidéo gratuit, et quel bonus ce serait d'en obtenir un qui vous permette d'enregistrer des vidéos en streaming.

 

De toute évidence, il existe de nombreuses applications logicielles d'enregistrement à l'écran disponibles pour les utilisateurs de PC Windows. Mais nous nous concentrerions sur les meilleurs.

 

Utilisation de Debut Video Capture

 

Première capture vidéo est un logiciel avancé avec de nombreuses fonctionnalités importantes pour enregistrer l'écran de votre PC. Il est préférable pour les personnes qui créent fréquemment des vidéos pratiques, des didacticiels et d'autres éléments similaires. Le logiciel est développé par le logiciel NCH, et c'est l'un des meilleurs logiciels d'enregistrement vidéo gratuits.

 

record-video-on-windows-10

 

Comment utiliser cet enregistrement vidéo d'écran:

 

Premier pas:

 

Vous devez télécharger le logiciel Debut Video Capture sur votre ordinateur Windows 10, puis lancer l'application.

 

Deuxième étape:

 

Vous devez choisir parmi différentes options disponibles, telles que l'enregistrement de ce qui se passe sur votre écran, l'enregistrement avec la webcam de votre PC ou la connexion d'un appareil d'enregistrement vidéo externe.

 

Troisième étape:

 

Appuyez sur le bouton "Enregistrer " et commencez à enregistrer votre vidéo. Il y a plusieurs paramètres disponibles sur l'interface de Debut Video Capture; Ainsi, vous pourrez personnaliser votre enregistrement.

 

Quatrième étape:

 

Enfin, vous devrez éditer et enregistrer votre vidéo à n'importe quel emplacement de votre périphérique de stockage. Fait intéressant, vous pouvez choisir différents formats de sortie, tels que MP4, Mov et d'autres formats populaires.

 

Utiliser OBS Studio (gratuit)

 

Studio OBS est un logiciel d'enregistrement vidéo gratuit et open source pour les utilisateurs de Windows. Cependant, il a une version pour les utilisateurs Mac, ainsi que pour les utilisateurs Linux. Le logiciel est concédé sous licence publique générale et son utilisation est totalement gratuite. L'une des caractéristiques impressionnantes de ce logiciel est son interface complexe mais intuitive. Avec l'application OBS Studio, vous êtes assuré d'une capture et d'un mixage vidéo / audio en temps réel haute performance. Plus intéressant encore, l'application prend en charge tous les services de streaming populaires que vous connaissez. Donc, pour tous ceux qui recherchent comment enregistrer une vidéo sur PC Windows 10, voici les étapes.

 

record-video-on-windows-10

 

Premier pas:

 

Téléchargez OBS Studio depuis son site officiel et installez-le sur votre ordinateur Windows 10. Ensuite, exécutez le logiciel et commencez à faire votre travail.

 

Deuxième étape:

 

Si vous êtes assez avancé dans l'utilisation d'un ordinateur Windows, vous pouvez facilement vous entendre avec l'interface d'OBS Studio. Il y a pas mal de paramètres à configurer et vous pouvez facilement naviguer dans les menus. Une fois que vous avez terminé de jouer autour des paramètres, cliquez sur l'option "Démarrer l'enregistrement " sur l'interface principale.

 

Troisième étape:

 

Immédiatement, vous cliquez sur "Arrête d'enregistrer, "OBS Studio enregistrera la vidéo enregistrée dans le dossier prédéfini. Vous pouvez toujours modifier ce dossier à partir de la page des paramètres.

 

 

3. Comment enregistrer une vidéo sur iPhone?

 

Tout comme les MacBook d'Apple, il existe un outil d'enregistrement d'écran intégré sur les iPhones. Cet outil intégré aide beaucoup et élimine pratiquement le besoin d'installer une application mobile à cet effet. Cependant, cette fonction d'enregistrement d'écran gratuite est disponible sur les iPhones / iPads exécutant iOS 11 ou des versions ultérieures.

 

record-video-on-iphone

 

Premier pas:

 

Sur votre appareil iOS (iPhone, iPod Touch ou iPad), accédez aux pages Paramètres. Accédez ensuite au Centre de contrôle >>> Personnaliser les contrôles et appuyez sur le signe "Plus " à côté de Enregistrement d'écran. Cela ajoutera un raccourci "Enregistrement " à votre page de configuration / navigation rapide.

 

Deuxième étape:

 

Si vous utilisez l'iPhone X ou un dernier modèle qui exécute iOS 12 ou une version plus récente, faites simplement glisser votre doigt vers le haut sur n'importe quel écran et appuyez sur le bouton "Enregistrer " pour commencer à enregistrer ce qui se trouve sur votre écran. Vous devrez peut-être appuyer sur le micro pour enregistrer le son. En outre, vous attendez le compte à rebours de 3 secondes avant que votre écran ne commence à être enregistré.

 

Troisième étape:

 

Les clips enregistrés seront enregistrés dans votre application de photos.

 

Quoi de plus?

 

Vous ne pouvez pas enregistrer tous les écrans avec cet outil par défaut. De plus, vous ne pouvez pas enregistrer votre écran lorsqu'il est mis en miroir. En fait, il existe de nombreuses limitations lorsque vous utilisez cette application d'enregistrement vidéo par défaut pour iPhone. Vous voudrez peut-être essayer une application mobile pour explorer plus de fonctionnalités.

 

Comment enregistrer des vidéos YouTube sur iPhone?

 

record-youtube-video

C'est assez simple; tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir YouTube et de commencer à lire la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Ensuite, faites glisser votre doigt vers le haut pour lancer la page des paramètres rapides et cliquez sur l'icône "Enregistrer ".

 

Vous pouvez littéralement suivre cette méthode pour enregistrer des vidéos à partir de différentes plates-formes de streaming, qui incluent, Vimeo, DailyMotion, Facebook, Twitter, etc.

 

S'il est nécessaire de modifier la vidéo après l'enregistrement, vous pouvez envisager d'utiliser un convertisseur vidéo gratuit pour l'éditer et la convertir dans le format de votre choix.

 

Et si vous utilisez un ancien iPhone?

 

Eh bien, les étapes expliquées ci-dessus ne fonctionneront pas sur votre appareil si votre appareil iOS fonctionne sur iOS v10 ou des versions antérieures. Cependant, il existe un moyen de faire avancer les choses. Mais cela nécessite un MacBook.

 

Premier pas:

 

Connectez votre appareil iOS à un Macbook et ajoutez-le en tant que "Appareil de confiance ". Ensuite, lancez QuickTime sur le MacBook.

 

Deuxième étape:

 

Sélectionnez "Nouvel enregistrement vidéo" ou "Nouvel enregistrement d'écran; "vous remarquerez une " petite flèche "à côté du bouton d'enregistrement - cliquez sur la flèche.

 

Troisième étape:

 

Choisissez votre appareil iOS à partir de l'invite à l'écran et démarrez l'enregistrement.

C'est tout! Comment enregistrer une vidéo sur iOS 10 ou des iPhones plus anciens.

 

 

4. Comment enregistrer une vidéo sur Android?

 

 

Android est un peu plus complexe qu'iOS dans le sens où de nombreuses entreprises ont accès au code source principal d'Android. Ainsi, il existe différents types / types de smartphones Android. Néanmoins, certaines marques dominent le marché, comme Samsung, Xiaomi, Oppo, Huawei, LG, Sony, Motorola et autres. Ces grandes marques conçoivent leur smartphone Android pour qu'il paraisse meilleur et plus fonctionnel que les autres . 

 

Vous trouverez une application / un outil d'enregistrement d'écran intégré sur la plupart des appareils mobiles haut de gamme, généralement ceux fonctionnant sous Marshmallow ou des versions plus récentes sur le système d'exploitation. Les téléphones Samsung Android ont un enregistreur d'écran intégré; Les smartphones LG le font également, ainsi que Xiaomi, Huawei, etc.

 

Fait intéressant, Google a inclus une fonction d'enregistrement d'écran dans le noyau d'Android 10 (code source). Ainsi, tous les appareils Android exécutant Android 10 seront livrés avec une fonction d'enregistrement d'écran par défaut. L'enregistreur d'écran peut vous aider à enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran, y compris les vidéos YouTube.

 

Néanmoins, si vous ne trouvez pas l'outil d'enregistrement à l'écran sur votre smartphone Android par défaut, essayez d'utiliser ces applications d'enregistrement vidéo gratuites.

 

Enregistreur AZ

 

AZ Recorder reste l'une des meilleures applications d'enregistrement vidéo à l'écran gratuites pour les appareils Android. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités et enregistre des vidéos de haute qualité. L'application ne limite pas la durée des vidéos que vous pouvez enregistrer. De plus, il ne nécessite pas que votre appareil soit rooté.

 

record-video-on-android-phone

 

 

Comment utiliser AZ Recorder

 

  • Téléchargez l'application sur Google Playstore
  • Lancez l'application et passez par l'assistant de configuration initiale unique
  • Configurer et personnaliser les fonctionnalités d'enregistrement
  • Commencer l'enregistrement

 

Enregistreur d'écran Mobizen

 

record-video-on-android

 

Voici une autre application d'enregistreur vidéo populaire et impressionnante pour les utilisateurs d'Android. Mobizen Screen Recorder est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d'une application d'enregistrement d'écran. En outre, il prend en charge des paramètres étendus pour éditer les clips enregistrés.

 

Comment utiliser Mobizen Screen Recorder

 

  • Installez l'application depuis Playstore
  • Lancez sur votre appareil Android et configurez les paramètres initiaux
  • Commencez à enregistrer votre écran

 

5. Comment éditer et convertir la vidéo enregistrée?

 

Il est évident que quelle que soit la méthode que vous suivez pour enregistrer l'écran de votre appareil, vous ne pouvez pas réellement éditer la vidéo enregistrée de manière professionnelle. Par conséquent, vous avez besoin d'une solution logicielle complète qui peut vous aider à éditer et à convertir la ou les vidéos dans un format largement accepté pouvant être lu sur différents lecteurs.

 

edit-recorded-video-with-video-editor

 

leConvertisseur vidéo DVDFab Le logiciel est un logiciel utilitaire intuitif fourni avec un éditeur vidéo intégré, pratiquement le meilleur convertisseur vidéo gratuit que vous obtiendrez. En utilisant ce logiciel, vous pouvez facilement recadrer, ajouter du texte, des sous-titres, gérer l'audio et apporter de nombreuses modifications à votre vidéo, ainsi que convertir la vidéo dans n'importe quel format multimédia, sans perte. En tant que logiciel de montage vidéo, DVDFab Video Converter est mieux décrit comme un logiciel polyvalent pour gérer tout type de vidéo.

 

Comment utiliser le convertisseur vidéo DVDFab:

 

  • Téléchargez et installez le logiciel DVDFab 11 sur votre ordinateur ou MacBook
  • Exécutez le logiciel et cliquez sur le module "Convertisseur "
  • Chargez la ou les vidéos enregistrées et cliquez sur l'icône "Modifier " pour lancer la fenêtre d'édition vidéo
  • Vous pouvez découper, couper, recadrer et appliquer d'autres modifications à votre vidéo
  • Choisissez un format de sortie pour la vidéo - Le convertisseur vidéo DVDFab prend en charge plus d'une centaine de formats multimédias
  • Sélectionnez un dossier de sortie
  • Appuyez sur le bouton de conversion

 

6. Derniers mots

 

Cet article explique en détail comment enregistrer des vidéos sur Mac et répertorie les meilleures applications logicielles d'enregistrement vidéo pour les utilisateurs de PC. J'espère que vous trouverez cet article pratique pour votre requête.

record-video-on-mac-win-iphone-and-android

Let's say you are scrolling over your timeline/feed on Facebook, Twitter, Instagram, or any other social media, and then you saw a clip that caught your interest. Also, let's imagine that you'd love to save the clip and share it with other people. How would you do that? Some people will go with online video downloaders; however, while that would work for SM and online videos, how about when trying to record your device screen? Maybe your laptop, MacBook, iPhone, iPad, or your Android device screen? Certainly, an online video downloader can't help here; what you need is a free video recording software.

 

With a video recording software or application, you can capture anything this is showing on your screen. Interestingly, most of such software apps come with additional features you’ll find handy for different needs. This article will take you through how to record video on Mac, laptops, and smartphones (iOS and Android).

 

 

1. How to record video on Mac?

 

Method one: using QuickTime and FaceTime (webcam)

 

This is achievable without having to install a 3rd-party screen video recorder. Basically, Macs come with QuickTime player – it is a vast media player with extensive features. You can use the built-in QuickTime app on your Mac to record your desktop/screen. The steps below explain how to record what’s showing on your MacBook screen using the FaceTime camera.

 

Note: the resolution of your recorded video will vary depending on your Macbook model. Different Macbook comes with different FaceTime webcam, which, of course, support different resolutions. But, you’re never going to get 1080p or 4k using FaceTime/QuickTime.

 

record-video-on-mac

First step:

 

Firstly, you should launch the QuickTime Player on your macOS computer. It is a built-in app, simply search for it and open.

 

Second Step:

 

Click on the “File” menu, and on the dropdown context menu, select “New Movie Recording” or “New Screen Recording.” This will activate Mac’s FaceTime webcam and introduce an “overlay bar” on your screen. Click on the “Red-colored” circle, which interprets – Recording, and that’s it!

 

Third step:

 

At this point, everything that is showing on your screen will be recorded. If it seems like you’re done recording, click on the “Stop” button.

 

Fourth step:

 

Once the recording is stopped, click on the “File” menu again and then select “Save.” Now, you can decide where you want your recorded video to be saved. Also, the “Export” option works similarly to “Save.” Nevertheless, there are some quick video edit options available.

 

What more?

 

If you were looking for “how to record video on mac” – apparently, this is the best free screen video recorder to do that. When you record your Mac's screen via this method, you won't get the option to choose an output format for your video. The video, by default, saves as .mov. However, .mov files can play on most media players, including the ones on Smartphones. Also, this is a perfect alternative to using video recording software apps.

 

To change the video format, you may need a formidable video converter software to help out. You can think of the DVDFab Video Converter at this point.

 

Method two:

 

Also, this doesn’t require a 3rd party software. However, you must be using a MacBook that runs macOS Mojave or later.

 

record-video-on-mac

 

How to do?

 

  • Press Shift-Command (⌘)-5 to view the various onscreen recording controls. You can either record your entire screen or record what's happening in a "marked-out" portion.
  • record-screen-buttonClick this button if you're going to record the enter screen, or
  • the Record Selected Portion buttonClick this button if you want to mark out where to record.
  • Further, click on the "Camera" icon or “Record” to start recording your mac screen.
  • Hit the “Stop” button once you’re done
  • You can trim the final Video if you wish.
  • Finally, save the video to any location of your choice.

 

These are possible ways to screen record video on Mac.

 

2. How to record video on Windows 10?

 

Unfortunately, there is no default or built-in feature that lets you record your Windows PC screen. Oh! You may think of Windows 10 Game Bar, right? Yes, it helps as an onscreen recorder, but it’s not so efficient; thus, it is also not recommendable above these apps shared below. All the way, you need a free video recording software, and what a bonus it’d be to get one that allows you to record streaming videos.

 

Obviously, there are quite a lot of onscreen recording software apps available for Windows PC users. But, we would focus on the very best ones.

 

Using Debut Video Capture

 

Debut Video Capture is an advanced software with quite a lot of important features for recording your PC screen. It is best for people who frequently create how-to videos, tutorials, and other stuff alike. The software is developed by NCH software, and it is one of the best free video recording software windows.

 

record-video-on-windows-10

 

How to use this screen video record:

 

First step:

 

You need to download the Debut Video Capture software on your Windows 10 computer, and then launch the app.

 

Second step:

 

You have to choose from different available options, such as recording what’s happening on your screen, record with your PC webcam, or connect an external video recording device.

 

Third step:

 

Hit the “Record” button and start recording your video. There are quite a couple of settings available on Debut Video Capture’s interface; so, you will get to customize your recording.

 

Fourth step:

 

Finally, you will have to edit and save your video to any location on your storage device. Interestingly, you can choose different output formats, such as MP4, Mov, and other popular formats.

 

Using OBS Studio (free)

 

OBS Studio is an open-source, free video recording software for Windows users. However, it has a version for Mac users, as well as Linux users. The software is licensed under the general public license, and it is totally free to use. One of the impressive things about this software is its intricate yet intuitive interface. With the OBS Studio app, you are sure of high-performance real-time video/audio capturing and mixing. More interestingly, the app supports all the popular streaming services you know. So, for everyone looking for how to record video on PC windows 10, below are the steps.

 

record-video-on-windows-10

 

First step:

 

Download OBS Studio from its official website and install it on your Windows 10 computer. Afterward, run the software and start doing your thing.

 

Second step:

 

If you’re pretty advanced in operating a Windows computer, then you can easily get along with OBS Studio’s interface. There are pretty a lot of settings to configure, and you can easily navigate the menus. Once you are done playing around the settings, hit the “Start Recording” option on the main interface.

 

Third step:

 

Immediately you click on "Stop Recording," OBS Studio will save the recorded video to the predefined folder. You can always change this folder from the settings page.

 

 

3. How to Record Video on iPhone?

 

Just like Apple’s MacBooks, there's a built-in screen recording tool on iPhones. This inbuilt tool helps a lot and virtually eliminates the need to install a mobile app for this purpose. However, this free screen recording feature is available on iPhones/iPads running iOS 11 or later versions.

 

record-video-on-iphone

 

First step:

 

On your iOS device (iPhone, iPod Touch, or iPad), go to the Settings pages. Then navigate to Control Center >>> Customize Controls and tap the “Plus” sign next to Screen Recording. This will add a “Recording” shortcut to your quick settings/navigation page.

 

Second step:

 

If you’re using iPhone X or a latter model that runs iOS 12 or a newer version, simply swipe up on any screen and hit the “Record” button to start recording what’s on your screen. You may need to tap on the Mic to record sound. Also, you’ll wait for the 3 secs countdown before your screen starts getting recorded.

 

Third step:

 

The recorded clips will be saved in your photos app.

 

What more?

 

You cannot record all screens with this default tool. Also, you cannot record your screen when it is being mirrored. In fact, there are a lot of limitations when you use this default iPhone video recording app. You may want to try a mobile app to explore more features.

 

How to record YouTube Videos on iPhone?

 

record-youtube-video

It's pretty simple; all you need do is to open YouTube and start playing the video you want to record. Then swipe up to launch the quick settings page and click on the “Record” icon.

 

You can literally follow this method to record videos from different streaming platform, which includes, Vimeo, DailyMotion, Facebook, Twitter, etc.

 

If there is a need to edit the video after recording, you can consider using a free video converter to edit and convert it to any format of your choice.

 

What if you’re using an old iPhone?

 

Well, the steps explained above won’t work on your device if your iOS device runs on iOS v10 or older versions. However, there is a way to get things done. But, this requires a MacBook.

 

First step:

 

Connect your iOS device to a Macbook and add as a “Trusted Device.” Afterward, launch QuickTime on the MacBook.

 

Second step:

 

Select “New Movie Recording” or “New Screen Recording;” you will notice a “Small Arrow” beside the record button – click on the arrow.

 

Third step:

 

Choose your iOS device from the OnScreen prompt and start recording.

That’s it! How to record video on iOS 10 or older iPhones.

 

 

4. How to Record Video on Android?

 

 

Android is a bit more complex than iOS in the sense that there are lots of companies that have access to the core Android source code. Thus, there are different types/kinds of Android smartphones out there. Nevertheless, some brands are leading the market, such as Samsung, Xiaomi, Oppo, Huawei, LG, Sony, Motorola, and others. These top brands design their Android smartphone to appear better and more functional than the others. 

 

You will find a built-in screen recording app/tool on most high-end mobile devices, typically those running on Marshmallow or newer versions on the OS. Samsung Android phones have built-in screen recorder; LG smartphones also do, as well as Xiaomi, Huawei, etc.

 

Interestingly, Google included a screen recording feature into Android 10’s core (source code). So, all Android devices running Android 10 will come with a screen recorder feature on default. The screen recorder can help to record anything happening on your screen, including YouTube videos.

 

Nevertheless, if you can’t find the onscreen recording tool on your Android smartphone by default, try using these free video recording apps.

 

AZ Recorder

 

AZ Recorder remains one of the best free onscreen video recording apps for Android devices. It comes with extensive features and records high-quality videos. The app does not place a limit to length of videos you can record. Plus, it doesn't require your device to be rooted.

 

record-video-on-android-phone

 

 

How to use AZ Recorder

 

  • Download the app from Google Playstore
  • Launch the app and go through the one-time initial setup wizard
  • Configure and customize the recording features
  • Start recording

 

Mobizen Screen Recorder

 

record-video-on-android

 

Here’s another popular and impressive video recorder app for Android users. Mobizen Screen Recorder comes with all the features you would expect from a screen recording application. Also, it supports extensive settings to edit the recorded clips.

 

How to use Mobizen Screen Recorder

 

  • Install the app from Playstore
  • Launch on your Android device and configure the initial settings
  • Start recording your screen

 

5. How to Edit and Convert the Recorded Video?

 

It is obvious that irrespective of the method you follow in recording your device’s screen, you can’t actually edit the recorded video professionally. Hence, you need a comprehensive software solution that can help you edit and convert the video(s) into a widely accepted format that could play on various players.

 

edit-recorded-video-with-video-editor

 

The DVDFab Video Converter software is a piece of intuitive utility software that comes with a built-in video editor, virtually the best free video converter you will get. Using this software, you can easily crop, add text, subtitles, manage audio, and do a lot of edits to your video, as well as get to convert the video to any media format, losslessly. Doubling as a video editing software, the DVDFab Video Converter is best described as a multipurpose software for handling any kind of video.

 

How to use DVDFab video converter:

 

  • Download and install DVDFab 11 software on your computer or MacBook
  • Run the software and click on the “Converter” module
  • Load the recorded video(s) and click on the “Edit” icon to launch the video editing window
  • You can trim, cut, crop, and apply other edits to your video
  • Choose an output format for the video – DVDFab video converter supports over a hundred media formats
  • Select an output folder
  • Hit the convert button

 

6. Final words

 

This article has detailed how to record video on mac, as well as lists the best video recording software apps for PC users. Hopefully, you’ll find this article handy for your query.