Table des matières

Partie 1: 1 .     Qu'est-ce que la mise à l'échelle d'image?  
Partie 2: 2 .     Top 6 des upscalers d'images en ligne?  
Partie 3: 3 .     Comment mettre à l'échelle une image avec un logiciel de conversion d'image?  
Partie 4: Conclusion 

 

Jusqu'à présent, nous avons vu le processus de mise à l'échelle d'une résolution d'image uniquement dans certains films de flic, dans lesquels le spécialiste de l'enquête peut miraculeusement reconstruire n'importe quelle image floue en appuyant sur quelques touches sur un PC extrêmement sophistiqué, obtenant en quelques secondes le portrait d'un suspect ou le numéro d'immatriculation d'un véhicule. Maintenant, c'est la réalité et c'est presque accessible à tout le monde. Dans le monde réel, le processus est appelé technologie de super résolution et il est possible de mettre à l'échelle une image.

 

La technologie de super résolution restaure des images granuleuses à basse résolution en images haute résolution plus claires. Bien sûr, ce type de technologie n'est pas encore parfait mais il est en constante évolution. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe des programmes de conversion ascendante de résolution d'image en ligne et des logiciels de conversion d'image qui peuvent être installés sur votre ordinateur et qui fonctionnent plutôt bien. A quoi sert cet article? Par exemple, pour ceux qui veulent revitaliser les photos prises avec un ancien téléphone.


Nous avons fait un top 6 des upscalers d'images en ligne et un court tutoriel sur la mise à l'échelle d'une image avec un logiciel de conversion d'images. En fin de compte, vous déciderez quelle est la meilleure façon de mettre à l'échelle une image.

 

1 .     Qu'est-ce que la mise à l'échelle de l'image?  

 

upscaling


Tout d'abord, définissons ce qu'est la montée en gamme de l'image . 
 

Toute mise à l'échelle d'image implique des techniques de traitement avancées, qui analysent le contenu de l'image à la recherche d'éléments similaires, qui peuvent être combinés pour reconstruire des détails peu clairs. Pour mieux comprendre ce processus, imaginez une image à peine déchiffrable d'un paysage de ville, avec des bâtiments, des rues pavées, une affiche avec un texte presque illisible, etc. La plupart des objets de l'image ont un aspect distinctif, suivant un certain motif: la texture de l'asphalte, les lignes des briques sur le mur, la forme des lettres sur l'affiche. Dans la plupart des cas, les détails à peine visibles suivent un modèle répétitif, mais avec des variations subtiles au niveau des sous-pixels et de la taille des éléments individuels, en fonction de la façon dont les objets sont positionnés dans l'espace tridimensionnel.

 

Le filtre de super-résolution d'upscaling d'image AI sépare les détails les plus représentatifs de l'image, générant un véritable puzzle avec des motifs de texture, qui est ensuite utilisé pour reconstruire les détails flous de l'image d'origine. En bref, un upscaler d'image utilise le processus de super résolution, basé sur la technologie AI (intelligence artificielle) qui peut agrandir une image floue ou basse résolution en une image plus détaillée, rendue à une résolution plus élevée que l'original.


Dans la section suivante, vous trouverez où mettre à l'échelle une image en ligne. Alors, consultez cette courte liste avec les meilleurs upscalers d'image . 

 

2 .     Top 6 des upscalers d'images en ligne?  

 

Si vous ne savez pas comment mettre à l'échelle une image dans Photoshop, vous devez vous concentrer sur les logiciels de conversion d'image. Avec ces outils, vous pouvez mettre à l'échelle automatiquement une image sans perdre de détails grâce à la procédure de super-résolution, au cœur de ces miraculeux upscalers d'image. Si ce logiciel d'upscaler d'image génère vraiment des résultats assez satisfaisants de nos jours, imaginez ce que ce sera dans 5 ans. Veuillez noter que vous obtiendrez un meilleur résultat en utilisant des images qui n'ont pas été précédemment mises à l'échelle. Le top des meilleurs upscalers d'image comprend des versions payantes et gratuites . 

 


•     Imageupscaler 


upscalers

Image upscaler est un service de mise à l'échelle d'images AI en ligne. Cela vous aide à donner un aspect naturel à vos photos. Agrandissez vos images sans les rendre floues ni perdre en qualité. Sans oublier qu'il s'agit d'un upscaler d'image gratuit. Vous pouvez utiliser cette image ppscaler sur votre téléphone, ordinateur portable, etc. chaque fois que vous en avez besoin.

 

•      IA profonde

 

deep AI

 

Il s'agit d'un upscaler d'image en ligne qui vous permet d'augmenter automatiquement une image jusqu'à 4x. Bien que ce soit gratuit, vous devez créer un compte pour utiliser cet upscaler d'image AI. Vous pouvez vous inscrire avec un compte Google  . Après cette étape, vous pouvez télécharger l'image de votre choix pour obtenir une résolution plus élevée, puis vous pouvez faire un clic droit et \ "Enregistrer l'image sous \" pour enregistrer le résultat. Il est facile à utiliser et le résultat est plutôt bon, mais il ne convient pas si vous souhaitez imprimer des images de haute qualité . 

 

    Agrandisseur d'image Vance AI

 

vance AI Image Enlarge

 

Vous pouvez accéder à l'essai gratuit pour mettre à l'échelle une image jusqu'à 5 photos gratuitement chaque mois jusqu'à 8x. Vous serez étonné par cet upscaler d'image AI. Grâce à sa technologie de mise à l'échelle d'image AI, vous pouvez mettre à l'échelle une image à la plus grande échelle jusqu'à 40x. Mais cela a un coût si vous souhaitez mettre à l'échelle une image jusqu'à 40x: 9,90 $ de base / mois ou Pro 19,90 $ / mois.

 

•     PhotoEnlarger

 

photoEnlarger

 

Ce logiciel de conversion d'images AI est gratuit et en ligne. Vous pouvez faire une image AI à l'échelle très facilement et vous permet de mettre à l'échelle une image et de choisir entre quatre options haut de gamme de votre photo. De cette façon, vous pouvez opter pour l'image parfaite.


•     Gigapixel AI

 

gigapixel AI

 

Vous pouvez mettre à l'échelle une image en ligne avec cet outil, surtout si vous avez des portraits. Gigapixel est spécialisé dans cette direction et il peut produire un agrandissement plus transparent des visages dans les photos sans perte de qualité. Bien que cet upscaler d'image soit vraiment génial et sans parler des résultats, il a aussi un inconvénient. C'est assez cher (99,99 $) . 

 

Cependant, pas seulement l'image, cette mise à l'échelle d'image pourrait également améliorer la vidéo floue à une qualité supérieure en tant qu'améliorateur vidéo formidable.

 

3 .    Comment mettre à l'échelle une image avec le logiciel de conversion d'image?  
 

Avez-vous déjà trouvé l'image parfaite, mais elle est tout simplement trop petite ou trop granuleuse pour être utilisée? Eh bien, avec un peu d'aide de DVDFab Photo Enhancer, vous pouvez résoudre ce problème sans un soupçon de drame. C'est un outil indispensable si vous souhaitez obtenir un visuel sans précédent. Cet optimiseur d'image ultime peut augmenter la taille des images jusqu'à 40 fois leur taille d'origine, sans perte de qualité. Basé sur l'une des dernières technologies d'IA, DVDFab Photo Enhancer est vraiment impressionnant car il est capable d'enrichir les détails d'une photo floue, en savoir plus sur la façon de débloquer une image grâce à l'IA. Basé sur un algorithme d'image de réseau neuronal, cet upscaler d'image est comme une pieuvre: il peut mettre à l'échelle une photo sans perte de qualité, supprimer le bruit et accentuer les photos floues. Ce processus derrière cet upscaler d'images AI a été formé sur de grands ensembles de données, permettant à l'outil d'effacer avec précision et de mettre à l'échelle les images. Il possède de nombreuses fonctionnalités d'IA qui offrent diverses solutions afin de restaurer une photo.

 

photo enhancer

 

Le résultat? Clair et net, même à haute résolution et cela peut être vu à l'œil nu. Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un upscaler d'image en ligne et qu'il doit être installé sur votre ordinateur, mais cela signifie que vous avez plus de contrôle. Cet upscaler d'image AI crée de nouveaux pixels pour donner à l'image finale un aspect naturel. Comment mettre à l'échelle une image avec cet upscaler d'image? Rien de plus simple. Si vous souhaitez le tester, consultez ce tutoriel ci-dessous.

 

1 .     Allez sur le site Web de DVDFab ou vous pouvez télécharger directement  Photo Enhancer AI à partir d'ici. Installez le programme sur votre ordinateur . 
2 .    Ouvrez l'upscaler d'image et sélectionnez le module \ "Agrandir \" sur la première page de l'interface. Vous avez de nombreuses options ici, n'hésitez pas à jouer avec toutes, mais pour l'instant, respectons le plan.

 

enlarge options

 

3 .    Téléchargez votre image dans ce logiciel de mise à l'échelle d'image, afin de démarrer le processus de mise à l'échelle de l'image AI. Vous pouvez faire glisser et déposer l'image.

 

AI image


4 .    Cette étape est celle où les miracles se produisent. Comme vous pouvez le voir, j'ai téléchargé une image de mauvaise qualité. J'ai sélectionné 2x et vous pouvez voir la différence. Cette mise à l'échelle d'image fonctionne vraiment. La taille de l'image originale est de 688 * 430 et j'ai sélectionné la sortie 2x dans le menu de droite. Maintenant, la taille est de 1376 * 800 et l'image est encore meilleure. En effet, cet upscaler de résolution d'image est précis.

 

resolution upscaler


Bien sûr, vous pouvez opter pour 6x, puis sélectionner la partie de votre image que vous souhaitez mettre à l'échelle à partir du cadre d'image en haut à droite. Vous pouvez également supprimer le bruit en faisant glisser le curseur situé en bas à droite de l'interface. Avec ce logiciel de conversion d'image AI, vous pouvez régler le niveau à votre guise. Voyons le résultat:

 

upscale

 

5 .     À ce stade, vous pouvez enregistrer votre photo. Ce logiciel de mise à l'échelle d'images est extrêmement utile et fait vraiment son travail, contrairement à certains autres upscalers d'images AI.

 

En quelques clics, vous pouvez mettre à l'échelle une image avec Photo Enhancer AI. Il s'agit du meilleur logiciel de mise à l'échelle d'image basé sur la technologie des réseaux neuronaux, afin de fournir des photographies d'aspect professionnel à des fins personnelles ou professionnelles. Cette mise à l'échelle d'image n'est disponible que pour les utilisateurs Windows et les formats d'entrée et de sortie pris en charge sont: .jpg, .jpeg et .png.  Même si cette mise à l'échelle d'image n'est pas gratuite (79,99 $ / an ou 129,99 $ / vie), elle offre un essai gratuit. Vous pouvez upscaler 5 images pour vous convaincre de l'impeccabilité de cette image upscaler. Les résultats sont étonnants et livrés en quelques minutes.

 

Conclusion 

 

Après avoir testé de nombreux upscalers d'image, je suis toujours fan de Photo Enhancer AI. Les détails sont récupérés et les résultats sont impressionnants. Je pense que vous pouvez facilement imprimer les images à grande échelle   sans soucis et c'est certainement un plus.

 

En ce moment, la technologie a incroyablement avancé et dans quelques années, tout sera superlatif. J'ai hâte!

So far, we have seen the process of upscaling an image resolution only in some cop movies, in which the investigation specialist miraculously can reconstruct any blurred image by pressing a few keys on an extremely sophisticated PC, obtaining in a few seconds the portrait of a suspect or the registration number of a vehicle. Now, this is reality and it is almost available to anyone. In the real world, the process is called super resolution technology and it is possible to upscale an image.

The super resolution technology restores grainy, low resolution images into clearer high resolution images. Of course, this kind of technology is not yet perfect but it is constantly evolving. But the good news is that there are some online image resolution upscalers and image upscaling softwares that can be installed on your computer that are working pretty good. What is this article for? For example, for those who want to revitalize the photos taken with an old phone.


We did a top 6 online image upscalers and a short tutorial on how to upscale an image with an image upscaling software. In the end, you will decide which is the best way to upscale an image.

1. What is Image Upscaling?

upscaling


First, let`s define what is image upscalling.

Any image upscaler involves an advanced processing techniques, which analyze the content of the image looking for similar elements, which can be combined to reconstruct unclear details. To better understand this process, imagine a barely decipherable picture of a city landscape, with buildings, paved streets, a poster with almost illegible text and so on. Most of the objects in the image have a distinctive look, following a certain pattern: the texture of the asphalt, the lines of the bricks on the wall, the letters shape on the poster . In most cases, the barely visible details follow a repetitive pattern, but with subtle variations at the sub-pixel level and the size of the individual elements, depending on how the objects are positioned in three-dimensional space.

The AI ​​image upscaling super-resolution filter separates the most representative details from the image, generating a real puzzle with texture patterns, which is then used to reconstruct the blurred details from the original image. In short, an image upscaler is using the super resolution process, based on AI (artificial intelligence) technology that can enlarge a blurry or a low-resolution picture into a more detailed image, rendered at a higher resolution than the original.


In the following section, you will find where to upscale an image online. So, check this short list with the best image upscalers.

2. Top 6 Online Image Upscalers?

If you don't know how to upscale an image in Photoshop, then you need to turn your attention to image upscalers software. With these tools you can upscale an image automatically without losing detail because of the super-resolution procedure, the core of these miraculous image upscalers. If this image upscaler software is really generate quite satisfactory results nowadays, imagine what it will be like in 5 years. Please note that you will get a better result using pictures that were not previously upscaled. The top of the best image upscalers includes both paid and free versions.

Imageupscaler


upscalers

Image upscaler is an online AI image upscale service. It helps you to give a natural look to your pictures. Get your images bigger without making it blurry or losing quality. Not to mention that this is a free image upscaler. You can use this image ppscaler on your phone, laptop, etc whenever you need it.

Deep AI

deep AI

This is an online image upscaler that allows you to upscale an image up to 4x automatically. Although it's free, you have to create an account in order to use this AI image upscaler. You can sign up with Google account. After this step, you can upload your desired image to get a higher resolution, then you can right click and “Save image as” to save the result. It is easy to use and the result it is pretty good but it is not suitable if you want to print high -quality images.

Vance AI Image Enlarger

vance AI Image Enlarge

You can access the free trial to upscale an image up to 5 photos for free each month up to 8x. You will be amazed by this AI image upscaler. Through its AI image upscaling technology, you can upscale an image to the largest scale up to 40x. But this comes with a cost if you want to upscale an image up to 40x: basic $9.90/month or Pro $19.90/month.

PhotoEnlarger

photoEnlarger

This AI image upscaling software is free and online. You can do an AI image upscale very easily and allows you to upscale an image and choose between four upscale options of your photo. This way, you can opt for the perfect image.

Gigapixel AI

gigapixel AI

You can upscale an image online with this tool especially if you have portraits. Gigapixel is specialized in this direction and it can produce a more seamless enlargement of faces in photos without losing quality. Although this image upscaler is really great and not to mention the results , it also has a downside. It is quite expensive ($99.99).

However, not just image, this image upscaler could also upscale blurry video to higher quality as a great video enhancer.

3. How to Upscale an Image with Image Upscaling Software?

Do you ever find the perfect picture, but it is just too small or too grainy to use? Well, with a little help from DVDFab Photo Enhancer you can solve this without a hint of drama. This is a must-have tool if you want to get an unprecedented visual. This ultimate AI image upscaler can upscale images by up to 40 times their original size, without losing the quality. Based on one of the latest AI technology, DVDFab Photo Enhancer is really impressive because it is capable to enrich details from a blurry photo, learn more about how to unblur an image through AI.. Based on a neural network image algorithm, this image upscaler is like an octopus: it can upscale a photo without losing quality, remove noise and sharpen blurry photos. This process behind this AI image upscaler has been trained on large datasets,allowing the tool to accurately clear up and upscale images. It has many AI features that offers various solutions in order to restore a photo.

photo enhancer

The result? Clear & crisp, even at a high resolution and this can be seen with the naked eye. The below image shows how DVDDab Photo Enhancer AI performs in removing image noise and unblur photos.

The result below shows how DVDFab Photo Enhancer AI behaves in colorizing black and white photos.

It is true that this is not an online image upscaler and it must be installed on your computer but that means you have more control. This AI image upscaler creates new pixels to make a final picture look natural. How to upscale an image with this image upscaler? Nothing easier. If you want to test it, check this tutorial bellow.

1. Go to DVDFab website or you can download directly Photo Enhancer AI from here. Install the program into your computer.
2. Open the image upscaler and select the module ”Enlarge” from the front page of the interface. You have many options here , feel free to play with all of them but for now let`s stick to the plan.

enlarge options

3. Upload your image into this image upscale software, in order to start the AI ​​image upscale process. You can drag and drop the picture.

AI image


4. This step is where miracles happen. As you can see, I uploaded an image with a low quality. I selected 2x and you can see the difference. This image upscaler really works. The size of the original image is at 688*430 and I have selected the 2x output from the right menu. Now the size is at 1376*800 and the image is looking even better. Indeed, this image resolution upscaler is accurate.

resolution upscaler


Of course, you can opt for 6x and then select what part of your picture you want to upscale from the top right image frame. Also, you can suppress the noise by dragging the slider located at the bottom right of the interface. With this AI image upscaling software you can adjust the level as you wish. Let`s see the result:

upscale

5. At this point, you can save your photo. This image upscaling software it is extremely useful and really does its job, not like some others AI image upscalers.

With only a few simple clicks, you can upscale an image with Photo Enhancer AI. This is the best image upscaling software based on neural network technology, in order to deliver a professional-looking photographs for personal or business purposes. This image upscaler is available only for Windows users and the supported input and output formats are: .jpg, .jpeg and .png. Even if this image upscaler it`s not free ($79.99/ year or $129.99/ life), it provides a free trial. You can upscale 5 images to convince yourself of this image upscaler impeccability. The results are amazing and delivered in minutes. It also has a Video Enhancer AI product to enhance low-quality videos to high-quality, like from 480p up to 4k.

Conclusion

After testing many image upscalers, I am still a fan of Photo enhancer AI. The details are recovered and the results are impressive. I think that you can easily print the upscaled images without worries and this is certainly a plus.

At this moment the technology has advanced incredibly and in a few years everything will be superlative. Can't wait!