best-obs-alternative 

Table des matières


Partie 1:10 meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS 
Partie 2:DVDFab Player 6 - Le meilleur lecteur multimédia pour lire vos enregistrements d'écran 

              -Comment lire vos vidéos sur DVDFab Player 6

 

 

Les livestreams et les enregistrements de gameplay sont quelques-uns des facteurs qui ont fait du logiciel d'enregistrement d'écran l'une des principales options à opter. Le logiciel OBS Screen Recorder est l'un des excellents enregistreurs d'écran que vous pouvez opter pour la meilleure capture possible de l'ensemble de votre écran, de votre webcam et d'autres fenêtres spécifiques. Cela peut être une excellente option pour les enregistrements de jeu ou les diffusions en direct.

 

Cependant, si vous n'êtes pas satisfait du logiciel d'enregistrement d'écran OBS, vous vérifieriez les bonnes options pour les meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS. Quelques-unes des plaintes que vous rencontreriez lors de l'utilisation de OBS Screen Recorder incluraient le gros fichier de sortie et les fonctionnalités limitées par rapport aux autres outils parmi les meilleurs enregistreurs d'écran pour PC.

 

Si vous avez enregistré plusieurs vidéos, vous devrez peut-êtrefusionner les vidéos en un seul fichier.

 

10 Meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS 

 

Lorsque vous regardez les meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS, de nombreuses options sont disponibles. Nous allons vérifier quelques-unes des excellentes options que vous pouvez choisir pour une expérience améliorée . 

 

1. Wondershare Filmora SCRN

 

Filmora SCRN est l'une des alternatives d'enregistrement d'écran OBS puissantes et efficaces. Ce qui en fait une option formidable, c'est qu'en plus de l'enregistrement d'écran, il se double également d'une bonne option pour les exigences de montage vidéo. Vous pouvez également enregistrer une partie de votre écran ou en plein écran.

 

filmora

Caractéristiques 

 

  • L'enregistrement d'écran et de webcam en même temps en fait le bon enregistreur d'écran pour PC
  • Vous pouvez capturer à la fois l'audio et la vidéo
  • Plus de 100 annotations et effets de curseur . 
  • Changer la vitesse de l'audio et de la vidéo

 

Avantages

 

  • Extrêmement intuitif et facile à utiliser 
  • Idéal pour les débutants 
  • Le mode Image en image est assez bon sur l'enregistreur d'écran Filmora 

 

Les inconvénients

 

  • Peut avoir un impact sur vos performances de jeu

 

2. Camtasia Studio

 

Camtasia Studio peut être une excellente option pour les meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS. Le mieux adapté pour Windows 10, il peut être une excellente option pour chacun de vos besoins dans les meilleures vidéos de qualité professionnelle. Créer vos vidéos serait rapide et facile. L'interface intuitive est ce qui en ferait l'une des principales options. Si vous vous demandez comment enregistrer une vidéo en streaming, celui-ci devrait être un excellent choix . 

camtasia

 

Caractéristiques 

 

  • Il vous offre un grand ensemble de fonctionnalités et de fonctions pour éditer vos vidéos 
  • Est depuis dix ans le meilleur logiciel 
  • Fonctionnalité d'enregistrement et d'édition d'écran robuste 
  • Fonctionnalités simples à utiliser 

 

Avantages: 

 

  • L'éditeur vidéo intégré peut aider à améliorer l'édition vidéo
  • Beaucoup de vidéos pédagogiques 
  • Peut même enregistrer de l'audio 

 

Les inconvénients

 

  • Peut être complexe pour les débutants 
  • Étiquette de prix chère 

 

3. CamStudio

 

L'une des excellentes options pour une expérience améliorée parmi les alternatives à l'enregistreur d'écran OBS, CamStudio peut être ce qui en ferait l'une des meilleures options jamais enregistrées pour enregistrer des vidéos en streaming. L'outil produit la vidéo au format AVI dans des circonstances idéales, mais vous pouvez même obtenir vos vidéos au format SWF si nécessaire. Cela peut être une excellente option pour une fonctionnalité conviviale pour la bande passante. Cela peut être une excellente solution pour savoir comment filtrer l'enregistrement sur Samsung et d'autres appareils.

camstudio

 

Caractéristiques 

 

  • Options populaires parmi les utilisateurs vétérans de Windows . 
  • Alternatives gratuites pour le meilleur logiciel d'enregistrement d'écran OBS . 
  • Options d'enregistrement et de compression vidéo de haute qualité

 

Avantages

 

  • L'outil gratuit et open-source
  • Facilité d'utilisation 
  • Aucune limite de temps pour l'enregistrement d'écran . 

 

Les inconvénients

 

  • Les formats de sortie sont limités 
  • Peut être fourni avec le logiciel fourni 
  • Peut prendre plus de ressources CPU 

 

4. Fraps 

 

Fraps existe depuis longtemps et n'est disponible que sur la plate-forme Windows. Bien sûr, l'outil n'est pas gratuit et est livré avec une étiquette de prix. Il vous donne accès à une norme de performance améliorée avec un logiciel d'analyse comparative, un logiciel de capture d'écran et un outil de capture vidéo en temps réel en un seul. Le logiciel peut capturer vos vidéos à l'une des fréquences d'images personnalisées selon vos préférences, ce qui en fait l'une des meilleures alternatives au logiciel d'enregistrement d'écran OBS.

 

fraps

 

Caractéristiques 

 

  • Idéal pour les joueurs 
  • Poids léger
  • Facile à utiliser et adapté aux débutants 

 

Avantages

 

  • Support régulier pour les forums 
  • Idéal pour les fans de jeux
  • Options pour un enregistrement vidéo amélioré 

 

Les inconvénients

 

  • Un excellent support de résolution maximale 
  • Prise en charge du benchmark Framerates 
  • Peut capturer des captures d'écran à des intervalles spécifiques 

 

5. Bandicam 

 

Vous pouvez enregistrer presque tous les écrans et contenus et les enregistrer aux formats AVI et MP4. L'enregistreur d'écran Bandicam peut vous donner accès au meilleur logiciel d'enregistrement de jeux, vidéo et écran. Il compresse la vidéo lors de son enregistrement, réduisant ainsi l'utilisation du processeur, du GPU et de la RAM.

bandicam

 

Caractéristiques 

 

  • Prise en charge du dessin en temps réel 
  • Peut enregistrer des vidéos en haute résolution 
  • Vous pouvez télécharger directement la vidéo sur YouTube

 

Avantages 

 

  • Superposition de la webcam lors de l'enregistrement 
  • Ajout simultané de flèches, de cases et de nombres

 

Les inconvénients

 

  • Limitation du temps d'enregistrement 
  • La version gratuite est livrée avec un filigrane 

 

6. Diffuseur XSplit

 

Le diffuseur XSplit est l'une des meilleures options pour tous vos besoins dans une solution améliorée et puissante pour les logiciels de diffusion et d'enregistrement en direct. Le logiciel est conçu pour rendre votre diffusion multimédia et votre streaming beaucoup plus faciles . 

 

xsplit broadcaster

 

Caractéristiques 

 

  • Interface facile à utiliser
  • Vous pouvez produire vous-même des vidéos et des podcasts 
  • Un excellent outil pour le système d'exploitation Windows 

 

Avantages 

 

  • Une large gamme de plugins pour améliorer les fonctionnalités 
  • Le meilleur positionnement 3D 
  • Une courbe d'apprentissage plus courte 

 

Les inconvénients 

 

  • Peut être lourd en ressources 
  • Non disponible sur les autres systèmes d'exploitation

 

7. ScreenStudio

 

ScreenStudio est un outil conçu pour faciliter votre streaming. Vous pouvez créer votre propre efficacité de screencast et de diffusion en direct. Il peut fonctionner virtuellement sur n'importe quel matériel . 

 

screen studio

 

Caractéristiques 

 

  • Flux d'activités complet 
  • Enregistrement audio et d'écran 
  • Options de capture d'écran intégrées 

 

Avantages 

 

  • Prise en charge de plusieurs webcams et étiquettes de texte 
  • Possibilité de prendre en charge plusieurs postes de travail 

 

Les inconvénients

 

  • Pas beaucoup d'inconvénients

 

8. Enregistreur d'écran simple 

 

Un outil facile à utiliser pour vos besoins d'enregistrement d'écran sur Linux, l'enregistreur d'écran simple devrait être un excellent choix à presque tous les égards. La prise en charge de X11 et OpenGL en fera en outre l'une des bonnes options pour le meilleur enregistreur d'écran pour PC.

 

simple screen recorder

 

Caractéristiques

 

  • Interface utilisateur graphique basée sur Qt 
  • Peut enregistrer tout l'écran ou une partie de celui-ci . 
  • Peut réduire la fréquence d'images si votre ordinateur est lent 

 

Avantages 

 

  • Livré pré-packagé dans la plupart des distributions Linux 
  • Possibilité de mettre en pause et de reprendre l'enregistrement à tout moment 
  • Facilité d'utilisation 

 

Les inconvénients

 

  • Ne peut pas diffuser en direct comme OBS 

 

9. Captura 

 

Captura est un outil d'enregistrement d'écran basé sur Windows et peut être une excellente option pour les meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS. Vous pouvez enregistrer tout votre écran ou une partie de celui-ci avec ou sans audio. Il peut capturer facilement des vidéos haute résolution . 

 

captura

 

Caractéristiques 

 

  • Logiciel entièrement gratuit et sans publicité 
  • Prise en charge de plusieurs langues avec plus de 30 langues 
  • Peut fonctionner en arrière-plan sur la barre d'état système 

 

Avantages 

 

 

  • Enregistrement de jeu plein écran DirectX 
  • Vous pouvez capturer des régions spécifiques de l'écran 
  • Peut mélanger l'audio du haut-parleur et du microphone 

Les inconvénients

 

  • Moins de fonctionnalités par rapport à OBS

 

10. Enregistreur d'écran et éditeur DVDFab - Le meilleur et recommandé

 

Imaginez que vous êtes tombé sur une vidéo que vous aimez le plus et que vous souhaitez la télécharger. Mais, dans certaines situations, vous constaterez qu'il n'y a pas d'options pour télécharger la vidéo. DVDFab Screen Recorder and Editor est une excellente option qui peut vous aider à accomplir la tâche avec facilité et simplicité. Bien sûr, l'outil n'est disponible que sur iOS, et cela peut être un problème .  

 

Fonctionnalités Killer offertes par DVDFab Screen Recorder & Editor pour iOS

 

Certaines des fonctionnalités intéressantes qui feraient de DVDFab Screen Recorder & Editor pour iOS un choix puissant peuvent inclure:

 

  • Capturez n'importe quoi sur votre écran iOS: DVDFab Screen Recorder and Editor peut être utilisé pour enregistrer facilement chaque activité sur votre écran. Cela signifierait que vous pouvez même enregistrer la vidéo de gameplay et créer facilement des vidéos professionnelles . 

 

  • Capturez facilement la vidéo et l'audio: Vous pouvez facilement enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran iOS. Cela comprendra l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch. Cela vous aiderait à créer un didacticiel vidéo pour démontrer une application ou un jeu particulier. Il peut s'agir du meilleur enregistreur d'écran avec audio interne.

 

  • Fonction de mise en miroir AirPlay: Le service de mise en miroir AirPlay peut être l'une des excellentes fonctionnalités qui en font un excellent outil à tous égards. Vous pouvez être assuré que l'audio et la vidéo sont totalement synchronisés.

 

  • Écran PIP et voix off audio: Cela vous donnerait une excellente occasion de créer une vidéo de démonstration ou de didacticiel pour expliquer le jeu ou une application logicielle. Utilisez un casque et utilisez-le pour enregistrer le contenu sur votre écran avec une voix off parfaite.

 

  • Capacité d'édition vidéo multiple: L'option Éditeur et enregistreur iOS peut être ce qui en fait une option parfaite pour une douzaine de fonctionnalités robustes. Vous pouvez ajouter plusieurs options qui incluent l'ajout de transitions, d'animations, de légendes et d'autres légendes . 

 

Comment utiliser DVDFab Screen Recorder & Editor pour iOS pour enregistrer votre écran sur iOS? Les étapes ici peuvent être ce qui serait utile à long terme en tant que bonnes alternatives aux options du logiciel OBS Screen Recorder . 

 

Voici les étapes pour enregistrer la vidéo:  

 

Étape 1:   Installez et lancez le logiciel 

 

DVDFab Screen Recorder and Editor pour iOS fait partie de DVDFab Suite. Nous supposons que vous avez téléchargé la suite DVDFab. Lancez-le et choisissez la section Utilitaires en haut. Ensuite, choisissez l'option Enregistreur d'écran iOS . 

 

dvdfab screen recorder and editor

 

Étape 2:   Connectez votre appareil iOS

 

Une fois que vous avez choisi l'option Enregistreur d'écran iOS, vous obtiendrez les options pour connecter votre appareil iOS. Vous pourrez connecter votre appareil iOS à DVDFab via AirPlay Mirroring . 

 

dvdfab screen recorder & editor for iOs

 

Étape 3:   Démarrez le processus d'enregistrement d'écran 

 

Par défaut, l'écran vidéo est enregistré sur le logiciel. Si vous vérifiez également les options pour ajouter de l'audio, il serait conseillé d'opter pour les options pour ajouter également le flux audio. Vous pouvez également ajouter une autre piste vidéo pour l'effet Image dans l'image. Vous pouvez ajouter la piste audio pour ajouter votre propre voix off personnelle . 

 

OB screen recorder alternative

 

Étape 4:   Modifiez et exportez votre vidéo

 

Arrêtez l'opération dès que la partie souhaitée de la vidéo est terminée. Vous pouvez cliquer sur le bouton Aperçu sur la chronologie et apporter des modifications selon vos préférences. Vous pouvez commencer votre montage de votre vidéo. L'outil vous offre les options d'édition vidéo simples telles que le rognage, le recadrage et l'ajout de texte ou d'animations. Cliquez sur Enregistrer la vidéo au format MP4.

 

Ça le fait. N'était-ce pas l'option la plus simple pour enregistrer votre écran sur iOS? Le seul problème auquel vous seriez confronté peut être que l'outil n'est disponible que sur iOS . 

 

DVDFab Player 6 - Le meilleur lecteur multimédia pour lire vos enregistrements d'écran 

 

Après avoir créé les vidéos à l'aide de l'enregistreur et de l'éditeur vidéo DVDFab iOS, comment joueriez-vous vos vidéos en toute simplicité ? 

 

Lecteur DVDFab 6 est considéré comme le meilleur lecteur multimédia UHD 4K au monde. Il vous donne accès à un menu de navigation et à la prise en charge HDR10 pour les Blu-ray 4K Ultra HD. Vous pouvez choisir entre les deux options de clarté qui incluent Ultra et Standard. Vous pouvez choisir la bonne option en fonction de vos besoins précis en matière de visionnage de vidéos créées avec un enregistreur d'écran pour PC.

 

Certaines fonctionnalités uniques offertes par Player 6 sont:

 

  • Prise en charge de plusieurs formats: Le lecteur multimédia répond le mieux à tous vos besoins en matière de lecture de DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K Ultra HD. En plus des formats vidéo populaires, vous pouvez même lire une multitude de formats audio tels que MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, APE . 

 

  • Plusieurs modes pour une visualisation fluide: DVDFab Player 6 est livré avec un mode PC et un mode TV. Avec un mode de lecture optimisé pour les petits et grands écrans, vous obtiendrez un divertissement fluide .  

 

  • Résolution audio haute résolution: Vous avez accès à une multitude de sorties audio haute résolution sans perte. Bénéficiez du meilleur Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master et DTS: X etc., avec un son surround jusqu'à 7.1 canaux.

 

  • Support média tout compris: Le Player 6 prend en charge 4K UHD, Blu-ray, DVD, HEVC et autres fichiers multimédias. Vous pouvez accéder à H.264, H.265 (HEVC), WMV, etc., et à des résolutions 720p, 1080p et jusqu'à 4K UHD . 

 

 

Comment lire vos vidéos sur Player 6?  

 

Étape 1:   Installez et lancez le logiciel 

 

Téléchargez et installez DVDFab Player 6 comme vous le feriez avec n'importe quel autre logiciel. Lancez-le et choisissez les bonnes options parmi les modes PC et TV 

dvdfab player 6

 

Étape 2:   Choisissez les fichiers que vous souhaitez lire sur votre lecteur multimédia

 

Vous pouvez charger le disque contenant le fichier vidéo ou le sélectionner dans la section Explorateur de fichiers. Vous pouvez rechercher le fichier que vous souhaitez lire et l'ouvrir comme vous le feriez avec d'autres fichiers sur votre ordinateur . 

dvdfab player 6

 

Étape 3:   Lisez votre fichier 

 

Dès que le disque est chargé ou que vous avez choisi le fichier, la lecture commence. Vous pouvez facilement contrôler la lecture et même prévisualiser le fichier . 

play your video file with DVDfab player 6

 

Quelques FAQ sur les meilleures alternatives d'enregistrement d'écran OBS 

 

1. Quel enregistreur d'écran la plupart des YouTubers utilisent-ils?

 

Le logiciel OBS est l'une des options logicielles d'enregistrement d'écran les plus courantes utilisées par les YouTubers. Cependant, il existe quelques limitations qui peuvent le rendre peu efficace. Quelques autres outils peuvent inclure Fraps, Camtasia et CamStudio. Si vous êtes sur iOS, DVDFab Screen Recorder and Editor pour iOS peut être une excellente solution.

 

2. Quel est le meilleur enregistreur d'écran pour PC  gratuitement sans filigrane?

 

Une large gamme d'options logicielles d'enregistrement d'écran vous permet d'accéder au meilleur enregistrement d'écran sans filigrane. Vous pouvez choisir le meilleur enregistreur d'écran pour les alternatives PC décrites dans la discussion ci-dessus pour une expérience améliorée . 

 

3. Comment obtenir un enregistreur d'écran pour iOS?

 

DVDFab Screen Recorder pour iOS a été équipé d'un merveilleux ensemble d'options, ce qui en fait l'une des options préférées pour vos besoins en matière d'enregistrement d'écran. Consultez le didacticiel ci-dessus pour avoir une idée du logiciel.

 

Derniers mots sur les alternatives à l'enregistreur d'écran OBS

 

L'enregistrement d'écran est quelque chose dont vous auriez toujours besoin si vous êtes un YouTuber et que vous créez de nombreuses vidéos explicatives ou didactiques. Cela peut également être l'une des options les plus importantes si vous souhaitez présenter votre gameplay ou travailler avec une vidéo de démonstration . 

 

Découvrez le meilleur enregistreur d'écran pour PC pour les options gratuites décrites ici et accédez à une expérience merveilleuse.

best-obs-alternative 

Table of Contents


Part 1: 10 Best OBS Screen Recorder Alternatives 
Part 2: DVDFab Player 6 – The best media player to play your screen recordings 

              - How to Play Your Videos on DVDFab Player 6

 

 

Livestreams and gameplay recordings have been a few factors that have made screen recorder software one of the prominent options one needs to opt for. OBS Screen Recorder software is one of the excellent screen recorders you can opt for the best possible capturing of your entire screen, webcam and other specific windows. It can be an excellent option for both gameplay recordings or live streams.

 

However, if you are not happy with the OBS Screen recorder software, you would be checking out the right options for the best OBS Screen Recorder alternatives. A few of the complaints that you would come across when using OBS Screen Recorder would include the large output file and the limited functionality when you compared with the other tools among the best screen recorder for PC.  

 

In case you have recorded multiple videos, so you may have a need to merge videos into one file.

 

10 Best OBS Screen Recorder alternatives 

 

When you look at the best OBS Screen Recorder alternatives, there are plenty of options available. We will check out some of the excellent options you can go for an enhanced experience. 

 

1. Wondershare Filmora SCRN

 

Filmora SCRN is one of the powerful and efficient OBS Screen recorder alternatives. What makes it a formidable option is that in addition to screen recording, it also doubles up as a good option for video editing requirements. You can also record a part of your screen or the full screen.

 

filmora

Features 

 

  • Screen cum webcam recording at the same time makes it the right screen recorder for PC
  • You can capture both audio and Video
  • More than 100 annotations and cursor effects. 
  • Change the speed of the audio and Video

 

Pros

 

  • Extremely intuitive and easy to use 
  • Best suited for the beginners 
  • Picture in picture mode is quite good enough on the Filmora screen recorder 

 

Cons

 

  • May impact your gaming performance

 

2. Camtasia Studio

 

The Camtasia Studio can be an excellent option for the best OBS Screen Recorder alternatives. Best suited for Windows 10, it can be an excellent option for each of your needs in the best professional-looking videos. Creating your videos would be fast and easy. The intuitive interface is what would make it one of the prime options. If you are wondering how to record streaming video, this one should be a great choice. 

camtasia

 

Features 

 

  • It offers you a great set of features and functions in editing your videos 
  • Has been around for ten years as the best software 
  • Robust screen recording and editing functionality 
  • Simple to use features 

 

Pros: 

 

  • The built-in video editor can help improve video editing
  • Plenty of instructional videos 
  • Can even record audio 

 

Cons

 

  • May be complex for newbies 
  • Expensive price tag 

 

3. CamStudio

 

One of the excellent options for an enhanced experience among the alternatives to OBS Screen recorder, CamStudio can be what would make it one of the prime options ever in how to record streaming video . The tool outputs the Video in AVI format under ideal circumstances, but you can even get your videos in the SWF format if needed. That may be a great option for bandwidth-friendly functionality. It can be a great solution for how to screen record on Samsung and other devices.

camstudio

 

Features 

 

  • Popular options among the veteran Windows users. 
  • Free alternatives for the best OBS Screen recorder software. 
  • High-quality recording and video compression options

 

Pros

 

  • The free and open-source tool
  • Ease of use 
  • No time limit for the screen recording. 

 

Cons

 

  • Output formats are limited 
  • May come with bundled software 
  • May take more CPU resources 

 

4. Fraps 

 

Fraps has been around since long and available only on the Windows platform. Of course, the tool is not free and comes with a price tag. It provides you access to an enhanced performance standard with benchmarking software, screen capture software, and real-time video capture tool all made into one. The software can capture your videos in any of custom frame rates as per your preference, making it one of the best alternatives to OBS screen recorder software.

 

fraps

 

Features 

 

  • Best suited for the gamers 
  • Lightweight
  • Easy to use and best suited for the newbies 

 

Pros

 

  • Regular support for forums 
  • Best designed for gaming fans
  • Options for an enhanced video recording 

 

Cons

 

  • A great maximum resolution support 
  • Framerates benchmark support 
  • Can capture screenshots in specific intervals 

 

5. Bandicam 

 

You can save almost all the screens and content and save it in AVI and MP4 formats. Bandicam Screen recorder can provide you access to the best game, video and screen recording software. It compresses the video when saving it thereby reducing the CPU, GPU and RAM usage. 

bandicam

 

Features 

 

  • Real time drawing support 
  • Can record videos in high resolution 
  • You can directly upload the video onto YouTube

 

Pros 

 

  • Webcam overlay when recording 
  • Simultaneous addition of arrows, boxes, and numbers

 

Cons

 

  • Recording time limitation 
  • Free version comes with watermark 

 

6. XSplit Broadcaster

 

The XSplit Broadcaster is one of the prime options for all your needs in an enhanced and powerful solution for live streaming and recording software. The software is designed to make your multimedia broadcasting and streaming a lot more easier. 

 

xsplit broadcaster

 

Features 

 

  • Easy to use interface
  • You can self produce videos and podcasts 
  • A great tool for Windows operating system 

 

Pros 

 

  • A wide range of plugins to enhance functionality 
  • 3D positioning at its best 
  • A shorter learning curve 

 

Cons 

 

  • May be resource heavy 
  • Not available on other operating systems

 

7. ScreenStudio

 

ScreenStudio is a tool designed to make your streaming rather easier. You can create your own screencast and live streaming efficiency. It can virtually run on any hardware. 

 

screen studio

 

Features 

 

  • Complete activity stream 
  • Audio and screen recording 
  • Screenshot options embedded 

 

Pros 

 

  • Multiple webcam and text label support 
  • Option to support multiple desktops 

 

Cons

 

  • Not many cons

 

8. Simple Screen Recorder 

 

An easy to use tool for your screen recording needs on Linux, the Simple Screen recorder should be a great choice by almost every respect. Support for X11 and OpenGL will further make it one of the good options for the best screen recorder for PC. 

 

simple screen recorder

 

Features

 

  • Qt based graphical user interface 
  • Can record the entire screen or a pert of it. 
  • Can reduce frame rate if your computer is slow 

 

Pros 

 

  • Come pre-packaged as part of most Linux distros 
  • Option to pause and resume recording at anytime 
  • Ease of use 

 

Cons

 

  • May not live stream like OBS 

 

9. Captura 

 

Captura is a Windows based screen recording tool and can be an excellent options for the best OBS screen recorder alternatives. You can record your entire screen or a part of it with or without audio. It can capture high resolution video with ease. 

 

captura

 

Features 

 

  • Completely free and no ads software 
  • Multiple language support with over 30 languages 
  • Can run in the background on system tray 

 

Pros 

 

 

  • DirectX full screen game recording 
  • You can capture specific regions of the screen 
  • Can mix audio from speaker and microphone 

Cons

 

  • Less features compared to OBS

 

10. DVDFab Screen Recorder & Editor - The Best & Recommended One

 

Imagine you have come across a video that you like the most and want to download it. But, there are situations where you would find that there are no options to download the Video. DVDFab Screen Recorder and Editor is an excellent option that can help you achieve the task with ease and simplicity. Of course, the tool is available only on iOS, and that may be a concern.  

 

Killer Features offered by DVDFab Screen Recorder & Editor for iOS

 

Some of the worthy features that would make the DVDFab Screen Recorder & Editor for iOS a powerful choice can include:

 

  • Capture anything on your iOS screen: DVDFab Screen Recorder and Editor can be used to record every activity on your screen with ease. That would mean you can even record the gameplay video and create professional videos with ease. 

 

  • Capture both Video and audio with ease: You can record whatever is happening on your iOS screen with ease. This will include iPhone, iPad or iPod Touch. This would assist you in creating a video tutorial for demonstrating a particular application or game. It can be the best screen recorder with internal audio.

 

  • AirPlay Mirroring Feature: The AirPlay Mirroring service can be one of the excellent features that makes it a great tool in every respect. You can be assured of both audio and Video being in total sync.

 

  • PIP Screen and Audio Voiceover: That would provide you with an exciting opportunity to create a demonstration or tutorial video to explain gameplay or a software application. Use a headphone and use it to record the contents on your screen with a perfect voiceover.

 

  • Multiple video editing capability: The iOS Editor and Recorder option can be what makes it a perfect option for a dozen of robust features. You can add multiple options that include adding transitions, animations, callouts and other captions. 

 

How to use DVDFab Screen Recorder & Editor for iOS for recording your screen on iOS? The steps here can be what would be helpful in the long run as the right alternatives to OBS Screen Recorder software options. 

 

Here are the steps to record the video: 

 

Step 1: Install and launch the software 

 

DVDFab Screen Recorder and Editor for iOS is a part of the DVDFab Suite. We assume you have downloaded the DVDFab Suite. Launch it and choose the Utilities section at the top. Then pick iOS Screen Recorder option. 

 

dvdfab screen recorder and editor

 

Step 2: Connect your iOS device

 

Once you choose the iOS Screen Recorder option, you would get the options to connect your iOS device. You will be able to connect your iOS device to DVDFab through AirPlay Mirroring. 

 

dvdfab screen recorder & editor for iOs

 

Step 3: Start Screen Recording process 

 

By default, the video screen is recorded on the software. If you are checking out the options to add audio as well, it would be advisable to opt for the options to add the audio stream as well. You can also add another video track for the Picture in picture effect. You can add the audio track for adding your own personal voiceover. 

 

OB screen recorder alternative

 

Step 4: Edit and export your Video

 

Stop the operation as soon as the desired portion of the video is done. You can click on the Preview button on the timeline and make edits as per your preferences. You can begin your editing your Video. The tool offers you the simple video editing options such as trimming, cropping and adding text or animations. Click on Save the Video in the MP4 format.

 

That does it. Wasn't that the simplest option to record your screen on iOS? The only issue you would face can be that the tool is available only on iOS. 

 

DVDFab Player 6 – The best media player to play your screen recordings 

 

Having created the videos with the help of DVDFab iOS Video Recorder and Editor, how would you play your videos with ease. 

 

DVDFab Player 6 is treated to be the world’s best 4K UHD Media Player. It does provide you access to a navigational menu and HDR10 support for the 4K Ultra HD Blu-rays. You can choose between the two clarity options that include Ultra and Standard. You can pick the right option based on your exact requirements in viewing videos created with screen recorder for PC.

 

Some unique features offered by Player 6 are:

 

  • Support for multiple formats: The media player works the best for all your needs in playing DVDs, Blu-rays and 4K Ultra HD Blu-rays. In addition to the popular video formats, you can even play a host of audio formats that include MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, CUE, APE. 

 

  • Multiple modes for seamless watching: DVDFab Player 6 comes with a PC Mode and a TV Mode. With an optimised playback mode for small and large screens, you would get a seamless entertainment.  

 

  • High-resolution audio resolution: You have access to a host of lossless high-resolution audio output. Gain the best Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS-HD Master and DTS:X etc., with up to 7.1 channel surround sound. 

 

  • All-inclusive media support: The Player 6 supports 4K UHD, Blu-ray, DVD, HEVC and Other Media Files. You can get access to H.264, H.265 (HEVC), WMV, etc., and resolutions, 720p, 1080p, and way up to 4K UHD. 

 

 

How to play your videos on Player 6? 

 

Step 1: Install and launch the software 

 

Download and install DVDFab Player 6 as you would do with any other software. Launch it and pick the right options among PC and TV Modes 

dvdfab player 6

 

Step 2: Choose the files you want to play on your media player

 

You can either load the disc containing the video file or pick it from the File Explorer section. You can browse for the file you want to play and open it as you would do with other files on your computer. 

dvdfab player 6

 

Step 3: Play your file 

 

As soon as the disc is loaded or you have chosen the file, it will begin playing. You can easily control the playback and even preview the file. 

play your video file with DVDfab player 6

 

A Few FAQs on the best OBS Screen Recorder alternatives 

 

1. What screen recorder do most YouTubers use?

 

OBS Software is one of the most common screen recorder software options used by YouTubers. However, there are a few limitations that may make it not very efficient. A few other tools can include Fraps, Camtasia and CamStudio. If you are on iOS, DVDFab Screen Recorder and Editor for iOS can be a great solution.

 

2. What is the best screen recorder for PC  for free without watermark?

 

A wide range of screen recorder software options help you get access to the best screen recording without watermark. You can pick the best screen recorder for PC alternatives outlined in the above discussion for an enhanced experience. 

 

3. How to get a screen recorder for iOS?

 

DVDFab Screen Recorder for iOS has been equipped with a wonderful set of options, and that makes it one of the preferred options for your screen recorder needs. Check out the above tutorial to get a feel of the software.

 

Final Words on OBS Screen Recorder Alternatives

 

Screen recording has been something that you would invariably need if you are a YouTuber and create a lot of explainer or tutorial videos. It can also be one of the prominent options if you are looking to showcase your gameplay or working with a demonstration video. 

 

Check out the best screen recorder for PC for free options outlined here and get access to a wonderful experience ever.