how to mirror flip and rotate a video 

Table des matières

1 .   Flip VS Miroir VS Rotation
2 .   Cas d'utilisation de la duplication / retournement vidéo:
3 .   Comment mettre en miroir, retourner et faire pivoter une vidéo?
             une)  Sur les PC:
              b)   Sur les téléphones mobiles:

4 .   Extension: Éditez une vidéo sans tracas:

 

Si vous êtes dans le montage vidéo, vous devez avoir rencontré des termes tels que la mise en miroir etretournement de vidéos. Les derniers font d'abord la distinction entre ces deux termes.

 

 

1.   Flip VS Miroir VS Rotation

 

  • Retourner une vidéo

 

Le retournement de vidéos signifie essentiellement tourner la vidéo à l'envers verticalement ou de gauche à droite horizontalement. Si vous avez filmé une vidéo à l'envers sur l'appareil photo de votre téléphone par erreur, vous pouvez utiliserretourner la vidéo des outils pour rectifier votre erreur. Il n'est pas nécessaire de vous fatiguer le cou en essayant de regarder les vidéos mal tournées si vous savezcomment retourner une vidéo. L'image rectifiée doit être appelée image miroir.

 

 

  • Miroir d'une vidéo

 

De même, si vous avez une vidéo originale d'un véhicule se déplaçant du côté droit de l'écran vers la gauche, alors la vidéo modifiée montrera le même véhicule se déplaçant de gauche à droite. Dans cet article, nous partagerons des informations surcomment mettre en miroir une vidéo sur iPhone, Téléphone Android, ainsi que sur les ordinateurs Widows.

 

use cases or reasons for mirroring flipping

 

  • Faire pivoter une vidéo

 

D'autre part, faire pivoter une vidéo consiste à laisser la vidéo se déplacer autour de l'axe central de 90 degrés dans le sens horaire ou antihoraire. Après 4 fois de rotation, vous obtiendrez une image identique à celle d'origine . 
 

how to rotate a video on iphone

 

2 .  Cas d'utilisation de la mise en miroir / retournement vidéo:

 

 

  • Pour le partage sur les réseaux sociaux:

 

De nos jours, les gens adorent partager leurs photos et vidéos sur des sites de médias sociaux comme Instagram, YouTube, FaceBook et bien d'autres. Si vous avez tourné par erreur le clip en sens inverse, vous devrezfaire pivoter la vidéo pour le partage sur ces sites . 

 

De même, vous pouvezvidéo miroir pour attirer l'attention de votre public. Il faudra finalement augmenter le nombre de vos abonnés ou téléspectateurs sur vos publications sur les réseaux sociaux. L'édition est largement utilisée par les spécialistes du marketing Internet et des médias sociaux.

 

  • Pour créer des effets spéciaux:

 

Si vous êtes dans le montage vidéo, vous trouverez le besoin de refléter le retournement pour créer des effets spéciaux, pour améliorer l'expérience visuelle de vos téléspectateurs. Vous pouvez également utiliser l'option miroir et fractionnement pour avoir des caractères identiques sur le même écran. UNEvidéo miroir l'application aura les fonctionnalités pour éditer et créer de tels effets spéciaux.

 

creating special effects

 

  • Pour les besoins personnels:

 

Si vous avez l'une de vos vidéos personnelles préférées, vous pourriez avoir besoin de les éditer pour créer l'effet souhaité. Ci-dessous dans cet article, nous verrons comment mettre en miroir une vidéo sur un iPhone ou un téléphone Android, ainsi que sur le PC.

 

 

3    Comment dupliquer, retourner et faire pivoter une vidéo?

 

how to mirror flip and rotate a video

 

Sur PC:

 

Flipper vidéo DVDFab est un excellent outil qui vous permet de retourner ouvidéo miroir très rapide, et la qualité des fichiers de sortie est également exceptionnellement bonne. En utilisant ce flipper vidéo complet de la boîte à outils DVDFab, vous pouvez facilementretourner des vidéos en quelques clics. Vous pouvez utiliser les options verticales ou horizontales selon vos besoins souhaitables. L'interface utilisateur est très simple et le processus est encore plus simple.

 

La meilleure chose à propos de ce flipper vidéo DVDFab est qu'il fonctionne sur presque tous les types de formats populaires tels que MP4, AVI, MPEG, MOV, FLV, WMV, VOB et bien d'autres. Vous pouvez consulter la liste complète sur leur site officiel.

 

La procédure d'installation est très simple et sûre - les produits DVDFab sont connus pour leur sécurité et leur stabilité de haut niveau. Vous n'aurez pas à vous soucier de la sécurité de votre système, car il n'autorise aucun type d'entrée de porte dérobée pour les chevaux de Troie, les logiciels espions et les virus.

 

Une autre caractéristique importante de leurs produits est qu'ils proposent des mises à jour régulières pour améliorer la qualité globale et l'expérience utilisateur. Ces développeurs sont proactifs lorsqu'il s'agit de recueillir les commentaires de leurs clients. Vous pouvez les contacter en ligne ou par e-mail. Toutes vos préoccupations seront traitées dans les plus brefs délais. En outre, ce flipper vidéo prend en charge plusieurs langues, de sorte que vous puissiez choisir la bonne selon vos préférences

 

Comment mettre en miroir une vidéo ou la retourner facilement sur votre PC:

 

 

Le processus est très simple si vous téléchargez et installez le DVDFab Toolkit sur votre PC . 

 

mirror video on pc

1 .    Une fois que vous exécutez le programme, choisissez le 'outils vidéo'option pour trouver miroir / flip. Ici, vous verrez le bouton signe plus (+), à l'aide duquel vous pouvez parcourir et choisir la vidéo source. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier sur l'interface du logiciel.

 

2 .     Après avoir choisi le fichier source, vous pouvez sélectionner l'onglet d'orientation horizontale ou verticale, selon vos besoins.

 

3 .     Appuyez simplement sur le bouton de démarrage et asseyez-vous pour que le processus se déroule. Il vous faudra à peine quelques secondes pour obtenir le fichier de sortie à l'emplacement du dossier sur votre disque dur local . 

De même, vous pouvez également mettre en miroir le fichier source avec ces options. Le logiciel fonctionne très rapidement et vous obtiendrez votre fichier édité en un rien de temps. Il est actuellement disponible pour le système d'exploitation Windows.

 

Sur les téléphones mobiles:

 

Comment retourner une vidéo ou la mettre en miroir sur Android:

 

how to flip a video or Mirror it on android

 

Étant donné qu'Android OS est beaucoup plus ouvert que iOS, vous pouvez simplement retourner ou dupliquer la vidéo sur votre PC avec DVDFab Video Flipper, puis utiliser le câble de données pour transférer le fichier sur votre appareil. La plupart des lecteurs sur les téléphones Android lisent presque tous les formats vidéo, vous ne devriez donc avoir aucun problème avec la compatibilité des types de fichiers.

 

D'autre part, il existe des applications Android que vous pouvez utiliser pour retourner ou mettre en miroir les fichiers directement sur vos appareils.

 

1) Flip Video FX:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobile.bizo.flip&hl=en_IN

 

Cette application est très conviviale, mais vous n'avez pas le choix de configurer le format ou la qualité des vidéos de sortie. Il peut y avoir une différence significative entre la taille de la vidéo source et du fichier de sortie. Vous pouvez utiliser le fichier sur votre appareil ou enregistrer à partir de l'appareil photo pour le modifier . 

 

L'interface du logiciel comporte deux curseurs, à l'aide desquels vous pouvez choisir la fin et le point de départ du fichier à modifier. Le fichier de résultat sera stocké sur la carte SD. Si vous utilisez la version gratuite, vous devrez supporter les publicités.

 


2) Rotation et retournement de la vidéo intelligente:

 

smart video rotate and flip

 

Cette application dispose également d'un mode rapide qui permet de modifier rapidement les fichiers. Il s'agit de l'application de rotation vidéo du téléphone Android, vous n'aurez donc pas à passer par le processus d'édition sur l'ordinateur et de transfert du fichier. C'est une application gratuite avec une interface simple . 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clogica.videorotator&hl=en_IN

 

 

3) Google Photos:

 

Ceci est une autre bonne application pour faire pivoter la vidéo Android. Les photos Google seront généralement disponibles lorsque vous serez près du téléphone, mais si elles ne sont pas préinstallées sur votre appareil, vous pouvez les télécharger gratuitement sur le Google Play Store.

 

Après avoir installé l'application, vous pouvez utiliser l'option d'édition pour faire pivoter les fichiers vidéo de votre choix en quelques étapes. C'est une procédure simple pour éditer et enregistrer les vidéos, après avoir changé l'orientation. Vous pouvez accéder au fichier modifié à partir de la galerie après avoir modifié l'orientation.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.photos&hl=en_IN

 

 

Comment faire pivoter une vidéo sur iPhone:

 

iMovie pour iOS

 

iMovie fait pivoter la vidéo L'application peut être utilisée pour différents types d'édition sur iPhone et iPad. Vous pouvez utiliser cette application pour le rognage vidéo, la création d'une copie, le fractionnement d'un clip, l'extraction du clip ou pourfaire pivoter la vidéo

 

Vous pouvez simplement charger le clip sur la visionneuse, puis utiliser le mouvement de torsion du doigt pour faire pivoter l'orientation dans le sens horaire ou antihoraire. Cela prendra quelques secondes pour le traitement et pour apparaître sur le visualiseur.

 

Vous pouvez le télécharger surhttps://apps.apple.com/gb/app/imovie/id377298193 qui est disponible pour iPhone et iPad.

 

 

Comment mettre en miroir une vidéo sur iPhone:

 

how to mirror a video on iphone copy

 

Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le net, nous n'avons trouvé aucune application spécifique permettant de refléter directement les vidéos sur les iPhones. La meilleure option est d'utiliser leBoîte à outils DVDFabpour faire le travail, puis envoyez les fichiers à votre appareil via iTunes. Outre la possibilité de faire pivoter et de mettre en miroir la vidéo, DVDFab Toolkit est livré avec de nombreuses autres fonctionnalités d'édition. Vous n'aurez besoin d'aucun autre logiciel si vous possédez celui-ci.

 

4 .    Extension: éditer une vidéo sans tracas:

 

DVDFab Toolkit est le meilleur outil pour éditer les vidéos. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités d'édition telles que le rognage, la conversion, le réglage de la vitesse, la mise en miroir et le retournement,faire pivoter la vidéo, recadrage, accentuation, extraction de l'audio, conversion en GIF, réglage du volume, fusion d'audios, ajout d'un filigrane de texte, y compris des sous-titres, et bien plus encore.

 

C'est le meilleur logiciel pour le système d'exploitation Windows. Vous pouvez effectuer tous les types d'édition avec ce logiciel et les enregistrer dans les formats de fichiers compatibles pour les appareils. Vous pouvez consulter toutes les fonctionnalités. Vous pouvez essayer la période d'essai d'un mois pour vérifier la qualité de l'outil, puis l'acheter après cela .

how to mirror flip and rotate a video 

Table of Contents

1.   Flip VS Mirror VS Rotate
2.  Use cases for Video Mirroring/Flipping:
3.  How to Mirror, Flip, and Rotate a Video?
             a)   On PCs:
             b)   On Mobile Phones:

4.  Extension: Edit Video without a Hassle:

 

If you are into video editing, you must have come across the terms like mirroring and flipping of videos. Latest first distinguish between these two terms.

 

 

1.   Flip VS Mirror VS Rotate

 

  • Flip a Video

 

Flipping of videos basically means turning the video upside down vertically or left to right horizontally. If you shot a video upside down on your phone camera by mistake, then you can use flip video tools to rectify your mistake. There is no need to strain your neck trying to watch the wrongly shot videos if you know how to flip a video. The image rectified should be called as a mirror image.

 

 

  • Mirror a Video

 

Similarly, if you have an original video of a vehicle moving from right side of the screen towards left, then the edited video will show the same vehicle moving from left to right. In this post we shall share information on how to mirror a video on iPhone, Android phone, and also on Widows PCs.

 

use cases or reasons for mirroring flipping

 

  • Rotate a Video

 

On the other hand, rotating a video is to let the video move around the central axis by 90 degree clockwise or counterclockwise. After 4 times of rotation, you would get an image same as the original one. 
 

how to rotate a video on iphone

 

2.  Use Cases for Video Mirroring/Flipping:

 

 

  • For Sharing on Social Networks:

 

These days, people love to share their pictures and videos on social media sites like Instagram, YouTube, FaceBook, and many more. If you have mistakenly shot the clip in reverse orientation, then you will need to rotate video for sharing on those websites. 

 

Similarly, you can mirror video to catch the eye of your audience. It will ultimately have to increasing the numbers of your followers or viewers on your social media posts. Editing is used quite extensively by internet and social media marketers.

 

  • For Creating Special Effects:

 

If you are into video editing, you will find the need for mirroring of flipping to create special effects, for improving the visual experience of your viewers. You can also use the mirror and split option to have to identical characters on the same screen. A mirror video app will have the features for editing and creating such special effects.

 

creating special effects

 

  • For Personal Needs:

 

If you have any of your favorite personal videos, you might find the need for editing them to create the desirable effect. Below in this post, we will see how to mirror a video on iPhone or Android phone, and also on the PC.

 

 

3    How to Mirror, Flip, and Rotate a Video?

 

how to mirror flip and rotate a video

 

On PCs:

 

DVDFab Video Flipper is an excellent tool that allows you to flip or mirror video really fast, and the quality of the output files is exceptionally good as well. By using this fully featured video flipper from DVDFab toolkit, you can easily flip videos with just a few clicks. You can use the vertical or horizontal options as per your desirable requirements. The user interface is very simple, and the process is even simpler.

 

The best thing about this DVDFab video flipper is that it works on almost all types of popular formats like MP4, AVI, MPEG, MOV, FLV, WMV, VOB, and many more. You can check the complete listing on their official website.

 

Installation procedure is very simple and safe - DVDFab products are known for high level security and stability. You won't have to be worried about the security of your system, as it does not allow any kind of backdoor entry for trojans, spyware, and viruses.

 

Another significant feature of their products is that they come up with regular updates to improve the overall quality and user experience. These developers are proactive when it comes to taking feedback from their customers. You can get in touch with them online or through email. All your concerns will be addressed in quickest possible time. Besides, this video flipper supports multiple languages, so that you can choose the right one as per your preferences

 

How to mirror a video or flip it easily on your PC:

 

 

The process is very simple if you download and install the DVDFab Toolkit on your PC. 

 

mirror video on pc

1.    Once you run the program, choose the ‘video tools’ option to find mirror/flip. Here you will see the Plus sign (+) button, using which you can browse and choose the source video. Alternatively, you can also drag and drop the file on the software interface.

 

2.    After choosing the source file, you can select horizontal or the vertical orientation tab, as per your requirement.

 

3.    Just hit the start button and sit back for the process to take place. It will hardly take a few second for you to get the output file on the folder location in your local hard drive. 

Similarly, you can also mirror the source file with these options. The software works really fast, and you will get your edited file in no time. It is currently available for Windows OS.

 

On Mobile Phones:

 

How to Flip a video or Mirror it On Android:

 

how to flip a video or Mirror it on android

 

Since Android OS is much more open than iOS, you can simply flip or mirror video on your PC with DVDFab Video Flipper, and then use the data cable to transfer the file to your device. Most players on Android phones play almost all video formats, so you should not have any issues with file type compatibility. 

 

On the other hand, there are Android apps that you can use for flipping or mirroring the files directly on your devices too.

 

1) Flip Video FX:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobile.bizo.flip&hl=en_IN

 

This app is very user friendly, but you do not get choices for configuring the format or quality of the output videos. There can be a significant difference between the size of the source video and output file. You can use either the file on your device, or record from the camera for editing. 

 

The software interface has two sliders, using which you can choose the ending and starting point of the file that requires editing. The result file will be stored on the SD card. If you are using the free version, you will have to put up with the advertisements.

 


2) Smart Video Rotate and Flip:

 

smart video rotate and flip

 

This app also has a fast mode that allows for quick file editing. It is the Android phone video rotate app so you won't have to go through the process of doing the editing on computer, and transferring the file. It is a free app with simple interface. 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.clogica.videorotator&hl=en_IN

 

 

3) Google Photos:

 

This is another good app to rotate video Android. Google photos will be generally available when you by the phone, but if it is not pre installed on your device, you can download it for free from the Google Play Store.

 

After installing the app you can use the edit option to rotate video files of your choice in a few steps. It is a simple procedure to edit and save the videos, after changing the orientation. You can access the edited file from the gallery after changing the orientation.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.photos&hl=en_IN

 

 

How to Rotate a Video On iPhone:

 

iMovie for iOS

 

iMovie rotate video app can be used for different types of editing on iPhones and iPads. You can use this app for video trimming, creating a copy, splitting a clip, extracting the clip, or to rotate video

 

You can simply load the clip on the viewer, and then use the finger twisting motion for rotating the orientation in clockwise or counterclockwise motion. It will take a few seconds for the processing and to appear on the viewer.

 

You can download it on https://apps.apple.com/gb/app/imovie/id377298193 which is available for iPhone and iPad.

 

 

How to mirror a video on iPhone:

 

how to mirror a video on iphone copy

 

After doing a lot of search on the net, we could not find any specific app for directly mirroring the videos on iPhones. The best option is to use the DVDFab Toolkit to do the job, and then send the files to your device through iTunes. Besides the option to rotate and mirror video, DVDFab Toolkit comes with a lot of other editing features. You won’t need any other software if you have this one.

 

4.    Extension: Edit Video without a Hassle:

 

DVDFab Toolkit is the best tool for editing the videos. It comes with a lot of editing features like trimming, converting, adjusting the speed, mirroring and flipping, rotate video, cropping, sharpening, extracting the audio, converting into GIF, adjusting the volume, merging audios, adding text watermark, including subtitles, and lots more.

 

It is the best software for Windows operating system. You can do all the types of editing with this software, and save them in the compatible file formats for the devices. You can check out all the features. You can try the trial period of 1 month to check the quality if the tool, and then buy it after that.