Table des matières

Partie 1: Comment découper une vidéo sur PC?  
Partie 2: Comment découper une vidéo sur un téléphone portable?
Partie 3: Autres fonctionnalités d'édition de Video Converter Ultimate
Partie 4: Réflexions de clôture 

 

Modifier vos vidéos n'est plus une tâche difficile. Avec une multitude d'éditeurs vidéo qui ont été développés, vous trouverez qu'il est extrêmement facile et simple de convertir vos vidéos en un look professionnel, même si vous n'avez pas les compétences requises à cet effet. Le découpage d'une vidéo est l'une des tâches clés dans la façon dont vous géreriez une exigence de montage vidéo. Laissez-nous vérifier les meilleures options pour découper une vidéo avec facilité et étapes simples.

 

Comment découper une vidéo sur PC?  


Il existe plusieurs façons de découper une vidéo sous Windows 10 lors de la gestion de vos tâches de montage vidéo. Vous pouvez soit opter pour un logiciel de coupe vidéo autonome à cet effet, soit opter pour une option en ligne si vous en avez envie .  Vous trouverez les solutions logicielles spécialement conçues pour être utilisées avec les appareils Windows et Mac.

 

Video Converter Ultimate - Un ajusteur vidéo parfait et meilleur sur Windows et Mac

 

Video Converter Ultimate a été l'une des excellentes options de conversion vidéo et une option complète à cela. Le convertisseur peut être une excellente option pour convertir vos vidéos d'un format à un autre et même les convertir en formats audio grand public pouvant être lus sur des systèmes de cinéma maison et d'autres appareils mobiles.

L'une des principales caractéristiques qui feraient de Video Converter Ultimate une excellente option serait qu'il vous donne accès à une expérience améliorée jamais avec l'éditeur vidéo non linéaire qui fait partie de l'interface principale. La fonction d'édition vidéo vous donnera accès à plusieurs fonctionnalités d'édition vidéo de base et avancées qui incluent le découpage de vos vidéos.

Examinons les étapes à suivre pour découper une vidéo sur Windows 10 pour lui fournir le véritable effet studio. Les étapes sont simples et faciles à suivre.

 

Étapes pour découper une vidéo avec Video Converter Ultimate

 

Étape 1 - Installez et lancez le logiciel

 

DVDFab Video Converter fait partie de la suite DVDFab. Si vous avez installé DVDFab Suite sur votre appareil, vous aurez accès à plusieurs modules dans le cadre de la suite, dont Video Converter est l'une des options. Lancez DVDFab et cliquez sur leConvertisseurlanguette.

 

install and launch the software

 

Étape 2 - Ajoutez vos fichiers source

 

Il existe plusieurs manières d'ajouter le fichier source à votre DVDFab Video Converter. Vous pouvez utiliser les options telles queAjouter à partir du localouAjouter depuis un mobileoption et parcourez votre fichier. Vous pouvez même faire glisser et déposer vos fichiers. Si vous avez le fichier source sur un disque, vous pouvez insérer le disque dans le lecteur optique et laisser l'outil détecter votre disque.

 

add your source files

 

Étape 3 - Modifiez vos vidéos

 

Une fois le fichier ajouté, cliquez sur l'icône du stylo juste à côté du fichier ajouté pour entrer dans le menu Video Editor. Vous pouvez effectuer un large éventail de tâches d'édition vidéo à partir du menu.

 

edit your videos

 

Étape 4 - Coupez vos vidéos

 

Cliquez sur l'icône Découper sur la page d'édition vidéo. Vous devriez le trouver juste au-dessus de la chronologie. Vous pouvez spécifier les heures de début et de fin pour supprimer les parties indésirables de la vidéo. Vous pouvez prévisualiser vos modifications avant de les enregistrer et de les convertir selon vos besoins. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications une fois effectuées.

 

trim your videos

 

Étape 5 - Choisissez votre format

 

Cliquez sur le sélecteur de profil et choisissezChoisissez un autre profil.Choisissez le format souhaité et cliquez sur OK pour confirmer.

 

choose your format

 

Étape 6 - Enregistrez votre fichier

 

Choisissez un dossier de sortie dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier et cliquez sur DÉMARRER pour commencer la conversion. La conversion prendra un certain temps et vous pourrez obtenir un indicateur de progression.

 

save your file

 

Kapwing Video Trimmer - Le meilleur outil de coupe vidéo en ligne

 

Si vous recherchez une option pour découper une vidéo en ligne, l'application Kapwing Video Trimmer devrait être une excellente solution qui fournit une solution simple et facile à suivre. Vous pouvez soit ajouter une URL d'image, soit ajouter un fichier vidéo directement à l'interface. Cela en fait une bonne option pour couper la vidéo YouTube.

 

Voici comment découper une vidéo en ligne -

 

  • Visitez le massicot vidéo Kapwingsite officiel

  • Téléchargez votre fichier vidéo ou insérez l'URL de la vidéo.

  • Utilisez les curseurs de l'interface pour couper votre vidéo à la longueur souhaitée.

 

video URL

 

  • La

 

Cliquer surTerminé lorsque vous avez terminé vos réglages.

 

Comment couper une vidéo sur un téléphone portable?

 

Tout comme vous travailleriez avec l'option de découper une vidéo sur des appareils Windows ou Mac via un logiciel de découpe vidéo ou des options en ligne, il existe quelques-unes des options du découpeur vidéo gratuit que vous pouvez également utiliser sur un téléphone mobile. .

 

Comment couper une vidéo sur un appareil Android

 

Si vous utilisez un appareil Android, vous devriez avoir un grand nombre de choix pour les meilleurs coupe-bordures et éditeurs vidéo conçus pour fonctionner avec un Android. En tant que plate-forme open-source, vous devriez trouver de nombreuses options pour vous aider à atteindre les meilleures normes pour couper la vidéo sur Android.

 

L'application Photos intégrée peut être une bonne application de coupe vidéo gratuite pour vous aider à découper votre vidéo sur un appareil Android. Si vous n'avez pas Google Photos sur votre téléphone, vous pouvez le télécharger depuis la boutique officielle.

 

Voici comment découper une vidéo sur Android à l'aide de Google Photos -

 

  • Lancer Google Photos

  • Choisissez la vidéo que vous souhaitez éditer.

  • Appuyez sur l'option Modifier en bas de l'écran

  • L'option de rognage est assez simple. Mettez simplement en surbrillance la partie de la vidéo que vous souhaitez conserver et laissez le reste.

  • Vous pouvez appuyer sur le bouton Lecture pour accéder à un aperçu de la vidéo avant de l'avoir découpée.

 

Cliquez sur le bouton Enregistrer et votre vidéo sera enregistrée.

 

Comment couper une vidéo sur iPhone

 

Tout comme sur l'application Photos sur Android, vous aurez accès à une qualité de service améliorée et améliorée sur iPhone. L'application Photos intégrée a été un excellent outil pour vos besoins en performances améliorées pour une application de coupe vidéo gratuite.

 

Voici comment vous le feriez -

 

  • Lancez l'application Photos sur votre téléphone

  • Appuyez sur pour ouvrir la vidéo que vous souhaitez modifier.

  • Appuyez sur l'option Modifier dans le coin supérieur droit.

  • Appuyez et maintenez sur le coin gauche et droit de la chronologie

  • Faites-le glisser vers la bonne marque sur la chronologie pour découper votre vidéo

  • Appuyez surTerminépour terminer l'édition de votre vidéo.

 

Autres fonctionnalités d'édition de Video Converter Ultimate

 

Outre le rognage, vous pouvez utiliser Video Converter Ultimate pour un large éventail d'options en termes de montage vidéo.

 

Les fonctionnalités d'édition vidéo non linéaire offertes par Video Converter Ultimate peuvent inclure

 

  • Ajout de vos titres et sous-titres avec des effets spéciaux.

  • Recadrez et coupez la partie indésirable de la vidéo.

  • Utilisez une image personnalisée pour améliorer l'apparence de votre vidéo

  • Définissez un fichier de musique préféré comme votremusique de fond.

  • Fournir une introduction et des ouvreurs premium.

  • Ajout d'un générique de conclusion.

 

L'une des principales options que vous trouveriez plutôt impressionnante peut inclure Enhance AI. DVDFab Enlarger AI est une excellente option de mise à l'échelle vidéo qui fait partie de votre convertisseur vidéo DVDFab. La solution utilise la technologie Super Resolution et a été présentée comme la première solution de conversion ascendante vidéo complète et capable d'apprentissage profond au monde. Ça peutvidéos haut de gamme de 480p à 1080p et de 1080p à 4K. L'outil peut agrandir les images de votre vidéo de 300%, améliorant à la fois la résolution et la qualité vidéo.

 

Les pensées de clôture

 

Vous disposez de nombreuses options parmi les meilleurs outils de découpe vidéo qui peuvent vous aider à découper une vidéo efficacement. Cependant, nous considérerions néanmoins DVDFab Video Converter comme l'un des choix énormes en termes de fonctionnalités et d'efficacité globales, ce qui en fait une excellente option pour toutes vos tâches liées à la vidéo.

 

Enfin, pas seulement des vidéos, vous pouvez découper vos fichiers audio si vous souhaitez n'en conserver qu'une partie. Pour savoir comment couper des fichiers audio, consultezmeilleurs trimmers audio pour en explorer davantage, approfondir…

Table of Contents

Part 1: How to Trim a Video on PC? 
Part 2: How to Trim A Video On Mobile Phone?
Part 3: Other Editing Features of Video Converter Ultimate
Part 4: The Closing Thoughts 

 

Editing your videos is no longer a tough task anymore. With a host of video editors that have been developed, you will find it extremely easy and simple to convert your videos to a professional look even when you do not have the requisite skills for the purpose. Trimming a video is one of the key tasks in how you would handle a video editing requirement. Let us check out the best options for how to trim a video with ease and simple steps.

 

How to Trim a Video on PC? 


There are several ways you can trim video on Windows 10 when handling your video editing tasks. You can either opt for a standalone video trimmer software for the purpose or go with an online option if you feel like it.  You will find the software solutions specifically designed for use with Windows and Mac devices.

 

Video Converter Ultimate – A Perfect and Best Video Trimmer On Windows And Mac

 

Video Converter Ultimate has been one of the excellent Video converter options and a full-featured option at that. The converter can be a great option and for converting your videos from one format to another and even convert them onto mainstream audio formats that can be played on home theatre systems and other mobile devices.

One of the prime features that would make Video Converter Ultimate a great option would be that it provides you access to an enhanced experience ever with the non-linear video editor that forms part of the main interface. The video editor feature will provide you access to several basic and advanced video editing features that include trimming your videos.

Let us examine the steps involved in how to trim video on Windows 10 for providing it the true studio effect. The steps are simple and easy to go with.

 

Steps to trim a video with Video Converter Ultimate

 

Step 1 – Install and launch the software

 

DVDFab Video Converter is part of the DVDFab Suite. If you have installed DVDFab Suite on your device, you will get access to several modules as part of the suite, of which Video Converter is one of the options. Launch DVDFab and click on the Converter tab.

 

install and launch the software

 

Step 2 – Add your source files

 

There are several ways you can add the source file to your DVDFab Video Converter. You can use the options such as Add from local or Add from Mobile option and browse your file. You can even drag and drop your files. If you have the source file on a disc, you may insert the disc in the optical drive and let the tool detect your disc.

 

add your source files

 

Step 3 – Edit your videos

 

Once the file is added, click on the pen icon just beside the file added to enter the Video Editor menu. You can perform a wide range of video editing tasks from within the menu.

 

edit your videos

 

Step 4 – Trim your videos

 

Click the Trim icon on the video editing page. You should find it just above the timeline. You can specify the start and end times to remove the unwanted parts from the video. You can preview your changes before saving them and converting them as per your needs. Click on OK to save your changes once done.

 

trim your videos

 

Step 5 – Choose your format

 

Click on the Profile Switcher and pick Choose other profile. Pick the format you want to and click OK to confirm.

 

choose your format

 

Step 6 – Save your file

 

Pick an output folder you want to save the file in and click on START to begin the conversion. The conversion will take a while, and you will be able to get a progress indicator.

 

save your file

 

Kapwing Video Trimmer – The Prime Online Video Trimmer

 

If you are looking for an option to trim video online, the Kapwing Video Trimmer app should be a great solution that provides a simple and easy to follow solution. You can either add an image URL or add video file directly to the interface. That makes it a good option to trim YouTube video.

 

Here is how can trim video online –

 

  • Visit the Kapwing Video Trimmer official site

  • Upload your video file or insert the video URL.

  • Use the sliders on the interface to cut your video to the desired length.

 

video URL

 

  • La

 

Click on Done when you are done with your settings.

 

How to Trim A Video On Mobile Phone?

 

Just like you would work with the option to trim a video on Windows or Mac devices either through a video trimmer software or online options, there are a few of the options for the free video trimmer you can make use of on a mobile phone as well.

 

How to Trim a video on Android device

 

If you are on an Android device, you should have a huge number of choices for the best video trimmers and video editors designed to work with an Android. Being an open-source platform, you should find many options to support you in achieving the best standards to trim video on Android.

 

The built-in Photos app can be a good free video trimmer app to help you trim your video on an Android device. If you do not have Google Photos on your phone, you can download it from the official store.

 

Here is how to trim a video on Android using Google Photos –

 

  • Launch Google Photos

  • Choose the video you want to edit.

  • Tap on the Edit option at the bottom of the screen

  • The trimming option is pretty easy. Just highlight the part of the video you want to keep and leave the rest.

  • You can hit the Play button to get access to a preview of the video before you have trimmed it.

 

Click the Save button, and your video will be saved.

 

How to Trim a Video on iPhone

 

Just as on Photos app on Android, you will have access to an enhanced and improved service quality on iPhone. The built-in Photos app has been a great tool for your needs in enhanced performance for a free video trimmer app.

 

Here is how you would do it –

 

  • Launch Photos app on your phone

  • Tap open the video you want to edit.

  • Tap on the Edit option on the top right corner.

  • Tap and hold on the left and right corner of the timeline

  • Drag it to the right mark on the timeline to trim your video

  • Tap on Done to finish editing your video.

 

Other Editing Features of Video Converter Ultimate

 

Apart from trimming, you can make use of the Video Converter Ultimate for a wide range of options in terms of video editing.

 

The non-linear video editing features offered by Video Converter Ultimate can include

 

  • Adding your titles and subtitles with special effects.

  • Crop and trim unwanted portion of the video.

  • Make use of a custom image to improve the look of your video

  • Set a preferred music file as your background music.

  • Providing a premium intro and openers.

  • Adding a concluding credits.

 

One of the prime options that you would find rather impressive can include the Enhance AI. DVDFab Enlarger AI is a great video upscaling option that forms a part of your DVDFab Video Converter. The solution uses the Super Resolution technology and has been touted to be the World’s first complete, deep learning capable video upscaling solution. It can upscale videos from 480p to 1080p and from 1080p to 4K. The tool can enlarge the images within your video by 300 percent, enhancing both video resolution and quality.

 

The Closing Thoughts

 

You have many options among the best video trimmer tools that can help trim a video efficiently. However, we would nevertheless consider DVDFab Video Converter one of the huge choices for all-round functionality and efficiency in making it a great option ever for all your video-related tasks.

 

Finally, not just videos, you could trim your audio files if you’d like to keep only a section of them. For how to trim audio files, check out best audio trimmers to explore more, dive deeper…