Table des matières

Partie 1: Comment recadrer une vidéo sous Windows ou Mac | Le meilleur recadrage vidéo
Partie 2: Comment recadrer une vidéo en ligne?
Partie 3: Comment recadrer une vidéo sur iPhone?
Partie 4: Comment recadrer une vidéo sur Android?
Partie 5: Autres fonctionnalités d'édition vidéo de Video Converter Ultimate
Partie 6: Les pensées finales 

 

 

Le montage vidéo a longtemps été l'une des tâches les plus difficiles et quelque chose dans lequel seuls les monteurs vidéo professionnels peuvent s'impliquer. Cependant, ces derniers temps, les choses ont considérablement changé. Vous n'avez plus besoin d'avoir d'énormes compétences d'édition pour faire avancer les choses. Une large gamme d'outils de montage vidéo a rendu extrêmement facile la gestion du montage vidéo assez facilement, même sans les compétences requises.

 

Comment recadrer une vidéo sur Windows ou Mac »wiki utile Le meilleur recadrage vidéo

 

Si vous êtes sous Windows ou Mac, vous disposez de nombreuses options qui peuvent être utiles pour vous permettre de modifier vos vidéos et de leur donner un aspect plus professionnel. L'un des outils polyvalents et performants de cette perspective peut être le Video Converter Ultimae. Issu de la gamme d'outils DVDFab, il a en effet été une excellente option et vous offre une horde de fonctionnalités.

 

Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo puissant et complet, et il peut convertir des vidéos d'un format à un autre. En fait, l'outil peut également vous permettre de convertir vos vidéos dans des formats audio grand public afin que vous puissiez les lire sur un appareil mobile et d'autres appareils compatibles. Il a été classé comme l'une des excellentes options pour recadrer une vidéo sur Windows 10 ou même sur Mac.

 

L'une des grandes forces offertes par Video Converter Ultimate réside dans le fait qu'il est également livré avec un éditeur vidéo non linéaire intégré. La fonctionnalité d'édition vidéo a été introduite en 2019 via une mise à jour majeure et vous donne accès à plusieurs fonctionnalités d'édition vidéo.

 

Comment recadrer une vidéo sur Video Converter Ultimate?

 

Les étapes impliquées dans le recadrage vidéo sur Video Converter Ultimate sont faciles et simples à suivre -

 

Étape 1 - Installez et lancez Video Converter Ultimate

 

Video Converter fait partie de DVDFab Suite et fonctionne comme l'un des principaux modules de l'outil. En supposant que vous avez téléchargé et installé ce logiciel de conversion vidéo sur vos appareils Windows ou Mac, lancez-le et cliquez sur le boutonConvertisseur onglet en haut.

 

video converter  ultimate

 

Étape 2 - Chargez le fichier source

 

Vous pouvez charger le fichier source de plusieurs manières. Vous pouvez ajouter les fichiers en utilisantAjouter à partir du localouAjouter depuis un mobileoption. Vous pouvez même faire glisser et déposer vos fichiers. Si vous avez la vidéo source sur un disque, vous pouvez insérer le disque dans votre lecteur optique et laisser le logiciel détecter le disque et ajouter le fichier.

 

load the source file

 

Étape 3 - Modifiez les paramètres vidéo

 

Puisque nous sommes intéressés par la façon de recadrer une vidéo, nous passerons directement à la fonctionnalité Video Editor du logiciel. Cliquez sur l'icône du stylo à côté du fichier que vous venez d'ajouter pour passer en mode éditeur vidéo. Cliquez sur l'icône de recadrage juste au-dessus de la chronologie, et vous trouverez l'interface pour recadrer la vidéo.

 

video parameters

 

Étape 4 - Appliquer les options de recadrage vidéo

 

Sur l'interface de l'éditeur vidéo, vous pouvez choisir l'option de recadrage et personnaliser le rapport hauteur / largeur selon vos préférences. Vous pouvez vérifier l'aperçu du rapport hauteur / largeur que vous avez choisi. Une fois que vous avez configuré vos paramètres, cliquez sur OK.

 

video cropping options

 

Étape 5 - Choisissez le format de sortie

 

Cliquez sur la liste déroulante Profile Switcher et choisissez l'option pourChoisissez un autre profil.Sur l'écran suivant, vous pouvez choisir le format de sortie.

 

output format

 

Étape 6 - Recadrez la vidéo selon vos préférences

 

Choisissez votre dossier de sortie et cliquez sur START pour commencer la conversion de votre fichier vidéo. Veuillez être patient jusqu'à ce que la tâche soit terminée.

 

crop video

 

Comment recadrer une vidéo en ligne?

 

Vous disposez de plusieurs outils en ligne qui peuvent vous aider à recadrer une vidéo sans avoir à installer de logiciel sur votre appareil. L'un des bons outils en ligne que nous avons rencontrés dans ce contexte est Clideo pour recadrer la vidéo gratuitement.

 

Voici comment procéder pour rogner une vidéo en ligne -

 

  • Visitez le site officiel de Clideo àce lien

  • Téléchargez votre vidéo

  • Choisissez le rapport hauteur / largeur que vous souhaitez utiliser

 

video online

 

  • Vous pouvez même changer le format si vous le souhaitez.

  • Cliquez sur Recadrer et votre vidéo sera recadrée.

 

Le logiciel recadre simplement votre vidéo en quelques secondes. L'outil en ligne fonctionne avec presque tous les formats vidéo populaires. Vous pouvez être assuré d'une sécurité premium et d'une conversion plus rapide. Cela peut être l'une des excellentes options pour recadrer une vidéo en ligne.

 

Comment recadrer une vidéo sur iPhone?

 

Alors, pouvez-vous recadrer une vidéo sur iPhone? Si vous êtes sur un iPhone et que vous recherchez des informations sur la façon de recadrer une vidéo sur iPhone, l'application Photos intégrée vous aidera à accomplir la tâche assez facilement et en quelques étapes simples.

 

Si vous êtes sur iOS 13 ou supérieur, vous pourrez utiliser l'application Photos qui peut également être utilisée comme application de recadrage vidéo pour recadrer facilement vos vidéos.

 

Étapes pour recadrer une vidéo sur iPhone

 

  • Lancez lePhotos app et choisissez la vidéo que vous souhaitez recadrer.

  • Une fois la vidéo ouverte, appuyez sur leÉditeroption dans le coin supérieur droit.

  • Vous devriez pouvoir localiser leRecadrer / faire pivoter bouton en bas de l'écran Modifier.

 

video on iPhone

 

  • Appuyez et maintenez l'un des coins de la vidéo et commencez à faire glisser la bordure vers l'intérieur jusqu'à un point où vous souhaitez la rogner. Répétez la même chose avec les autres bordures.

  • RobinetTerminé une fois que vous avez terminé l'édition.

 

L'une des meilleures options ici est que vous pouvez annuler l'action de recadrage même après avoir enregistré le fichier. Cela devrait être l'une des meilleures options pour recadrer une vidéo sur iPhone.

 

Comment recadrer une vidéo sur Android?

 

Si vous utilisez Android, l'application Photos intégrée ne pourra pas recadrer la vidéo. Si votre téléphone dispose d'une application d'édition vidéo, vous pouvez utiliser l'outil pour vous aider à recadrer votre vidéo.

 

L'un des énormes avantages d'une application Android réside dans le fait qu'elle dispose d'un grand nombre d'applications tierces que vous pouvez télécharger depuis l'App Store officiel.

 

Quelques meilleures options de recadrage vidéo que vous pouvez consulter sur Android pour recadrer vos vidéos peuvent être

 

  • Kinemaster

  • PowerDirector

  • Filmora

  • VidéoShow

 

Vous pouvez essayer quelques-unes de ces options pour obtenir la meilleure expérience sur la façon de recadrer une vidéo sur Android.

 

Autres fonctionnalités d'édition vidéo de Video Converter Ultimate

 

Bien que nous ayons indiqué quelques bonnes options alternatives pour recadrer une vidéo, il peut être intéressant de noter que Video Converter Ultimate en tant que solution logicielle vous offre un large éventail d'options pour vos besoins dans une expérience améliorée, ce qui en fait la meilleure vidéo. cropper jamais. Vous pouvez utiliser l'outil pour recadrer la vidéo sur Windows 10, puis la déplacer vers vos autres appareils.

 

L'outil vous offre plusieurs options pour éditer vos vidéos. En fait, il vous donne accès à un éditeur vidéo non linéaire qui peut gérer un large éventail d'options d'édition vidéo.

 

Quelques-unes des options d'édition vidéo en dehors de la façon de recadrer une vidéo comprennent

 

  • Ajout d'une introduction ou d'une ouverture premium pour présenter votre vidéo

  • Conclusion de votre vidéo avec le générique de clôture, la distribution et l'équipe.

  • Ajouter  une musique de fond selon vos préférences pour apporter un effet studio à votre vidéo

  • Ajouter vos titres et sous-titres avec effets spéciaux.

  • Recadrage etdécouper votre vidéo

  • Utiliser une image personnalisée pour personnaliser votre vidéo.

 

Les pensées finales

 

Eh bien, ce ne sont là que quelques-uns des conseils sur la façon de recadrer une vidéo et d'exécuter une foule d'autres options de montage vidéo. Video Converter Ultimate est cependant un outil parfait qui peut être utile pour vous donner accès à un grand nombre d'options pour gérer vos vidéos et toutes vos tâches liées à la vidéo.

Video editing has long been one of the toughest tasks and something that only professional video editors can involve themselves in. However, of late, things have considerably changed. You no longer need to have huge editing skills to get things done. A wide range of video editing tools has made it extremely easy to handle video editing rather easily, even without the requisite skills.

How to Crop a Video on Windows or Mac | The Best Video Cropper

If you are on Windows or Mac, you have plenty of options that can be useful in letting you edit your videos and give them a more professional look. One of the versatile and capable tools from that perspective can be the Video Converter Ultimae. Coming from the DVDFab range of tools, it has indeed been a great option and offers you a horde of features.

Video Converter Ultimate is a full-featured powerful video converter, and it can convert videos from one format to another. In fact, the tool can also let you convert your videos into mainstream audio formats so that you can play them on a mobile device and other compatible devices. It has been rated to be one of the excellent options to crop video on Windows 10 or even on Mac.

One of the huge strengths offered by Video Converter Ultimate lies in the fact that it also comes with a built non-linear video editor. The video editing feature was introduced in 2019 through a major update and provides you access to several video editing features.

How to Crop a Video on Video Converter Ultimate?

The steps involved in crop video on Video Converter Ultimate are easy and simple to follow –

Step 1 – Install and launch Video Converter Ultimate

Video Converter is a part of the DVDFab Suite and works as one of the prime modules on the tool. Assuming that you have downloaded and installed this video converter software on your Windows or Mac devices, launch it and click on the Converter tab at the top.

video converter  ultimate

Step 2 – Load the source file

You can load the source file in several ways. You can add the files using Add from local or Add from Mobile option. You may even drag and drop your files. If you have the source video on a disc, you can insert the disc in your optical drive and let the software detect the disc and add the file.

load the source file

Step 3 – Change the video parameters

Since we are interested in how to crop a video, we will move straight to the Video Editor functionality of the software. Click on the pen icon beside the file you just added to enter the video editor mode. Click on the crop icon just above the timeline, and you will find the interface to crop video.

video parameters

Step 4 – Apply video cropping options

On the video editor interface, you can pick the crop option and customize the aspect ratio as per your preferences. You can check the preview of the aspect ratio you have chosen. Once you have configured your settings, click on OK.

video cropping options

Step 5 – Choose the output format

Click on the Profile Switcher drop-down box and pick the option for Choose Other Profile. On the next screen, you can pick the output format.

output format

Step 6 – Crop video as per your preferences

Choose your output folder and click on START to begin converting your video file. Please be patient till the task is completed.

crop video

How to Crop Video Online?

You have several online tools that can help you crop a video without the need for installing any software on your device. One of the good online tools that we came across in this context is Clideo to crop video free.

Here is how you would do it in how to crop video online–

  • Visit Clideo official website at this link

  • Upload your video

  • Pick the aspect ratio you want to make use of

video online

  • You can even change the format if you want to.

  • Click on Crop, and your video will be cropped.

The software simply crops your video within seconds. The online tool works with almost all the popular video formats. You can be assured of a premium security and a faster conversion. That can be one of the excellent options to crop video online.

How to Crop a Video On iPhone?

So, can you crop a video on iPhone? If you are on an iPhone and looking for information on how to crop a video on iPhone, the built-in Photos app will help you achieve the task rather easily and through a few simple steps.

If you are on iOS 13 or higher, you will be able to use the Photos app can double up as a video crop app to crop your videos with ease.

Steps on how to crop a video on iPhone

  • Launch the Photos app and pick the video you want to crop.

  • Once the video has opened, tap on the Edit option at the top right corner.

  • You should be able to locate the Crop/Rotate button at the bottom of the Edit screen.

video on iPhone

  • Tap and hold any of the corners of the video and begin dragging the border inwards to a point you want to crop it to. Repeat the same with other borders.

  • Tap Done once you are done with the editing.

One of the best options here is that you can revert the cropping action even after you have saved the file. That should be one of the best options on how to crop a video on iPhone.

How to Crop a Video on Android?

If you are on Android, the built-in Photos app will not be able to crop video. If your phone has a video editor app, you can make use of the tool to help you crop your video.

One of the huge advantages of an Android app lies in the fact that it has a huge number of third party apps you can download from the official app store.

A few best video cropper options you can check out on Android for cropping your videos can be

  • Kinemaster

  • PowerDirector

  • Filmora

  • VideoShow

You can try out a few of those options for arriving at the best experience on how to crop a video on Android.

Other Video Editing Features of Video Converter Ultimate

While we have indicated a few good alternative options in how to crop video, it may be worthwhile to notice that Video Converter Ultimate as a software solution provides you a wide range of options for your needs in an improved experience ever, making it the best video cropper ever. You can use the tool to crop video on Windows 10 and then move the video to your other devices.

The tool does offer you several options in editing your videos. In fact, it provides you access to a non-linear video editor that can handle a wide range of video editing options.

A few of the video editing options apart from how to crop a video include

  • Adding a premium introduction or opener for introducing your video

  • Concluding your video with the closing credits, cast, and crew.

  • Adding a background music as per your preferences to bring a studio effect to your video

  • Adding your titles and subtitles with special effects.

  • Cropping and trimming your video

  • Using a custom image to brand your video.

The Concluding Thoughts

Well, those were just a few of the tips on how to crop a video and perform a host of other video editing options. Video Converter Ultimate is, however, a perfect tool that can be helpful in providing you access to a huge degree of options in handling your videos and all your video-related tasks.