Comment l'accélération GPU peut-elle être utile dans la conversion vidéo et le montage vidéo

Convertir la vidéo  |   posté par chandraDernière mise à jour: 2020-11-17 09:31:08

 

Maîtriser vos tâches de montage vidéo peut être un énorme problème en soi. Si vous êtes un amateur de montage vidéo, le montage d'une vidéo 4K peut être fastidieux si l'outil de montage vidéo que vous avez choisi n'est pas capable d'accélération matérielle. Cela vous amènerait à comprendre les concepts impliqués dans les tâches de montage vidéo et pourquoi l'accélération matérielle est extrêmement importante. Voyons d'abord ce qu'est l'accélération matérielle ou l'accélération GPU.

 

Qu'est-ce que la technologie d'accélération GPU?

 

L'accélération GPU fait référence aux fonctionnalités haut de gamme d'un éditeur vidéo. L'accélération GPU implique la capacité d'un éditeur vidéo qui utilise les technologies NVIDA © CUDA ™, AMD® et Intel® Core ™. La technologie est utile pour produire les formats vidéo d'une manière plus rapide que sans l'accélération.

 

Cela peut être l'une des excellentes options pour améliorer vos tâches de montage vidéo, y compris les formats haut de gamme tels que H.264 et H.265, et cela peut encore améliorer les performances d'environ deux à trois fois.

 

Bien que la plupart des éditeurs vidéo aient la capacité de gérer les tâches de montage vidéo via le processeur uniquement, cela peut ne pas être suffisant lors de la gestion de vidéos haut de gamme telles que celles enregistrées en résolution 4K. Le choix d'activer ou de désactiver l'accélération matérielle dépendra de l'état exact de la charge sur votre

 

Quand devez-vous activer ou désactiver l'accélération matérielle GPU?

 

Votre éditeur vidéo continuera à fonctionner efficacement avec un support du seul processeur. Cependant, dans le cas d'une vidéo haut de gamme, vous aurez besoin d'une assistance du GPU. Si vous ne le savez pas, un GPU ou une unité de traitement graphique sur votre ordinateur est un processeur logique programmable. Il a été conçu pour vous donner accès à un degré spécialisé de fonctionnalité d'affichage. Bien qu'il existe une méthode différente pour activer l'accélération matérielle sous Windows 10, vous devez l'activer séparément dans votre logiciel.

 

La plupart des éditeurs vidéo réguliers ou standard ne comprennent pas l'importance des cartes graphiques et n'utilisent pas les cartes graphiques ou leur capacité à améliorer les capacités d'édition vidéo. Le GPU peut être une excellente option pour vous aider à éditer les vidéos 2K et 4K avec un très haut degré d'efficacité. Dans de tels cas, un éditeur vidéo utilisera le GPU pour atteindre un meilleur degré de capacités d'édition vidéo.

 

L'accélération GPU supprime la charge sur un processeur lors de la gestion d'une capacité d'édition vidéo. Cela soulagera le processeur et améliorera ainsi la vitesse et l'efficacité de vos tâches d'édition vidéo. La technique d'accélération GPU est largement utilisée dans les tâches de montage vidéo et peut être utile pour gérer plus efficacement les images haute résolution.

 

Où la technologie d'accélération matérielle GPU est-elle appliquée?

 

Comme nous l'avons déjà indiqué, l'accélération GPU est largement utilisée dans le montage vidéo et d'autres tâches qui nécessitent un certain degré d'utilisation du processeur. Pour les besoins de cet article, nous allons vérifier les trois produits DVDFab qui vous permettent d'accéder à une accélération matérielle GPU très améliorée.

 

DVDFab, si vous ne le savez pas, est un fournisseur de logiciel multimédia professionnel. Il vous donne accès à une qualité de service très améliorée dans une efficacité de montage vidéo avec plusieurs outils tels que le clonage de DVD, la copie de DVD, la copie Blu-ray, la copie UHD, le DVD Ripper, la conversion DVD / Blu-ray, UHD Ripper, le convertisseur vidéo, Créateur de DVD, créateur de Blu-ray, créateur UHD, lecteur multimédia Blu-ray, optimiseur de photo et vidéo et une large gamme d'outils vidéo. Fournisseur de services professionnel avec plus de 17 ans d'expérience dans les outils vidéo par excellence, DVDFab a été un nom puissant parmi les outils vidéo bien connus. Avec près de 90 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, la suite DVDFab et d'autres outils DVDFab se sont fait un nom.

 

Logiciel d'extraction de DVD

 

DVDFab DVD Ripper est l'une des solutions logicielles capables d'extraire vos DVD. Il peut rapidement extraire et convertir vos DVD dans n'importe quel format vidéo grand public. Vous pouvez même convertir les vidéos dans les formats audio de votre choix.

 

Certaines des capacités offertes par DVDFab DVD Ripper peuvent inclure

 

  • L'outil vous permet de contrôler chaque élément de la vidéo, y compris le début et la fin, et l'option deajouter des sous-titres.

  • Vous pouvez même ajuster les paramètres vidéo selon vos préférences. Il peut gérer quelques-unes des options d'édition vidéo, telles que le rognage, le rognage et l'ajout de filigranes.

  • Prise en charge des dernières options d'accélération matérielle Nvidia CUDA et Intel Quick Sync qui permettent une extraction et une conversion plus rapides.

  • Possibilité d'améliorer et de mettre à l'échelle la vidéo de 480p à 1080p et de 1080p à 4K.

 

Logiciel de copie de DVD

 

DVDFab DVD Copy est l'un des meilleurs services qui vous permet de copier le contenu du disque DVD sur un autre disque. Cela peut également être une bonne option pour enregistrer votre disque DVD sur votre disque dur sous la forme d'un fichier ISO DVD ou d'une image ISO.

 

Il peut efficacement lire et créer une sauvegarde de n'importe quel DVD dans n'importe quel format, y compris DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL.

 

Certaines des fonctionnalités offertes par DVDFab DVD Copy incluent

 

  • Cloner un DVD dans un rapport 1: 1 sans perte,compression de DVD 9 sur DVD 5, ou copiez vos disques Quand devez-vous activer ou désactiver l'accélération matérielle GPU?

  • Accédez à une multitude de modes de copie de DVD qui incluent le disque complet, le film principal, le clonage / gravure, la fusion, le fractionnement et la personnalisation.

  • Une interface conviviale avec prise en charge de plusieurs langues.

  • Il peut lire même les disques DVD endommagés et rayés.

  • Une vitesse de traitement plus rapide vous offre une qualité de sortie impeccable


 

Convertisseur vidéo DVDFab 

 

Un convertisseur vidéo complet, il peut être votre puissant compagnon pour un outil de conversion vidéo. Il peut convertir vos vidéos d'un format à un autre ou même convertir vos fichiers vidéo au format audio.

 

Quelques-unes des principales caractéristiques qui en font l'un des excellents choix peuvent inclure

 

  • Capacité à convertir tous les formats audio et vidéo populaires qui incluent les formats téléchargés sur Internet, créés par des caméscopes et des cartes de capture.

  • Il peut extraire les informations de métadonnées du fichier source et appliquer les données sur le fichier de sortie. Cela peut être utile pour permettre aux lecteurs et aux serveurs de films de parcourir et de lire sans effort le contenu une fois copié.

  • Il peut vous aider à personnaliser les paramètres audio et vidéo

  • Un éditeur vidéo intégré est l'une des inclusions réfléchies pour améliorer l'apparence et l'apparence de votre vidéo.

  •   Prise en charge des technologies avancées telles que les dernières technologies NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync.

 

Quelles méthodes d'accélération matérielle ces outils vous aident-ils?  

 


  Les outils DVDFab décrits ci-dessus devraient être une excellente option pour presque toutes vos tâches de montage vidéo et autres tâches liées à la vidéo. L'un des facteurs communs entre eux réside dans la prise en charge des dernières technologies NVIDIA CUDA et Intel Quick Sync. Apprendre à activer l'accélération matérielle sur les produits DVDFab peut être utile à long terme.

 

Accélération Intel Quick Sync

 

Intel Quick Sync est une avancée considérable dans le domaine de l'accélération matérielle et a été intégré aux processeurs Intel® Core ™ de 2e génération. Il est capable d'accélérer le codage et le décodage du contenu, offrant ainsi une efficacité de conversion plus rapide. En plus de gérer vos tâches de montage vidéo, Intel Quick Sync peut efficacement laisser le processeur gérer les autres tâches liées au processeur de manière cohérente. Cela permettrait à votre ordinateur de fonctionner avec une meilleure efficacité.

 

Accélération NVIDIA CUDA

 

L'accélération NVIDIA CUDA est l'un des concepts uniques et vous donne accès à un haut degré d'accélération sur les GPU NVIDIA. Cela peut être utile pour vous donner accès à l'encodage H.265, alias l'encodage HEVC, ainsi qu'à la technologie d'accélération matérielle CUDA. L'accélération matérielle peut être utile pour accélérer la conversion de manière assez exponentielle. En substance, vous constaterez qu'il améliore les performances près de 30 fois plus rapidement que l'encodage logiciel normal.

 

Comment activer l'accélération matérielle lors de la conversion d'une vidéo?


 Tous les produits DVDFab décrits dans cette compilation ont été conçus dans le cadre de la plus grande suite DVDFab. L'activation des paramètres pour l'accélération matérielle est plutôt simple et facile à suivre .  Vous pouvez simplement activer ou désactiver l'accélération matérielle selon vos besoins.

 

Voici comment activer ou désactiver l'accélération GPU sur DVDFab -

 

Étape 1 - Installez et lancez DVDFab

 

DVDFab est une suite tout compris qui comprend des modules séparés pour des outils tels que DVD Ripper, DVD Video Converter et d'autres outils. Lancez l'outil pour activer l'accélération matérielle.

 

DVDFab

 

Étape 2 - Accéder aux paramètres communs

 

Les paramètres d'accélération matérielle n'ont pas besoin d'être activés pour un module spécifique du logiciel. Vous pouvez l'activer pour toute la suite. Cliquez sur le triangle inversé en haut à droite et cliquez surParamètres communs

 

common settings

 

Étape 3 - Activez ou désactivez l'accélération GPU

 

LocaliserCodec A / Vet apportez des modifications à l'accélération GPU. Selon que votre appareil dispose de NVIDIA ou Intel Graphics, vous pouvez choisir la technique d'accélération appropriée. Vous pouvez régler les paramètres d'encodage et de décodage séparément.

 

GPU acceleration

 

Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres. Vous avez juste besoin de le faire une fois. Pas besoin de répéter le processus à chaque fois que vous utilisez DVDFab Suite. Les paramètres ici seront applicables à tous les modules.

 

Que vous souhaitiez savoir comment désactiver l'accélération matérielle ou l'activer, les étapes ci-dessus devraient être utiles à long terme.

 

Les pensées finales

 

Eh bien, l'accélération matérielle a été l'une des techniques de la nouvelle ère pour améliorer le niveau de performance du montage vidéo et d'autres besoins que vous pourriez avoir. Vous pouvez utiliser les techniques d'accélération matérielle telles que Intel Quick Sync et NVIDIA CUDA accélération qui peuvent s'avérer efficaces pour atteindre les meilleurs standards possibles. Les conseils ci-dessus devraient vous aider à activer l'accélération matérielle.

 

Les outils et services offerts par les produits ci-dessus vous donnent accès à un degré de qualité de service beaucoup plus élevé. Grâce à l'accélération matérielle, le support devrait en effet être ce qui vous donnerait accès à un degré d'efficacité énorme .  De plus, il existe également une technologie appeléesuper résolution cela pourrait vous aider à améliorer considérablement la qualité de votre vidéo.

 

Langue

EnglishEnglish

© 2020 bestvideoconverter.org. All Rights Reserved.

Mastering your video editing tasks can be a huge issue in itself. If you are someone who is into video editing, editing a 4K video can be cumbersome if the video editing tool you have chosen is not capable of hardware acceleration. That would bring you in an understanding of the concepts involved in a video editing tasks and why hardware acceleration is extremely important. Let us first understand what is hardware acceleration or GPU acceleration is all about.

What is GPU Acceleration Technology?

GPU acceleration refers to the high-end functionality of a video editor. The GPU acceleration involves the ability of a video editor that makes use of NVIDA© CUDA™, AMD®, and Intel® Core™ technologies. The technology is helpful in outputting the video formats in a faster manner than without the acceleration.

This can be one of the excellent options for enhancing your video editing tasks, including the high-end formats such as H.264 and H.265, and it can further improve the performance by around two to three times.

While most of the video editors come with an ability to handle the video editing tasks through the CPU only, it may not be sufficient when handling high-end videos such as those recorded using 4K resolution. The choice of whether to enable or disable hardware acceleration will be dependent on the exact status of the load on your

When Do You Need To Turn On Or Disable GPU Hardware Acceleration?

Your video editor will keep working effectively with a support from the CPU alone. However, in the case of a high end videos, you will need an assistance from the GPU. If you are unaware, a GPU or Graphics Processing Unit on your computer is a programmable logic processor. It has been designed to provide you access to a specialized degree of display functionality. While there is a different method to turn on hardware acceleration on Windows 10, you need to turn it on in your software separately.

Most of the regular or standard video editors fail to understand the importance of the graphics cards and do not utilize the graphics cards or their capability to improve the video editing capabilities. GPU can be a great option to help you edit the 2K and 4K videos with a very high degree of efficiency. In such cases, a video editor will make use of the GPU in achieving a better degree of video editing capabilities.

GPU acceleration removes the load on a CPU when handling a video editing capability. It will take the load off from the CPU and thus improves the speed and efficiency of your video editing tasks. The GPU acceleration technique is used extensively in video editing tasks, and it can be helpful in handling the high-resolution footages more capably.

Where Is GPU Hardware Acceleration Technology Applied?

Like we already stated, GPU acceleration is used quite extensively in video editing and other tasks that need a certain degree of CPU utilization. For the sake of this post, we will check out the three DVDFab products that provide you access to a very improved GPU hardware acceleration.

DVDFab, if you are not aware, is a professional multimedia software provider. It provides you access to a very improved service quality in a video editing efficiency with several tools such as DVD cloner, DVD copy, Blu-ray Copy, UHD Copy, DVD Ripper, DVD/Blu-ray conversion, UHD Ripper, video converter, DVD creator, Blu-ray creator, UHD creator, Blu-ray media player, photo & video enhancer and a wide range of video tools. A professional service provider with more than 17 years of experience in video tools par excellence, DVDFab has been a powerful name among the well-known video tools. With close to 90 million active users globally, the DVDFab Suite and other DVDFab tools have created a name for itself.

DVD Ripping Software

DVDFab DVD Ripper is one of the capable software solutions for ripping your DVDs. It can quickly rip and convert your DVDs to any of the mainstream video formats. You can even convert the videos onto audio formats of your choice.

Some of the abilities offered by DVDFab DVD Ripper can include

  • The tool lets you control each element of the video, including start and end, and the option to add subtitles.

  • You can even adjust the video parameters as per your preferences. It can handle a few of the video editing options, such as trimming, cropping, and adding watermarks.

  • Support for the latest Nvidia CUDA and Intel Quick Sync hardware acceleration options that helps in a faster ripping and conversion.

  • Ability to enhance and upscale the video from 480p to 1080p and 1080p to 4K.

DVD Copying Software

DVDFab DVD Copy is one of the best services that lets you copy the contents from the DVD disc onto another disc. It can also be a good option to save your DVD disc on your hard drive in the form of a DVD ISO file or ISO image.

It can efficiently read and create a backup of any DVD in any format, including DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL.

A few of the features offered by DVDFab DVD Copy include

  • Cloning a DVD in a lossless 1:1 ratio, compressing DVD 9 to DVD 5, or copy your discs When do you need to turn on or disable GPU hardware acceleration?

  • Have access to a host of DVD Copy modes that include Full Disc, Main Movie, Clone/Burn, Merge, split, and customize.

  • A user-friendly interface with multiple language support.

  • It can read even the damaged and scratched DVD discs.

  • A faster processing speed provides you with a spotless output quality


DVDFab Video Converter

A full-featured video converter, it can be your powerful companion for a video converter tool. It can convert your videos from one format to another or even convert your video files onto the audio format.

A few of the prime features that make it one of the excellent choices can include

  • Ability to convert all the popular audio and video formats that include the formats downloaded from the internet, created by camcorders and capture cards.

  • It can extract the metadata information from the source file apply the data onto the output file. This can be helpful in letting the players and movie servers effortlessly browsing and playing back the content once copied.

  • It can help you customize both audio and video parameters

  • A built-in video editor is one of the thoughtful inclusions for improving the look and appearance of your video.

  • Support for the advanced technologies such as the latest NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync technologies.

What Hardware Acceleration Methods Do These Tools Help You With?


The DVDFab tools outlined above should be a great option for almost all your video editing and other video-related tasks. One of the common factors between them lies in the supports for the latest NVIDIA CUDA and Intel Quick Sync technologies on them. Learning how to turn on hardware acceleration on DVDFab products can be helpful in the long run.

Intel Quick Sync acceleration

The Intel Quick Sync is a huge advancement in the hardware acceleration arena and has been built within the 2nd generation Intel® Core™ processors. It is capable of accelerating encoding and decoding of the content, thereby providing a faster conversion efficiency. In addition to handling your video editing tasks, Intel Quick Sync can effectively let the processor handle the other tasks related to the processor consistently. That would make your computer work with a better efficiency.

NVIDIA CUDA acceleration

The NVIDIA CUDA acceleration is one of the unique concepts and provides you access to a high degree of acceleration on NVIDIA GPUs. It can be helpful in providing you access to H.265 encoding, aka HEVC encoding, and also the CUDA hardware acceleration technology. The hardware acceleration can be helpful in speeding up the conversion rather exponentially. In essence, you would find it enhancing the performance by almost 30 times faster than the regular software encoding.

How To Turn On Hardware Acceleration When Converting a Video?


All the DVDFab products outlined in this compilation have been designed as a part of the larger DVDFab suite. Enabling the settings for hardware acceleration is rather simple and easy to follow. You can simply enable of disable hardware acceleration as per your needs.

Here is how you can enable or disable GPU acceleration on DVDFab –

Step 1 – Install and launch DVDFab

DVDFab is an all-inclusive suite that has separate modules for tools such as DVD Ripper, DVD Video Converter, and other tools. Launch the tool to enable hardware acceleration.

DVDFab

Step 2 – Access Common Settings

The hardware acceleration settings need not be enabled for any specific module of the software. You can enable it for the entire suite. Click on the inverted triangle at the top right and click on Common Settings

common settings

Step 3 – Enable or disable GPU acceleration

Locate A/V Codec and make changes for the GPU acceleration. Based on whether your device has NVIDIA or Intel Graphics, you can choose the appropriate acceleration technique. You can adjust the parameters for encoding and decoding separately.

GPU acceleration

Click OK to save your Settings. You just need to do it once. No need to repeat the process each time you use the DVDFab Suite. The settings here will be appliable to all the modules.

Whether you are looking to know how to disable hardware acceleration or enable it, the steps above should be helpful in the long run.

The Concluding Thoughts

Well, hardware acceleration has been one of the new age techniques in enhancing the level of performance in video editing and other needs you may have. You can make use of the hardware acceleration techniques such as Intel Quick Sync and NVIDIA CUDA acceleration that can prove efficient in achieving the best possible standards. The tips above should help you how to turn on hardware acceleration.

The tools and services offered by the above products in providing you access to a much enhanced degree of service quality. Thanks to the hardware acceleration support should indeed be what would provide you access to a huge degree of efficiency ever. Moreover, there is also one technology called super resolution that could help you significantly improve your video quality.