edit-video-on-tiktok 

Table des matières

1.  Comment éditer des vidéos sur Tik Tok?

2.  Comment compresser et découper des vidéos de grande taille à éditer sur Tik Tok?

3. Meilleures applications d'édition de Tik Tok

4 .  Meilleurs conseils pour éditer des vidéos Tik Tok

 

TikTok devient de plus en plus une plate-forme de médias sociaux dont des millions de personnes ne peuvent pas se passer quotidiennement. Il a été téléchargé plus d'un milliard de fois dans les magasins d'applications et compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois. Contrairement à d'autres applications de médias sociaux, TikTok offre une grande flexibilité dans la gestion de vos clips téléchargés sur la plate-forme . 


Aujourd'hui, concentrons-nous sur la façon d'éditer des vidéos sur TikTok. Tout le monde ne sait pas qu'il pourrait parfaitement éditer ses vidéos TikTok sans avoir besoin d'une application tierce. Cependant, comme prévu, l'éditeur vidéo Tik Tok intégré n'est pas aussi avancé et sophistiqué que certaines des meilleures applications d'édition Tik Tok.

 

Si vous avez besoin d'un éditeur vidéo YouTube, vous pouvez consulter ce post:   Meilleurs éditeurs vidéo YouTube pour les débutants et les professionnels!

 

1 .    Comment éditer des vidéos sur Tik Tok?


Il existe un éditeur vidéo Tik Tok qui regorge d'outils d'édition vidéo rudimentaires. Cet éditeur intégré vous permet d'ajouter des bandes sonores aux vidéos TikTok, des effets de flou, des filtres et d'autres actions. Pour que vous puissiez éditer votre vidéo TikTok avec son éditeur intégré, vous devez filmer (enregistrer) la vidéo avec TikTok. L'application vous permet de créer un clip rapide de 15 secondes à la volée. Vous devez connaître quelques conseils pour que votre vidéo TikTok se démarque et semble attrayante.

 

Tout d'abord, lorsque vous lancez l'application, elle commence à lire d'autres vidéos TikTokers, vous devez cliquer sur le bouton "+ " au centre pour commencer à enregistrer votre propre vidéo. Vous pouvez sélectionner différents filtres et effets avant d'enregistrer une vidéo TikTok. Lorsque vous avez terminé de créer la vidéo, cliquez sur le bouton rouge "Arrêter ", puis cliquez sur cette icône () pour commencer l'édition.


L'éditeur vidéo Tik Tok intégré prend en charge les outils suivants: texte, autocollants, son, effets vocaux, filtres, découpage, voix off et filtres de volume . 

 

Ajout d'effets, d'autocollants et de textes à votre vidéo TikTok

how to edit tiktok video on mobile phone
   

Clique sur le "effets, ""autocollants," ou "texteIcône "en bas de l'interface de prévisualisation vidéo respectivement pour appliquer le montage sélectionné. L'interface" Ajouter des effets "présente un grand nombre de modèles d'effets vidéo; pour appliquer un effet, cliquez simplement sur l'un de vos choix et faites-le glisser vers votre vidéo.

 

L'interface de texte «ajouter du texte» est assez complète - vous pouvez choisir un style d'écriture, ajuster les textes à droite, à gauche ou au centre, ajouter des lignes épaisses aux textes, ainsi que choisir n'importe quelle couleur pour le texte.

 

Sur l'interface "ajouter un autocollant ", vous devrez choisir parmi une grande variété d'autocollants ou d'emojis. Il existe des filtres (icônes en bas) qui vous permettent de trouver rapidement l'autocollant que vous souhaitez utiliser dans votre vidéo . 

 

Ajuster les clips vidéo

 

how to edit tiktok video
  

Si vous avez combiné différents clips pour constituer votre vidéo TikTok, vous pouvez ajuster les longueurs en cliquant sur l'option "Ajuster le clip" sur l'interface de prévisualisation vidéo. Ici, vous pouvez découper les clips individuellement comme vous le souhaitez.

 

Ajoutez des filtres aux vidéos TikTok.

 

add filters to tiktok videos.


Le "ajouter un filtreL'option "est la première de la boîte à outils disponible dans le volet supérieur droit. Ici, vous pouvez afficher de nombreux filtres mignons pour ajouter plus de beauté à votre vidéo TikTok.

 

Utilisation d'autres outils d'édition vidéo Tik Tok

edit tiktok video with other video editor
 

 
Utilisez l'outil "Voiceover" pour ajouter des voix off personnalisées et l'outil "effets vocaux" vous permet de personnaliser l'audio de votre vidéo.


Ces étapes expliquent comment éditer des vidéos Tik Tok. Lorsque vous avez terminé de modifier votre vidéo TikTok, cliquez sur l'icône de la flèche vers l'avant pour publier votre vidéo au public.

 


2 .    Comment compresser et découper des vidéos de grande taille à éditer sur Tik Tok?


Vous ne pouvez pas télécharger de grandes vidéos sur TikTok. Par conséquent, si vous avez une vidéo pré-enregistrée de grande taille à éditer, compresser et découper pour la partager avec vos abonnés TikTok, vous aurez évidemment besoin d'une application logicielle fiable à cet effet.


leConvertisseur vidéo DVDFab Le logiciel peut aider à compresser de grandes vidéos tournées avec des caméras standard. Fait intéressant, DVDFab Video Converter compresse votre vidéo sans perte et la rend apte à se charger dans l'éditeur vidéo Tik Tok intégré. Suivez les étapes ci-dessous pour compresser votre grande vidéo pour l'édition TikTok.
 

dvdfab video converter editor

 

  • Téléchargez et installez DVDFab Video Converter sur votre ordinateur.

  • Lancez l'application, cliquez sur le module "Convertisseur ", chargez la vidéo de grande taille en la faisant glisser dans l'interface ou utilisez les différentes options de téléchargement . 

  • Cliquez sur l'icône "Paramètres avancés " pour définir une taille de fichier personnalisée pour votre grande vidéo. Cette option vous permet de choisir une taille appropriée pour votre grande vidéo.

  • Si vous souhaitez couper le grand et rogner une partie particulière, cliquez sur l'icône "Video Edit " et éditez la vidéo.

 

N / B: les "Réglages avancésL'icône "est l'avant-dernière icône de la ligne " détails de la vidéo ", tandis que l'icône " édition vidéo "est la dernière. Vous pouvez également éditer la vidéo à l'aide de l'éditeur vidéo intégré de DVDFab Video Converter. bien plus avancé et intuitif que l'éditeur vidéo Tik Tok.

 

  • Une fois que vous avez terminé l'édition et le découpage de votre grande vidéo avec DVDFab Video Converter, cliquez sur "Démarrer " pour enregistrer la vidéo modifiée sur l'ordinateur.

 

Transférez la vidéo sur votre téléphone mobile et téléchargez-la sur TikTok pour une édition ultérieure ou partagez-la simplement avec vos abonnés tout de suite . 

Cette méthode est recommandée lorsque vous êtes confronté à une vidéo volumineuse qui doit être coupée avant de la télécharger sur TikTok.

 

3. Meilleures applications d'édition de Tik Tok


Si vous cherchez toujours comment éditer des vidéos Tik Tok, voici quelques conseils pratiques. Sans aucun doute, l'éditeur vidéo Tik Tok intégré ne propose pas tous les outils d'édition vidéo; ainsi, on peut avoir besoin de créer des clips parfaits qui étonneraient un public. Par conséquent, vous voudrez peut-être consulter ces meilleures applications d'édition Tik Tok; Ce sont de puissantes applications de montage vidéo dotées de fonctionnalités sophistiquées pour créer des vidéos à couper le souffle.

 

1. Funimate (Android et iOS)

funimate


Funimate est une application d'édition vidéo distinctive qui vous aide à éditer divers clips et vidéos. Il prend en charge une grande variété de fonctionnalités intuitives et une belle interface d'édition. Avec l'application de montage vidéo Funimate, vous pouvez créer de magnifiques clips à partager sur TikTok et d'autres plateformes de médias sociaux. Cependant, la vidéo que vous modifiez avec cette application aura des filigranes, sauf si vous passez à la version payante «premium». Cette application est largement considérée comme la meilleure application d'édition vidéo Tik Tok.

 

2. iMovie (iOS)

imovie iphone

Beaucoup de gens (principalement des utilisateurs d'iPhone et d'iPad) savent déjà qu'iMovie est une application d'édition vidéo gratuite à part entière disponible sur les appareils iOS. C'est une application impressionnante avec de nombreux outils intégrés pour le montage vidéo. iMovie reste l'une des meilleures applications d'édition Tik Tok pour les utilisateurs d'iPhone. Les différents outils de montage vidéo sur iMovie sont flexibles et faciles à utiliser . 

 

3. InShot - Éditeur vidéo (Android et iOS)

Inshot
 
InShot est une application d'édition vidéo populaire et également l'une des applications d'édition Tik Tok les plus fiables. Les fonctionnalités de cette application sont assez nombreuses et vous aideront à créer des vidéos époustouflantes qui attireront vos abonnés TikTok. Fait intéressant, InShot est gratuit à installer et à utiliser; cependant, il propose des achats intégrés pour certaines fonctionnalités, effets et outils premium.

 

4. Splice Video Editor (Android et iOS)

splice
 
L'application Splice Video Editor est une option idéale pour les utilisateurs d'appareils Android et les utilisateurs d'appareils iOS. C'est apparemment l'une des meilleures applications d'édition de Tik Tok. Splice est livré avec de nombreuses fonctionnalités, des outils intégrés, des effets, des filtres, etc. Vous pouvez facilement ajouter de nombreux éléments à votre vidéo TikTok en utilisant cet éditeur vidéo; De plus, Splice est disponible gratuitement et a été téléchargé plus de 70 millions de fois.


Meilleurs conseils pour éditer des vidéos Tik Tok


Vous recherchez toujours les meilleurs conseils pour éditer des vidéos sur TikTok? D'accord, voici les conseils importants que vous recherchez.

 

Astuce # 1  Téléchargez et modifiez une vidéo TikTok déjà publiée


Tout d'abord, avant de pouvoir éditer davantage une vidéo que vous avez enregistrée ou partagée sur TikTok, vous devez télécharger la vidéo depuis TikTok et l'enregistrer sur votre stockage local. Lorsque la vidéo est enregistrée sur votre stockage local, vous pouvez installer l'une de ces meilleures applications d'édition Tik Tok sélectionnées ci-dessus pour utiliser et éditer la vidéo.


Comment télécharger une vidéo depuis TikTok?

 

  • Regardez la vidéo et cliquez sur l'icône "Partager "

  • Cliquez sur "Enregistrer la vidéo" et la vidéo sera automatiquement enregistrée sur le stockage local de votre appareil.

  • Charger pour clipser dans un éditeur vidéo TikTok tiers, éditer et re-partager sur la plate-forme

 

Vous pouvez également appuyer et maintenir la vidéo TikTok, et lorsque les options apparaissent, sélectionnez "Enregistrer la vidéo ". Certaines personnes utilisent également des outils de téléchargement de vidéos en ligne pour télécharger des vidéos TikTok sur leur ordinateur . 


Conseil n ° 2  Téléchargez et modifiez votre vidéo TikTok avant de la partager en public


Après avoir enregistré une vidéo avec TikTok et que vous pensez qu'il est nécessaire de modifier davantage la vidéo avant de la partager avec le public, voici ce qu'il faut faire.

 

  • Met le "Qui peut voir ça "filtrer pourprivé et postez la vidéo. Oui, vous devez publier la vidéo avant de pouvoir la télécharger et la modifier ultérieurement avec une autre application ou un autre logiciel d'édition vidéo.

  • Maintenant, installez une application d'éditeur vidéo TikTok et éditez la vidéo comme vous le souhaitez

  • Ensuite, téléchargez à nouveau la vidéo sur TikTok, définissez l'option "Qui peut voir ceci " surPubliqueet partager. 


Astuce n ° 3  Compressez et découpez de grandes vidéos


Si vous avez une vidéo haute résolution de grande taille à télécharger sur TikTok, utilisez DVDFab Video Converter pour compresser et éditer la vidéo. Ensuite, téléchargez sur TikTok et partagez avec vos abonnés.

 

Voir plus de sujets vidéo ci-dessous:

1.Top 10 des logiciels de correction des couleurs vidéo

2.Comment boucler une vidéo

3.Comment convertir un film 3D en 2D

4 . Comment mettre en miroir, retourner et faire pivoter une vidéo?

edit-video-on-tiktok 

Table of Contents

1.  How to Edit Videos on Tik Tok?

2.  How to Compress and Trim Large Size Videos to Edit on Tik Tok?

3. Best Tik Tok Editing Apps

4. Best Tips on How To Edit Tik Tok Videos

 

TikTok is increasingly becoming a social media platform that millions of people cannot do without daily. It has been downloaded over a billion times across app stores and boasts of over 1 billion monthly active users. Unlike other social media apps, TikTok provides a lot of flexibility in managing your clips uploaded to the platform. 


Today, let’s focus on how to edit videos on TikTok. Not everyone knows that they could perfectly edit their TikTok videos without needing a third-party application. However, as expected, the built-in Tik Tok video editor isn't as advanced and sophisticated as some best Tik Tok editing apps. 

 

Should you have a need for a YouTube video editior, you can check out this post:  Best YouTube video editors for beginners and pro!

 

1.    How to Edit Videos on Tik Tok?


There is a Tik Tok video editor that is packed with rudimentary video editing tools. This built-in editor allows you to add soundtracks to TikTok videos, blurring effects, filters, and other actions. For you to edit your TikTok video with its built-in editor, you need to shoot (record) the video with TikTok. The app allows you to create a quick 15 seconds clip on the fly. You need to know some tips to make your TikTok video stand out and appear attractive.

 

First of all, when you launch the app, it starts playing other TikTokers videos, you have to click the “+” button at the center to start recording your own video. You could select different filters and effects before recording a TikTok video. When you’re done creating the video, click the red “Stop” button, and further click this icon () to start editing.


The built-in Tik Tok video editor supports the following tools: text, stickers, sound, voice effects, filters, trim, voiceover, and volume filters. 

 

Adding effects, stickers, and texts to your TikTok video

how to edit tiktok video on mobile phone
   

Click on the “effects,” “stickers,” or “text” icon at the bottom of the video preview interface respectively to apply the selected edit. The "add effects" interface presents a lot of video effects template; to apply an effect, simply click on any of your choice, and drag it to your video.

 

The “add text” text interface is quite comprehensive – you can choose a writing style, adjust the texts to the right, left, or center, add thick lines to texts, as well as choose any color for the text.

 

On the “add sticker” interface, you will have to select from a wide variety of stickers or emojis. There are filters (icons at the bottom) that allow you to quickly find the sticker you want to use in your video. 

 

Adjusting video clips

 

how to edit tiktok video
  

If you combined different clips to make up your TikTok video, you could adjust the lengths by clicking the "Adjust clip" option on the video preview interface. Here, you can trim the clips individually as you wish.

 

Add filters to TikTok videos.

 

add filters to tiktok videos.


The “add filter” option is the first on the toolbox available at the top-right pane. Here, you can view a lot of cute filters to add more beauty to your TikTok video.

 

Using other Tik Tok video editor tools

edit tiktok video with other video editor
 

 
Use the "Voiceover" tool to add custom voiceovers, and the "voice effects" tool allows you to customize the audio in your video.


These steps explain how to edit Tik Tok videos. When you’re done editing your TikTok video, click the forward arrow icon to publish your video to the public.

 


2.    How to Compress and Trim Large Size Videos to Edit on Tik Tok?


You cannot upload large videos on TikTok. Hence, if you have a pre-recorded big-size video to edit, compress, and trim to share with your TikTok following – obviously, you'll need a reliable software application for this purpose.


The DVDFab Video Converter software can help to compress large videos shot with standard cameras. Interestingly, DVDFab Video Converter compresses your video losslessly and makes it fit to load into the built-in Tik Tok video editor. Follow the steps below to compress your large video for TikTok editing.
 

dvdfab video converter editor

 

  • Download and install DVDFab Video Converter on your computer.

  • Launch the app, click the “Converter” module, load the large-sized video by dragging it into the interface, or use the various upload options. 

  • Click on the “Advanced Settings” icon to set a custom file size for your large video. This option allows you to choose a convenient size for your large video.

  • If you want to trim the large and crop out a particular part, click the “Video Edit” icon and edit the video.

 

N/B: the “Advanced settings” icon is the second last icon on the “video details” row, while the “video edit” icon is the last one. You can equally edit the video using DVDFab Video Converter’s built-in video editor; it is quite more advanced and intuitive than the Tik Tok video editor.

 

  • After you have finished editing and trimming your large video with DVDFab Video Converter, click “Start” to save the edited video on computer.

 

Transfer the video to your mobile phone and upload it to TikTok for further editing or simply share it with your followers right away. 

This method is recommended when faced with a large video that needs to be trimmed before uploading to TikTok.

 

3. Best Tik Tok Editing Apps


If you’re still looking for how to edit Tik Tok videos, here are some handy tips. Undoubtedly, the built-in Tik Tok video editor does not feature all the video editing tools; thus, one may need to create perfect clips that would stun an audience. Hence, you may want to check out these best Tik Tok editing apps; they are powerful video editing apps with sophisticated features to create jaw-dropping videos.

 

1. Funimate (Android and iOS)

funimate


Funimate is a distinctive video editor app that helps you to edit various clips and videos. It supports a wide variety of intuitive features and a nice editing interface. With the Funimate video editing app, you can create beautiful clips to share on TikTok and other social media platforms. However, the video your edit with this app will have watermarks unless you upgrade to the paid “premium” version. This app is widely seen as the best Tik Tok video editor app.

 

2. iMovie (iOS)

imovie iphone

Many people (mostly iPhone and iPad users) already know that iMovie is a full-fledge free video editing app available on iOS devices. It is an impressive application with lots of built-in tools for video editing. iMovie remains one of the best Tik Tok editing apps for iPhone users. The various video editing tools on iMovie are flexible and easy to use. 

 

3. InShot - Video Editor (Android and iOS)

Inshot
 
InShot is a popular video editing app and also one of the most reliable Tik Tok editing apps. The features of this app are quite numerous and will help you create stunning videos that will entice your TikTok followers. Interestingly, InShot is free to install and use; however, it offers in-app purchases for some premium features, effects, and tools.

 

4. Splice Video Editor (Android and iOS)

splice
 
The Splice Video Editor app is an ideal option for Android device users and iOS device users. It is apparently one of the best Tik Tok editing apps. Splice comes with a lot of features, built-in tools, effects, filters, and more. You can easily add lots of elements to your TikTok video using this video editor; plus, Splice is available for free and has been downloaded for over 70 million times.


Best Tips on How To Edit Tik Tok Videos


Still looking for the best tips on how to edit videos on TikTok? Okay, here are the important tips you seek.

 

Tip #1  Download and edit an already published TikTok video


Firstly, before you can further edit a video you recorded or share on TikTok, you have to download the video from TikTok and save it on your local storage. When the video is saved on your local storage, you can install any of these selected best Tik Tok editing apps shared above to use and edit the video.


How to download a video from TikTok?

 

  • View the video and click on the “Share” icon

  • Click on "Save video," and the video will be automatically saved to your device local storage.

  • Load to clip to a 3rd-party TikTok video editor, edit and re-share on the platform

 

Alternatively, you can press and hold the TikTok video, and when the options pop up, select “Save video.” Some people also make use of online video downloader tools to download TikTok videos on their computers. 


Tip #2  Download and edit your TikTok video before sharing to public


After recording a video with TikTok and you think there’s need to further edit the video before sharing it with the public, here’s what to do.

 

  • Set the “Who can see this” filter to private and post the video. Yes, you need to post the video before you can be able to download and further edit it with another video editor app or software.

  • Now install a TikTok video editor app and edit the video as you wish

  • Afterward, upload the video back on TikTok, set the “Who can see this” to public and share. 


Tip #3  Compress and trim large videos


If you have a large size high-res video to upload on TikTok, use DVDFab Video Converter to compress and edit the video. Afterward, upload to TikTok and share with your followers.

 

See more video topics below:

1. Top 10 Video Color Correction Software

2. How to loop a video

3. How to convert 3D movie into 2D

4. How to Mirror, Flip and Rotate a Video?