convert gif to mp4 and vice versa 

Table des matières

1. Convertissez GIF en MP4 avec le meilleur convertisseur GIF en MP4 
2. Convertissez MP4 en GIF sur Mac ou Windows 
3. Meilleure fonctionnalité: Convertir par lots des fichiers GIF ou MP4! 
4. Comment convertir un GIF en d'autres formats vidéo?
5. Les réflexions de clôture

 

GIF ou Graphic Interchange Format est une forme de format d'image bitmap. La prise en charge de l'animation est l'un des facteurs qui en feraient essentiellement l'une des excellentes options. Les GIF ont gagné en popularité au fil des ans et sont devenus une option populaire avec les meilleures performances en termes de faible encombrement.

 

La conversion de MP4 en GIF ou de GIF en MP4 peut être l'une des excellentes options pour accéder à une efficacité améliorée. Voyons comment convertir facilement GIF en MP4 ou MP4 en GIF.


 

Convertissez GIF en MP4 avec le meilleur convertisseur GIF en MP4

 

La conversion de GIF en MP4 en haute qualité peut être quelque chose qui peut être un peu difficile à gérer. En fait, bien qu'ils puissent jouer de manière transparente sur un smartphone, il peut être un peu difficile de les lire sur des téléphones multifonctions ou sur certains appareils. MP4 étant l'un des formats multimédias largement pris en charge, il serait intéressant de noter que la conversion de GIF en MP4 vous aiderait à accéder aux meilleurs résultats.
 

La conversion de GIF en MP4 ne peut pas être réalisée à l'aide d'un utilitaire de conversion vidéo classique. DVDFab Toolkit peut être votre excellente option pour convertir un GIF en MP4.
 

leBoîte à outils DVDFabest livré avec plus de 20 outils différents dans un seul paquet. Ce qui en fait l'une des options uniques est le fait que chacun des outils proposés par le Toolkit réside dans son propre module et constitue également un excellent choix pour le convertisseur GIF en MP4.
 

 

Certains des outils inclus dans le package incluent

  • Convertissez des fichiers vidéo et audio d'un format à un autre.

  • Découpage et réglage de la vitesse vidéo.

  • Rotation et recadrage de vidéos

  • Vidéo en GIF ou GIF en vidéo

  • Fusion de vidéos et d'audios

  • Ajout de filigranes et

  • Ajout de sous-titres

 

Ce ne sont que quelques-unes des options qui peuvent être utiles pour l'utiliser comme meilleur convertisseur GIF en MP4
 

Des fonctionnalités telles que les métadonnées vidéo, les balises MP3, les convertisseurs 3D / 2D et une foule d'autres formats seront probablement introduites très prochainement.

 

Quelques fonctionnalités offertes par la plateforme comprennent

 

  • Convertissez les vidéos selon votre goût - Modifiez et convertissez vos vidéos dans le module vidéo au contenu de votre cœur. Il prend en charge pratiquement tous les formats qui incluent les vidéos MP4 / MKV encodées H.264 / H.265 / MPEG 4. Vous pouvez effectuer un grand nombre d'options d'édition.

  • Convertissez les fichiers audio selon vos préférences -Il prend en charge presque tous les formats audio qui incluent AAC / AC3 ​​/ FLAC / M4A / MP3. Vous pouvez configurer des paramètres tels que le codec, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire, les canaux et le volume

  • Captures d'écran et création de GIF -Vous pouvez convertir les images et de vos films et émissions de télévision en un GIF. Vous pouvez même utiliser l'outil pour prendre les captures d'écran de vos écrans.

 


Comment convertir GIF en MP4 sur DVDFab Toolkit?  

 

Après avoir compris que DVDFab Toolkit est un excellent choix pour convertir votre GIF en MP4, voici les étapes à suivre pour convertir un GIF en MP4 à l'aide du Toolkit -
 

Étape 1 - Installez et lancez DVDFab Toolkit

Boîte à outils multimédia polyvalente basée sur Windows, elle peut être votre meilleur pari pour convertir un GIF en MP4. Vous pouvez utiliser les modules individuels qui fonctionnent dans leur propre interface. Faites défiler jusqu'àOutils d'imageet choisirGIF en vidéo option

dvdfab toolkit

 

Étape 2 - Ajoutez votre fichier

Une fois que le module GIF en vidéo est lancé dans sa propre fenêtre, ajoutez votre fichier en cliquant sur l'icône + (plus) et en recherchant votre fichier.

dvdfab toolkit2

 

Étape 3 - Apportez des modifications selon vos besoins

Configurez vos paramètres selon vos préférences. Vous pouvez configurer le codec, la résolution et le format vidéo de sortie. Choisissez MP4 comme sortie. Vous pouvez même ajouter votre propre son d'arrière-plan en parcourant votre fichier.

dvdfab toolkit2

 

Étape 4 - Commencez la conversion de GIF en MP4

Choisissez votre dossier de sortie et cliquez surDÉBUTpour commencer la conversion.

dvdfab toolkit 3

 

 

Convertir MP4 en GIF sur Mac ou Windows

 

Les GIF peuvent s'avérer être une excellente option pour intégrer vos vidéos dans des présentations et des documents sans augmenter la taille du document. Par rapport au MP4 ou à d'autres vidéos, les GIF consomment beaucoup moins d'espace et peuvent donc être l'une des meilleures options pour vos besoins. Étant donné que MP4 est l'un des formats vidéo les plus utilisés, il peut être intéressant de convertir vos vidéos MP4 en GIF et de les intégrer dans vos fichiers.

 

Tout comme vous pouvez choisir de convertir GIF en MP4, vous pouvez également choisir de convertir MP4 en GIF avec le DVDFab Toolkit. Les étapes resteraient presque similaires à celles impliquées dans la conversion de MP4 en GIF avec les meilleures options de conversion MP4 en GIF.

 

Étapes de conversion MP4 en GIF à l'aide de DVDFab Toolkit -
 

Étape 1 - Lancez DVDFab Toolkit.

Lancez la boîte à outils et faites défiler jusqu'àoutils d'image. Cliquez ensuite surVidéo en GIF.

toolkit

 

Étape 2 - Ajoutez vos fichiers et configurez votre fichier de sortie

Choisissez l'heure de début et de fin du GIF que vous allez créer. Vous pouvez même choisir la boucle et également choisir la vitesse de la vidéo.

configure your output file

 

Étape 3 - Commencer la conversion

Choisissez votre dossier de sortie et cliquez sur START. Votre conversion vidéo en GIF commencera instantanément. Attendez qu'il soit terminé.

begin conversion

 

 

Meilleure fonctionnalité: Conversion par lots de fichiers GIF ou MP4!

 

Alors que nous nous sommes concentrés sur DVDFab Toolkit pour convertir GIF en MP4 ou pour convertir MP4 en GIF sur Mac ou Windows, plusieurs outils peuvent être utiles dans cette tâche. Cependant, plusieurs outils logiciels en ligne et autres peuvent faire le travail. Mais, les fonctionnalités offertes par DVDFab Toolkit en font l'une des principales options à long terme.
 

DVDFab Toolkit peut également être une excellente option pour convertir MP4 en GIF animé avec quelques étapes simples et faciles à suivre. La qualité vidéo décente et une option pour configurer les principaux paramètres devraient être une autre option valable.
 

L'une des principales fonctionnalités que vous trouveriez plutôt impressionnante est le fait que DVDFab Toolkit vous offre une option de conversion par lots facile à utiliser pour convertir vos fichiers GIF ou MP4. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez à la file d'attente de processus et les convertir. En fait, la facilité d'utilisation et une conversion par lots efficace en font certainement l'un des meilleurs choix pour presque tous vos besoins. En outre, vous avez également accès à une conversion de haute qualité GIF en MP4 ou MP4 en GIF . 
 

DVDFab Toolkit peut doubler comme votre meilleur pari pour le meilleur et pratique convertisseur MP4 en GIF.

 

Comment convertir un GIF en d'autres formats vidéo?

 

DVDFab Toolkit vous offre la possibilité de convertir des fichiers GIF en formats de fichiers MP4 ou MKV. Cela peut être votre meilleure option pour une expérience parfaite dans la conversion de presque tous vos fichiers GIF en MP4 ou MKV. Vous pouvez utiliser les étapes simples et faciles décrites dans le didacticiel ci-dessus pour convertir vos fichiers GIF en MP4 et MKV par lots.

 

Que faire si vous souhaitez convertir vos fichiers dans d'autres formats numériques tels que MOV? Ce serait une option idéale pour utiliser des outils tels que DVDFab Video Converter à cette fin. Cependant, DVDFab Video Converter ne convertit pas les fichiers GIF, ce qui peut être un problème.

 

Vous pouvez utiliser DVDFab Toolkit pour convertir des fichiers GIF en MP4, puis utiliser le fichier MP4 converti avec DVDFab Video Converter pour le convertir dans d'autres formats tels que MOV, AVI ou tout autre format vidéo de votre préférence. Vous pouvez même opter pour DVDFab Enlarger AI pour améliorer la qualité vidéo des vidéos converties.


 

Les pensées de clôture

 

La conversion de haute qualité GIF en MP4 ou MP4 en GIF n'est plus une tâche difficile, grâce aux outils spécialisés tels que DVDFab Toolkit. Consultez le tutoriel ci-dessus et optez pour la version gratuite ou d'essai de l'outil pour vous familiariser avec la meilleure boîte à outils avec des fonctionnalités avancées. Si vous êtes convaincu, vous pouvez opter pour l'option payante dans l'intérêt de la meilleure conversion GIF en MP4 ou MP4 en GIF de haute qualité. Nous supposons que vous trouverez en effet que DVDFab est une excellente option pour le convertisseur MP4 en GIF ou vice versa.

convert gif to mp4 and vice versa 

Table of Contents

1. Convert GIF to MP4 with the best GIF to MP4 converter 
2. Convert MP4 to GIF on Mac or Windows 
3. Best Feature: Batch Convert GIF or MP4 Files! 
4. How to Convert GIF to Other Video Formats?
5. The Closing Thoughts

 

GIF or Graphic Interchange Format is a form of bitmap image format. Support for animation is one of the factors that would essentially make it one of the excellent options. GIFs have gained huge traction over the years and have grown to be a popular option with the best performance with respect to the small footprint.

 

Converting MP4 into GIF or GIF into MP4 can be one of the excellent options for getting access to enhanced efficiency. Let us check out how to convert GIF to MP4 or MP4 to GIF easily.


 

Convert GIF to MP4 with the best GIF to MP4 converter

 

Converting GIF to MP4 in high quality can be something that can be a little tricky to handle. In fact, while they can play seamlessly on a smartphone, it may be a little difficult to play them on feature phones or certain devices. With MP4 being one of the widely supported media formats, it would be worthwhile to notice that converting GIF to MP4 would help you get access to the best results.
 

Converting GIF to MP4 can not be achieved with the help of a regular video converter utility. DVDFab Toolkit can be your great option for converting GIF to MP4.
 

The DVDFab Toolkit comes with more than 20 different tools in one single package. What makes it one of the unique options is the fact that each of the tools offered by the Toolkit resides in its own module and double up as a great choice for GIF to MP4 converter.
 

 

Some of the tools that are included in the package include

  • Convert video and audio files from one format to another.

  • Trimming and adjusting video speed.

  • Rotating and cropping videos

  • Video to GIF or GIF to video

  • Merging videos and audios

  • Adding watermarks and

  • Adding subtitles

 

They are just a few of the options that can be helpful in using it as the best GIF to MP4 convert
 

Features like video metadata, MP3 tags, 3D /2D converters and a host of other formats are likely to be introduced quite soon.

 

A few features offered by the platform include

 

  • Convert the videos as per your liking – Edit and convert your videos in the video module to your heart’s content. It supports practically all formats that include H.264/H.265/MPEG 4 encoded MP4/MKV videos. You can perform a huge number of editing options.

  • Convert audio files as per your preference – It supports almost all audio formats that include AAC/AC3/FLAC/M4A/MP3. You can configure parameters such as codec, sample rate, bit rate, channels and volume

  • Screenshots and GIF creation – You can convert the images and from your movies and TV shows into a GIF. You can even use the tool for taking the screenshots of your screens.

 


How to convert GIF to MP4 on DVDFab Toolkit? 

 

Having understood that the DVDFab Toolkit is a great choice to convert your GIF to MP4, here are the steps involved in how to convert GIF to MP4 using the Toolkit –
 

Step 1 – Install and launch DVDFab Toolkit

A versatile Windows-based media toolkit, it can be your best bet for converting GIF into MP4. You can use the individual modules which work in their own interface. Scroll down to Image tools and pick GIF to Video option

dvdfab toolkit

 

Step 2- Add your file

Once the GIF to video module launches in its own window, add your file clicking on the + (plus) icon and browsing for your file.

dvdfab toolkit2

 

Step 3 – Make changes as per your needs

Configure your settings as per your preferences. You can configure the codec, resolution, and output video format. Choose MP4 as output. You can even add your own background audio by browsing your file.

dvdfab toolkit2

 

Step 4 – Begin conversion from GIF to MP4

Choose your output folder and click on START to begin conversion.

dvdfab toolkit 3

 

 

Convert MP4 to GIF on Mac or Windows

 

GIFs can prove to be a great option for embedding your videos into presentations and documents without increasing the size of the document. Compared to the MP4 or other videos, GIFs consume far less space and thus can be one of the prime options for your needs. Since MP4 is one of the widely used video formats, it may be worthwhile to convert your MP4 videos into GIFs and embed them in your files.

 

Just like you can opt to convert GIF to MP4, you can also choose to convert MP4 to GIF with the DVDFab Toolkit. The steps would remain almost similar to the steps involved in converting MP4 to GIF with the best MP4 to GIF converter options.

 

Steps for converting MP4 to GIF using DVDFab Toolkit –
 

Step 1 – Launch DVDFab Toolkit.

Launch the Toolkit and scroll down to image tools. Then click on Video to GIF.

toolkit

 

Step 2 – Add your files and configure your output file

Pick the start and end time for the GIF that you will create. You can even pick the looping and also choose the speed for the video.

configure your output file

 

Step 3 – Begin Conversion

Pick your output folder and click on START. Your video to GIF conversion will instantly begin. Wait till it is completed.

begin conversion

 

 

Best Feature: Batch Convert GIF or MP4 Files!

 

While we have focussed on DVDFab Toolkit to convert GIF to MP4 or to convert MP4 to GIF on Mac or Windows, several tools can be helpful in this task. However, several online and other software tools can get the work done. But, the features offered by DVDFab Toolkit make it one of the prime options in the long run.
 

DVDFab Toolkit can also be a great option to convert MP4 to animated GIF with a few simple and easy to follow steps. The decent video quality and an option to configure major parameters should be yet another worthy option.
 

One of the prime features you would find rather impressive is the fact that DVDFab Toolkit provides you with an easy to use batch conversion option for converting your GIF or MP4 files. You can add up as many files as you would want to the process queue and get them converted. In fact, the ease of use and an efficient batch conversion definitely makes it one of the great choices for almost all your needs. In addition, you also have access to GIF to MP4 or MP4 to GIF high-quality conversion. 
 

DVDFab Toolkit can double up as your best bet for the best and convenient MP4 to GIF converter.

 

How to Convert GIF to Other Video Formats?

 

DVDFab Toolkit offers you the option to convert GIF into MP4 or MKV file formats. It can be your best option for a perfect experience in converting almost all your GIF files into MP4 or MKV. You can use the simple and easy steps outlined in the above tutorial to convert your GIF files into MP4 and MKV in batches.

 

What if you are looking to convert your files into other digital formats such as MOV? It would be an ideal option to use tools like DVDFab Video Converter for the purpose. However, DVDFab Video Converter does not convert GIF files, and that can be an issue.

 

You can use DVDFab Toolkit to convert GIF files into MP4 and then use the converted MP4 file with DVDFab Video Converter for converting it into other formats such as MOV, AVI or any other video format of your preference. You can even opt for DVDFab Enlarger AI to improve the video quality of the converted videos.


 

The Closing Thoughts

 

GIF to MP4 or MP4 to GIF high-quality conversion is no longer a difficult task, thanks to the specialised tools such as DVDFab Toolkit. Check out the tutorial above and opt for the free or trial version of the tool to get used with the best Toolkit with advanced features. If you are convinced, you can opt for the paid option for the sake of the best GIF to MP4 or MP4 to GIF high-quality conversion. We assume you will indeed find DVDFab to be a great option for MP4 to GIF converter or vice versa.